- Ce sujet contient 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
salut a tous,
je me pose quelques questions pour déterminer la range de vilains (reg) quand il just call l’open du btn et quand il call lui aussi mon squeeze.
je l’avais 4 bet la main d’avant sur son squeeze.
le vilains au btn est méga fishy donc sa range a lui c’est any too card, mais le reg en sb qui est un reg qui play de la nl20 a nl200.
stat du reg: 32/24/13
quel est sa range ? petites pocket ? TT, JJ, mais ca me parait peu probable car il aurait surement 3 bet. peut etre AQ, AJ maybe.
vos avis sont les bienvenue, car sur ce coup, j’ai la chance de percuté le flop mais si j’étais passé au travers ???
donc help me pour determiner la range du reg please.
a++
€0.10/€0.20 No Limit Holdem
iPoker
3 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
BTN Player5 (€11.41) 57bb
SB Player6 (€20) 100bb
BB guimath (€28.09) 140bbPre-Flop: (€0.30, 3 players) guimath is BB
Player5 raises to €0.80, Player6 calls €0.70, guimath raises to €2.20, Player5 calls €1.40, Player6 calls €1.40Flop: (€6.60, 3 players)
Player6 checks, guimath bets €3.20, Player5 goes all-in €9.21, Player6 folds, guimath calls €6.01Turn: (€25.02, 2 players, 1 all-in)
River: (€25.02, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: €25.02
Player5 shows
guimath wins €23.40 (net +€11.99)
Player5 lost €11.41
Player6 lost €2.20
Salut Guimath
PF je me demande si le just call n’aurait pas été bien. Il aurait permis de garder deux ranges qu’on domine. Le reg ouvre très large au bouton et le fish paye beaucoup trop les opens. Après c’est vrai que jouer le coup OOP avec le reg va être difficile et je comprends qu’on peut avoir envie de squeeze.
Le but du squeeze ici est je pense de faire fold le reg et de se faire payer par le fish pour se retrouver en position contre le fish (situation parfaite ^^). Je pense que tu aurais pu mettre plus ici. Le reg se dit que si il paye le fish va payé aussi. De plus, le sizing est faible donc le reg peut être capable de faire ça avec toutes ses petites pp et des gros Scs imo.
Salut
en effet le sizing du sqz est faible, du coup le reg peut call avec des petites PP pour setminer.
Vs l open du fish, le reg va 3b au moins TT+ , AJ+, KQ (il pourrait même 3b encore + loose a voir en fonction des 2 profils) donc on peut les retirer de sa range de call.
En + des PP, il peut avoir des SC et des broadways imo.
Pour le sqz j aurais mis 3.20
Arf je me suis planté c’est le fish qui est au bouton
Du coup je pense que call PF est vraiment mieux. Tu domines les deux ranges et tu es en position sur le reg.
salut guimath
deja oui je suis daccord avec les autres de squeeze + cher ( 12bb pour moi) , par contre j’aurais pas trop aimé le just call pf,oop (chiant a play) AK si tu hit pas sur plein de board ca va etre le bordel, on est content de garder que le fish , le reg ou les deux je m’en fout lol!!!
c’est une putin de prenium , pad de fioriture, !!!
Salut dezolation
dezolation said
par contre j’aurais pas trop aimé le just call pf,oop (chiant a play) AK si tu hit pas sur plein de board ca va etre le bordel, on est content de garder que le fish , le reg ou les deux je m’en fout lol!!!c’est une putin de prenium , pad de fioriture, !!!
Le problème imo c’est que si on size faible, on squeeze pour value le fish, on espère qu’il paye !!! Dans ce cas, le reg (qui a suivit l’open) aura une bonne côte pour payer avec ses pp et ses SC (et sa range quand il call l’open en contient beaucoup je pense).
Si on size cher dans l’esprit de faire payer le fish mais pas le reg, on risque aussi de faire fold le fish. En fait, on est en train de tourner notre AKo en bluff PF.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Comment ça on tourne AK en bluff ? Oo
On est largement devant la range d’open du bouton et largement devant la range de call OOP du reg qui contient, en gros, des small PP type 22-88, SC, des broadways qui vont pas 3bet car le fish est short.
C’est pas parceque le fish fold qu’on a tourné notre main en bluff. On squeeze pour value sur les vilains. Que le fish paie, parfait, si le reg paie c’est aussi une bonne nouvelle. Très très souvent il va x/fold le flop.
Après le sizing du sqz est un peu faible vu le profil que tu décris guimath. A mon avis 12,13 voir 14bb est mieux.
Call préflop pour moi c’est une perte de value. En plus le fish short peut complètement s’envoyer en l’air avec beaucoup moins bien
oki pour le squeeze trop faible, mais je voulais vraiment pas perdre le fish qui faisait vraiment nimp, je ferais plus attention a mes sizings la prochaine fois.
ty pour vos avis les coupains…
C’est quoi ce sizing de pd préflop guimath (ne soyez pas choqué, j’ai le droit de lui parler comme ça, je suis son coach). Ok tu ne veux pas perdre le fish, mais bon on a AK, pas AA non plus, je suis pour adapter les sizing de 3bet et/ou squeeze préflop vs fish. Par exemple, si on a AA, ok pour squeeze faible pour « être sûr » de ne pas perdre le fish (attention à par contre garder les mêmes sizings vs reg ), mais là on a AK, on va hit 1fois/3, et te connaissant dès que tu n’as pas hit(2fois/3) tu vas te faire own comme un gros gay par le fish sale fish de lorie ! . Donc on n’est pas forcément mécontent de prendre le pot préflop ici. Donc avant de parler des ranges adverses, regarde comment tu joues sale fish d’élève !
Post flop tout est standard, le fish fait n’imp, tant mieux .
C’était quoi ta question déjà? Ah oui la défense du reg, je veux pas être désagréable envers ce reg, mais avec ENORMEMENT de mains il fait une erreur en callant 4bb OOP vs un fish qui n’en a que 57. Donc cela ressemble à du mauvais setmining imo, ou alors gros broadway suité (seul type de range « ok », et encore j’aime pas trop perso…, pour défendre dans ce spot là). Après quand le fish call le squeeze, il va call quasi 100% avec cette même range imo.
Le reg call 3.5BB preflop avec une cote immédiate pas géniale et des implied pourris pour setminer sur le tapis effectif du fish… Du coup il se retrouve ensuite avec une cote immédiate un peu meilleure à cause du petit squeeze (3.71 contre 1) au deuxième tour d’enchères mais avec une cote implicite encore moins bonne.
Compte tenu de ça il fait une grosse erreur de just call la première fois s’il setmine, je le mettrais s’il n’a pas ça sur une main « à potentiel » qu’il a du mal à lâcher, genre des suited connectors pas forcément si élevé que ça (genre jusque T9s ça peut s’envisager à mon avis).
Hello tout le monde !!!
Personne ici est pour le call et je dois très certainement avoir tort.
Mais comme je suis têtu, voici un argument (fumeux ) en faveur du call.
Dans le cas où on call, on va supposer qu’on se fait own au flop si on touche pas :
On call, on investit 3bb. 2 fois sur 3 on va perdre 3bb (6bb) et une fois sur trois on va prendre les 8bb et récupérer notre BB (9bb). Call EV+ : 9bb-6bb = +3bb.
De plus en réalisant un call, on garde les Ax et Kx qu’on domine et on va pouvoir prendre de la value sur les autres streets contre ces mains là.
Dans le cas où on squeeze à 14bb, on va toujours supposer qu’on se fait own si on touche pas et que le fish va call le squeeze deux fois sur trois.
On squeeze, 1 fois sur 3 on prend le coup PF, on gagne les 8bb + on récupère notre bb = 9bb
2 fois sur trois le fish paye le squeeze et le reg fold (bon je prends pas en compte les fois ou le reg overcall ça devient trop compliqué sinon). Ici, on perd deux fois sur 3 nos 13bb investies. Quand on hit (une fois sur trois), on prend 4bb du reg + on récupère notre bb + on prend 14bb au fish = 19bb.
Bilan du squeeze : 1/3*(9) + 2/3*(2/3*(-13bb)+1/3*19bb) = environ +1,5bb
On arrive à peu près au même résultat pour le call ou le squeeze.
Avantage du call : on garde plus de Ax et Kx et on aura plus de mains à value dans les ranges adverses.
Avantages du squeeze : on fait grossir le pot au cas où on hit (mais est-ce vraiment nécessaire vu le stack du fish ?) + le fish peut raise all-in PF avec moins bien.
Quand on squeeze et que le fish paye le pot fait 14bb*2 + 4bb = 32bb au flop et il reste 57bb-14bb = 43bb au fish. Si le fish est une CS, ça va être dur de prendre le coup quand on hit pas. Si il fold beaucoup sur les cbets, le squeeze est carrément intéressant je pense.
Voilà désolé si j’ai dit beaucoup de bêtises, n’hésitez pas à chambrer, je suis là pour apprendre évidemment
Merci pour vos avis
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Sauf que préflop on fait grossir le pot, et si on touche et que le fish touche un petit bout, on risque de tout lui prendre.
Sans compter qu’on a l’initiative, et que sur un baby board, on va pouvoir 2 voir 3 barrel et faire lâcher le fish.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.