- Ce sujet contient 14 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PAsg8, le il y a 11 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop tout l’monde!
Je poste cette main car j’arrive pas trop à analyser si le move est bon ou pas. Peut-être que tout le monde va trouver l’action à effectuer standard, mais bon on est là pour en débattre
Â
7 left dans le 5 Majeur, j’ai joué l’ICM et laissé nos amis shorts bust. Et maintenant le short stack c’est bibiÂ
Pas le tracker de lancés, mais le niveau est vraiment pas terrible. Vilain qui open est un fish que j’ai rarement vu minRaise. Les paliers sont de l’ordre de 90-100€ maintenant.
Winamax Poker – Tournament « CINQ MAJEUR » buyIn: 4,50€ + 0,50€ level: 35 – HandId: #231968864374620316-317-1378084232 – Holdem no limit (50000/200000/400000) – 2013/09/02 01:10:32 UTC
Table: ‘CINQ MAJEUR(54009460)#155’ 9-max (real money) Seat #6 is the button
Seat 2: meg52 (9524832) 24BB
Seat 3: samourai31 (11835315)
Seat 5: PAsg8 (4418624)Â 11BB
Seat 6: abo-83 (4824999)
Seat 7: petanque29 (12516557)
Seat 8: loupfurtif (9923750)
Seat 9: medflush (5315923)
*** ANTE/BLINDS ***
petanque29 posts ante 50000
loupfurtif posts ante 50000
meg52 posts ante 50000
samourai31 posts ante 50000
PAsg8 posts ante 50000
abo-83 posts ante 50000
medflush posts ante 50000
petanque29 posts small blind 200000
loupfurtif posts big blind 400000
Dealt to PAsg8
*** PRE-FLOP ***
medflush folds
meg52 raises 400000 to 800000
samourai31 foldsInstinctivement, on est tous d’accord pour shove. On a 11 blindes, bientôt 10, et faut DU si on veut espérer quelque chose.Â
D’un autre côté : on a 2 gars à 15BB ~~, contre qui on va lutter pour gagner des places.
On a peu de FE, et La range d’open de vilain doit être AJ+/99
Depuis les demi-finales, ça a très peu call les shoves PF des shorts.Â
En conclusion, sans être RO, est-ce qu’on part pour un shove en espérant un flip et le win, en sachant que 22BB ne nous assure rien de plus, ou est-ce qu’on fold quitte à passer parfois la meilleure main / refuser le flip ?Â
Merci d’avance!
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Je pense que tu as tout résumé pour Shove PF, en tout cas je l’a joue pareil imo:
Concernant le Fish sont open mine raise est quand même standard vu la hauteur de blinds (donc je le vois plus sur A9s+/77). Les deux gars à 15BB ne vont pas Call un open + un shove sans une range strong. Je call jamais et suis content de jouer mon flip crucial….
C’est le moment de jouer le fameux flip pou doubler et pouvoir jouer les paliers suivantsÂ
A première vue, on est okay pour dire shove est standard. Maintenant quelques réflexions supplémentaires
:
On a certes 11BB, mais l’average tourne autour de 15. Que l’on tombe à 8 ou 9 BB n’est pas en soi dramatique. Deux autres joueurs sont autour de 12-13BB, et la table n’a pas l’air d’avoir des notions d’ICM.Â
Quand le fish open, il va rarement fold sur un shove. Et il open, selon moi, AJ+/99+. Vs cette range, on est à 43%.Â
Soit on perd et on bust du tournoi, soit on double et on passe à 22BB, ce qui, en soi, ne change pas énormément de choses vu qu’on ne pourra call qu’avec une range mega strong.Â
Est-ce qu’il est pas préférable d’open shove une main moins bonne, mais avec de la FE, et la possibilité de se maintenir dans cette zone en attendant que ça s’excite avec n’importe quel semblant de bonne main ?Â
Par exemple, si je shove mes 4M, et que vous avez A9 et 7M en big blind ? Vous callez ? Vous foldez ?Â
Comme je te l’ai dit sur le chat, ici pour moi le shove est on ne peut plus standard on a une très belle main, on a 11bb, il est temps de prendre le spot pour aller chercher la win et ne pas se laisser bouffer par les blindes.
Si on fold ça 11bb deep je ne sais pas ce qu’on shove sans compter que tu domine ou est en flip contre une bonne partie de la range de vilain qui est rappelons le un fish. Autant aller chercher le double up pour espérer viser la gagne si on ne prends pas le spot ça ne changera rien d’un point de vue icm car tu es le plus short et les autres vilains vont pas s’envoyer en l’air avant toi je pense. Soit on vise les paliers ici et on folde (ce que je trouve dommage on est en tf autant essayer de win) ou soit on prend le spot pour aller chercher la win.
Et on a pas des masses de fold equity non plus à 7 ou 8bb même si la moyenne est short, les antes nous coutent un bras et les blinds nous arrivent dessus très bientôt.
Sinon pour répondre à ta question en 7handed si tu pousse moins de 10bb en late position (CO, bouton ou SB) je snap avec A9 en BB si j’ai 20bb.
C’est plus une question d’icm, ou de but/philosophie personnelle que de main à proprement parler.
En terme de chips shove est clairement ev+. (ne serait-ce qu’avec les 1M des blindes + ante)
Si en plus tu le catalogues comme fish, rien ne dit que tu as très peu de fe (peut-être ouvre il plutôt indépendamment des position et se reveille sur les 3bet en foldant beaucoup, il peut parfaitement avoir une range d’open fold même utg, surtout si c’est un fish).
Après c’est sur que c’est plus proche d’un coin ou 40/60 que d’un 60/40.
Soit on perd et on bust du tournoi, soit on double et on passe à 22BB, ce qui, en soi, ne change pas énormément de choses vu qu’on ne pourra call qu’avec une range mega strong.
Et dans le cas ou on fold, soit on a un rush de 10/15 poubelles ou main médiocre sans spot d’open_push_avec_fe et on se retrouve à 7/8bb (ou même 5/6 avec les lvls). Soit on vole juste les blindes toujours 10bb (ou 7/8 avec lvl up). soit on double et on est pas si loin d’être encore en quasi push (15bb avec lvl).
Quand on push& double, on peut résister à une traverser du désert ou exploiter de bonnes mains / spot pour clairement s’extirper de la masse.
Le push doit donner beaucoup plus de chances de finir 1er/2eme. Le fold plus de chances de grapiller 1,2 places. En terme de gain moyen je pense que le push est mieux. (ou je ne suis pas assez calé pour avoir un bon feeling ^^)
C’est une bonne question en tout cas, j’espère que des joueurs qui font beaucoup de mtt passeront par la.
vince85 said
Si on fold ça 11bb deep je ne sais pas ce qu’on shove sans compter que tu domine ou est en flip contre une bonne partie de la range de vilain qui est rappelons le un fish.Â
Justement, vilain est un fish. Il va limp ses mains qu’il ne voudra pas broke, et raise le reste. Or, qu’est-ce qu’il va raise à ce moment de la partie ? AJ+/99+ et encore. Je suis 100% okay pour dire que le move est « standard », et probablement EV+.Â
Â
Et on a pas des masses de fold equity non plus à 7 ou 8bb même si la moyenne est short, les antes nous coutent un bras et les blinds nous arrivent dessus très bientôt.
De ce que j’ai vu, la table est pas du genre a call Kh pour bust un joueur et prendre le risque d’entamer son stack.Â
Sur des stacks de 20BB, je suis persuadé que 7-8BB reste assez pour avoir de la FE.Â
Sinon pour répondre à ta question en 7handed si tu pousse moins de 10bb en late position (CO, bouton ou SB) je snap avec A9 en BB si j’ai 20bb.
Même si tu es devant ma range, je suis pas sur que ça soit super EV+ mais c’est une autre question
raleigh said
C’est plus une question d’icm, ou de but/philosophie personnelle que de main à proprement parler.En terme de chips shove est clairement ev+. (ne serait-ce qu’avec les 1M des blindes + ante)
Okay avec ça, c’est sur.
Et dans le cas ou on fold, soit on a un rush de 10/15 poubelles ou main médiocre sans spot d’open_push_avec_fe et on se retrouve à 7/8bb (ou même 5/6 avec les lvls). Soit on vole juste les blindes toujours 10bb (ou 7/8 avec lvl up). soit on double et on est pas si loin d’être encore en quasi push (15bb avec lvl).
Peu importe qu’on ait des poubelles, l’objectif étant de profiter de sa FE. On aura forcément des spots d’open shove.
Le push doit donner beaucoup plus de chances de finir 1er/2eme. Le fold plus de chances de grapiller 1,2 places. En terme de gain moyen je pense que le push est mieux. (ou je ne suis pas assez calé pour avoir un bon feeling ^^)
J’avoue que j’ai pas trouvé la formule pour faire le calcul, je vais continuer de chercher. Oui, jouer la win est le « mieux », mais j’ai récemment lu un post d’un joueur que je respecte énormément ou la situation était plus ou moins la même, et ou il disait que « jouer la win » est sur le moment beaucoup plus compliqué que de passer un ou deux paliers. Je pense que si l’on était plus que 4 à la table, le push serait la meilleure option car ranges resserrés, et surtout plus que 2 joueurs à passer derrière. La, c’est 6 joueurs qu’il faut encore sortir, ça me semble beaucoup plus incertain de dire que je jouerai la win si je double. Je reste dans le ventre mou
C’est une bonne question en tout cas, j’espère que des joueurs qui font beaucoup de mtt passeront par la.
J’en appelle aux Alun, Crazy & co, si vous passez par là Â
En tout cas, content de voir déjà autant de réactions ^^Â
J’ai tout lu , shove >All , rien d’autre a faire, la range que tu donnes a vilain est beaucoup trop strong , si en plus tu pense que vilain est un fish, les paliers a 100e+ vont le faire réfléchir a 2 fois avant de call un shove, bien des fois , il se permettra de call TOUT les Axs car tu est short et donc , tu peut push Kx,Qx,66-, en 7 handed ici , tes pas en flip contre sa range , tu la détruit ! DU change absolument tout justement , notamment le vol de blinds ou tu pourra open/fold des tonnes de + que les autres, si on pouvais voler chaque blinds, on gagnerais tout les tournois, en doublant tu rend vilain vulnérable a dégager sur les 5 prochaines mains en lui laissant même pas de quoi s’offrir les Antes très longtemps , ce qui rend de plus très intéressant le futur de cette TF ou l’on va attirer + d’argent vers nous , on cherche pas a gratter les paliers en mtt, on cherche le TOP3, sinon autant jouer en DOUBLE OR NOTHING, ça rapporte +.
J’espère ne pas faire d’erreur de raisonnement, courage
Vous êtes 3 à avoir un petit stack, si ce sont des regs corrects (tu les as appelés gars et pas fishs dans la présentation), on peut considérer que vous avez autant de chance de faire 7 6 ou 5 (ou pire comme t’as une ou deux blindes de moins qu’eux…)
Partons donc de ces données de départ : On fold. Et la majorité des fois (80%) ou on ne double pas rapidement, on va finir 7 6 ou 5 réparti équitablement. (80% car on va donc devoir prendre des shove pour steal avec une range très large pour survivre longtemps ou jouer un DU en 30 70, …)
Quels sont les gains pour ces 3 places? 200 300 400€ ?? Moyenne 300€ dans 80% des cas.
Plus compliqué d’estimer les 20% restant :
On peut compter comme place finale 5 4 4 4 3 3 3 2 2 1 sur 10 fois. La faut calculer le gain moyen avec les vrais gains de la structure. Au pif 1000€ ?
Auquel cas : 300€ dans 80% des cas et 1000€ dans 20% des cas : 440€ en moyenne
Maintenant le 2ème cas : On shove. Villain fold 33% du temps. On est en coin 50/50 les 66% restant.
Donc : 1/2*2/3 = 1/3 soit 33% du temps on sort et on fait 7eme à 200€
33% du temps ca fold et on gagne 2.2M, on est mieux pour avoir des spots a 6.6M. Et aussi plus de chance de finir 5 que 7. Et plus de chance de finir au dessus. Mais on va prendre comme gain moyen à peine plus que celui du cas 1 (440€) soit 500€
33% restant on DU à 9.8M . On passe 4ème à 4 blindes du 1er et les 3autres sont à 10bb et vont devoir DU. Je propose comme places finales : 5 4 4 3 3 3 2 2 2 1 1. Moyenne à calculer avec les vrais gains : 2000€ ?
Auquel cas : (200 + 500 + 2000) / 3 = 900 €
Libre à toi de remplacer tous les chiffres en fonction de la range de villain ou de chacune des estimations de place finale. Ainsi que de mettre les vrais gains en € par place.
Si j’ai fait une erreur de raisonnement, n’hésitez pas à me dire ou
Te casse pas la tete imo c un shove 100% du temps tu surévalue les ranges des vilains elles sont bien plus large vu la dead money pf
espece de gros nit, ta sérieusement pensé a folder ?? Â
tu me copiera 100 fois :  » pour jouer un jeu EV+, ne pas etre nit comme guimath »
Yop! Déjà , merci à tout le monde d’avoir répondu, c’est cool
Â
Je vais essayer de répondre dans l’ordre.Â
Alundra1986 said
J’ai tout lu , shove >All , rien d’autre a faire, la range que tu donnes a vilain est beaucoup trop strong , si en plus tu pense que vilain est un fish, les paliers a 100e+ vont le faire réfléchir a 2 fois avant de call un shove, bien des foisJe pense pas me tromper sur la range d’open (et j’insiste sur l’open et non les mains qu’il va jouer) de vilain. Maintenant un point ou tu as totalement raison et que je n’avais pas pris en compte, la « Fear Equity ». D’ailleurs, pour aller dans ton sens et pour ceux que ça intéresse, en y repensant vilainÂ
Spoiler Afficher> a tank/call AK, ce qui me fait penser qu’il pourrait folder des mains style 99/TT, AQ, rendant le push d’autant plus EV+.Â
raleigh said
J’espère ne pas faire d’erreur de raisonnement, courage
ÂPartons donc de ces données de départ : On fold. Et la majorité des fois (80%) ou on ne double pas rapidement, on va finir 7 6 ou 5 réparti équitablement. (80% car on va donc devoir prendre des shove pour steal avec une range très large pour survivre longtemps ou jouer un DU en 30 70, …)
Quels sont les gains pour ces 3 places? 200 300 400€ ?? Moyenne 300€ dans 80% des cas.
Le 7è prend 350, le 6è prend 438, le 5è 643. En actualisant les chiffres, on trouve une moyenne à 477€.
Plus compliqué d’estimer les 20% restant :
On peut compter comme place finale 5 4 4 4 3 3 3 2 2 1 sur 10 fois. La faut calculer le gain moyen avec les vrais gains de la structure. Au pif 1000€ ?
Auquel cas : 300€ dans 80% des cas et 1000€ dans 20% des cas : 440€ en moyenne
Les autres paliers : 4è 915€, 3è 1191€, 2è 1601€, 1er 2389€. Soit d’après ta répartition une moyenne de 1255€. D’ou une moyenne de 632€.Â
Maintenant le 2ème cas : On shove. Villain fold 33% du temps. On est en coin 50/50 les 66% restant.
Donc : 1/2*2/3 = 1/3 soit 33% du temps on sort et on fait 7eme à 350€
33% du temps ca fold et on gagne 2.2M, on est mieux pour avoir des spots a 6.6M. Et aussi plus de chance de finir 5 que 7. Et plus de chance de finir au dessus. Mais on va prendre comme gain moyen à peine plus que celui du cas 1 (440€) soit 500€
33% restant on DU à 9.8M . On passe 4ème à 4 blindes du 1er et les 3autres sont à 10bb et vont devoir DU. Je propose comme places finales : 5 4 4 3 3 3 2 2 2 1 1. Moyenne à calculer avec les vrais gains : 2000€ ?
Okay pour prendre ta répartition des places. Avec les chiffres, j’arrive à une moyenne de : 1562€
Auquel cas : (350 + 500 + 1562) / 3 = 804 €
Merci d’abord d’avoir exposé ton raisonnement
Â
Effectivement, shove semble EV+, et EV$+ si on me permet l’expression ^^
CrazyRaiser said
Te casse pas la tete imo c un shove 100% du temps tu surévalue les ranges des vilains elles sont bien plus large vu la dead money pfJ’aurai tendance à dire que les middle stacks vont pas trop faire les malins tant que y’a des shorts. Vs un gros stack j’aurai même pas penser à étudier ce spot de plus près je pense, tant il est supposé open large
guimath said
espece de gros nit, ta sérieusement pensé a folder ?? Âtu me copiera 100 fois :  » pour jouer un jeu EV+, ne pas etre nit comme guimath »
Non, j’ai réfléchi au coup qu’une petite dizaine de minutes après! Dans le feu de l’action, c’était plutôt « J’ai AQ, je snap shove » et je regarde ce que ça donne!
Est-ce que je peux copier plutôt « Pour jouer un jeu EV+, être chattard comme guimath » ?Â
Dans tous les cas merci pour toutes vos contributions!Â
T’as l’air d’avoir tout bien remplacé les chiffres sauf 1 :
Les autres paliers : 4è 915€, 3è 1191€, 2è 1601€, 1er 2389€. Soit d’après ta répartition une moyenne de 1255€. D’ou une moyenne de 632€.Â
Okay pour prendre ta répartition des places. Avec les chiffres, j’arrive à une moyenne de : 1562€
Auquel cas : (350 + 500 + 1562) / 3 = 804 €
qui est selon mes hypothèses légèrement supérieur à 632, pourquoi pas 650
(350 + 650 + 1562) / 3 = 854€
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.