Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › [NL4] 4bet pot
- Ce sujet contient 19 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Shove 4 Info, le il y a 10 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
24 juin 2015 à 0h30 #95407
SiberianX
MembreOui c’est assez évident que ce genre de spots est à proscrire en nl4. La preuve on sait pas quoi faire avec TP en pot4bet.
24 juin 2015 à 6h21 #95409ATM –
Membre[quote=177417]Oui c’est assez évident que ce genre de spots est à proscrire en nl4. La preuve on sait pas quoi faire avec TP en pot4bet.[/quote]
je suis également pour dire qu’il vaut mieux éviter de trop se prendre la tête en NL2/4 voir même plus haut, on a tous tendance a se mettre dans des spots ou au final on va spew notre cave (moi le premier et je travail vachement dessus)! je dirais qu’attendre les bonnes opportunités avec des mains ou des situations meilleurs est largement suffisant pour être gagnant et on n’est pas forcément exploitable pour autant et que d’ailleurs même parfois d’être exploitable va faire pencher certaine situation a notre avantage quand on est nutsé et que vilain se level car comme dit _G2K_ les joueurs ne savent pas gérer certains pot , mais nous nos décisions seront bien plus facile !
24 juin 2015 à 16h56 #95413FishKitch€n
MembreMerci à tous pour vos commentaires, c’était très instructif.
Une question subsidiaire concernant le 4bet light, est-ce qu’un Vilain qui 3bet 10% et fold 4bet 60%, devient un candidat au 4bet light (disons en utilisant plutôt des mains comme KTs KJs…) ? J’ai bien compris qu’on peut battre la NL4 sans 4bet light, mais comme je ne compte pas rester en micro à termes, ce type de réponse ne m’apporte rien pour être franc. Je crois nécessaire de sortir de sa zone de confort pour progresser.
Une autre question pour postflop. Supposons que la turn soit :6c: au lieu de :7c: , OK pour call turn. Est-ce qu’on call river (sachant que ce call sera all-in) ? Ca me paraît ambitieux de compter échapper au 2ème barrel quand on call turn, donc ça serait plutôt le plan de call et d’un autre côté on est franchement pas à l’aise pour le faire…
PS : oui, j’aurais CBet avec air, je me suis trompé lorsque j’ai dit que je check.
24 juin 2015 à 20h18 #95419PAsg8
Membre[quote=177424]
Une autre question pour postflop. Supposons que la turn soit
au lieu de
, OK pour call turn. Est-ce qu’on call river (sachant que ce call sera all-in) ? Ca me paraît ambitieux de compter échapper au 2ème barrel quand on call turn, donc ça serait plutôt le plan de call et d’un autre côté on est franchement pas à l’aise pour le faire…PS : oui, j’aurais CBet avec air, je me suis trompé lorsque j’ai dit que je check.
[/quote]Je vais rajouter un truc à tout ça. Honnêtement on s’en tape d’être équilibré dans ce spot. Un mec qui call un 4B oop, c’est généralement parce qu’il a pas envie de se faire marcher dessus et qu’il se défend (pas spécialement de la bonne manière mais bon) comme ça. Et généralement toujours, un mec qui se défend c’est un mec qui a de l’égo.
Et dans ce spot, t’as 4b préflop, tu check back un board Kh, dans sa tête ça va faire tilt « OH LOL IL A 4B IL A PAS CBET C’EST BON IL A PAS LE K JE BARREL ».
Donc ça me dérange absolument pas de check back TP dans ce spot sachant qu’on va induce assez souvent, et que les fois ou il a mieux bah tant pis on aura élargi sa range au maximum.
Comme ça me dérangerait pas de cB A2 ici, il va juste jamais playback vu le spot je pense.
Enfin ça reste une théorie perso, mais d’expérience ça marche relativement bien 😉
24 juin 2015 à 22h21 #95427FishKitch€n
Membre[quote=177430]Honnêtement on s’en tape d’être équilibré dans ce spot. Un mec qui call un 4B oop, c’est généralement parce qu’il a pas envie de se faire marcher dessus et qu’il se défend (pas spécialement de la bonne manière mais bon) comme ça. Et généralement toujours, un mec qui se défend c’est un mec qui a de l’égo. Et dans ce spot, t’as 4b préflop, tu check back un board Kh, dans sa tête ça va faire tilt « OH LOL IL A 4B IL A PAS CBET C’EST BON IL A PAS LE K JE BARREL ».[/quote]
Tkt, je cherche pas vraiment à équilibrer, et GTO ché pas ce que ça veut dire.
Maintenant, dans un pot que j’ai 3 ou 4 bet et qui a été call, cbet 100% est idiot, check 100% aussi. Donc autant choisir les mains et les boards qui se prêtent le mieux à l’un ou à l’autre.Après mon check, c’est effectivement ce qu’il s’est dit, du coup il m’a reraise en pensant que j’étais en pleine pampa.
Truc marrant, c’est que comme on en a discuté, il savait que j’allais post la main et il est venu lire le fofo. On s’est marré cette aprem en concluant qu’on est 2 grosses buses
… Et j’ai fold tous mes Kx sur ses 3bets -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.