x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[Kaizen-it #Jex] Sans changement, pas de changement

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Divers [Kaizen-it #Jex] Sans changement, pas de changement

• Ce sujet contient 286 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 9 années et 8 mois.
15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 287)
  • Auteur
    Tristan620
    Membre

Au niveau du sport, j’ai fais un 15km en 1H27 donc plutôt content. Les 20km de Bruxelles c’est dans 2semaines et je me sens pas spécialement prêt :D Donc un peu de stress

C’est quoi ton objectif pour ces 20 bornes?

Je vous quittais début mars. Et ce fut pas un mois très brillant. C’est d’ailleurs probablement le pire mois de ma vie en terme de gain/mains Il faut dire que j’ai run salement mal pendant mon shoot en NL50 sur des tables très très softs. Du coup je suis retourné en NL25 :p

Ton échantillon en nl50 est faible mais on dirai que tu as modifié ton jeu (un peu + loose,+ de cald call et moins de 3bet), est ce l’échantillonnage ou as-tu réellement ajuster ton jeu (consciemment ou non)?

Jex
    Membre

2H00 et je serai le plus heureux des hommes. J’ai tenu le 10km/h de moyenne sur 15km, je pense qu’il y a moyen sur 20km. Mais je penche plus sur 2H10-2H15 car je compte bien démarrer encore plus lentement ce 20km 🙂

L’échantillon est très faible oui. Mais sinon oui j’ai modifié mon jeu car les tables sont mauvaises (minimum 3fishs, et pas des petits) donc je veux rentrer dans un max de coups contre eux 🙂

(Bon hier ça a payé, je fais +120$ en NL50 :p)

PAsg8
    Membre

Content d’avoir de tes news Jex ! 

Belle courbe de NL25, en espérant que ça se prolonge et que la NL50 se passe mieux que lors du shoot précédent !

tcouro
    Membre

[quote=192117]2H00 et je serai le plus heureux des hommes. J’ai tenu le 10km/h de moyenne sur 15km, je pense qu’il y a moyen sur 20km. Mais je penche plus sur 2H10-2H15 car je compte bien démarrer encore plus lentement ce 20km :-)[/quote]

Un conseil fais gaffe à ne pas partir trop vite. Même si on se dit qu’on va partir doucement, la foule part pleine balle et on est obligatoirement aspiré par l’élan général.
    Même si tu ne te sens pas prêt le boulot est déjà fait ne force pas ces 2 dernières semaines, au contraire repose toi pour arriver frais. Bon courage.

Jex
    Membre

Yup j’avais déjà fait très attention à ça lors de mon 15km, me faisant littéralement enrhumé par tout le monde au départ.

M’enfou j’en ai dépassé plein sur la fin 🙂

Content de mes 8km de ce midi, bonnes sensations car j’avais une douleur bizarre à la cheville ces derniers jours (un truc qui arrive et repars en un clin d’oeil) et là aucune douleur. J’ai pu courir à ma vitesse de course prévue pour les 20km (6.10/km) ce qui est légèrement moins vite que l’objectif fixé (6/km) mais faut assurer mes arrières. Content de voir les progrès au niveau du coeur : une moyenne de 145pulsations là où, il y a quelques semaines, je devais tourner à 155-160 pour la même allure.

Ca commence à payer 🙂 (et le vélo/home trainer doit y être pour quelque chose aussi :-))

Jex
    Membre

Hier, ce fut pas ma journée. Et franchement j’ai vraiment bien été inspiré de ne pas jouer au poker hier soir. Enfin…c’était pas mon but à la base.

[Ma life]

On commence par une fin de journée de taff sur les chapeaux de roues : j’ai tout simplement perdu mes clés de bagnoles. Qui doivent bien être quelque part puisque je suis arrivé là en voiture…Après 1h de recherche : introuvable. Obligé d’appeler ma femme pour m’amener le double des clés. Ce qui l’enchantera puisque c’est à 35min de la maison et qu’il faut évidemment prendre les 2 enfants avec :-))

Malgré tout je décide de vite passer chez décathlon acheter une Kettlebell (une espèce d’haltères) pour faire quelques exercices de renforcement musculaire le soir. Et ce n’était sans doute pas la meilleur idée de ma vie…

Nous sommes le soir, je décide de faire ma séance de musculation, tout se passe très bien jusqu’à ma dernière série de travail sur l’épaule. Je fais un faux mouvement et l’haltère part en arrière me blessant à l’épaule. Je vois des étoiles, je m’assieds et ça va pas mieux. Je décide d’aller me coucher dans le canapé…que je ne verrai jamais 🙂

Ma femme me rélève, je suis part terre, en sang. Malaise vagal que le médecin m’a dit. Sans doute dû à une montée de stress/douleur. Bref 3 points de suture et quelques douleurs à l’épaule (rien de cassé, ouf). Bref je sors des urgences à 1H10 du matin -_-

Ca peut remettre en cause mes 20km, même si en trottinant ce matin dans la cuisine pour tester j’ai pas eu de douleur spéciale, mais entre 3m et 20k…

Comme quoi faire du sport c’est dangereux, j’aurais du jouer comme d’hab au poker et vu ma chance du jour me taper une séance d’anthologie à +/-10BI ^^

[/Ma life]

Jex
    Membre

Bon et bien je vais pas revenir sur mon poker qui est vraiment dégueulasse puisque je connais un joli downswing. -10-12BI dans la tronche. Quelques pots perdu en cliquant sur des boutons, bref pas la joie et quel à la con haha.

Je vais plutôt revenir sur l’événement d’hier et mon premier 20KM en course à pieds. J’avais comme objectif réaliste 2H10 et comme objectif optimiste 2H. Ce fût presque l’objectif optimiste réalisé, il m’a manque un petit truc, mais bon…

Voilà mon petit CR :

Au niveau des temps :

5km : 32’45

10km : 1h00″39

15km : 1h31″15

20km : 2h02″09

Très satisfait de ma « performance », une pointe de déception de ne pas être à 2H. Mais je le savais dès le départ que ce serait difficile pour cette année : c’était déjà pas facile sur le 15km de Liège, et ma préparation du dernier n’a pas été au top (blessure à l’épaule + mauvais temps + un peu malade). Donc clairement il me manquais un poil de préparation pour les 2H. Mais je reste fier de moi car au final…c’était beaucoup plus facile que ce que je m’imaginais. Je n’ai jamais été en grande difficulté sauf au fameux 17ème km et sur la fin où j’ai produis un effort important « pour le finish » mais sans ça j’aurais pu sans doute encore courir encore un peu.

Très satisfait aussi car j’ai fais la course que je voulais :

Petit échauffement (que je n’avais pas fait lors des 15km). Est-ce que ça m’a servi ? Aucune idée. Mais j’étais à 160 de pulse au début et de mémoire c’était plus 165-170 lors de mes 15km. Au final 169 de pulse moyenne contre 171 lors de mes 15km.

Je suis partis lentement, sans me faire aspirer par le flux de coureur, à mon rythme. Du 1er au 7ème KM : c’était peinard, environ 9,5km/h de moyenne. C’était vraiment cette vitesse que j’avais travaillé ces dernières semaines pendant mes sorties de 8km.

Entre le 8ème et le 16ème, je me sentais tellement bien. J’ai augmenté la cadence, aidé sans doute par un dénivelé négatif où je gardais ma vitesse sur les plats. Une très bonne sensation de dépasser beaucoup de monde, et une excellente sensation de « voler », d’être léger. Aucune douleur aux jambes sauf de temps en temps une petite tension à l’arrière de la cuisse droite, mais rien de terrible.

Je savais qu’au 17ème KM c’était LA difficulté du parcours, donc je me suis un peu reposé entre le 16 et 17KM pour affronter le « mur » (1km à 4%). Et ça a été plus difficile que prévu : 7min pour ce kilomètre.

Arrivé au dessus je vois une grande arche blanche, je produis alors mon dernier effort. Arrivé sous l’arche je me rend compte que ce n’est PAS DU TOUT  l’ARRIVEE #grosnoob et je dois encore courir 400m jusqu’à la prochaine arche blanche, je reproduis un effort, je passe l’arche et ce n’est PAS DU TOUT l’ARRIVEE #grosnoobagain. Je dois encore faire 300-400m. Je manque de m’étaler sur un pavé déchaussé et je passe l’arrivée à l’agonie à 183 de pulse suite à ces efforts consécutifs.

La fin était pénible mais c’était surtout très pénible de zigzaguer entre les mecs qui étaient à l’agonie, et la route était étroite. Donc j’ai perdu pas mal de temps/énergie pour tout ça.

J’ai aussi perdu pas mal d’énergie sur les ravitos (tous les 3km) où il fallait zigzaguer partout pour éviter les personnes qui marchaient + les bouchons occasionnés.

A la fin j’ai droit à un petit massage des mollets/cuisses dans la tente de notre association, la femme me dit que j’ai pas les muscles à l’agonie et que j’ai bien géré mon effort. Je sais pas trop comment elle peut ressentir ça, bon c’est son métier, mais je suis assez d’accord avec elle 🙂

Je me suis permis une bonne pizza le soir.

Ce matin les jambes… »ça va » évidemment quelques courbatures mais de mémoire c’était pire le lendemain des 15km.

Après, je me dis que faire un marathon, c’est vraiment pas pour moi (sauf si un jour je me décide de faire un IronMan hahahah -_-)

Jex
    Membre

Petit CR de mon Namuraid (qui se passait à Namur donc, en Belgique) d’hier. Le concept c’est par équipe de 2 on parcours 4km CAP/ 4km/Kayak/4kmCAP/27 km de VTT. Avec du dénivelé au rendez-vous (sauf pour le kayak obvious)

Déjà la mauvaise nouvelle c’est qu’il faut être là vers 8H30 pour récupérer ses dossards alors que le départ de notre box est annoncé pour 11H -_-

Bon ben on va attendre 2H sous un soleil de plomb. On s’hydrate bien, crème solaire, échauffement correct. Et c’est partit 🙂

1er CAP : En réalité 4.8km sur ma montre. 65m de D+ et beaucoup de D- pour aller rejoindre le Kayak. Gros problème c’est que les 65m de D+ sont juste après le départ. Et ce genre de truc, je n’aime vraiment pas. Me voilà déjà dans le rouge et j’aurais du mal à récupérer tout le long :'( Je suis vraiment nul en CAP. la descente se passe pas trop mal même si je suis crispé de peur de tombé sur ces petits chemins qui m’ont l’air un peu glissant.

Arrivée au Kayak 1er ravito. Et là les ravitos c’est du luxe : oranges, bananes, fruits secs, barres chocolatées énergisantes et de l’eau. Beaucoup d’eau (oui il doit faire dans les 28°, on sue une tonne)

Kayak : Aucune expérience en Kayak. Plus fait depuis au moins 5ans avec ma femme en Ardèche, bref pas la même contexte. On partait confiant car on nage tous les deux depuis 2ans. Après 500m on avait plus d’épaule. On devait vachement mal s’y prendre car on se faisait dépasser par des mecs à droite à gauche qui limite sifflaient.  Distance totale : 3.666m en 39min. Faudra que je compare les temps pour voir si on a été si ridicule que ça.

2ème CAP : Obvious les pompes sont trempées et je savais qu’il faudrait remonter tout ce qu’on avait descendu. Sauf que c’est passé par une rue…mon dieu…un mur d’escalade. Impossible de courir là dedans et tout le monde marchait. Arrivée au dessus, 1er arrêt cardiaque et on repart bizarrement en meilleure forme qu’au début.  4.2km en 32’37 (7’43/km :D)

VTT : 27km, 542 de D+.  C’était monstrueux. Jamais eu aussi difficile de ma vie. La première descente « technique » se passe pas très bien je glisse de partout, je me crispe, donc je fais de la m**de. Bref je descend de mon vélo pour passer la difficulté. Juste après énorme montée. Un mur. Je pousse mon vélo et même là c’est insane. Au dessus, 2ème arrêt cardiaque et on repart. On roule depuis 1h et on a fait 10km…Ça fait mal au moral 🙂

Le reste du parcours se passe moyennement, ça grimpe tout le temps par des chemin roulant l’air de rien mais la chaleur n’aide vraiment pas à récupérer, je dois boire 3L/heure xD

Au 20ème KM mon quadriceps droit et gauche décident de s’en aller en vacances. Me laissait un début de crampe. Je me demande comment je vais terminer sachant qu’il reste encore une grosse ascension de 2km.

25ème : on arrive à la dernière ascension, enfin. Mon coéquipier passe devant et reste 30m devant moi. Je me dis qu’il lui reste pas mal de jus au final et je continue à mouliner. Je le rattrape et finalement je le dépose. 200m avant la ligne je me retourne et je ne le vois plus. J’hésite à mettre un pied à terre car peur de pas pouvoir redémarrer. Je l’attends un peu au final et on passe la ligne en 3h57. 2H16 pour le VTT. Mon coéquipier est pas loin de vomir et moi je me demande quand mes jambes vont tomber :D

Les meilleurs 2h05 : 2 triathlètes pro d’après ce que j’ai entendu. Assez insane. Les 8ème 2H35.

J’ai même pas regardé tout le match hier, HS à 22H. Ce matin je m’attendais à être en mode 6PO mais au final ça va (y’a des courbatures quand même faut pas déconner) je redoute demain où c’est généralement pire.

Bref à refaire mais avec une meilleure prépa CAP. Je suis vraiment trop nul là dedans. L’organisation était excellente. Et heureusement qu’on a eu du soleil, car la même sous la pluie je pense qu’on abandonne :S

Et ce soir je dois encore m’inscrire pour le Triathlon de Marseille (je serai dans le coin à ce moment là) le 31juillet (1500m/40km/10km) ça risque aussi d’être bien chaud 🙂

tcouro
    Membre

Très sympa ce Namuraid. En terme de matériel, est ce qu’ils fournissaient le kayak ou alors t’as du en louer un?
    Ça donne envie de varier les plaisir. Perso je fais un peu/bcp de CAP mais tester d’autres activités me tente bien.

Jex
    Membre

Oui le Kayak était prêté 🙂

Enchainer les activités c’est super sympa. Je pensais que CAP->Vélo serait difficile mais j’ai rien senti.

Par contre Vélo->CAP, ça, ça tue 🙂

Jex
    Membre

Bon je me lance pour mon CR de mon premier triathlon, un distance olympique (1500m nage / 40km vélo / 10km CAP)

Donc je me lance pour le triathlon de Marseille, étant en vacances dans le coin à ce moment là. Fin y’a quand même 1h de route et avec un GPS malade j’arrive vite à 1H20 :D

4h : Je me lève, je mange un petit dej type fruit/fromage blanc un peu de pain. Je colle mes tatoo « 269 » sur mon bras droit et gauche. Ca fait tout de suite super pro.

5H45 : J’arrive sur place, et déjà je sens que je suis pas trop à ma place : je suis entouré de « pro ». Affûté, vélo aérodynamique de partout, casque aérodynamique. Fin le matos de pro quoi :D . J’imite leur préparation au niveau de l’essuie, chaussures, etc. Façon ça ne sert à rien, mes transitions ont été désastreuses.

6H30 : j’enfile le bas de ma combinaison. On annonce un peu après que l’eau est à 23,9 donc autorisée. Et franchement heureusement…

7H00 : je décide quand même de m’échauffer un peu. Enfin….c’était plutôt pour enfin essayer ma combinaison (une première) et nager un peu en mer (une première). Bref beaucoup de premières. Sensations bonnes : ça flotte méchamment bien, j’avance bien. L’eau est salée bordel c’est dégueulasse (:D), ça pique aux yeux, au nez, à la gorge. Bref je fais 100m (aucune idée) et je sors. Confiant.

7H30/Natation : Départ de ma vague (<40ans) et c’est le bordel. Je partais confiant car c’était mon « point fort » mais je déchante après 50m : je « nage » sur des gens. On se prend un peu des coups. J’en donne aussi.
    Pas un mouvement correct sans toucher un bras, un pied, une épaule, une tête, un buste. Je ne vois pas grand chose, je ne sais pas où je vais, je ne sais pas où je suis, je ne sais pas où j’en suis : ai-je fais 50 100 200 300m ? Aucune idée !

Bref la panique s’installe, je patauge littéralement. Montée de stress et je finis par me mettre en brasse histoire de récupérer de ce choc mental : je suis complètement nul sur mon point fort. C’est mort faut-il que j’abandonne?
    Je continue un peu la brasse mais avec la houle j’avance pas du tout. J’alterne crawl pour avancer et brasse pour m’orienter/situer. Je passe une bouée et on commence le chemin du retour : ouf.

La fin se passe beaucoup mieux : quasi 0 brasse, moins de monde. Je sors de l’eau et je vois 33minxx : WTF. J’avais prévu 30min et vu mes perfs je m’attendais à un gros 45/50min. J’ai pris un raccourci ou quoi?
    T1 : Catastrophique. 5min40 de mémoire. Impossible d’enlever cette foutue combinaison : ma montre bloque, mon bracelet à la cheville (puce gps) aussi. J’enfile comme un mongol ma combinaison vélo. Bref cata :-). J’enfile mes chaussette sur mes pieds plein de terre, ça va être agréable.
    Le point positif c’est qu’il y a pas mal de vélo dans le parc donc j’ai pas été mauvais en natation (les meilleurs ont fait entre 17 et 22min).

Vélo : C’est partit pour 40km, 575m de D+. Je prend mon rythme et directement je me fais dépasser par beaucoup d’avions. En fait je me fais dépasser par beaucoup de monde. En fait je n’ai dépassé personne :D
    L’ascension du col de la Geneste se passe très bien. Les 1er descendent déjà à allure inhumaine. J’entame aussi la descente vers Marseille à allure prudente (50-57km/h max). Et je termine en 1H35 (25 de moyenne pile poil).
    Ça me semblait honnête vu le D+, en réalité c’est plutôt nul (autant de vélo en fin de vélo qu’en début de vélo…)et il faudra travailler ça :D
    T2 : Catastrophique. 4minxx de mémoire. Je décide de courir avec ma combinaison vélo. Je rempli ma gourde, casquette. Et je perd un temps dingue dans ces préparatifs : mais vu la chaleur je prend aucun risque.

CAP : Mon gros point noir. Je voulais le faire 1H. Il m’en faudra un peu plus : 1h09. Bon déjà la chaleur. Je ne sais pas combien il faisait, mais c’était chaud. Je boucle la 1er boucle en 32min ce qui me parait ok vu mon niveau mais je sens que la 2ème va être infâme. 7èmekm je dois marcher car je surchauffe. Me balancer de la flotte à la gueule ne change rien vu que le vent de la côte balaye tout. Le macadam est brulant et mes pieds sont hyper chauds. J’alterne marche et course. Peut-être un manque d’énergie ou quoi. J’étais pas spécialement crampé. Juste fatigué.

Je franchi la ligne en 3H28. Assez marqué. Bon au moins j’ai la médaille^^

Expérience top, et je vois ce que je dois travailler :-). J’étais pas au niveau vélo et surtout CAP. Et aussi en natation eau libre où je manque d’expérience.

Le sprint de Gerardmer en septembre me semblera un peu trop court/facile…Je vais essayer de faire 2-3 sprint avant la fin de l’année histoire de prendre de l’expérience en eau libre. Faudra revenir plus fort l’année prochaine si je le fais.

Niveau Poker, retour aux tables hier : +4BI tranquillou. PS m’active le mode good run pour mon retour aux tables. merci 🙂

Pe4nuts
    Participant

Tain grosse motiv’ sport Jex! J’avoue que ça doit être kiffant si on se prépare à fond mais je crois que j’aurai jamais la foi de tenter un truc pareil, trop violent! 😀

Jex
    Membre

Le gros gros kiff ce sera d’ici 2-3ans avec un half-iron 😀

Puis bon là c’est parceque je suis nul, avec un peu plus d’entrainement en moins de 3h ça doit passer 🙂

Jex
    Membre

Un petit peu de news sur mon parcours de semi-régulier 😀

Bon déjà c’était les vacances il n’y a pas longtemps, autant dire que le volume de ce mois ci est pas folichon. Je dois être à 12khands en NL25.

MAIS, un sérieux god run est venu vers moi, depuis que je suis retourné sur ps.com, du coup quand on prend un gros 20BI en 10k hands, on est plutôt content.

Tout cela porte mon winrate global vers les 4 evbb/100 sur un gros 90k hands. Plutôt satisfait donc.

Par conséquent, je shoot depuis dimanche la zoom 50 de ps.com.

Actuellement les sessions sont assez violentes avec beaucoup de haut et de bas pour finir avec quelques bb positifs en fin de session :-). Pour l’instant je run à 5evbb/100 mais sur un sample maigrichon de 4khands (oui là j’ai pu pas mal jouer ce WE :D). On espère bien sur que ça continue comme ça histoire d’enfin s’installer à cette foutu limite.

Jex
    Membre

Yop !

Niveau poker ça se passe moins bien. Un run un peu dégueulasse pour le moment et 2 call foireux. Down de 6-7BI en NL50 sur 10khands. Rien de malheureux en soit mais bientôt la fin du shoot si ça continue 😀

Niveau sport, petit CR de mon triathlon sprint de Gerardmer (500/20/5) :

Quelques péripéties pour arriver à Gerardmer (400km) (oublier des choses après 15min de route, perdre la plaque du porte vélo après 50km et donc aller en refaire une vite fait…bref :-)).

Dimanche départ à 8h du Sprint. 1127 au départ. Ça fait un paquet de monde.

Natation : Comme d’hab, la boucherie. Après 30sec je suis déjà au bout de ma vie, mais l’expérience de Marseille m’a bien aidée et j’arrive à tout faire en crawl en 10:06sec. Soit le 201ème temps \o/. Performance raisonnable. J’ai un peu analyser mon départ, et je pense que vu que j’arrive pas à bien poser ma respiration, j’hyperventille. Du coup les pulses montent à fond et j’arrive plus à nager correctement.

mes 2 potes feront tout en brasse vers les 13-14min. A la fin ils me diront qu’ils ont failli abandonner. « Je ne sais pas comment t’as fais 1500m en mer, respect mec ». Et oui c’est vraiment pas facile de nager dans ce paquet ^^

T1 : Comme d’hab je fais de la m**de : 4:02min. Énormément de temps perdu pour enlever la combinaison va falloir régler ce problème.

J’oublie de prendre un gel, bah pas trop grave 🙂

Vélo : Grosse difficulté en début de parcours. Je remercie le concurrent qui m’envoie dans le décors en pleine côte. Mon pote (la brute vélo/CAP) qui me dépasse comme un enragé sur son put**n de VTC. UN VTC QUOI m**dE. C’était prévu qu’il me rattrape mais pas si tôt :'( . Le reste du parcours est facile. 39:59 soit 28.7 de moyenne (19.114km). Raisonnable mais j’aurais pu faire plus. Mon pote sur son VTC fera la 56ème meilleur temps temps avec 34km de moyenne. Haha -_-. Cette brute.

T2 : 1:16min. Content de pas trop galérer. Mais les jambes sont louuuurdes. Un petit gel pour la route.

CAP : Aie, le point faible comme d’hab. Petite montée mi-parcours qui me casse (sans compter au début les montées/descentes artificielles en « palettes » , c’était laid :D). Je me fais doublé par mon autre pote un peu avant la fin :'( . Terminé en 32:20 (pour 5.5km) soit 10.2km de moyenne. Faut clairement m’améliorer sur ce point :-)</i>

Au total l’objectif est atteint : 1H27 (je voulais en moins d’1H30) pour une 512ème place satisfaisante.

15 sujets de 256 à 270 (sur un total de 287)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.