- Ce sujet contient 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jex, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 20 messages - 0
$0.08/$0.16Â No Limit Holdem Â
PokerStars Â
6 Players Â
Hand Conversion Powered by weaktight.com Â
Â
Stacks: Â
UTGÂ Player1 ($7.28) 46bb Â
UTG+1 Player2 ($28.18) 176bb  VPIP: 51, PFR: 27, 3B: 2, AF: 2,6, Hands: 321
CO Player3 ($27.07) 169bb  VPIP: 22, PFR: 18, 3B: 8, AF: 2,1, Hands: 1751
BTNÂ Player4 ($23.77) 149bb Â
SBÂ MoThA ($16) 100bb Â
BBÂ Player6 ($18.42) 115bb Â
Â
Pre-Flop: ($0.24, 6 players) MoThA is SBÂ
1 fold, Player2 raises to $0.32, Player3 raises to $1.28, 1 fold, MoThA ????Qu’auriez-vous fait dans cette situation face au 3Bet du Player3 qui aime jouer au raise en LP 42% au CO et 89 au BTN ?
Ici UTG+1 avec ses 51/27 ne me fait pas trop peur.
- Inscrit depuis 13 ans
- 62 messages - 0
Bonsoir!
Avant de penser au fait que player 3 a telles ou telles stats de raise post-flop, tu devrais deja te questionner sur le préflop tout simplement pour prendre ta decision.
J’aurai préféré pouvoir lire les stats de fold to 3bet et 4bet.
Tu as 2 solutions: call et 4bet!
-Le call peut s’envisager dans le sens ou tu AK mais surtout suité. (AKo a moins de raison d’aller voir que flop. on prefere généralement partir pré-flop avec car on pourra voir flop+turn+river: plus de chance de toucher TPTK).
La tu joue egalement les fd donc cela peut etre interessant de juste call pour « sous-joué » ta main et donc placer des checkraise en semi-bluf et ou checkcall avec une main faite au flop si flop dry.
Tu risques d’effrayer tout le monde en 4bettant car tu représentes beaucoup de force. le fish et peut-etre meme le reg qui est souvent light.
Probleme tu es OOP. Donc à faire avec parsimonie et un minimum de connaissances sur les adversaires.
Sinon le 4bet qui est la ligne standard!
Tu value si fish tres collant préflop et autre avantage, reg agressif peut se level en pensant que tu bluff.
A toi de voir selon la tables, les action précedente et en regardant aussi qui est en BB.
Si c’est un reg ou un fish car tu laisses des cotes favorable en juste callant. un reg essayera de set-miné (faut mieux 4bet), un fish peut-etre tenté de rentrer dans le coup (possibilité de just call).
Voila tout un tas de questions a te poser pour te decider
Edit,
pas grand chose a rajouter en fait a ce qui a été dit, on peut 4 bet call qui est la ligne standard, et le fait que notre main soit soit suité nous offre suffisament de jouabilité pour pouvoir call.
Vu que vilain semble etre du genre y’a de grande chance qu’il multi barrel un flop A high, donc pas de soucis la dessus, et faire rentre l’autre baleine est assez sympatique, après on sera oop quoi.
Donc un minimum de connaissance sur les tendances des vilains postflop en pot 3 bet est souhaitable pour pouvoir call profitablement
Au passage, si y’a une vrai dynamique préflop à la table je 4 bet toujours.
Kikou!
Tout a été tres bien expliqué et argumenté au dessus donc pas grand chose a rajouter! Le 4bet call me semble plus aproprié ici.
ça a déjà été dit mais a ce niveau contre un reg et surtout si tu as un échantillon de main suffisant, tu peux te référer aux stats de Call de 3bet et de 4bet, cela poura t’aider a mettre une range de shove sur le dit reg car certains reg ne shovent que QQ+ et AK+…
Si tu n’as pas ces stats sur ton HUD pendant ton grind, il est grand temps de les ajouter! (mais je pense que c’est déjà fait…)
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
J’ai surtout l’impression qu’en 4bettant, on va faire fuir le fish, et se faire 5bet souvent par mieux.
Vu que j’ai envie de jouer avec le fish, j’ai plus tendance à call. Le reg aggro va pas non plus partir dans des sick bluffs dans un pot à 3 joueurs
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.