- Ce sujet contient 14 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lajaum, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
salut,
putin de redline (je crée un n-ieme post pour relancer le sujet)
« La redline on s’en fout qu’elle descende ou qu’elle monte, ca dépend de ton style de jeu, ce qui compte c’est la green line »
Voila ce qu’on lit de 99% des joueurs sur les forums qui ont une redline descendente, mais qui gagnent, et ont des exemples de joueurs de mid/highstakes qui sont également gagnant avec une redline négative. Ils ont raison, il existe des top players qui gagnent avec une red line neg.
Mais globalement, les regs de highstakes, ou midstakes qui crushent les limites ont une redline qui monte
Bon si on regarde celle de donlimit
Pas grand chose à dire, il explose les 12bb/100 en highstakes, et clairement tout se fait sur la redline. (et ce n’est pas le seul loin de la).
donc deja, ce n’est clairement pas optimal contre les fishs de nl2 qui vont call down anytwo. Par contre, je pense qu’en nl50 et +, il est mieux d’avoir une redline qui ne chute pas bcp, voir qui breakeven ou monte. (plus compliqué que la courbe ci-dessus à cause des fishs plus presents, un gros éléments qui font que la courbe rouge ne sera jamais aussi ascendante).
En gros, j’ai pas mal regardé sur le net et j’ai reussi (pour l’instant sur un minuscule sample) à la faire breakeven au lieu de clairement en chute libre avant (passé de qqchose comme -15bb/100 à 0bb/100 sur la rouge). Bon pas grand chose à dire car ma courbe bleu n’a pas bronchée donc je subit un god run et je suis assez lucide pour dire que je ne tiendrais jamais un tel winrate. Mais je me sens bcp bcp plus à l’aise et reflechi sur mon jeu et c’est ce qui compte.
Du coup je voulais discuter des points sur lesquels je refléchi pour l’améliorer, et qui ne provient pas forcément d’un « transvasement » de la bleu vers la rouge, mais ce qui vient de la rouge pure (hormis le value bet thin qui est un peu un transfert). Je sais que bcp de posts en parlent deja mais je voulais synthétiser ce qu’on peut trouver comme conseils sur le net.
– 1 – Limiter les cbet flop, check/fold turn (augmenter les 2barrel et les check/fold direct) => soit on giveup le coup tout de suite, soit on s’investi clairement dessus. Surtout OOP
– 2 – Value bet thin : quand on arrive river, et qu’on sait qu’on a 90% du temps la meilleure main, mais qu’on considère qu’il y a peu de mains qui peuvent nous payer => pas de checkback, on valuebet thin pour provoquer une erreur chez vilain. Quand on pense qu’on est devant, on cherche le sizing qui va faire faire une erreur à vilain (gratter qq blindes, ou overbet pour que vilain se level par exemple). Au lieu de checkback sa TP parce qu’on pense que vilain payera pas avec 2e paire alors qu’on est quasi sur d’être devant très souvent vu l’action.
– 3 – Arreter de caller en blindes : fold more, 3bet more CO et BTN pour resteal. Ne pas Cbet systématiquement quand on est call car OOP et gros pot, si on a rien hit et qu’on souhaite Cbet flop/give up turn sans aucun plan. (lié au point 1)
– 4 – Steal more : loosifier le CO et le BTN
– 5 – Hero call more : ca fait partie des trucs du poker les plus complexes je pense donc à tester petit à petit sous peine de spew.
et de manière plus générale, je dirais ne jamais mettre 1centime dans un pot si vous n’avez pas un plan pour le prendre plus tard. par exemple, check/call oop deuxieme paire avec comme plan de check/fold le turn si vilain deux barrel, ou « completer sa BB car c’est pas cher et check/folder any flop si on hit pas »
bref, si vous avez des remarques/suggestions, rajouter des points pour améliorer la redline ou des critiques sur les conneries que je peux raconter allez y
En gros, on peut gagner avec une redline qui chute, mais ça indique quand meme des leaks, qu’on pourrait améliorer pour limiter la casse sur la rouge sans toucher à la bleue. (sauf le valuebet thin qui a une part de transfert, mais qui augmente le winrate global si il est bien maitrisé)
Intéressant
5 – Hero call more : ce n’est pas un peu un transfert? tu estimes « qu’on » reste naturellement trop weak dans ce domaine et qu’il y a une grosse marge de progrès pour augmenter la fréquence tout en étant ev+?
1 – augmenter les 2barrel et les check/fold direct : j’ai du mal à « comprendre/estimer » si vraiment cela ne serait pas un peu un transfert. On va abandonner des petits pots plus souvent, on va moins souvent abandonner des pots moyen, on va plus souvent gagner des pots moyens. Mais dans les cas de 2barrels plus limites ou plus souvent en bluff, si payé, ip par exemple, soit on va check back soit on vas 3barrel bluff (ou transformer en) et c’est un peu un transfert non? Et si on 2 barrels plus light en thin value, alors on aura moins de spots de hero call.
Un jeu très lag parfait à courbe rouge montante et bleue descendante doit être plus gagnant en highstakes qu’un jeu parfait taglag à courbe rouge descendante et bleue montante (ne serait que pour les dynamiques, levels, ..). Par contre, ca doit être plus compliqué de parfaitement maitriser ce style et bien plus high variance.
pour le high variance c’est pas forcement vrai.
Un jeu comme ca est un jeu qui voit moins de showdown dc un jeux moins basé sur ses cartes/les cartes de l’adversaire
La courbe de don limit en est un bon exemple. Les variations que tu observes proviennent de la ligne bleu
Sa ligne rouge elle est une belle ligne droite^^
Un jeu basé sur la value est plus high variance en fait^^
Tu as raison si parfaitement maitrisé, mais ca vient surtout des 12bb/100 ca.
Boywonder est gagnant à la fois en red et en blue, il semble avoir de la variance sur les 2, enfin un break even de 100k hands de la red… Lui privilgégie la blue pourtant.
Ca swing plus par piques, mais y a pas vraiment de variance.
Oui mais tt est un peu un transfert, mais si c est bien maitrisé ca fait plus monter la rouge que ca fait descendre la bleuûdonc benefique pour le winrate je pense
Salut,
Avec un style de jeu exploitant (comprendre courbe rouge qui monte), t’es clairement moins sujet à la variance qu’avec un style de jeu basé sur la value. Tu regardes beaucoup moins tes cartes et te basent beaucoup plus sur les ranges perçues de vilain pour gagner de l’argent, donc au final tes mains ont peu d’importance quand t’arrive à avoir une idée claire de ce qu’à vilain en main. Que t’ai une séries de poubelles ou non ne changent pas grand chose sur ta courbe de non shodown vu que tu play pas la force de ta main mais plus la faiblesse de celle de l’adversaire.
Sinon l’idée pour augmenter ta redline, c’est d’avoir toujours le dernier bet, si vilain bet tu raise, si vilain raise tu 3bet, si vilain te 3bet tu 4bet etc . Beaucoup de joueurs ne se battent pas assez sur les petits pots et ça nuit à la fois à leur winrate et à leur redline (check fold trop souvent).
En vrac pour augmenter la redline tu peux :
1) Value bet très thin
2) Ne pas hésiter à 2 et 3barrel plus souvent.
3) Raise la turn ou la river en bluff quand on sens de la faiblesse chez vilain ET en value. Faut équilibrer ses ranges si on ne veut pas se faire exploiter à notre tour.
4) Jouer ses draws et gutshot qui sont parfois un peu marginal de manière agressive. ne pas hésiter à c/r par exemple.
Beaucoup de joueurs sous estiment le potentiel de spew qu’un style de jeu comme ça provoquent chez l’adversaire aussi.
Après, rien ne t’oblige à avoir une redline positive pour gagner de l’argent, ça dépend beaucoup de ton style de jeu aussi. Y a des gagnants qui font tout sur le non shodown et d’autres tout sur le shodown, c’est 2 styles différents y en a pas un meilleur que l’autre.
Par contre avec un style de jeu basé sur le non shodown, t’as souvent une bien meilleure lecture des ranges adverses.
d’ailleurs concernant le hero call, si ya qq1 qui peut nous faire partager des HH de situations ou il faut facilement hero call une low paire ou A high, ca serait intéressant
perso j’ai l’impression de merder la plupart de mes gros hero call
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je n’ai plus regardé ma red-line depuis longtemps. Faut qu’Alundra poste la sienne car je vous jure qu’elle monte très très bien
Ensuite avoir un red-line qui monte en dessous de la NL50, je sais pas si c’est le plus ev+. Par définition en micro on fait plus d’argent en exploitant les vilains qui ont tendances à call trop souvent. Du coup on est plus souvent en value pur, moins en bluff et ça souvent au showdown vu l’attitude cs des vilains.
Dans les plus hautes limites, les vilains ne font plus trop l’erreur de trop call des mains moins bonnes. Par conséquent il faut plus souvent bluff, ce qui diminue les showdown et augmente la redline.
PS.com a gauche et Full Tilt.com a droite , on voit très nettement que j’ai un mental en carton, trop de call a pas faire , autant, c’est un jeu qui pousse vilain vraiment dans la merde, autant bien des fois, on s’y met tout seul. A choisir aujourd’hui, je reviendrai a un jeu plus conventionnel comme celui de whatelse, moins de swing, moins de tilt, moins de spew, moins de level etc , etc …
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.