x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Jex

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1,306 à 1,320 (sur un total de 1,968)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : nl10SH] AJs en BW 3bt correct ou pas? #53751
    Jex
    Membre

    4bet/call AJ en BvB c’est pas un peu trop optimiste ?

    Je size 20-22bb pour le 4bet. Mais je ne sais pas si je 4bet ici. Déjà parcequ’il est un peu short, donc il faudrait 4bet shove ? Surtout parceque je broke jamais ce genre de main préflop. Je trouve ça spewy/level. A moins d’un gros historique, mais pareil, j’ai l’impression qu’on se cache souvent derrière un historique/dyna pour justifier ses spews :D

     

    Le call me parait pas horrible. On est quand même souvent devant, surtout en BvB où les ranges sont plus larges. 

     

    As played, en 4bet pot, je size 1/3 pot que ce soit en value ou en bluff. Et parcequ’en plus ce genre de sizing ont tendance à level les vilains.

    en réponse à : Site bugué… Vivement la v3! ^^ #53754
    Jex
    Membre

    REMBOUSRéééééééé o/

     

    Euh wait…

     

    Vivement la v3 oui :-) , tu veuxpas lâcher 2-3 screens ?

    en réponse à : range de call oop d’un reg en pot 3 bet ? #53654
    Jex
    Membre

    Comment ça on tourne AK en bluff ? Oo

     

    On est largement devant la range d’open du bouton et largement devant la range de call OOP du reg qui contient, en gros, des small PP type 22-88, SC, des broadways qui vont pas 3bet car le fish est short. 

     

    C’est pas parceque le fish fold qu’on a tourné notre main en bluff. On squeeze pour value sur les vilains. Que le fish paie, parfait, si le reg paie c’est aussi une bonne nouvelle. Très très souvent il va x/fold le flop.

     

    Après le sizing du sqz est un peu faible vu le profil que tu décris guimath. A mon avis 12,13 voir 14bb est mieux.

     

    Call préflop pour moi c’est une perte de value. En plus le fish short peut complètement s’envoyer en l’air avec beaucoup moins bien :-)

    en réponse à : EuroPoker -> 600€ dans la nature #51305
    Jex
    Membre

    Putain t’es déjà en 50? -_-

    Et dire que je suis toujours en NL25. Tu me coach ? :D

    en réponse à : [5 Majeur] Action PF en TF #53620
    Jex
    Membre

    J’y connais rien en MTT :-)

    Mais je ne vois pas quel spot meilleur on pourrait attendre :s

    en réponse à : quant quitter une table #53588
    Jex
    Membre

    Alundra1986 said
    Y a que moi a qui le fait de vouloir quitter une table « car deep » dérange ? La on touche au mental, pas a l’ev de la table.

    Oui, c’est un problème mental ;)

    Mais je peux comprendre que si on est 300bb deep avec un bon reg à table, c’est pas facile :-)

    en réponse à : NL10 : 2 mains. #53610
    Jex
    Membre

    As played main 1 ok.

    Mais je suis pas fan du 3bet. Oui on est en value, mais vu son stack on se donne 0 jouabilité postflop vu le SPR. J’aurais donc call préflop et CRAI flop.

     

    Main 2 :

     

    2 barrel ok. On a encore pas mal de value. Draw, Tx,8x,JJ

    en réponse à : quant quitter une table #53580
    Jex
    Membre

    Il faut quitter une table quand : 

     

    1) Elle n’est plus EV+

    2) Tu ne joues plus EV+ (tilt, déconcentration, fatigue, etc)

    en réponse à : [NL16] QQ dans spot difficile contre joueur Agg #53572
    Jex
    Membre

    Bah il peut raise n’importe quelle main « nuts » en se disant que si un carreau tombe, ça va bloquer l’action. Et ça me semble pas stupide comme play ;) .

     

    Sa raison de raise est souvent en value. Tu 2 barrel, le board deviens drawy. T’as souvent Jx+ voir draw ou paire+draw qui peut ne pas lâcher turn.

     

    Fold sur son raise.

    en réponse à : [NL16]Jouer face à un fish qui minbet toujours #53478
    Jex
    Membre

    Je la joue pareil et je prend ma note. 

    C’est pas honteux de call des min bet. On a 3eme paire, il nous offre des cotes de fou pour hit set et voir un showdown pas cher voir gratuit. Go for it. Pour moi on a 0 value à raise. A moins d’un read.

     

    Pour un cas similaire. Un type min bet sur T35r et j’ai AK. Je considère son min bet comme un check et je « cbet ». Il call.

    Turn K. Il re min bet. Pareil je considère ça comme un check, je fais 3/4 pot, il paie.

    River une brique. Il check. Et là je remise, pour value encore et il just call. Il retourne TT et je suis fucké o/

    en réponse à : [NL20] AQ face au 3bet d’un reg aggro #53508
    Jex
    Membre

    Pourquoi vouloir 4bet AQo face à ce profil aggro ? Tu penses qu’il va broke moins bien assez souvent ? Pour moi c’est un easy call car on laisse sa range large et qu’on va souvent prendre un cbet voir 2barrel vu qu’il va 2barrel nos outs. De plus 4bet ici, on fait fold tout ce qu’on bat et il va 5bet, en gros, AK,QQ+. Et on est mal face à ça :D

     

    Le board est assez dégueux à cbet en bluff pur pour lui. Du coup ici, quand on raise, je suis pas sur que tous nos outs soient clean. Et je parle même pas du sizing qui est huuuuuuge. En gros ici tu te lance, imo, dans un mauvais semi-bluff avec un risk/reward dégueu.

     

    Je préfère call, on a la position, on peut en profiter. Avisons turn. Si il 2 barrel, sur une brique, fold je pense est meilleur.

    Sur un check on peut souvent miser notre draw. Je m’attends pas à me faire x/raise souvent vu le board.

    Sur un A , call mais faire attention, on est peut-être derrière :-)

    Sur un Q, délicat :-) . Checkback à priori.

    en réponse à : [NL10] KK en pot 4bet sur board Axx #53496
    Jex
    Membre

    Comme Alundra, je préfère le x/fold turn. Pour la simple et bonne raison que je vois aucune moins moins bonne miser turn ici. Du moins, pas assez souvent pour que le call soit ev+.

     

    Flop, en pot 4bet, j’ai tendance à sizer moins cher 1/3pot que ce soit en value ou en bluff. On serait des fois bien etonné de voir l’effet de ce sizing chez certains reg. Y’en a qui ma x/call 2eme pair 3fois et ma laissé son stack o/

    en réponse à : [NL16] AKs face à 3Bet de joueur Aggressif. #53312
    Jex
    Membre

    J’ai surtout l’impression qu’en 4bettant, on va faire fuir le fish, et se faire 5bet souvent par mieux.

    Vu que j’ai envie de jouer avec le fish, j’ai plus tendance à call. Le reg aggro va pas non plus partir dans des sick bluffs dans un pot à 3 joueurs ;)

     

    en réponse à : {NL 10] Bon spot de squeeze ? #53294
    Jex
    Membre

    Le Squeeze, il est AU-TO-MA-TI-QUE. Sizing ok on peut même aller jusque 14bb vu le profil du BTN.

    On trouve un flop « parfait » à cbet. Il est dry, K high qu’on représente souvent dans la tête des vilains quand on squeeze (AK).

     

    En fait le cbet va tellement passer souvent ici que c’est dommage de ne pas le faire avec toute notre range de squeeze. On fait fold une tonne de PP, SC. Je suis pas fan du x/call même vu la cote. On joue au final que les A.

     

    Turn x/call est ok vu la cote. Fin là on fait pas d’erreur en x/callant mais au final on tombe dans une line suuuuuuper passive.

     

    Au final une line plus standard/agressive aurait été le cbet et 2 barrel sur trèfles + A et fold sur un raise.

    en réponse à : La fameuse redline #52950
    Jex
    Membre

    Je n’ai plus regardé ma red-line depuis longtemps. Faut qu’Alundra poste la sienne car je vous jure qu’elle monte très très bien :-)

     

    Ensuite avoir un red-line qui monte en dessous de la NL50, je sais pas si c’est le plus ev+. Par définition en micro on fait plus d’argent en exploitant les vilains qui ont tendances à call trop souvent. Du coup on est plus souvent en value pur, moins en bluff et ça souvent au showdown vu l’attitude cs des vilains.

     

    Dans les plus hautes limites, les vilains ne font plus trop l’erreur de trop call des mains moins bonnes. Par conséquent il faut plus souvent bluff, ce qui diminue les showdown et augmente la redline.

15 sujets de 1,306 à 1,320 (sur un total de 1,968)