- Ce sujet contient 14 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par PAsg8, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
C’était le premier match du HU vs Jurik. On est encore dans le round d’observation. Rien de fou jusqu’à présent, quelques défenses et quelques 3bet mais peu de showdown. J’aimerais vos avis sur mon play. Le bluff river est il trop spewy ? Comment joueriez-vous la main ? A la place de Jurik, vous payez avec quelles mains river ?
No Limit Holdem Tournament
Winamax2 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight.com poker hands converter
Stacks:
SB Jurik (1,320) 66bb
BB Hero (1,680) 84bbBlinds: 10/20
Pre-Flop: (30, 2 players) Hero is BBJurik raises to 40, Hero calls 20
Main Pot : (18,480) Hero: +5377.68 EV (29.10%)
Jurik: +13062.32 EV (70.90%)
Side Pot #1 : (2,520) Hero: +2480.00 EV (100.00%)Flop: (80, 2 players)
Hero checks, Jurik bets 48, Hero calls 48
Main Pot : (18,480) Hero: +5950.56 EV (32.20%)
Jurik: +12481.44 EV (67.80%)
Side Pot #1 : (2,520) Hero: +2472.00 EV (100.00%)
Turn: (176, 2)
Hero checks, Jurik bets 106, Hero calls 106
Main Pot : (18,480) Hero: +4620.00 EV (25.00%)
Jurik: +13754.00 EV (75.00%)
Side Pot #1 : (2,520) Hero: +2414.00 EV (100.00%)River: (388, 2)
Hero checks, Jurik bets 233, Hero goes all-in 1,486, Jurik goes all-in 893
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
A la place de Jurik, vous payez avec quelles mains river ?
DP, set, flush, T8, AJ, KJ, QJ, TJ… ? (je sens à ta question que c’est moins que ça lol)
Pour ce qui est de jouer la main, quitte à bluff, je préfère faire all in turn, ou raise river. Je me trompe peut-être, mais je trouve que all in river représente difficilement de la value. Pour peu que j’ai une main à la place de Jurik, je call. Je trouverais plus intéressant de le faire avec réellement une main tellement ça fait arrachage. Après évidemment, si tu veux simuler le mec qui simule un arrachage… mind games…
Maintenant, je suis pas assez expérimenté pour être sûr, je te donne mon sentiment.
DP, set, flush, T8, AJ, KJ, QJ, TJ… ? (je sens à ta question que c’est moins que ça lol)
Wow, tu call très large ! Tu ne donnes aucun crédit à ma line alors ^^ Clairement, si je savais que Jurik payait aussi large que toi, je n’aurais jamais tenté ce bluff. Pour moi, même avec AJ c’est un hero call. C’est quand même pas souvent qu’on voit cette line en bluff, si ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Alors ptet que je vais dire une connerie, mais je vais essayer d’être clair sur les raisons pour lesquelles je trouve pas la line crédible. Et désolé d’avance si je suis direct, c’est juste pour être le plus clair possible, il ne faut pas y voir une quelconque prétention de ma part. ET pis me tapez pas si je me trompe please
Déjà le spot est pas top je trouve. Tu te prends 3 barrels avec flush et straight draw au board. Il a aussi pu hit des tonnes de DP que je ne lacherais pas perso. Alors OK, il peut 3 barrels bluff ou même ne pas avoir une main vraiment forte, mais ce sera quand même rare. Mais admettons.
Maintenant, vu que tu bluff, tu simule une main forte. Alors quelle main tu te permettrais de call le 2eme barrel et raise river si ce n’est AhXh, KhXh et a la rigueur Qhxh. Je me trompe peut être mais je dirais aucune. Je pense qu’avec un set ou la quinte, on raise turn un peu cher histoire de le mettre devant une décision mal de crane et ne risquer ni une river désagréable (4eme coeur) ni un check back de sa part. Et de plus dans ce cas, si tu as bien la fush max ici, pourquoi tu mettrais all in ? T’es censé avoir envie d’être payé par toute les bonnes mains moins bien que flush max, pas de maximiser la FE, sauf si tu bluff, non ? Or en faisant all in, si tu avais effectivement flush max, tu serais face up et tu te ferais payer par rien. Du coup, je trouve pas ça crédible. En conclusion, pour moi ici, tu ne fais fold que des bluffs ou petite paire.
En faisant un raise turn, tu représente plus de mains (set, dp, straight, flush) donc tu maximise ta FE et t’as encore une bonne équité vu qu’il reste river à tomber. Bonne FE + bonne équité = raise Et en faisant ça, ton risque est pas très élevé puisque tuas encore plus de 1000 jetons en début de manche, donc tout va bien.
Par contre, je trouverais ça super bien joué de simuler un bluff/arrachage maladroit en faisant ce all in avec la flush. Un bon joueur va call et perdre la manche.
Qu’en penses tu ? Et sinon, il a call avec quoi alors ?
On a pas mal discuté de cette main en off, mon analyse perso :
– j’ai peu de 3barrel bluff dans ce spot : déjà parce que le fait que tu aies l’as de coeur bloque pas mal ma range de semi-bluff à la turn, en plus parce que ce J de coeur à la turn n’est pas forcément une bonne carte à 2barrel/give up. Imo, si je décide de 2barrel bluff sans équité avec une main du style QTo, je vais être obligé de 3barrel pour que ça puisse être ev+. Ma range de 2barrel est donc constituées de value (à partir de K7s je pense) et de bon draws, notamment des gutshots. Le problème du 9 à la river, c’est que mes gutshots vont soit nutser, soit faire une paire, auquel cas j’aurai un easy x/b river. Du coup river ma range comporte soit des top paires +, soit des bluffs purs (ou éventuellement Kx avec le Kh).
– le problème du x/r river est que tu veux représenter une flush qui n’a pas x/r turn. Mais comme tu le dis, tu vas quand même souvent x/r tes flushs turn de peur que je x/b. Pour un soucis d’équilibre, je trouve ça bien de x/c les flush A high turn pour pouvoir justement les x/r river, même si des fois on va perdre de la value contre une value hand qui x/b river. Autre problème si tu x/c toutes tes nuts turn, c’est que ta range de x/c est vachement capée du coup quand on arrive à la river. Perso, je vais x/c mes flushs K high + (parfois même Q high), et x/r mes flushs plus basses, d’une part pour bien protéger car un quatrième coeur va réduire considérablement la force de ma main, d’autre part pour value car justement les Qh/Kh/Ah seront plus souvent présents dans la range adverse.
Pour conclure, tout dépend de ta stratégie globale. Autre intérêt de bluffer, bah pouvoir se faire call plus light quand t’es en value. Car si t’es toujours en value dans ce spot, bah finalement j’ai limite un fold avec JJ, et quand tu aura vraiment flush, tu n’auras jamais de value. Comme le dit The_fuller, c’est plutôt intelligent d’avoir choisi cette main pour le faire, aspect bloqueur (même si après du coup, comme je l’ai dit, tu bloques aussi mes combos de semi-bluff turn qui vont 3barrel bluff…)
Hello,
Je pense que ça va dépendre du niveau de ton adversaire.
En soi, je trouve le spot excellent, on a la main qu’il faut, la non-dynamique qui est censé te permettre de gagner en crédibilité, et on rep crédiblement des combos de value (enfin selon l’adversaire en face). J’ai tendance à penser qu’un reg va assez souvent 3barrel ce board, avec une range de value assez large et quand même quelques bluffs bien qu’on bloque quelques combos avec notre Ah. Cela dit avec cet Ah on sait que vilain a jamais nuts nuts.
Etant donné qu’on polarise à fond notre range, je pense pas que call avec autre chose que flush soit bon théoriquement. On va pas s’mentir, sur le KOTR en 1/2 turbo on a quand même des chances de lol call set ou DP parce que faut pas déconner on a des ballz sur KT
A froid dans un bon jour & à une limite et des conditions normales je pense que faut fold tout sauf flush, et ça me ferait mal d’appuyer sur call contre un nit avec autre chose que … Kh flush je pense
Mais dans ce spot là, dans ces conditions données, ça me semble bon mais faut pas s’attendre trop souvent à ce qu’il fold un set!
Désolé si tout fait pas énormément de sens, j’suis un peu fatigué haha ^^
iop, je suis rincé aussi du coup la flemme de pondre un pavé. Mais en gros je suis assez ok avec PA.
Donc, j’aime bien le bluff river et imo call TP est une erreur (je pense que c’est ta question sous-jacente et c’est ce qu’a du faire Jurik^^). Mais apres c’est le KOTR et c’est le royaume du level
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Bon, je suis définitivement à côté de la plaque alors
Mais du coup, vu que je comprends pas tout, j’ai une question. Si vous le jouez comme ça en bluff, et qu’en face call est une erreur avec autre chose que (presque) flush max, comment le jouez vous en value avec ces combos qu’on représente (aux yeux de joueurs qui ne sont pas des CS incrédules comme moi ) ?
Bon, je suis définitivement à côté de la plaque alors
Mais du coup, vu que je comprends pas tout, j’ai une question. Si vous le jouez comme ça en bluff, et qu’en face call est une erreur avec autre chose que (presque) flush max, comment le jouez vous en value avec ces combos qu’on représente (aux yeux de joueurs qui ne sont pas des CS incrédules comme moi ) ?Bah contre un joueur ayant le profil adéquat (évidemment faire ça ici contre quelqu’un qui saura pas fold TP est une erreur imo) faut jouer les combos de value de la même manière que là, pour pas être déséquilibré. Vu qu’on part du principe que vilain 3Barrel beaucoup de combos, c’est la line qui nous rapporte le plus de jetons
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Ben c’est un peu là que je voulais en venir. Est-ce que avec un all in tu vas pas faire fold un peu bcp de mains qui te payerai un raise ? Enfin, j’ai du mal à comprendre que cette line soit valable pour value, c’est pour ça que je trouve pas le bluff crédible je pense. Mais si je comprends bien, c’est les fois ou Vilain paye avec moins bien le all in qui rentabilisent les fois ou il se couche et rendent cette line EV max…
Résultat : Jurik call avec set de valets. Au final, je suis pas mécontent de ma line. Là où c’est moins cool, c’est que j’ai pas eu l’occas de profiter de mon image par la suite (ou que je n’ai pas su le faire mais c’est un autre débat^^). Merci à tous pour votre participation. c’était intéressant d’avoir des avis qui divergent autant ^^
A froid dans un bon jour & à une limite et des conditions normales je pense que faut fold tout sauf flush, et ça me ferait mal d’appuyer sur call contre un nit avec autre chose que … Kh flush je pense
Mais dans ce spot là, dans ces conditions données, ça me semble bon mais faut pas s’attendre trop souvent à ce qu’il fold un set!
Désolé si tout fait pas énormément de sens, j’suis un peu fatigué haha ^^Si tu call qu’avec flush, t’es limite exploitable car ta range de 3barrel est censée être assez large quand même.
Donc bref, j’ai snap call avec JJ :
– je sais que je suis très proche du top de ma range, et lorsque j’ai 3barrel, je savais déjà que j’allais call n’importe quel raise, même un raise all-in. Ici, le « snap » ne doit pas être interprété selon moi comme un call insouciant, mais plutôt comme une action prédéfinie à l’avance.
– je suis à peu près certain que vilain ne va pas value raise moins bien dans ce spot, donc je sais que j’ai un bluff catcher, ceci dit : je me suis dit que sans dynamique, vilain allait très souvent raise ses flushs turn, et qu’il pouvait très bien transformer en bluff pas mal de mains à la river, s’attendant à avoir pas mal de fold equity à ce moment là du match.
Bref, river j’ai vraiment joué comme si j’avais nuts absolues, donc le bet/call me paraît complètement ok, même si un call perdant ici m’aurait coûté la manche.
– je suis à peu près certain que vilain ne va pas value raise moins bien dans ce spot, donc je sais que j’ai un bluff catcher, ceci dit : je me suis dit que sans dynamique, vilain allait très souvent raise ses flushs turn, et qu’il pouvait très bien transformer en bluff pas mal de mains à la river, s’attendant à avoir pas mal de fold equity à ce moment là du match.
Alors comme ça je suis vilain Jurik ?
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>PAsg8 wrote:</div>
Désolé si tout fait pas énormément de sens, j’suis un peu fatigué haha ^^Si tu call qu’avec flush, t’es limite exploitable car ta range de 3barrel est censée être assez large quand même.
Donc bref, j’ai snap call avec JJ :
– je sais que je suis très proche du top de ma range, et lorsque j’ai 3barrel, je savais déjà que j’allais call n’importe quel raise, même un raise all-in. Ici, le « snap » ne doit pas être interprété selon moi comme un call insouciant, mais plutôt comme une action prédéfinie à l’avance.
Bref, river j’ai vraiment joué comme si j’avais nuts absolues, donc le bet/call me paraît complètement ok, même si un call perdant ici m’aurait coûté la manche.Yop Jurik
Comme j’ai dit, je m’attends pas à faire fold un set dans ces conditions
Pas vraiment d’accord sur plusieurs points par contre :
Sans dyna, je vois pas l’intérêt pour vilain de raise ses flushs turn étant donné qu’il rep beaucoup trop strong dans ce cas. Comme tu l’as dit, tu as une range de 3barrel assez large donc x/s river est la meilleure façon de prendre le plus de jetons je trouve
Okay sur le fait que tu es dans la partie haute de ton range, par contre je pense pas être « limite exploitable » dans la mesure ou
1/ vilain a aucune idée de ce que je vais fold
2/ c’est un spot ou les vilains vont être beaucoup plus déséquilibrés en value d’après mon expérience
3/ faut se détacher du délire exploitable, c’est bien trop surfait à mes yeux ^^
Cela dit je suis okay avec toi, c’est pas parce qu’on snap qu’on a pas de plan de jeu, c’est juste qu’on a déjà réfléchi à ce qu’on allait faire avant & qu’on va pas méditer 36 ans une fois que la décision est prise
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.