- Ce sujet contient 27 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AcocoA, le il y a 12 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
2 septembre 2013 à 11h52 #53593
Alundra1986
MembreSi tu es devant tes adversaire en moyenne sur la tables, ça demande pas des adaptations phénoménales, si l’on a peur de jouer contre un joueur moins bon que soi juste parce que l’on est deep , c’est avant tout un problème mental . Pourquoi quitter le fish qui peux te faire gagner 500bb de + en faisant des erreurs grotesques ? peur du bad deep ? mental ; peur de faire des erreurs en payant trop en mode j’out play ahahaha ==> mental , si tu est meilleurs, faut rester et focus ou ça va être dur de passer la nl50 dans 1 an , sur le .fr pour l’instant , c’est relativement simple pour pas trop se ramasser et ça fait plus que compenser le rake , les forum sont la pour se renseigner afin d’améliorer son jeu deep ,on a aucune excuse pour dire qu’on ne sait pas faire, y a juste a googler, tester et win +, mais ce seras pas toujours aussi simple, certains vont faire le choix d’aller au delà du standart .fr et vont crush tout les regs qui ne font pas l’effort .
J’ai remarquer que les joueurs veulent absolument savoir 3b light/4b light/ça parle même de 5b light, mais la plupart oublie les fondamentaux a apprendre avant : jouer contre des short et jouer deep .
2 septembre 2013 à 13h34 #53594-ywouat-
MembreSi on pense avoir un edge sur nos adversaires, plus on est deep plus on est ev+, pas l inverse
faut pas quitter si t es 300deep avec un gros fish a ta droite par exemple
2 septembre 2013 à 13h54 #53595karotman
MembreJe ne pense plus avoir ce problème et j’ai appris à la dur à coup de huge bluff qui passe pas ou de call de valuetown que j’aurais pas fait sans profondeur…
Il n’empêche que je pense que tant qu’on se sent pas totalement à l’aise il n’y aucun intérêt à se maintenir à une table avec un stack qu’on ne sait pas gérer. C’est du bon sens pour moi.
Ensuite bien sur quand on a découvert ça on à trouver un de nos leaks on le bosse et ça passe.
2 septembre 2013 à 14h43 #53596-ywouat-
Membresi tu pense que c est les autres qui ont un edge sur toi quand vous etes deep (donc dans le jeu apres le flop) c est tout simplement que tu consideres que tes adversaires sont meilleurs que toi donc que tu n as rien a faire a cette table
apres si c juste que ca te fais flipper le jeu deep a cause de la variance que ca peut entrainer, leak mental inside
ceci dit, t as raison si t es pas a l aise et que tu stress vaut mieux quit, mais faut se poser la question du pkoi
2 septembre 2013 à 16h36 #53597Alundra1986
Membrekarotman said
Je ne pense plus avoir ce problème et j’ai appris à la dur à coup de huge bluff qui passe pas ou de call de valuetown que j’aurais pas fait sans profondeur…Il n’empêche que je pense que tant qu’on se sent pas totalement à l’aise il n’y aucun intérêt à se maintenir à une table avec un stack qu’on ne sait pas gérer. C’est du bon sens pour moi.
Ensuite bien sur quand on a découvert ça on à trouver un de nos leaks on le bosse et ça passe.
C’est ce que je dis, on parle bien de problème MENTALE, c’est pas une attaque ou une jugement personnel, c’est un fait , c’est leak mental avant d’en etre un technique, ne te sens pas « rabaisser », je dois être celui qui a le + de leak mentaux sur KT et pourtant j’ai aux alentours de 2 Millions de mains au compteur.
2 septembre 2013 à 18h04 #53598raleigh
MembreOn peut aussi reconnaitre avec lucidité qu’on est beaucoup moins bon à 200bb++ qu’à 100, qu’on a pas assez travailler notre jeu dans ce domaine la et qu’on a pas les automatismes. Et si à la table, le seul bon reg meilleur que nous et beaucoup plus expérimenté que nous est aussi deep, ca peut peser dans la balance.
Une table avec 2 nits, 1 fish et 1 excellent reg est ev+. Si l’excellent reg est à notre gauche et nous agresse beaucoup, ca commence à être discutable.
Si en plus on est 250bb deep tous les deux, qu’une dyna s’installe et qu’il chasse notre stack à coup de 3bet lights incessants puis de 5b, … . C’est pas forcément technique, pas forcément mental.
Mais si on pense être globalement moins bon que lui, maitriser beaucoup moins les dynamique de 3/4/5b, sachant qu’on a pas la position, rester – au contraire – serait un soucis d’égo.
2 septembre 2013 à 19h38 #53599Alundra1986
MembreJe suis en partie d’accord oui .
cependant, ramener la dyna a nous en jouant un jeu solid sans grosse variance est aussi une adaptation qui peux apporter de gros level de la part du « bon reg », si une table n’est pas bonne 200bb deep , c’est qu’elle ne l’est pas en général 100bb deep non plus , je vois pas comment on pourrait arriver un jour a jouer deep si on leave quand on l’est. je suis d’accord que cela apporte certaines adaptations techniques ,qui sont rappelons le majoritairement en notre faveur vis a vis des cotes et de la profondeur offerte la ou on pouvais give up la plupart de nos draw turn par exemple , on pourra payer en étant ev+ turn en étant deep, je sais a quel point on peut avoir la flemme de travailler ce genre de point parfois barbant mais le but est de grimper les limites, c’est impératif pour plus tard, la est peut être aussi une raison du pourquoi les shots sont compliquer, on s’assoie sur ce qu’on croit être des acquis en croyant que ça va payer mais ce n’est pas le cas, faut bosser son jeu pour monter, pas de bras , pas de chocolat ^^
Dés lors que l’on met le fait d’être deep dans les raisons de quitter une table, c’est que l’on a pas penser ou que l’on envisage pas de bosser cet aspect sous peu , et cet « flemme » d’apprendre, c’est un leak MENTALE
3 septembre 2013 à 9h14 #53600littledoyle.
Membrequand je parlais de quitter en étant deep, j’ai précisé « trop deep » (genre 300bb+) et puis c’est en stack effectif, je n’ai pas parlé de hit n run non plus.
Raleigh résume bien la situation et je rajoute que ça peut entrainer chez moi un tilt en cas de perte de ce stack. Je suis juste lucide là dessus.
Je ne vois pas pourquoi on quitterait une table vs fishs aussi deep que nous, je pensais plutôt vs reg =ou> nous et surtout IP
Mais bon c’est vrai que le jeu deep faut aussi le travailler.
3 septembre 2013 à 21h18 #53601lukemarston
MembreHe bien merci pour toute ces réponses je pense donc a l’avenir suit une table par rapport au time style je me dit je joue 1heure et je lève ou par rapport au nombre de mains jouer. Sans oublier les fich hier j’ai fait un nl10 un joueur a distribuer plus de 4 cave j’ai donc levé a 30 passer pas par peur de perdre se que j’avais mais juste par se que il est partie et que nous étions plus que 3 a la table
4 septembre 2013 à 13h38 #53602schmouzzi
Membrelukemarston said
He bien merci pour toute ces réponses je pense donc a l’avenir suit une table par rapport au time style je me dit je joue 1heure et je lève ou par rapport au nombre de mains jouer. Sans oublier les fich hier j’ai fait un nl10 un joueur a distribuer plus de 4 cave j’ai donc levé a 30 passer pas par peur de perdre se que j’avais mais juste par se que il est partie et que nous étions plus que 3 a la tableet tu as combien de bankroll dans tous cà ?? je sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’on a parler sans même se faire comprendre…
5 septembre 2013 à 0h21 #53603lukemarston
Membreschmouzzi said
et tu as combien de bankroll dans tous cà ?? je sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’on a parler sans même se faire comprendre…
j’ai 100 de bankroll pour nl2 j’ai nl10 juste comme sa pour me faire un petit plaisir vue que j’avais 90 de br et qu’il faut caveX40 pour jouer une limite ces aussi pour cela que j’ai vite lève pas a l’aise pour jouer car marrant quant win mais au final la chute risquerais de faire mal contrairement a ma petite nl2 ou une 2 3 cave en moins ne font q’une égratignure sur mon petit et humble matelas de br
5 septembre 2013 à 2h41 #53604Alundra1986
MembreIl ne faut pas 40 obligatoirement , il faut ce qui te fait te sentir a l’aise, personnellement jusqu’en nl50 j’ai toujours attendu d’avoir 50BI pour shot .
5 septembre 2013 à 7h52 #53605lukemarston
MembreAlundra1986 said
Il ne faut pas 40 obligatoirement , il faut ce qui te fait te sentir a l’aise, personnellement jusqu’en nl50 j’ai toujours attendu d’avoir 50BI pour shot .je dit pas le contraire ces juste que c’est mon premier dépôt donc je me suis basé sur sa après ce nés pas pour sa que je passer nl 5 forcément arriver a 200 de br j’ai déjà avant encore beaucoup a aprendre
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.