x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Jex

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1,321 à 1,335 (sur un total de 1,968)
  • Auteur
    Messages
  • Jex
    Membre

    Moi je trouve justement que l’open est bon UTG vu le profil de BB (fin tu nous donnes pas de stats, mais pour qu’il défende Q5s vs open d’UTG ça doit être un bon gros comme on l’aime :D )

     

    Le problème ici, c’est qu’on a pas beaucoup de cartes à barrel turn. Pour qu’un fish lâche une TP, il faut en général 2 OC turn et river par rapport au flop. Avec un flop Q high c’est assez difficile. A voir avec le profil, peut-être que le cbet est légèrement ev+ puisqu’on peut faire fold PP TT- (à priori) mais turn le J est assez mauvais à barrel. Give up dès le flop me semble aussi correct si le profil est très CS.

     

     

    en réponse à : (NL5) – Cbet or not Cbet? #52876
    Jex
    Membre

    3bet et go broke un mec « tight » qui ouvre UTG, ça me semble quand même bien spewy avec 99 non ?

    Contre ce profil, le squeeze me semble pas optimal. Surtout avec 0 info. On a un spot parfait de setmining sans se prendre la tête et là on s’embarque dans un spot ultra compliqué contre un shortstack.

     

    Typiquement squeeze ici, face à un profil à tendance tight, c’est tourner notre main en bluff imo. On sera jamais vraiment devant sa range de call et encore moins avec sa range de 4bet.

     

    Du coup au flop on se retrouve dans une situation dégueulasse. Cbet semble ok et sera, je pense, directement ev+ mais je pense que ça s’arrête là.

    en réponse à : [NL50] pp vs cold call 3bet #52778
    Jex
    Membre

    J’aime pas le préflop. Je préfère call, et laisser le fish dans le coup, oui il est short mais bon, toujours ça de pris. 3bet pour 5bet ses PP face à un mec qui 4bet beaucoup, POURQUOI PAS, mais je préfère le faire quand les ranges sont relativement plus large. Et pour l’instant j’essaye de limiter la variance et là j’ai l’impression qu’on cherche la merde :D

     

    Pour le postflop, vu les stacks, et vu qu’on voulait vraiment pas se trouver dans cette situation, check/fold me semble pas mal :-)

    Jex
    Membre

    3bet plus cher OOP, 10bb -> 0.5. En plus vilain à l’air d’aimer call les 3bet :-)

    Concrètement en général les mec call les 3bet avec quoi ? Broadways et PP parfois des SC.

     

    Est-ce que ce flop touche sa range de défense ? Oui et pas qu’un peu. Cela dit, le Cbet me semble obligatoire car on value KQ,AQ,AJ,AT,FD,9x,Kx (en gros).

     

    Et quand vilain raise un flop aussi drawy le call est du pur gamble EV- imo ;)  

     

    Faut savoir lâcher ses premium. Ici c’est le spot parfait.

    en réponse à : [NL10] 3Bet Pot, OvP vs. 3brl d’un fish agrro #52531
    Jex
    Membre

    Non Non Non et non :-)

     

    Maintenant je peux pas t’en vouloir d’avoir call river, car je l’ai déjà fait très très souvent. Et tu verras à la rentrée une belle video sur cette situation :-)

     

    4bet/call aussi deep QQ, c’est totalement spewy et ton call est bon :-)

    Flop, raise/give up OP ? Ca me semble être un raise pour info. Call est complètement standard. Position + OP + board que vilain va cbet avec toute sa range.

     

    Après IL BET POT. Ok il peut essayer de trouver plus de FE avec un FD. 

    Turn : IL BET FORT SUR UNE BRIQUE. On a déjà montré une certaine force en callant flop sa grosse mise. A priori notre range c’est JJ,AJ,QQ et parfois KK/AA mais à priori contre ce profil on va souvent 4bet mais call ne serait pas une erreur non plus donc on a quelques KK/AA (du moins je pense qu’il faut en avoir).

    River : il shove sur une brique. Ok ca fait rentré A4 (qui est dans sa range au fait) et en plus le board n’évolue pas de façon scary. 

     

    Concrètement ici on bat quoi ? AJ ? Un miss FD qui irait broke 170bb ? En gros on a un bluff catcheur. Ton call crame 80bb , c’est énorme.

     

    Franchement ici , je pense que vilain n’est jamais en bluff. Ou alors parfois…mais jamais assez souvent pour que le call soit EV+

     

    Donc fold et laisse tes 80bb chez toi.

     

    Je peux comprendre qu’à chaud c’est dur de fold. Mais le board n’évolue pas, vilain mise gros et en plus on est deep. Y’a pas mal de signe qui indiques le fold river et crier au setup me semble une erreur.

     

     

    Jex
    Membre

    Déjà des flush inférieures, il n’y en a pas beaucoup. Perso je suis un peu emmerdé si le mec me reviens dessus river car justement il va très rarement faire ça avec OP,DP/SET car je m’attends à un raise de sa part flop ou turn avec ces mains vu la gueule du board. 

     

    1/2 pot river me semble bien car sa range est assez faible. Il a sans doute un 8x,7x suité ou non mais pourquoi 2 coeurs en mains qui trouve flush draw turn comme 76s par exemple.

     

    Je pense que je fais mi-pot et ça me semble un fold si vilain nous reviens dessus :-)

     

    Si tu ne hit pas ta flush river, je vais très très très souvent check back river. Vu le profil qui se dessine en bon gros fish, il va toujours call son 8x si la river vient 9+. Il faut souvent 2 overcard par rapport au flop pour espérer faire fold un fish ;)

     

    De plus on a une showdown value « sexy » avec notre 2eme pair.

     

     

    tu peux bet en bluff demi pot, car cette carte peu lui faire coucher toutes ses  PP, 9X, 8X, 7X, flush&straight draw et tous ses AIR !!! 

     

    Miser pour faire fold ses miss draw et R alors qu’on a 2ème pair, je ne sais pas si c’est une bonne idée ;)

    en réponse à : Best of vidéos du web #4456
    Jex
    Membre
    en réponse à : EuroPoker -> 600€ dans la nature #51291
    Jex
    Membre

    ptitophe said
    un brag !!! si je voulais brag j’aurais dit que j’étais content d’avoir été coaché par jex car ma bankroll est passée de 90 euros à plus de 1k!!! mais tu ne me le feras pas dire !!! distrait-siffle

    T’as juste run god comme un porc :D

    en réponse à : [NL5] 3bet pot Action ok flop et river ? #52056
    Jex
    Membre

    Sans info, fold préflop me semble pas si mal. 

    As played ok flop et turn.

    River c’est compliqué car je m’attends pas trop a être payé par moins bien et je m’attends pas non plus à ce qu’il bet moins bien.

     

    Ca doit être assez close entre bet/fold et x/fold, peut-être une légère préférence pour bet/fold car il peut hero call une PP

    en réponse à : [NL30] 2barrel ? give up ? c/r ? #52463
    Jex
    Membre

    Cbet me semble ok sachant qu’on va barrel T,J,Q,K,A. bref on est parti pour 3 barrel souvent.

    Turn bad card, give up. 

     

     

    en réponse à : Le Fourre tout du Micro! de la NL10 à la NL30 #29216
    Jex
    Membre

    Il devait se sentir commit :D

    Jex
    Membre

    Broke turn est une option mais je ne sais pas trop par quoi de moins bien on va être payé. Je préfère le laisser bluff/value cut.

    en réponse à : Min 5bet #52396
    Jex
    Membre

    C’est déjà pas conseillé de call un 4bet 100bb deep, alors un 5bet..aussi petit soit-il…

    Je préfère complètement le call au 4bet, oui on sera OOP mais on a une main totalerment jouable contre sa range :-)

    Jex
    Membre

    Call turn et aviser river. On est battu par 44/88 (QQ,KK à priori il va 3bet préflop). A priori river, je suis parti pour call aussi mais faut voir la carte. Sur un pique, A c’est sans doute mauvais.

    Lâcher top two turn, ça me semble difficile quand même :-)

    en réponse à : Au secours ! Je craque mentalement #52031
    Jex
    Membre

    min 1 : AQs : Je préfère 3bet vu que c’est un fish. Il va call une range qu’on domine et ne 4bettera jamais en bluff
    Du coup sans l’initiative toujours chiant de se retrouver sur un board dry comme ça.
    Je vois que tu hésites à raise, pour moi ça ne sert pas à grand chose. Par contre on a 2 over + backdoor flush
    je pense qu’on peut x/call une fois et voir la turn. On a même souvent la meilleure main là :-)

    min 4 : AJs : iso-raise plus cher. 3x+1/limp+1 oop -> ici 5x.

    min 5 : AKo : pareil, plus cher. Je pense qu’on peut faire un poil plus cher turn vu que ça ouvre
    des draws. Mais nice spot pour le 3Barrel ;)

    min 9 : KJs : on peut cbet le flop est dry, mais x me va aussi. River on a un stab de value. Personne n’a l’ A.

    min 11: 22 : call ok, x/raise ok vu que c’est un fish on a pas mal de value à prendre. Ensuite OOP + board évoluant de manière dégueulasse, pas grand chose à faire.

    min 14 : AK : bet/fold turn ! On a encore plein de value sur des Ax, des draws,… Et c’est pour bet/fold encore river.
    On fait face à un joueur passif. Profitons en ;) . Là tu manques clairement de la value. C’est difficile au début
    mais essaye de voir les mains que tu bats et pas celles qui te battenT.

    min 22 : KJ : isoraise moi tout ça :-)

    min 24 : J9 : je pense que turn on a encore un peu de value et easy bet/fold

     

    Dans l’ensemble jeu assez clean. Concentration et reste solide et ça arrive facilement pour la NL2 et NL5 :-)

15 sujets de 1,321 à 1,335 (sur un total de 1,968)