- Ce sujet contient 18 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benniboy, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
Ca fait un bon moment que je grind la NL2 sur winamax. J’y suis largement gagnant et je souhaite donc move up en NL5 sous peu.
Avant de le faire, je souhaitais me faire un tableau récapitulatif pour avoir un bon bankroll management (savoir quand je peux tenter de monter et quand je dois descendre de limite).
Je sais qu’il est conseillé d’avoir 40 caves de la limite supérieure pour move up. J’ai lu également qu’il n’était pas conseillé de jouer plus de 5% de sa bankroll. Actuellement j’ai environ 200€ de bankroll ce qui représente bien 40 caves de NL5.
Je me pose cependant quelques questions auxquelles je n’ai pas pu trouvé la réponse ailleurs :
– Je multitable 4 tables en moyenne. Si je joue en NL5. Je vais mettre en jeu 20€, ce qui représente 10% de ma bankroll. On est plus dans les 5% max. Est-ce que ça pose problème ?
– A partir de combien de caves restantes doit-on redescendre de limite pour jouer confortablement ?
Je veux vraiment jouer mon meilleur poker quand je move up. Pour cela, il ne faut surtout pas que je sois scared money donc j’ai décidé d’avoir une gestion de bankroll assez nit. Je ne veux pas que la variance affecte mon jeu et j’ai donc besoin d’être tranquille à ce niveau là.
Tous vos conseils et liens vers de bons articles ou vidéos à ce sujet seront les bienvenus.
Tu trouvera beaucoup de bkm prédéfinit mais après c’est surtout a toi de voir la ou tu te sent le mieux. Le plus important est de réussir a tenir ton plan et de respecter le movedown.
Ne fait pas de plan sur les limites suivante, fait un plan pour passer en NL5 et donne toi un movedown a x buy in perdu. Tu verras les autres limites après, suivant ton passage de NL2 à NL5, tu préféras peut être un peu plus nit ou pas… Ca permet aussi de t’obliger à réfléchir sur ton bkm à chaque limites et pas juste faire un plan en NL2 que tu remettra pas en question jusqu’à la NL100, alors que beaucoup de chose auront changé dans ta façon de voir les choses.
Slt en général les 5% de bankroll sont conseiller pour les MTT car la variance y est plus grande disont que tu peux finir 100 MTT sans étre dans l’argent et le 101é gagner le One drop a 10 millions $
40BI de la 2 à la 10 me paraissent pas mal mais comme dit benito à toi de trouver ton seuil d’aisance.
Selon moi, si tu es capable de move down très vite et sans aucun regret en cas de mauvais résultat, un shoot avec 25/30 BI est même préférable: Plus vite tu t’éloigneras des rakes insane des micro limites mieux se sera!
Pour ma part je viens de shoot (de la NL10 à la NL30 huge gap) avec 30BI, et suis redescendu apres 10k mains et -10BI.
Je vais bientôt retenter le shoot avec 25BI en fixant a nouveau un move down à 20BI, voir même peut être avant si mentalement je prend des trucs sales.
Le plus important c’est surtout de pas insister trop longtemps si sa ne se passer pas comme prévu.
Vous avez surement raison. J’oublie l’idée de me faire un tableau récap. Mieux vaut faire un plan uniquement pour monter en NL 5 et movedown et respecter ceci. Ensuite j’aurais le temps de réajuster pour les limites supérieures.
Merci pour vos réponses
bobyrley said
Je sais qu’il est conseillé d’avoir 40 caves de la limite supérieure pour move up. J’ai lu également qu’il n’était pas conseillé de jouer plus de 5% de sa bankroll. Actuellement j’ai environ 200€ de bankroll ce qui représente bien 40 caves de NL5.Perso je move up en 10 avec ta BK
ce qu’il faut c’est juste que tu te sentes à l’aise à ta limite et que ta bankroll soit un atoot pour que tu t’y sentes bien. peu importe sa profondeur.
salut , perso j’ai un petit problème avec la gestion de ma bankroll , j’ai tendance à move up à des limites trop hautes , je me dis avant chaque sessions de rester aux limites dites raisonnables , mais je sais pas , peut etre que le démon du jeu fait que je monte à des limites trop élevées, le montant des mises aux micro limites me désintéressent , du coup le moindre petit bad run en basse limites me fait tilter et je cash out direct puis je cash in le lendemain et je refait le meme topo. Dans l’absolu je suis un joueur gagnant mais je fais finir par me broke , si quelqu’un a connu ce type de problème et a fini par le résoudre avant de se broke , sachant que j’ai pas vraiment envie de repartir de la nl 2 ou 5 …
sisco92 said
salut , perso j’ai un petit problème avec la gestion de ma bankroll , j’ai tendance à move up à des limites trop hautes , je me dis avant chaque sessions de rester aux limites dites raisonnables , mais je sais pas , peut etre que le démon du jeu fait que je monte à des limites trop élevées, le montant des mises aux micro limites me désintéressent , du coup le moindre petit bad run en basse limites me fait tilter et je cash out direct puis je cash in le lendemain et je refait le meme topo. Dans l’absolu je suis un joueur gagnant mais je fais finir par me broke , si quelqu’un a connu ce type de problème et a fini par le résoudre avant de se broke , sachant que j’ai pas vraiment envie de repartir de la nl 2 ou 5 …Gros leak mental !
joue pour t’améliorer et non faire de l’argent. en travaillant sur soit même de façon a accepter cet idée, tu va mieux apprécier le jeu je pense puisque tu sera concentrer sur la qualité de ton jeu et l’argent mise en jeu n’aura aucune importance. Au poker on raisonne en terme de big blind et non en euros.
essaye de tenir un bankroll management aussi. ça permet de contrôler les enjeux financier et ça fixe aussi un objectif.
– Je multitable 4 tables en moyenne. Si je joue en NL5. Je vais mettre en jeu 20€, ce qui représente 10% de ma bankroll. On est plus dans les 5% max. Est-ce que ça pose problème ?
c 5 pour cent sur une seule table ki fo pa depasser avec 200 euro de bk
EX: si t en nl5 et ke sur une table t monté a 10 euros la ca fait 5 pour cent mais il fo soritr que si un joueur a un tapis de 10 euro car la tu peux perdre face a lui 5 pourcent de ta bk d’un coup sinon tu peux rester !
ou ne pa suivre cette regle lol
sinon coté brm mon conseil fais comme tu le sens
sinon
nl2 30 caves
NL5 40 caves
nl 10 50 caves
NL 20 60 cave etc …
et un autres conseil le jour ou tu perd 10 cave d’affilé
ben reprends la limite en dessous et kan ta regagné 20 caves tu re up
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 1
Si les petits montants te laissent indifférents joue en nl10 par exemple et continue d’alimenter ton compte !
Par exemple :50/100€ que tu cash in par mois ,en fonction de tes moyens ,que tu sois gagnant ou perdant .
Y a pas 36 solutions soit tu grind à hauteur de ta bankroll et tu monte les limites si tu en as les capacités ,soit tu te fais une bankroll artificiellement pour jouer + haut , avec l’avertissement évident, mais je vais le mettre quand même que :
Tu prends le risque de perdre plus gros et plus vite en te frottant à des limites plus élevées
J’avais réfléchi à cette « solution » ,comme une tirelire qu’on alimente mois par mois ,et puis ,ben j’ai grind les mtt et bonus et pas eut besoin ,mais c’est une solution interessante,pour peu qu’on ai pas de souci de gestion de bankroll mais juste des envies de play pour gagner un peu plus que 8bb en nl2
merci de me conseiller , mais je vais tenter de me controler (lol) , repartir de la nl10 avec 40 caves et me tenir à une gestion plus stricte et et me concentrer sur le jeu , ça va surement prendre du temps et des nuits courtes lol mais bon that’s poker
merci pour vos conseils !
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 1
C’est la solution la plus sage et la plus intéressante pour une « progression »
Si tu n’arrives pas à te contrôler c’est qu’il y a un problème à la base ,bosse là dessus les € viendrons tous seuls avec le travail
pour les limites plus hautes sa depend vraiment de ton profil j’ai l’impression.. un scared money seras toujours le pigeon des joueurs agressif et en micro/basse un joueur trop agressif va s’empaller assez vite. D’ailleurs se focaliser a fond sur l’argent ne presage rien de bon car y’a des mois ou on seras en negatif.. facile a dire comme ca mais sa se travaille
oui merci pour ta réponse , pour le peu que j’en ai vu en basse et moyenne limite , y’a toujours les nit-reg , les loose-aggros et quelques fishs , j’appréhende pas de les jouer mais bon j’ai pas la bankroll suffisante pour prendre un bad run sans trop de dégats , et oui je vais plutot penser à jouer mon A game et essayer de m’améliorer.
[Si les petits montants te laissent indifférents joue en nl10 par exemple et continue d’alimenter ton compte !
Par exemple :50/100€ que tu cash in par mois ,en fonction de tes moyens ,que tu sois gagnant ou perdant .
avertissement évident, mais je vais le mettre quand même que :
Tu prends le risque de perdre plus gros et plus vite en te frottant à des limites plus élevées ]
J’aime bien ton raisonnement, l’idée de cash-in pour mettre en place une BK artificielle peux être une alternative pour les joueurs ayant peux de temps à consacrer au grind!
Maintenant tu as raison de rappeler que ce n’est pas un livret A, donc rigueur obligatoire si tu veux pas te broke!
La brm dépend aussi du style de jeu . Si le joueur est assez nit la profondeur de br est moins importante , hors-mi une erreur , le seul risque c’est le badbeat .
Ensuite il y a des gestions serré à large , mais au final il faut juste se sentir bien . Pour avoir débuté en Nl 10 sur le .com et resté quelques années à cette limite , peu importe la br que j’avais , quand je passais en Nl 20 les mises me paraissaient élévées . Quelques part j’avais un peu peur des grosses sommes .
Et un jour , après un long arret , j’ai commencé à voir les choses différemment . En fait en jouant j’ai complètement inhibé le coté euros, le coté argent , tout simplement en remplaçant les euros par le nbre de blinds . Du coup mon adversaire me 3bet plus à 0,90 mais à 9 blinds ( en Nl10 par ex ) .
Je sais pas si c’est un bon conseil , mais ca a fonctionné pour moi .
Le plus important dans une BRM c est de savoir la respecter et move down des qu on atteint la BR prévu a cet effet …
Pour quelqu un qui maitrise une limite il peut utiliser une BRM plus aggro jusqu a sa limite de confort, la seule chose c est que la variance peux le faire swinguer un peu plus entre les limites le tps de s y re installer avec un BR confortable
Dark-NoTilt said
Le plus important dans une BRM c est de savoir la respecter et move down des qu on atteint la BR prévu a cet effet …Pour quelqu un qui maitrise une limite il peut utiliser une BRM plus aggro jusqu a sa limite de confort, la seule chose c est que la variance peux le faire swinguer un peu plus entre les limites le tps de s y re installer avec un BR confortable
+1 on peut être aussi aggro qu’on veut en brm tant qu’on est capable de moove down quand il faut.
Perso je suis super aggro en brm, je shoot à 25BI de la limite supérieur et moove down à 20, c’est obv des µ shoot et il suffit d’un bad run pour moove down mais tant que ça influence pas le mental je trouve que c’est une bonne méthode pour moove up rapidement parce que à l’inverse un bon good run et on est bien installé dans la nouvelle limite.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.