- Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 8 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop, j’ouvre un sujet vite fait sur ce site mis en place recement par le gouvernement pour detecter si l’on est addicte au jeu ou non. http://www.evalujeu.fr/
Je me demande ce que je vous en pensez ? Perso je me suis preté au jeu et repondu au QCM qui comporte seulement un dizaine de questions et je le trouve tres orientées sur les aspects négatif et les clichés des jeu d’argent. Par consequent, je ne voit pas comment c’est possible que le resultat soit positif, ni à entrevoir une légitimité au questionnaire.
10 questions ! En quoi c’est suffisant pour faire un topo psychologique sur une personne, sur ce genre de questionnaire ?
l’autre point qui m’as choqué c’est que les questions sont tournées sur l’aspect financier du jeu et les consequences sur notre vie en dehors des jeu d’argent. Si l’on s’interesse a une composante du jeu, pourquoi ne pas en faire autant avec les autres ? l’argent peut nuire a la santé, c’est vrai. mais les jeux d’argents permettent aussi d’apprendre a mesurer le risque, devellopper ses capacités d’annalyse, travailler son mental, etc… Tout cela affecte egalement notre quotidien mais de maniere positif cette fois ci.
Mon resultat est 6/10 soit « pratique comportant des risques » (voir le lien).
le resultat est accompagné d’un leger débriefing avec des conseils pour mieux cerner l’eventuelle addiction. la encore tout est fait pour y voir du noir puisque le moindre petit défaut est pointé du doigt avec en gros le terme VIGILENCE qui revient. pas etonnant puisque sur 10 questions, il est impossible de mesurer l’ampleur du defaut. Je ne develloppe pas plus, vous jugerez par vous meme.
Je trouve que le site a le merite d’exister mais je regrette que le questionnaire soit aussi surpeflue et que les resultats du questionnaire soit déja pré-définie a l’avance a cause de l’orientation des questions non neutre a mon sens.
Il me reste plus qu’a lire vos réactions et à vous inviter a battre le score en esperant pourquoi pas, voir un 2/10
.
http://www.evalujeu.fr/pages/result.html#102809
Je l’ai fait je suis à 3 mais la question:
5. Etes-vous retourné jouer un autre jour pour récupérer l’argent que vous aviez perdu ?
au poker t’y retournes presque tout les jours c’est le principe lol
- Inscrit depuis 8 ans
- 210 messages - 7
Hello, merci à toi pour ce post !
Je te rejoins sur le fait que le test est très « sensible » et peut être facile à anticiper. Comme toi je trouve un score hyper élevé alors que j’ai l’impression de ne pas avoir coché d’items qui mettent sérieusement en danger un équilibre de vie.
Cela dit, côté explications, il s’agit d’un test internet validé dans une étude scientifique, la référence est donnée sur leur page de résultats (c’est à dire un questionnaire qui a été donné par des chercheurs à des tas de personnes, et des analyses statistiques poussées sur les résultats obtenus ont prouvé sa robustesse/sensibilité aux problèmes de jeu de ce questionnaire). Bref, tout cela pour dire qu’il s’agit de quelque chose de fiable en moyenne pour de grands échantillons de population mais qui peut être convient moins pour une sous-catégorie de joueurs, et peut être plus encore pour le cas particulier de chacun.
Globalement d’accord avec ce que tu dis Astrena, ça m’a doucement fait rigoler de voir les questions haha. Au final j’ai 2/10, je suis pas à risque tout va bien
5. Etes-vous retourné jouer un autre jour pour récupérer l’argent que vous aviez perdu ? au poker t’y retournes presque tout les jours c’est le principe lol
Me suis dit exactement la même chose !
j’ai obtenu 6/10 aussi , j’ai l’impression que ce test est surtout destiné à un joueur récréatif/perdant , pour savoir si il y a un risque qu’il déconne et mette en danger son intégrité mentale physique et salariale. Et 10 question ça fait vraiment trop peu , même si ça découle d’une étude sérieuse
Pour un reg, y’a pas vraiment de « danger », sauf si il tilte et spew a la limite supérieure quoi .. Peut être qu’on peut y voir une utilité au niveau des temps de jeu consacrés et + ou – de la mise en parenthèse de sa vie sociale, à la rigueur !
« Niveau de risque 0 : Vous semblez maîtriser votre jeu. »
Take it baby !
Je trouve ça totalement stupide. C’est tellement orienté sur les fishs qui livrent pourtant c’est ce qu’on aime, non? Aaaah la chaine alimentaire. <3
My god, le gouvernement qui se lance dans des tests d’addiction au poker, sick…
C’est toujours super rigolo quand des gens qui ne savent pas du tout de quoi ils parlent font un questionnaire dans un milieu ultra compliqué à cerner comme le poker. Ce qui est un peu dommage c’est que du coup ça participe à faire peur à la population qui associe du coup le poker à l’addiction et au fait que « c’est MAL », sans prendre le temps de nuancer le discours.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.