- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 8 années.
-
AuteurMessages
-
Hey all ! Ca fait un mois que je vous suit en douce héhé sans réellement poster du coup j’ouvre mon premier sujet !
Je ne sais pas s’il est bien placé, ne pas hésiter à le déplacer s’il faut
Bref, comme l’indique le sujet, ayant un peu chercher par mot clé, je n’ai rien trouvé correspondant à ce que je cherchais (je suis peut être aveugle).
Comment gérer son temps quand on travaille et que l’on à un vie un peu chargée on va dire !
Pour ma part, (je raconte ma vie mais c’est pour l’exemple), je rentre vers 18h et le temps de faire tout mon bazard, il est déjà 20h30 on va dire ! donc niveau temps de jeu il me reste plus grand chose car j’ai besoin de sommeil et sans sommeil je joue mal !!!! (ou pas?) Sachant que j’essaie de monter en NL4-5 et qu’il faut faire du volume et que je n’arrive à jouer que 1h30 en moyenne par soir est ce suffisant? Avez vous une « hygiène » de vie s’organisant autour du poker? un planning?
Perso je peu oublier les MTT en semaine voir ceux du dimanche soir
J’espère avoir été assez clair? ne pas hésiter à poser des questions si pas comprendre
Dans l’attente !
Il manque pas mal d’infos pour te donner une réponse complete.
Personne (je l’espere en tout cas) ne va te dire qu’il faut passer 1,2 ou 3h par jour à jouer au poker, parce que ça dépend de plusieurs facteurs.
Pour te guider dans ta reflexion pense entre autres à ça :
– Que represente le poker pour toi ? une source de revenu potentiel, un divertissement, un p’tit billet de 20 a la fin du mois ?
– Ou veut tu etre dans 6 mois par exemple ? NL5/NL10/NL20 ?
– Quelle volume et quel winrate vise tu ?
– Combien de temps veut tu ou, pense tu pouvoir consacré au jeu sans que ça n’empiete sur ta vie en dehors du jeu ?
– …
Toutes ces questions vont t’amener à trouver un bon equilibre entre tes objectifs, ta vie personnelle, et ton temps de jeu pour eviter la perte de motivation ou le burnout.
Personnellement je trouve que 1h30 par jour c’est deja pas mal.
Hey @Astrena !
Merci pour ta réponse ! Je pense qu’un travail en profondeur est de mise comme tu l’as dit pour savoir ce que je veux et c’est peut être ce qui cloche actuellement ! Merci de m’avoir aiguillé !
Je fais essentiellement du cash pour augmenter la bankroll c’est long ahah mais je ne désespère pas !
Hello,
Yes, 1h30 semble déjà pas mal, surtout quand on a une vie à côté! ça te permet de faire un petit volume (entre 1K et 2Kh/j selon les formats et nombre de tables que tu joues
) et tu peux tranquillement monter ta roll comme ça, même si ça prend du temps!
GL
Il manque pas mal d’infos pour te donner une réponse complete.
Personne (je l’espere en tout cas) ne va te dire qu’il faut passer 1,2 ou 3h par jour à jouer au poker, parce que ça dépend de plusieurs facteurs.
Pour te guider dans ta reflexion pense entre autres à ça :
– Que represente le poker pour toi ? une source de revenu potentiel, un divertissement, un p’tit billet de 20 a la fin du mois ?
– Ou veut tu etre dans 6 mois par exemple ? NL5/NL10/NL20 ?
– Quelle volume et quel winrate vise tu ?
– Combien de temps veut tu ou, pense tu pouvoir consacré au jeu sans que ça n’empiete sur ta vie en dehors du jeu ?ça correspond tres bien à l’épisode 2 de la série Kaizen Poker, cela t’aidera a le mettre en forme je pense .
J’ai exactement le même problème que toi, le manque de temps pour tout faire en fait. Le truc c’est que je travaille en 2 x 8 c’est à dire soit le matin, soit l’aprés midi, donc déjà une moitié de la journée est off pour le poker. De plus au niveau distractions j’ai d’autres pôle d’activité si on peut dire ainsi, je suis dans un jeu où il faut un minimum de présence également (ca c’est le coté fun) puis je fais une activité extérieur car je posséde un cheval et cela demande du temps, il faut s’en occuper, le travailler et prendre du bon temps avec aussi. Alors mon plus gros problème au poker c’est le volume, sans compter le temps que j’accorde à regarder des vidéos d’apprentissage, lire des articles, revoir des mains etc……
Vous l’aurez compris il faut absolument que je passe par l’application stricte d’un emploi du temps bien structurer, mais même avec ca je ne suis pas sur que ca me dégagerait plus de temps, l’idéal serait des journées de 30h mdr. Pas facile à gérer tout ca, j’ai tout de même commencer à remplir le questionnaire de Peanuts pour me donner des objectifs on verra bien la suite des vidéos.
Un peu tardive la réponse mais en effet, après il faut savoir ce que l’on veut, je bosse actuellement dessus et essaie de faire des sessions régulièrement.
Quand on m’a dit qu’il fallait 100k hand sur le mois… j’en suis loin ahah ! (en cash)
Bref, quand on veut peut peu ! (ou presque) –> c’est ce que j’en ai déduis ^^
Quand on m’a dit qu’il fallait 100k hand sur le mois… j’en suis loin ahah ! (en cash)
Ba ça dépend de l’objectif… Si c’est pour faire un Burn out tu est bien partie !
Plus sérieusement 100KH c’est énorme quand on n’en vie pas. Rappellez vous surtout de prendre de plaisir a jouer.
Good Luck les gens !
En fait le plus important est de voir réellement le temps que tu as de disponible, sans que ça impact ton sommeil, relations sociales, etc… Une fois que tu as ce temps de disponible, mettons par exemple 10h par semaine, tu réfléchis à ce que tu pourrais faire en ces 10h niveau grind, et voir si ça correspond à tes objectifs.
Le soucis au poker est que la variance est telle, qu’il faut faire beaucoup de volume pour la lisser. Mais si tu as moins de 20h par semaine à consacrer au poker ça va être difficile de faire un volume suffisant en cash game pour traverses les périodes de bad run sans que ça dure des mois et des mois…
Du coup si on a moins de 15-20h par semaine à consacrer au poker, je pense que le mieux est de jouer dans une approche un peu gamble / plaisir et privilégier les tournois, expressos ou autre formats plus fun. Après bien sûr ce n’est que mon avis, chacun fait ce qu’il veut!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.