- Ce sujet contient 46 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par LouLou DattaK, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde !
Tout est dans le titre, je suis complètement burnout ! J’ai l’impression que ma tête va exploser, cela fait trop longtemps que je joue en micro limites (NL5) et je n’arrive toujours pas à y être gagnant.
Je ne sais pas lâcher mes premiums post flop, ou quand je les lâche je me dis que je fais de très mauvais fold. Je suis complètement paumé, je ne sais plus ce qui est bien, ce qui est mauvais. Quand je mise en me disant que c’est en value, je reviens sur mon raisonnement en me disant qu’au final on value rien, mais en fait si, mais non … Et voilà je perds les pédales. Je ne sais plus du tout pourquoi je prends telle ou telle action. Je ne sais plus pourquoi dans telle situation on doit raise, dans telle situation on doit juste se contenter de payer. Certains vous diront que dans ce spot, faut défendre, et d’autres diront qu’il faut juste folder. Quelle galère ! Bref, perdre au poker me rend vraiment malheureux. J’ai vraiment l’impression de m’investir un max, je lis des tas d’articles, je vois des vidéos, essaye de poster un maximum de mains, mais y’a toujours un truc qui ne va pas. Sans parler de la collection de livres que j’ai à la maison.
Je ne sais plus comment m’y prendre, et je pense de plus en plus à arrêter, ou alors de tout reprendre à zéro. Désolé de whine, mais si certains d’entre vous ont su surmonter ce genre d’épreuves, j’attends avec impatience vos conseils, réactions.
Faire un break est LA chose qui vient à l’esprit quand on lit ton post.
Il y aurait sans doute plus à dire en allant plus loin (definition et/ou redefinition des objectifs, … etc)
Mais ne sert à rien tant que tu doutes comme tu le fais de ton jeu. La tu as besoin de prendre du recul.
Je ne sais pas comment tu joues, quel volume, etc; mais fais toi un break de 48H minimum voir bcp plus. Quand tu reviendras sur les tables tu retrouveras une notion imo essentielle: le plaisir
gl
Salut,
je pense qu’on y passe tous ou presque tous dans ce sentiment de burnout. Trop de théorie, tue la théorie ^^.
Plus sérieusement, en micro je pense qu’il faut rester sur des lignes standards. Si tu postes déjà des mains, c’est un grand pas. Après les avis divergent souvent mais pas tant que ça je dirai jusqu’en nl25 voir 50.
Perso, quand ça m’est arrivé je me souviens d’avoir poster ici et Peanuts m’avait répondu. Je n’étais pas perdante mais plutôt complètement paumée sur la quantité de choses a retenir et a appliquer. (je te link le post si je le retrouve)
Je suis donc repartie des bases et me suis créée des fiches basiques notamment une liste de question à me poser avant chaque action. Je n’ai pas hésité à poster des mains à divers endroits et poser des questions « cons » si je ne comprenais pas pourquoi le call ou le fold était mieux dans certains cas.
Après faut pas non hésiter à changer de room si celle-ci ne te convient pas. Les dynamiques de jeu peuvent être différentes.
Les reviews avec deux trois personnes sont très importantes également. Ça ouvre l’esprit et change notre vision du jeu. Pointe des leaks qu’on aurait jamais découvert seul.
Je ne sais pas si ça t’aidera beaucoup mais c’est quelques pistes…
Bon courage.
Le meilleur conseil que je puisse te donner pour progresser c’est de ne pas hésiter à faire des vidéos afin d’avoir des retours sur ton jeu et sur tes leaks de la part de la communauté.
C’est déjà un bon début d’avoir vos réponses. J’ai beau poster des mains, j’ai l’impression que soit je continue de faire les mêmes erreurs, soit rien ne fonctionne. Ensuite, pour ce qui est de la théorie, je lis peut être trop de choses, mon envie de progresser fait que parfois j’ingère peut être trop de choses sans forcément tout maîtriser (je dis maîtriser car on croit toujours tout comprendre ^^) mais au final ça finit par me dérégler. On finit par ne plus savoir comment on doit jouer.
Pareil en ce qui concerne l’évaluation des ranges. J’ai l’impression de plus être logique du tout, et ça me rend vraiment fou. Par exemple je vais miser en me disant que c’est pour value, et quand une scared card tombe je vais soit la miser en me disant : comme ça s’il avait mieux et bien il peut fold. Ou alors je vais checker en me disant, comme ça j’induce un bluff.
Et vu que je finis souvent par perdre le coup, je ne sais plus comment je dois m’y prendre. Inutile de parler trop technique dans ce post je suis assez burnout je pense pour pouvoir encore réfléchir. J’aimerai vraiment pouvoir faire des reviews avec d’autres joueurs pour avoir des avis extérieurs, je pense que ça m’aiderait grandement. Si y’a des bons gagnants en micro qui passent par là et qui sont partant pour m’aider, je leur en serai très reconnaissant.
D’autres peuvent donner leurs avis ? Ils sont les bienvenus.
j’ai pas lu les reponses de chacun, mais fais donc une vidéo de 30 min en jouant ton jeu sans forcer et en commentant, cela permet a ceux qui la regarderont de t’aider en pointant sur les erreurs qu’ils trouveront dans la vidéo.
gl et n’oublie pas la notion de « plaisir de jouer » c’est le plus important
- Inscrit depuis 11 ans
- 2 messages - 0
J’ai toujours entendu de la part des Reg qui font des vidéos commenté, que ça les aidé fortement.
Ca ne peut que t’aider d’un point de vue technique et a reprendre confiance en ton jeu.
J’ai lus une phrase de Boywonder » le poker c’est 80% de contrôle émotionnel et 20% de technique »
j’ai d’abord trouver ces chiffres un peu exagéré mais je les trouve de plus en plus pertinent.
Un jour tu fera un bon Moov’, tu aura une idée clair de la range de vilain et un autre jour dans la même situation tu sera complètement perdu.
Soit sur d’être dans un bon état mental lorsque tu lance ta session et de la stoppé lorsque tu juge que que la limite est dépassé. Jouer dans un état mental défavorable accroit fortement le tilt.
Accepte tes erreurs, Accepte la défaite et travaille tout ça. La persévérance ça paye.
une chose que j’estime qu’il faut « effacé » ou plutôt bien digéré c’est la souffrance qu’engendre ce jeu, l’entretenir m’a causé beaucoup de perte ^^
Prendre une pause de quelques jours, s’investir dans autre chose que le poker est aussi un bon remède je trouve.
tout le monde y passe un jour ou l’autre…
pose toi les questions et trouve pourquoi tu te met dans cette etat : la peur ? lassitude ? défaite ? objectifs ? etc…
a priori ce serait un problème de confiance, qui est lié avec la peur de l’erreur et peut engendrer beaucoup de problèmes.
tout ceci est extrement lié et je ne peut que te conseiller de te pencher sur mental game of poker
comme dans toutes activités, la remise en question est souvent un gros mur, mais il n’est jamais infranchissable
gl
Je vais aller de ma reponse…
Je suis d’accord avec tt ce qui a ete dit, pause, video…
J’ai eu aussi cette sensation, pour moi le pb etait que je m’éparpillait, je regardais des tonnes de videos de tous le coachs possibles à toutes les limites… C’est une sorte de boulimie qui a mon avis est EV- !
Tou simplement parceque plusieurs styles et donc reponses sur un spot peuvent etre bonnes mais en tant que debutant on a tendance a prendre tous les conseils de pro et ensuite inconsciemment aux tables on est perdus, notre memoire aura enregistre des infos parfois contradictoires.
Il est largement plus intéressant de prendre une série de vids, un coach et de regarder en prenant des notes, tu fais des pauses tu interprete ce que le dis le coach et tu note… Ca permet d’abord de mieux apprendre et ensuite de relire tes notes facilement en cas de doute (perso je dois avoir des plusieurs dizaines de pages word resumant les videos qui m’interessent)
Il ne faut surtout pas essayer de tt assimiler en une fois, vas y pas petites touches sur un mois je me souviens faire des listes genre:
– 1 Les cotes du pot
– 2 Les opens par position, en fonction des vilains a table
– 3 Le cbet…
Je passe d’un theme a l’autre uniquement qd je me sens a l’aise sur celui en cours meme si ca doit prendre deux semaines…
Il est une dernière chose très importante: On ne perds pas le plus d’argent sur des spots compliqués ou la décision est close et difficile. Tout simplement parce que le fréquence de ces spots est rare et donc même si on se trompe c’est pas si grave.
Par contre des petites erreurs très fréquentes sont catastrophiques, genre de mauvais call en SB, un taux de Cbet ou de fold vs Cbet vraiment mal calibré va être dramatique sur ton winrate. Cherche a peaufiner le simple avant le compliqué. Pour cela n’hésite pas a post des HH très simple en demandant « est ce un bon call preflop » ou « est ce un cbet ou un give up sur ce flop? »
Essaye de trouver un ou deux joueurs de tes limites pour faire un p’tit groupe de travail c’est super intéressant et on se sent moins seul devant notre PC…
++
dixit sirayel : « Vous pensez vraiment que faire des vidéos permet de progresser ? Si oui, à quel point ? «
tout simplement car de bons joueurs de kill tilt vont regarder ta vidéo, voir tes leak, ecouter de thinking process et voir ce qui cloche et te donner les infos pour corriger ca.
rien ne vaut une vidéo commentée pour s’apercevoir de ces erreurs.
gl aux tables.
Merci beaucoup tout le monde ! Ca fait super plaisir d’avoir votre aide, et c’est rassurant. Je pense qu’effectivement je vais ralentir niveau lectures, vidéos, et tout. J’ai 50k hands à analyser, je pense que ces 50K hands seront représentatives de mon niveau de jeu, je dois forcément faire plein de petites erreurs. Et que ça ne peut pas être un bad run.
Ce jeu me rend vraiment malheureux lorsque je perds, car mon objectif à long terme serait d’au moins pouvoir jouer la NL50 (un jour). Au final, je me force à jouer pour faire du « volume », et le résultat en est catastrophique. Donc je vais suivre vos conseils, et regarder plus en détails mes mains et y consacrer plus de temps. Mon problème est que je regarde 5 minutes et après je me dis que j’ai compris etc …
Est-ce que vous avez des méthodes pour analyser votre jeu ? Où bien vous regarder juste les plus gros pots perdus ?
Et puis oui je vais faire des vidéos, quitte à dire de la merde dedans ^^ au moins je pourrais enfin changer ma façon de jouer
Viens faire un tour sur PS.com, dans 2 mois tu crush la 50 du .fr easy ! ^^
Sinon pour les vidéos, pour soit même, ça peut être vraiment pas mal , pour les critiques/évidences, on n’est pas toujours capable de les accepter … et encore que , en micro , on accepte mieux , moins d’égo , moins attentif a son « moi » vis a vis des autres , toussa toussa .
N’hésites pas a faire des vidéos ou tu dis clairement ce que tu pense être juste, certains reg de 50+ font des erreurs abominables en pensant faire des moves de génies, ça passe alors pourquoi pas toi, le tout est de le faire pour avancer, pas pour plaire, donc ne cache pas tes défauts ainsi que tes moves fantaisistes dans les vidéos ^^.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Fait une vidéo de 30-45min. Link là , et je te promet de faire une review détaillée en réponse. Ca permet aussi de bosser MON jeu comme ça
Merci pour les réponses très instructives de chacun, je pense faire une vidéo samedi dans la journée et je la posterai. En attendant je ne vais pas trop jouer, je vais me concentrer sur mes reviews de mains, et essayer de comprendre dans quelles situations je perds de l’argent, celle où j’en gagne. Je pense faire ça dans un ordre chronologique, des situations préflop, et enfin street par street. Bonne idée ou pas ?
Sinon pour poster un média quelconque (image, vidéo), comment faut-il faire ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
SirAyel said
Merci pour les réponses très instructives de chacun, je pense faire une vidéo samedi dans la journée et je la posterai. En attendant je ne vais pas trop jouer, je vais me concentrer sur mes reviews de mains, et essayer de comprendre dans quelles situations je perds de l’argent, celle où j’en gagne. Je pense faire ça dans un ordre chronologique, des situations préflop, et enfin street par street. Bonne idée ou pas ?Sinon pour poster un média quelconque (image, vidéo), comment faut-il faire ?
Le plus simple reste de t’ouvrir un compte sur pokerreplay Ca t’enregistre la video très facilement et pas besoin de t’emmerder avec Camtasia.
assez d’accord avec UsnoozeUloose
bcp de joueurs se concentre à analyser des spots hyper compliqués dans des gros pots en micro
Quand tu es vraiment perdu en nl5, et que tu te sens pas d’hero call ou quoique ce soit, la solution weak ne sera jamais terrible.
Mais par contre, plein de petits détails dans les petits pots (le grind donc) doit etre bourré de leak.
Essaye de revoir les bases, range d’open, cbet, bluffer les petits pots sur de la faiblesse, etc..
c’est ca qui va pouvoir faire que tu va pouvoir « grind » la nl5. Les gros cassage de cranes laisse les tomber, si tu fold de temps en temps la meilleure main face à un degen tant pis, mais t’inquiete pas que ca ne compensera jamais le leak des joueurs de nl5 qui est de trop call quand tu es en value
Coucou,
Tu joues beaucoup de table en même temps ? si oui diminue le nombre ça te permet de mieux te concentrer et de te laisser plus de temps pour réfléchir.
J’ai pendant pas mal de temps eu une mauvaise connexion internet, je ne pouvais pas jouer mais j’ai pu voir beaucoup de vidéos voir trop par rapport à mon nombre de mains jouées. Trop de théorie tue la théorie il faut en plus que celle ci soit adaptée à ta limite. Les dernières vidéo de Pe4nuts de NL5 sont très bien pour te recentrer vers un poker propre et solide dans un premier temps, le reste viendra petit à petit.
Bon courage !
Tout a fait d’accord avec Usnooze sur le fait que le tilt est bien souvent caché derrière les petits pots plutôt que les gros.
Aussi, avant une session, pose toi 5 min, pense a ce qui peux se passer durant la session. Est ce que c’est le bon moment? Est ce que tu veux vraiment jouer? Si tu te sens plus apte après 10 min, arrête. Reprend 1 heure après fais autre chose en attendant, reprend le même processus. Jusqu’à ce que ça passe. Le poker après tout c’est gagner le plus quand on run good et perdre le moins quand on run bad. Comme partout c’est toujours bien de se poser des questions, mais jamais dans l’excès. Trouve des lignes directrices sur quoi te focaliser ( des joueurs, des spots techniques, des spots mentaux ). Le flou entretient le flou car il se nourrit de son essence.
GL, Eezniaw,
Alors pour répondre à la question je joue entre 6 et 9 tables, cela dépend de ma forme, mais je ne joue jamais moins de 6 tables car je finis par m’ennuyer. Après peut-être que je devrais faire des sessions où je joue 4 tables afin d’être vraiment concentré sur ce que je fais. C’est vrai que ça me ferait surement beaucoup de bien.
Sinon, puisqu’il n’est pas utile de se focaliser sur les gros coups perdus, les spots complexes etc… Comment faire pour repérer mes leaks dans les coups les plus « récurrents » j’ai envie de dire ?
Et pour la vidéo, comment faire pour la poster sur le forum ? Je vois la petite case insérer un média, mais je ne comprends pas trop le fonctionnement …
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.