- Ce sujet contient 27 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lukemarston, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 40 messages - 0
Bonjour a tous voila ma question est de savoir quant vous choisissez de quitte une table car cela me pose un gros probleme je joue en nl2 sur 2 table soit 4 euros imaginons que je quitte les 2 table a 2.10 soit 4.20 cela ne couvrira pas les pertes éventuelles partie a venir et inversement si sa se passe bien je reste sur les table au risque de tout perdre donc en gros quoi que je face et même quant je win je fini tout jour au fond du trou
Fixe toi des règles et essaie de t’y tenir.
Personnellement je quitte quand :
– soit je suis trop deep
– les fishs sont partis
– un reg chiant sit à ma gauche
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Il faut quitter une table quand :Â
1) Elle n’est plus EV+
2) Tu ne joues plus EV+ (tilt, déconcentration, fatigue, etc)
Jex said
Il faut quitter une table quand :ÂÂ
1) Elle n’est plus EV+
J’aurais pas fait mieux , +1
- Inscrit depuis 11 ans
- 40 messages - 0
Jex said
Il faut quitter une table quand :ÂÂ
1) Elle n’est plus EV+
Ev+ ??? J’ai crue entendre sa dans une vidéo un petit rappel svp
- Inscrit depuis 11 ans
- 40 messages - 0
Oui ok je suis aller voir le lexique mais comment savoir si une table est ev+ ou ne l’ai plus et en nl 2 a quelle moment je peut me dire être deep
Y a une phrase simple: « A une table il y a toujours un fish, si tu ne le trouves pas c’est que c’est toi. »Â
En gros à une table si tu n’arrives pas à identifier de joueurs plus faibles que toi il faut t’en aller.
A partir de quand il faut considérer être deep, à partir du moment où tu n’es plus à l’aise pour jouer tous tes jetons dans un coup me semble bien.
Y a que moi a qui le fait de vouloir quitter une table « car deep » dérange ? La on touche au mental, pas a l’ev de la table.
Si je peux me permettre.Â
Avant de savoir a quel moment tu peux quitter la table, il te faut déjà éliminer de ta tête cette façon de voir les choses.Â
Tu dois jouer sans penser à la valeur de l’argent. Tu joues des bb (big blind). Tu dois te focus a prendre de bonnes décisions. Si tu penses ne plus prendre ces décisions, alors tu dois partir.Â
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Alundra1986 said
Y a que moi a qui le fait de vouloir quitter une table « car deep » dérange ? La on touche au mental, pas a l’ev de la table.Oui, c’est un problème mental
Mais je peux comprendre que si on est 300bb deep avec un bon reg à table, c’est pas facile
La profondeur influe aussi sur la qualité de jeu du coup non ça ne me dérange pas.
Je pense jouer mieux à 150 200BB deep qu’à 100 ou 300…
« La profondeur influe aussi sur la qualité de jeu » , ce qui est faux , c’est une adaptation a faire sur les prises de décision souvent relative aux cotes , pourquoi se sentir mal quand on a de meilleurs cotes pour prendre de plus gros pot ? Parce qu’on peut aussi perdre gros ? Si c’est le cas faut repenser au BRM , il est pas adapté , jouer scared , c’est le meilleur moyen de ne pas jouer son A-game.
S’il l’on a peur de jouer deep, c’est avant tout un problème mental , et non un problème d’ev sur une table, si tu pense qu’un reg joue mieux que toi en ayant en plus la position sur toi , tu peux penser partir mais pas parce que tu es deep, juste parce que de TOUTE FAÇON tu seras Ev- contre lui même 100bb deep.
je suis d’accord que c’est une adaptation à faire mais pas que le problème est mental.
D’un point de vue purement technique si ta profondeur change les bonnes mains à 3bet 4bet change et quand on ne connait pas les meilleures adaptation rester à la table devient EV-.
C’est comme tout, jouer plus deep ça s’apprend et c’est pas en quittant la table dès qu’on double up qu’on optimise ses gains sur le long terme. Ce genre de situations va se produire tellement souvent qu’il faut apprendre à les jouer parce que bon « hit and run » c’est clairement pas la joie et ça fait pas progresser d’un poil.
Comme dit alundra, si t’es à l’aise avec ton BRM aucune raison d’avoir peur de jouer deep. Au contraire, plus t’es deep plus l’edge entre 2 joueurs va se ressentir.
Si tu es devant tes adversaire en moyenne sur la tables, ça demande pas des adaptations phénoménales, si l’on a peur de jouer contre un joueur moins bon que soi juste parce que l’on est deep , c’est avant tout un problème mental . Pourquoi quitter le fish qui peux te faire gagner 500bb de + en faisant des erreurs grotesques ? peur du bad deep ? mental ; peur de faire des erreurs en payant trop en mode j’out play ahahaha ==> mental , si tu est meilleurs, faut rester et focus ou ça va être dur de passer la nl50 dans 1 an , sur le .fr pour l’instant , c’est relativement simple pour pas trop se ramasser et ça fait plus que compenser le rake , les forum sont la pour se renseigner afin d’améliorer son jeu deep ,on a aucune excuse pour dire qu’on ne sait pas faire, y a juste a googler, tester et win +, mais ce seras pas toujours aussi simple, certains vont faire le choix d’aller au delà du standart .fr et vont crush tout les regs qui ne font pas l’effort .
J’ai remarquer que les joueurs veulent absolument savoir 3b light/4b light/ça parle même de 5b light, mais la plupart oublie les fondamentaux a apprendre avant : jouer contre des short et jouer deep .
Si on pense avoir un edge sur nos adversaires, plus on est deep plus on est ev+, pas l inverse
faut pas quitter si t es 300deep avec un gros fish a ta droite par exemple
Je ne pense plus avoir ce problème et j’ai appris à la dur à coup de huge bluff qui passe pas ou de call de valuetown que j’aurais pas fait sans profondeur…
Il n’empêche que je pense que tant qu’on se sent pas totalement à l’aise il n’y aucun intérêt à se maintenir à une table avec un stack qu’on ne sait pas gérer. C’est du bon sens pour moi.
Ensuite bien sur quand on a découvert ça on à trouver un de nos leaks on le bosse et ça passe.
si tu pense que c est les autres qui ont un edge sur toi quand vous etes deep (donc dans le jeu apres le flop) c est tout simplement que tu consideres que tes adversaires sont meilleurs que toi donc que tu n as rien a faire a cette table
apres si c juste que ca te fais flipper le jeu deep a cause de la variance que ca peut entrainer, leak mental inside
ceci dit, t as raison si t es pas a l aise et que tu stress vaut mieux quit, mais faut se poser la question du pkoi
karotman said
Je ne pense plus avoir ce problème et j’ai appris à la dur à coup de huge bluff qui passe pas ou de call de valuetown que j’aurais pas fait sans profondeur…Il n’empêche que je pense que tant qu’on se sent pas totalement à l’aise il n’y aucun intérêt à se maintenir à une table avec un stack qu’on ne sait pas gérer. C’est du bon sens pour moi.
Ensuite bien sur quand on a découvert ça on à trouver un de nos leaks on le bosse et ça passe.
Â
C’est ce que je dis, on parle bien de problème MENTALE, c’est pas une attaque ou une jugement personnel, c’est un fait , c’est leak mental avant d’en etre un technique, ne te sens pas « rabaisser », je dois être celui qui a le + de leak mentaux sur KT et pourtant j’ai aux alentours de 2 Millions de mains au compteur.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.