- Ce sujet contient 30 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
NastyRabbit, le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
yo! j’ai l’impression que le fait que vous soyez assez deep renforce la decision d’ un fold prefold plutot qu’un call avec AJo à cause des implied comme evoqué. non?
ce que je veux dire c’est que je vois souvent des regs call des relance preflop avec des Broadway genre KJo ATo… qu’ils ne callent pas en general à 100bb deep mais qu’ils vont call dans des situations où ils sont deep. J’ai l’impression que c’est une erreur en fait à cause du risque liés au implied.
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 170 messages - 4
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
On ne sait pas combien de mains il a sur vilain, les 5% sont peut-être 7% ou 10% ?
De plus il y a un gros client à isoler, donc ça m’étonnerais que ce soit EXACTEMENT 5% de squeeze.
Après j’avais pas bien vu le montant du squeeze, et du coup je pense que je fold également préflop.
Après le call me semble pas horrible avec la position absolue et avec un gros client dans le client. On perdra pas notre stack si vilain vient à barrel comme un sourd OOP, MW, avec un fish derrière lui.
Sinon +1 avec benni, c’est pénible quand la réponse se limite à « lol fold pf » sans rien apporter de plus au topic.
Ce n’est pas un squeeze icvi mais un 3bet d’un isoraise, ce qui rend le range de vilain assez wide.
Dans ce spot j’aime beaucoup le 4bet parce qu’il y a déjà beaucoup d’argent au milieu, et qu’ il y a de très fortes chances pour qu’on remporte le coup preflop. On a une super main qui comporte 2 blockers pour faire ça.
As played je pense que vilain va tous les jours cbet/ QK. Il va également certainement cbet ses draw. Donc quand il just call ce flop, je le vois bien avec une main du type JQ, JK. En fait je ne l’imaagine jamais strong sur un tel flop pour ne pas cbet ses sets et overpaires.
Turn le 9 apporte de la connectivité, améliore QK, 9J et 9T (pourquoi pas dans le range d’utg), mais nous laisse encore devant les FD et la grosse majorité du range du reg. Je shove donc ici, en espérant que le fish call avec une main du type paire + draw ou draw ou un truc ocomme ça. Je ne pense pas que le reg call le shove pour toutes les raisons que j’ai données auparavant, mais on value donc le fish, et on évite bon nombre de river bien chiantes à gérer. Si le reg a call QK ici avec 6 clean outs et le fish à parler derrière ben bravo à lui.
Sauf erreur de ma part lors de la lecture de la HH, il s’agit bien d’un squeeze, vu le profil de vilain + sa position (OOP vs anyone, SB…) et le sizing emmployé (18BB, quasi un sizing de 4bet pot…) par celui-ci je fold tous les jours préflop perso, et ne me retrouve du coup jamais dans ce spot postflop
Sauf erreur de ma part lors de la lecture de la HH, il s’agit bien d’un squeeze, vu le profil de vilain + sa position (OOP vs anyone, SB…) et le sizing emmployé (18BB, quasi un sizing de 4bet pot…) par celui-ci je fold tous les jours préflop perso, et ne me retrouve du coup jamais dans ce spot postflop
T es un peu nit aussi faut dire ahah ! Sinon que ce soit un squeeze ou un 3bet ou je ne sait quoi comme définition technique ça reste trop cher a mon gout pf. Si on call 18bb pf c est un sizing de 4bet et je n ai pas de range de call pf 100bb deep perso
,
Ben en fait, j’ai augmenté mon sizing car il y a un limp, un isoraiser et un caller, sinon je fais 14bb OOP et 12bb IP.
Heu du coup un bon sizing serait de combien ici ?
Au delà du préflop où je pense qu’on tend quand même beaucoup vers un fold, finalement en réfléchissant au play turn je suis de moins en moins contre :
au final ça ressemble à un spot close ou on a pas trop de value sur le reg, un peu de value sur le fish, mais ce qui ressort c’est qu’on a quand même assez souvent la meilleure main. C’est borderline mais globalement j’ai tendance à penser que même si sur le papier on value pas grand chose, on a suffisamment souvent la meilleure main pour se permettre de shove en value et d’essayer de provoquer une erreur adverse ?
Effectivement je n’avais pas vu que c’est CO qui ouvrait, et pas nous, c’est donc bien un squeeze. Et du coup je n’aime plus du tout le 4bet.
Comme beaucoup je suis vraiment pas fan du call preflop, vu le sizing, le profil de mec qui squeeze et notre main a reverse implied.
En tout cas si l’argument pour call preflop c’est que y’a une baleine dans le coup on devrait pas trop se poser la question de value turn avec tptk. Ou alors la baleine est vraiment pas assez grosse pour call preflop.
Le reg on s’en fout un peu il a jamais mieux vu sa line.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.