- Ce sujet contient 46 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
LouLou DattaK, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
SirAyel said
Alors pour répondre à la question je joue entre 6 et 9 tables, cela dépend de ma forme, mais je ne joue jamais moins de 6 tables car je finis par m’ennuyer. Après peut-être que je devrais faire des sessions où je joue 4 tables afin d’être vraiment concentré sur ce que je fais. C’est vrai que ça me ferait surement beaucoup de bien.Si tu t’ennuies, c’est que tu n’es pas assez attentif. Le poker n’est pas un jeu vidéo hein ^^
J pense qu il ne faut jouer que 9tables si tu es super a l aise et que tu es sur de crush ta limite.
si tu joues 9tables, je suis sur que tu balances des cbet automatiquement sans te poser de question, tu tente des deux barrels pas bon, tu rate des spots de squeeze
joue 4-6 tables tant que tu crush pas ta limite, mais pose toi la question a chaque fois : le board est il bon a cbet? Quel est le sizing parfait? Quelle est la range de vilain? Est ce une cs? Quel carte je vais deux barrel?
Pleins de questions comme ca qui font que quand tu joues 9tables, tu open, tu cbet auto, et tu spew derriere, alors qu en jouant 4-6tables hyper concentré la nl5 se bat a l aise je pense, surtout si tu as ne serait ce qu un peu de niveau technique.
bcp de joueurs ont un tres bon niveau techniques mais mitraillent 9 tables sans reflechir, alors que d autre connaissent par grand chose mais analysent tt les situations car ils jouent 4-6 tables et move up
Re tout le monde !
Voilà, je pense avoir trouvé un leak récurrent dans mon jeu. Après avoir regardé un bon nombre de mains, je réalise que je construit trop souvent de gros pots dès le flop avec des mains pas vraiment forte, ce qui a pour conséquence de ne garder avec moi que les mains qui m’écrasent complètement. Bon il y a bien des fois où effectivement je value des mains moins bonne comme des tirages, mais même quand le tirage finit par rentrer, je ne lâche pas ma main. Cela me fait réaliser que les joueurs sont vraiment très face up !
Ensuite, je pense avoir un autre problème : en regardant de plus près ma range de call préflop, je joue peut-être un peu trop fit or fold mes mains comme les petites paires et les suited connectors. Et lorsque je touche un tirage, je ne suis pas assez agressif, ce qui me fait lâcher ma main au turn trop souvent. J’essaie de trouver d’autres fuites mais ce n’est pas évident ^^
Effectivement ywouat, lorsque je joue beaucoup de tables je Cbet peut être un peu trop, mais SURTOUT j’ai tendance à 2 barrels en pensant pouvoir faire folder plein de mains et je spew un max
Si certaines ont des méthodes pour m’aider à m’auto analyser, je suis preneur
Jex said
Fait une vidéo de 30-45min. Link là , et je te promet de faire une review détaillée en réponse. Ca permet aussi de bosser MON jeu comme çaSirAyel : je te conseille vivement de faire cette vidéo. Jex a un super niveau et va forcement voir quelque chose qui ne va pas.
bon courage.
Oui sans soucis, je rentre de vacances vendredi, donc du samedi je ferai une vidéo sur 4 tables de NL5 je pense, et commentée. J’espère que cela m’aidera
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Jex said Fait une vidéo de 30-45min. Link là , et je te promet de faire une review détaillée en réponse. Ca permet aussi de bosser MON jeu comme ça
SirAyel : je te conseille vivement de faire cette vidéo. Jex a un super niveau et va forcement voir quelque chose qui ne va pas. bon courage.
Va bosser toi
ralala kill tilt tout de même…
J’ai été reg de plusieurs forums et combien de mec un peu unknow (no offense) avec 55 post jouant en petites limites se font bash/ trash sur ce genre de thread… ici il y a 2 pages de conseils en deux jours!
Keep going!
Oui j’ai remarqué ça aussi lol pour ça je préfère la communauté kill tilt !
Enfin, y’a un début à tout quand même au niveau des posts !
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
UsnoozeUlose said
ralala kill tilt tout de même…J’ai été reg de plusieurs forums et combien de mec un peu unknow (no offense) avec 55 post jouant en petites limites se font bash/ trash sur ce genre de thread… ici il y a 2 pages de conseils en deux jours!
Keep going!
A partir du moment où, le mec post des mains dans la bonne section, et puis demande un peu d’aide. Faudrait être un gros connard pour le bash non ? ^^
Mais ouais, ce forum est top o/
Iop!
Déjà t’inquiète pas ton post n’est pas du whine, car tu dis que tu es perdu et que tu n’y arrives pas, du whine ça serait dire que ce jeu est nul, que c’est que de la chance et tout, etc…
Je pense que le mieux pour toi serait vraiment de faire un break assez long en effet, mais ça n’y changera rien s’il n’y a pas de changements concrets derrière niveau « agir sur ton mental ».
En gros quand on est dans une période comme la tienne, le mieux à faire est de break pour faire retomber la pression et les émotions à 0. Ensuite, on a en général besoin de faire le point: redéfinition profonde et précise de ce que l’on souhaite en jouant au poker, le « cap » qu’on vise long terme (1, 2 ou 3 ans), mais aussi court terme (le mois qui vient), et très court terme (qu’attends-tu d’une session, que signifie gagner pour toi, quel est ton échauffement et cool down?).
Il te faut un vrai travail mental, sur le plan théorique (bouquins et vidéos) et pratique (échauffement, cool down, écriture, techniques de relaxations).
Le problème que tu affrontes fait appel à des schémas profondément ancrés en toi (automatismes émotionnels, croyances illusoires prises pour des vérités, etc…), et si tu ne fais pas un travail sérieux, durable, quotidien et approfondi, cela ne se résoudra pas!
Ceci dit si tu es patient et que tu es actif dans ton travail et que tu te l’appropries, petit à petit tu verras des changements! GL en tout cas, ça peut prendre du temps, mais comme disait Lao Tseu, le chemin de mille lieues commence par un pas!
Nan plus sérieusement, gogo et ne te décourage pas, c’est très riche et difficile comme taff, mais ça devient vite agréable!
C’est peut être pas utile d’en parler ici, mais ça pourrait éclairer les choses pour ceux qui pourraient m’aider. J’ai commencé le poker par des freerolls vers 2009, et j’ai su me monter une bankroll que je finissais toujours par spew. Alors un jour, après un craquage mental complet (je jouais que des SNG à l’époque, et sans grand succès ^^) j’ai fini par me broke.
J’en ai eu marre, et j’ai recommencé une fois de plus à zéro. Des freerolls pour remonter une roll, et franchement c’était un challenge qui me motivait beaucoup (pas les moyens de déposit). Et sur le .fr j’ai essayé de me mettre aux MTT mais pareil, variance trop élevé, et jouer 4h pour finir à la bulle c’est vraiment frustrant. Donc je me suis tourné vers le cash game, à la mi 2011 si je ne dis pas de bêtises. Et après avoir monté une roll de 200€, je n’ai plus jamais su continuer, je n’ai jamais su m’installer en NL10.
Une fois, après une session sévèrement down, j’ai décidé de cash out une grosse partie de ma roll, et de repartir en NL2. Rebelote, je suis remonté à 200€ et encore une fois, quand je tentais des shots en NL10, ça ne marchait pas. En même temps je n’ai pas joué beaucoup de mains.
Tout cela pour dire que mon objectif serait d’atteindre la NL50 un jour, est-ce trop demandé ? Pourrai-je y arriver ? J’ai tenté des BRM aggro pour monter plus vite, mais c’est pas la solution. J’ai aussi tenté de jouer plus de tables, pensant qu’en jouant méga tight serait la solution, mais c’est tout le contraire. Pendant tout ce temps, je vous épargne les tas d’articles ingérés, les vidéos visionnées, les magasines techniques, les bouquins …
Tous ces efforts ne servent à rien si on finit par spew dès qu’on se prend (un peu trop) d’horreurs dans une même session. Je suis très sujet au tilt, et je pense que mon problème et de trop vouloir trouver des façons de jouer dans les livres etc … Au final, on finit par ne plus rien comprendre, ne plus savoir ce qu’il faut faire : « je dois raise ou call ici ? » « Je dois 3 bet ici ou juste payer ? »
Un autre « syndrome » qu’on pourrait évoquer et auquel je suis sujet, c’est la peur de faire des erreurs. Celui de se level en micro limites est aussi un fléau.
Désolé par avance pour le pavé indigeste que je viens de rédiger, j’espère qu’au moins l’un d’entre vous s’ennuiera assez pour le lire ^^
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
SirAyel said Alors pour répondre à la question je joue entre 6 et 9 tables, cela dépend de ma forme, mais je ne joue jamais moins de 6 tables car je finis par m’ennuyer. Après peut-être que je devrais faire des sessions où je joue 4 tables afin d’être vraiment concentré sur ce que je fais. C’est vrai que ça me ferait surement beaucoup de bien.
Si tu t’ennuies, c’est que tu n’es pas assez attentif. Le poker n’est pas un jeu vidéo hein ^^
Ahah toujours le petit détail ^^
Pour l’op , 4 ans de pok sans toucher de la nl50 ?
L’op c’est moi ? ^^
Si oui,un shoot seulement et en bonne reine du cash out, pro de la reconstruction de br.
Installée de nouveau en nl25 je désespère pas de la shot à la fin des vacs vu le coach qui m’aide.
Concernant l’ironie sur le jeu vidéo, c’est que ça me fait toujours bizarre de lire des post de personnes qui multi en micro sans les crushs et tout ça parce que ça les ennuie. Pour moi c’est là qu’on construit les bases de ce jeu si passionnant mais je me plante peut être.
Vu le ton de ta réponse t’as un souci Alundra ?
Aucun souci , j’ai juste trouver ton commentaire tres pertinent , c’était un genre de « +1 » ^^
L’op , c’est SirAyel
Re tout le monde, j’ai fait une petite vidéo, si certains veulent aller la regarder.
http://www.pokerreplay.com/video/e2h7oR
C’est une vidéo de 30 minutes, sur 4 tables. Malheureusement je ne l’ai pas commenté car je ne suis pas du tout à l’aise. C’est pas simple de parler tout en essayant de réfléchir à ce qu’on fait
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.