Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Divers › [Kaizen-it #Jex] Sans changement, pas de changement
- Ce sujet contient 286 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jex, le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
27 mai 2015 à 0h14 #94479
Parodav
MembreSalut jex, gg encore pour ton initiative. Pour ta dernier mais avec Q8 perso j trouve qu il est cape a FD ou 66 flop, le 88 vius ta mains y a quand même peu de chance, donc faut soit Brooke flop soit fold Turn je pense.. Et perso j aurais Brooke flop je pense surtout avec ce vieux size qui cherche la FE?
27 mai 2015 à 7h24 #94480benniboy
MembreHum globalement je suis assez ok pour call flop ça renforce un peu notre range de call et puis broke c’est pas ouf je trouve, les fois où on est devant vilain aura une sick équité ou sinon il va fold sur notre repop.
As played raise 11% + 3handed je trouve pas de fold turn après ça dépend un peu de sa range de défense en SB.
Les nits comme ça j’ai l’impression c’est quand même bcp de PP mais bon avec ce que je suppose être un fish en BB il va ptet assez souvent défendre haut SC BW Axs.
En résumé si j’ai pas de read je call call fold si j’ai une assez bonne idée de sa range de défense SB je peux ptet trouver un fold plus tôt.
27 mai 2015 à 8h25 #94481Jex
MembreOuais c’est un peu mon sentiment benniboy, broke flop ça me semblait pas tip top, je me voyais toujours call par mieux, 9cTc est en flip vs nous, TcJc presque. En gros on domine aucune partie de sa range j’ai l’impression.
Turn c’est pas la meilleure nouvelle, après j’ai juste pas réussi à fold :D. Je me suis dit aussi qu’en touchant une Q ou un 8 j’avais des implieds intéressantes, à tort peut-être ?
La river était un 7 de carreau, il a shove j’ai fold.
Merci pour vos interventions 🙂
27 mai 2015 à 14h31 #94507Parodav
MembreHeu les gars j’ veux bien hein, mais bon il lui reste qu’ en même qu’ une seul mains qui est devant nous flop, 66. Et c’ est tout… Par contre on est devant touts ses FD, même si en flip vs ses combo draw, on est bien favori vs tous ses autres FD, flop pt broke c’ est un peu trop, mais moi j’ repop-call c’ est sur, est les fois ou il a 66 je m’ en veux pas vraiment je pense..
Par contre si on call flop faut fold turn pour moi sur la flush qui rentre, si on analyse sa range et qu’ on ne lui mets pas de bluff (vs ce profil) il a soit set de 6 soit un FD..
Et question jex, tu fais quoi si la turn avait été un 2 de coeur et qu’ il barrel ?
27 mai 2015 à 14h54 #94509benniboy
MembreHum on bat encore tous les 9Ts JTs J9s KJs KTs Axs AcTx+ même si c’est unh nit il peut quand même avoir quelques combos de backdoor
27 mai 2015 à 14h58 #94511Jex
MembreCall turn, garder ses bluffs et rééval river. Ca me semble d’ailleurs l’une des cartes les moins prise de tête, avec un plan assez définit qui est de bluff catch 🙂
Turn il peut encore avec quelques str8 draw (à pique pour le backdoor flop) . Faudrait que je regarde au niveau des implieds, ce qu’il me faudrait pour rendre le call ev0/+ turn. Mais ça me semble pas si impossible que ça.
edit: benni m’a devancé pour les combos 🙂
27 mai 2015 à 23h01 #94523Jex
MembreKaizen-it #9
Note technique : 4/5
Note mentale: 3/5
Objectif précédent réussi ? : Revoir les calling range préflop vs chaque position : fail . Trop grosse masse de travail et j’étais à la bourre. Réserver ce genre de choses pour le WE :-). Par contre pas beaucoup de call en général 22/18/6, ce qui est pas trop mal.
Avis global : Session longue, comme toujours un peu de déconcentration sur la fin mais les tables étaient très bien. Pas de level contre les regs, je 3bets les bon spot AVEC les bonnes mains. Bon thin value. De plus la variance m’a un peu aidé ce qui est plutôt pas mal.
$0.05/$0.10 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by [b]WeakTight Poker Hand History Converter[/b]
[b]Stacks:[/b]
UTG Zuckuout4sure ([color=#0000cc]$311BB[/color]) 311bb
CO Hero ([color=#0000cc]$140.5BB[/color]) 141bb
BTN FuunT ([color=#0000cc]$133BB[/color]) 133bb
SB boxer64 ([color=#0000cc]$284.3BB[/color]) 284bb
BB thebystryj ([color=#0000cc]$48.3BB[/color]) 48bb
[b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]1.5BB[/b][/color], 5 players) [b]Hero is CO[/b] :kc: :qc:[color=#cc0000][b]Zuckuout4sure raises to 4BB[/b][/color], Hero calls 4BB, FuunT calls 4BB, [color=#777777][i]2 folds[/i][/color]
[b]Flop:[/b] :qs: :5h: :kh: ([color=#0000cc][b]$13.5BB[/b][/color], 3 players)
Zuckuout4sure checks, [color=#cc0000][b]Hero bets 8.6BB[/b][/color], [color=#777777][i]FuunT folds[/i][/color], Zuckuout4sure calls 8.6BB
[b]Turn:[/b] :th: ([color=#0000cc][b]$30.7BB[/b][/color], 2)
Zuckuout4sure checks, [color=#cc0000][b]Hero 128BB[/b][/color]Analyse technique : Vilain est un régulier. Mais c’est le régulier le plus LOUCHE que j’ai vu. J’ai une tonne de notes sur lui sur des plays bizarres, et je dois synthétiser tout ça car je n’arrive pas à le read. En plus il lui arrive de limp/3bet KK UTG. Ses sizings n’ont aucun sens dans la plupart des cas (3bet entre 8 et 14bb, 4bet/fold 36bb) bref un peu n’importe quoi. Il joue 26/17/9. RFI EP 8%. BTN et SB sont 2 ENORMES FISHS. La turn est un peu dégueulasse même si je ne m’attends pas souvent à ce qu’il ai une flush (cbet assez souvent j’imagine). Donc faut-il bet et aviser sur un x/raise ou checkback ? Sachant qu’on doit encore avoir de la value à prendre sur n’importe quelle paire+draw. Que faire sur un x/raise ?
Etat mental général : Pas trop mal. Dame variance de mon côté, la bankroll remonte, techniquement j’ai l’impression de faire moins de la merde donc mon « mistake-tilt » n’arrive pas souvent 🙂
Objectif prochaine session : Vu que la prochaine session risque d’être ce WE, on va : 1) travailler range de call préflop. 2) Analyser les 2 regs de la limite qui me font chier: celui de la main et un autre bien bien aggro préflop et postflop. C’est ambitieux car ça va me prendre dans les 2heures, et j’ai déjà un WE bien chargé.
28 mai 2015 à 8h50 #94531benniboy
Membre8% de RFI si ya pas de spot en blind on fold je pense.
As played bet/call turn je pense des fois il va surjouer AA avec l’Ah ou AhK, on bloque QQ KK ya vraiment pas des masses de mains qui nous battent surtout si vilain a des play un peu fancy.
28 mai 2015 à 8h58 #94533Jex
MembreSauf que je le met jamais sur AA en ne cbettant pas ce board, 3ways et avec un gros fish dans le coup :'(
J’ai bet/fold. Il m’a raise un truc genre 60bb. Je n’ai plus le montant exact, c’est chiant car la HH est chez moi et je suis pas chez moi là :D. Surtout qu’on était 140bb deep.
Si on stove un peu le truc, turn on est à peine devant (54/45)
1 juin 2015 à 16h28 #94724Jex
MembreRien pu faire du WE.
Cause numéro : WE cahrgé, trop chargé
Cause numéro deux : Ordinateur down.
Donc je vais devoir faire subir une opération à coeur ouvert de ma bécane, voir ce qui ne va pas, et prier pour le coeur reparte :D. Dans le cas contraire c’est moi qui vait devoir saigner.
2 juin 2015 à 23h35 #94758Jex
MembreKaizen-it #10
Note technique : 2/5
Note mentale: 1/5
Objectif précédent réussi ? : Analyser un reg : oui un peu, mais pas assez dem ain à showdown pour dégager des reads très précis.
Avis global : Session de merde. D’une part car je m’en suis pris pas mal dans la tronche, d’autre part car mentalement ça n’allait pas. Bon à force de se faire suckout turn ou river, j’ai pas pu résister : j’ai tapé du poing, j’ai maudit les dieux du poker. Techniquement je me suis pris à mon propre piège en jouant tricky vs reg avec des sizing chelou ou des line de x/call à la con avec OP. A chaque fois ça s’est mal passé. Est-ce pour autant que la line était mauvaise ? J’en sais rien et ce soir j’en ai rien à foutre. Là faut juste aller dormir et revoir la session à tête reposée. En tout cas j’ai l’impression d’être tombé à chaque fois sur le top range adversaire et ça fait juste super chier. Je m’en sors pas trop mal avec -3BI mais le résultat m’importe peu, mon comportement mental me fait honte.
Après c’est super saoulant d’essayer de changer et de voir qu’on continue à quasi breakeven encore et toujours. Suis-je le seul à rien comprendre à ce jeu ?
Etat mental général : Tête dans la merde. D’une part car rien ne décolle, d’autre part car rien ne s’améliore niveau mental. 2-3 suckout/bad beat et je retourne directement maudire les dieux.
Objectif prochaine session : Review session d’aujourd’hui + arrêter de faire de la merde vs reg PUTAIN
3 juin 2015 à 20h16 #94798Jex
MembreBon je confirme que dans l’ensemble je mérite bien ce 1/5 en technique et ce résultat de merde. La review a été assez rapide tant j’ai fais de la merde.
A chaque fois j’étais « MAIS PUTAIN POURQUOI TU CBET PAS ». Je me complique la vie à vouloir x/call des mains strongs soi disant car vilain stab trop. Alors ok vilain stab trop, mais il fold rien au cbet non plus, donc autant cbet :-). Je dois vraiment jouer plus simple vs reg.
Après y’a eu 2 mains tiltante, voici la 1er :
5 Players
UTG plittera ([color=#0000cc]$103.2BB[/color]) 103bb
CO kruglay85 ([color=#0000cc]$75.2BB[/color]) 75bb
BTN Sir_Donksallot ([color=#0000cc]$109.2BB[/color]) 109bb
SB Hero ([color=#0000cc]$166.7BB[/color]) 167bb
BB Cinasko ([color=#0000cc]$151.6BB[/color]) 152bb
[b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]1.5BB[/b][/color], 5 players) [b]Hero is SB[/b] :kd: :qc:[color=#777777][i]2 folds[/i][/color], [color=#cc0000][b]Sir_Donksallot raises to 2.5BB[/b][/color], [color=#cc0000][b]Hero raises to 9BB[/b][/color], [color=#777777][i]1 fold[/i][/color], Sir_Donksallot calls 6.5BB
[b]Flop:[/b] :th: :8d: :qs: ([color=#0000cc][b]$19BB[/b][/color], 2 players)
[color=#cc0000][b]Hero bets 9BB[/b][/color], Sir_Donksallot calls 9BB
[b]Turn:[/b] :ts: ([color=#0000cc][b]$37BB[/b][/color], 2)
Hero checks, [color=#cc0000][b]Sir_Donksallot bets 23.4BB[/b][/color], Hero calls 23.4BB
[b]River:[/b] :5d: ([color=#0000cc][b]$83.8BB[/b][/color], 2)
Hero checks, [color=#cc0000][b]Sir_Donksallot bets 59.7BB[/b][/color], [color=#cc0000][b]60BB to Hero 125BB[/b][/color]29 mains sur vilain, semble être regish. Je décide 3bet je pense que « in a vaccuum » c’est bon. Bon flop, qui touche aussi sa range. Il va souvent avoir paire ou draw. Cbet standard. Le sizing est trop petit par contre, j’ai fais 50% « en mode automatique » je pense qu’on peut faire 1.1. Je sais pas comment interprêter la turn. D’une part ça me semble pas ouf à 2barrel, d’autre part il a rarement un T vu qu’il y en a déjà 2 au board. je décide de partir pour x/call et aviser river.
River à part un Tx ou AQ je suis à priori devant. x/call aussi ?
2eme main WTF
6 Players
UTG ([color=#0000cc]$110BB[/color]) 110bb
UTG+1 Hero ([color=#0000cc]$100BB[/color]) 100bb
CO ([color=#0000cc]$83.1BB[/color]) 83bb
BTN ([color=#0000cc]$111.6BB[/color]) 112bb
SB ([color=#0000cc]$100BB[/color]) 100bb
BB ([color=#0000cc]$154.9BB[/color]) 155bb
[b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]1.5BB[/b][/color], 6 players) [b]Hero is UTG+1[/b] :jc: :jd:[color=#777777][i]1 fold[/i][/color], [color=#cc0000][b]Hero raises to 3BB[/b][/color], [color=#777777][i]2 folds[/i][/color], SB calls 2.5BB, [color=#777777][i]1 fold[/i][/color]
[b]Flop:[/b] :7h: :3c: :td: ([color=#0000cc][b]$7BB[/b][/color], 2 players)
SB checks, [color=#cc0000][b]Hero bets 3.3BB[/b][/color], [color=#cc0000][b]SB raises to 9.9BB[/b][/color], Hero calls 6.6BB
[b]Turn:[/b] :6h: ([color=#0000cc][b]$26.8BB[/b][/color], 2)
SB checks, [color=#cc0000][b]Hero bets 9BB[/b][/color], [color=#cc0000][b]SB raises to 27BB[/b][/color], Hero calls 18BB
[b]River:[/b] :ah: ([color=#0000cc][b]$80.8BB[/b][/color], 2)
[color=#cc0000][b]SB goes all-in 60.1BB[/b][/color], [color=#cc0000][b]Hero ?[/b][/color]Vilain est assez TAG? 19/15/8
raise cbet 11% (donc pas que des nuts).
Cbet mi/pot standard, mais pas content du sizing (c’est le nouveau bouton que j’ai mis qui foire un peu les arrondis, mais bref je dois mettre 1 blinde de plus).
Quand il me x/raise je le vois juste jamais sur une main. Fold flop me semble tellement weak.
Turn quand il check il GU genre 95% du temps non ? A t-on intéret à bet ? En fait j’ai penser q’un très petit bet pourrait induce de la merde chez vilain, c’est ce qu’il se passe donc je call. River parfaite pour lui pour continuer sa merde, call ? 🙂
Faut avoir la meilleure main 30% du temps. A votre avis ?
3 juin 2015 à 22h20 #94809Jex
MembreKaizen-it #11
Note mentale: 4/5
Objectif précédent réussi ? : Ne plus faire de la merde vs reg : OK
Avis global : Très bonne session. Concentré. Session courte (800h) mais j’avais mis un timer exprès pour limiter la durée. Techniquement assez bon, j’ai moins fait le mec tricky et du coup le poker c’est plus facile.
Main de la session :
6 Players
UTG fensink ([color=#0000cc]$100BB[/color]) 100bb
UTG+1 starcraftsux ([color=#0000cc]$92.5BB[/color]) 93bb
CO Hero ([color=#0000cc]$138.3BB[/color]) 138bb
BTN iLLtakeYall ([color=#0000cc]$123.8BB[/color]) 124bb
SB shikmanak ([color=#0000cc]$100BB[/color]) 100bb
BB zatarra13 ([color=#0000cc]$102.8BB[/color]) 103bb
[b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]1.5BB[/b][/color], 6 players) [b]Hero is CO[/b] :kh: :9h:[color=#777777][i]2 folds[/i][/color], [color=#cc0000][b]Hero raises to 3BB[/b][/color], [color=#777777][i]1 fold[/i][/color], shikmanak calls 2.5BB, [color=#777777][i]1 fold[/i][/color]
[b]Flop:[/b] :7s: :6h: :8c: ([color=#0000cc][b]$7BB[/b][/color], 2 players)
shikmanak checks, Hero checks
[b]Turn:[/b] :td: ([color=#0000cc][b]$7BB[/b][/color], 2)
[color=#cc0000][b]shikmanak bets 4BB[/b][/color], Hero calls 4BB
[b]River:[/b] :5c: ([color=#0000cc][b]$15BB[/b][/color], 2)
shikmanak checks, [color=#cc0000][b]Hero bets ?[/b][/color]Analyse technique : Je décide de ne pas Cbet ce board. Vilain adore x/raise (18%). C’est sans doute discutable mais pas envie qu’il me mette une pression d’enfer sur les autres street. Le plan était de hit (:D) ou de delay cbet (assez efficace comme move). River on size combien ? 🙂
Etat mental général : MIEUX ! J’ai réglé mes problèmes de PC donc je suis plus libre (le fait de devoir sans doute dépenser 900€ pour un nouveau portable m’a sans doute un peu perturbé hier) De plus la concentration était là, pas de pensées à la con donc très positif.
Objectif prochaine session : Jouer simple
4 juin 2015 à 1h42 #94812Astrena
Membre[quote=176470]
Kaizen-it #11
Note mentale: 4/5
Objectif précédent réussi ? : Ne plus faire de la merde vs reg : OK
Avis global : Très bonne session. Concentré. Session courte (800h) mais j’avais mis un timer exprès pour limiter la durée. Techniquement assez bon, j’ai moins fait le mec tricky et du coup le poker c’est plus facile.Main de la session :
6 Players
Hand Conversion Powered by <strong class= »d4pbbc-bold »>WeakTight Poker Hand History Converter
<strong class= »d4pbbc-bold »>Stacks:
UTG fensink ($100BB) 100bb
UTG+1 starcraftsux ($92.5BB) 93bb
CO Hero ($138.3BB) 138bb
BTN iLLtakeYall ($123.8BB) 124bb
SB shikmanak ($100BB) 100bb
BB zatarra13 ($102.8BB) 103bb
<strong class= »d4pbbc-bold »>Pre-Flop: (<strong class= »d4pbbc-bold »>1.5BB, 6 players) <strong class= »d4pbbc-bold »>Hero is CO

<em class= »d4pbbc-italic »>2 folds, <strong class= »d4pbbc-bold »>Hero raises to 3BB, <em class= »d4pbbc-italic »>1 fold, shikmanak calls 2.5BB, <em class= »d4pbbc-italic »>1 fold
<strong class= »d4pbbc-bold »>Flop:
(<strong class= »d4pbbc-bold »>$7BB, 2 players)
shikmanak checks, Hero checks
<strong class= »d4pbbc-bold »>Turn:
(<strong class= »d4pbbc-bold »>$7BB, 2)
<strong class= »d4pbbc-bold »>shikmanak bets 4BB, Hero calls 4BB
<strong class= »d4pbbc-bold »>River:
(<strong class= »d4pbbc-bold »>$15BB, 2)
shikmanak checks, <strong class= »d4pbbc-bold »>Hero bets ?
Analyse technique : Je décide de ne pas Cbet ce board. Vilain adore x/raise (18%). C’est sans doute discutable mais pas envie qu’il me mette une pression d’enfer sur les autres street. Le plan était de hit (:D) ou de delay cbet (assez efficace comme move). River on size combien ? 🙂Etat mental général : MIEUX ! J’ai réglé mes problèmes de PC donc je suis plus libre (le fait de devoir sans doute dépenser 900€ pour un nouveau portable m’a sans doute un peu perturbé hier) De plus la concentration était là, pas de pensées à la con donc très positif.
Objectif prochaine session : Jouer simple
[/quote]Je pense que je met mi pot ici. le pot est petit donc mettre vilain en situation de héro call me semble pas adequate. La line adveerse indique une paire prete a payé sans conviction mais rien de fou.
Jouer simple ça fonctionne plutot oui ^^ C’est mon fil conducteur en ce moment et ça fonctionne assez bien. C’est plus agreable a jouer aussi car moins de spot borderline où l’on as souvent le sentiment d’avoir loupé une coche.
4 juin 2015 à 7h05 #94814Jex
MembreMi-pot t’as pas l’impression d’avoir juste nuts 100% ? Déjà qu’on a pas des masses de bluffs il me semble…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.