- Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par krilin, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
Salut les kilteurs !
Je me sens jamais vraiment à l’aise dans les pots 4bet, difficile de définir la range de vilain, de trouver les bons sizings… aussi je suis intéressé par vos conseils avisés.
Ici le vilain qui 3bet est assez aggro, capable de float, Â et sait que je suis capable de 4bet light.
Preflop je vois pas d’autre ligne que cold 4bet.
Flop, le cbet me semble standard (le sizing je sais pas )
Turn, on fait quoi ?
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
iPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG (€10.59) 106bb
UTG+1 (€10) 100bb
CO (€9.80) 98bb  23/12/3 Fold2 3bet 33%  sur 114 mains
BTN (€11.59) 116bb 23/21/12 Fold2 3bet 73% // cbet 71%/ Fold2cbet 30% sur 595 mains
SB (€4) 40bb
Hero (BB) (€10) 100bbPre-Flop: (€0.15, 6 players) Hero is BB
2 folds, CO raises to €0.30, BTN raises to €0.90, 1 fold, Hero raises to €2.20, CO folds, BTN calls €1.30Flop: (€4.65, 2 players)
Hero bets €2, BTN calls €2Turn: (€8.65, 2 players)
HeroÂSpoiler Afficher> checks, BTN bets €4.40, Hero goes all-in €5.80, BTN calls €1.40River: (€20.25, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: €20.25
BTN shows
Hero shows
Hero wins €19 (net +€9)
BTN lost €10
CO lost €0.30Merci d’avanceÂ
Salut,
PF: si on part du principe que BTN est un reg, il a du voir que le CO a 12% d’open. Sans savoir le PFR/ position, c’est super serré. Donc, quand BTN 3bet, il montre de la force.
Si BTN sait que tu es un reg (et que tu sais également que l’open CO montre déjà un range strong), il ne vas jamais call un 4bet IP avec AIR. On est dans un contexte où il faut faire ce move polarisé : QQ (et encore), KK, AA ou une main poubelle avec des bloqueurs. Ce move montre tellement de force que tu peux Squeeze- 4bet light.
La seule chose est que la dynamique, open CO , 3bet BTN est super fréquente mais c’est gommé en grande partie par le fait que le CO ait un PFR faible.
Donc, PF, dans ce spot, avec KK, 4bet all time. (ton sizing est très bien)
F: pas de bol Â
c’est LA carte que tu ne voulais surement pas voir. Cependant, si on s’intéresse à la range de BTN, y a t-il finalement beaucoup d’AS…? eh bien je pense que non. Tu as des bloqueurs sur AK et je suis vraiment pas sûr que vilain call 4bet IP avec AJ (même suited) et AQ.
D’une façon générale, les vilains jouent les pots 3bets, et c’est encore plus vrai pour les pots 4bets, face up. Je pense qu’on peut raisonner souvent au 1er degré dans ces pots. BTN montre de la force avec son 3bet face à un joueur serré mais nous livre une info importante face à ton 4bet: j’ai une main qui a de la force mais je veux pas me broke non plus…
Donc ici, c’est typiquement (99), 1010, JJ, QQ, AK ou AA slowplayer (assez rare je pense).
Aussi, OOP et dans ce type de spot, je cbet quasiment tout le temps. Vilain aura trop de mal à ne pas call au moins une fois avec une paire inférieure car il sait très bien que tu vas cbet très souvent sur un flop A high.
J’ai regardé la main ensuite.
J’aime bien ton check Turn. Bien que vilain aura énormément de mal à fold sur un 2eme barrel, tu lui laisses l’opportunité de bluff et ça c’est vraiment bien joué.
Bref, tu as bien joué le coup (parfois tu te prendras AK mais en 4bet pot, suis toujours cette line de cbet OOP avec une paire inférieure sur un board A high)
A+
Charlok a quasiment tout dit: à moins que tu penses que ton adversaire est capable de call AQs IP, il n’y a que très peu d’as dans sa range.
Dans ce cas a seule line à adopter est un check call all-in pour garder ces bluffs, miser ne fera payer que les As donc on peut vraiment exclure cette line et je pense que-sauf si read qu’il peut call 4bet un AQs IP- le check fold est trop weak.
Bien joué en tout cas!
J’aurai dit tout pareil !Â
Non je déconne malheureusement. Par contre je pense que la réponse est vraiment de très bonne qualité et les arguments sont bétons.
Check fold est trop weak ? A part cbet flop, check fold Turn , je vois aucune autre façon de jouer cette main . Y a 0 tirages , a défauts d’etre weak , le défaut que tu mets en avant si tu call son shove Turn sera surtout celui de se level et de griller un bon billet pour le plaisir de voir les cartes adverses et de voir que dans la majorité des cas , on sera battu .
J’ai tendance à give up turn mes KK avec un as au flop, et je pense que c’est la meilleure line a prendre en général ca évite les spews inutile… Mais là c’est quand même fondamentalement différent on est dans un pot cold 4bet entre deux regs.
Je pense qu’on peut exclure AA slowplayé parce que hero cold 4bet donc vilain n’a aucune raison de slowplayer vu la force montrée en face. Il reste plus que AK, ca fait vraiment pas beaucoup de combinaisons non?
Alundra1986 said
Check fold est trop weak ? A part cbet flop, check fold Turn , je vois aucune autre façon de jouer cette main . Y a 0 tirages , a défauts d’etre weak , le défaut que tu mets en avant si tu call son shove Turn sera surtout celui de se level et de griller un bon billet pour le plaisir de voir les cartes adverses et de voir que dans la majorité des cas , on sera battu .je suis toujours à fond sur tes analyses Alundra car tu représente pour moi l’un des meilleurs pour l’analyse des boards (d’autre aussi,enfin bref) !!!
Mais là je suis plus ok avec la line jouer, aussi avec l’analyse de CharloK ce soir par exemple je suis tomber 4 fois sur le même type de situation j’ai Cbet et les 4 sont passés, ok c’est un peu result oriented mais bon ….
D’autres avis p’tet ?????
Je pense que l’on s’appuie ( et donc que l’on applique) en général TROP certaines théories , ici, celle des bloqueurs , en se disant que vu qu’on a KK, on bloque donc les combo AK ce qui est en partie vrai , mais SEULEMENT en partie. Ici , on est QUASI toujours derrière , le fait que hero fasse un hero call ne change rien a se fait , on est QUASI toujours derrière , on a beau CROIRE que si vilain nous retourne AA ou AK (voir 88), c’est un set up mais ce n’est pas le cas, si l’on est majoritairement derrière , un fold turn est un fold turn ! Reproduis cette main 10 000 fois , call 10 000 fois et tu y laisse ta roll . (c’est ce que je pense)
« Mais là je suis plus ok avec la line jouer, aussi avec l’analyse de CharloK ce soir par exemple je suis tomber 4 fois sur le même type de situation j’ai Cbet et les 4 sont passés, ok c’est un peu result oriented mais bon ….
D’autres avis p’tet ????? »
Les 4 fois, le mec avait moins bien que Ax , mais si le mec call , 8 fois sur 10 , il a soit AA, soit AK, soit un Ax fatigué , soit 88 , en gros t’es dead et tu perd de précieuses blinds si tu prend la mauvaise décision turn ou river.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Comme Alundra, je préfère le x/fold turn. Pour la simple et bonne raison que je vois aucune moins moins bonne miser turn ici. Du moins, pas assez souvent pour que le call soit ev+.
Flop, en pot 4bet, j’ai tendance à sizer moins cher 1/3pot que ce soit en value ou en bluff. On serait des fois bien etonné de voir l’effet de ce sizing chez certains reg. Y’en a qui ma x/call 2eme pair 3fois et ma laissé son stack o/
Puisque l’Or est dans le coin , j’en rajoute une couche, mais une vrai cette fois ^^
https://www.kill-tilt.fr/forum/nl10-nl2530/nl25-4bet-pot-quelle-ligne-est-la-plus-optimale
https://www.kill-tilt.fr/forum/nl4-debutants/nl5-kk-sur-flop-a-high-dans-4bet-pot
2 mains que j’avais commenter relativement similaire dans la forme pour la 1ere , est quasi pareil en tout genre pour la 2éme.
J’avais approfondis pas mal de concept sur ces post, je te conseil vivement d’y faire un tour ^^
Intéressant cet échange. Je comprends les remarques mais sur ce spot je reste sur mon analyse
A vrai dire, j’ai pas grand chose à rajouter si ce n’est que ce n’est pas l’application d’une théorie mais le résultat d’une réflexion basée sur les infos issues uniquement de cette main.
En même temps, si tout le monde était tout le temps d’accord sur tout…
(Krilin, continue à cbet OOP dans ce genre de spot c’est EV+ )
oui, je conçois que c’est dur de se remettre en question, notre égo toussa toussa, moi j’étais comme, je prenais les conseils venant de + haut et je faisait la même, et un jour, je me suis broke, alors j’ai continuer a croire que les autres avait tort , et je me suis broke une 2ème fois , etc etc .
 Comme dirait certains , on en reparle dans 2 millions de mains.
Quand la voix de la sagesse parle ….
J’ai toujours pris en compte, mis en oeuvre, assimiler les conseils et analyses d’Alun, qui m’ont a mon avis bien servi !!!
Bon, mon winrate n’explose pas mais je suis tout de même EV+ !!!!!!!!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.