- Ce sujet contient 46 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
FishArKing, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
24 juillet 2013 à 13h55 #52003
Jex
MembreSirAyel said
Merci pour les réponses très instructives de chacun, je pense faire une vidéo samedi dans la journée et je la posterai. En attendant je ne vais pas trop jouer, je vais me concentrer sur mes reviews de mains, et essayer de comprendre dans quelles situations je perds de l’argent, celle où j’en gagne. Je pense faire ça dans un ordre chronologique, des situations préflop, et enfin street par street. Bonne idée ou pas ?Sinon pour poster un média quelconque (image, vidéo), comment faut-il faire ?
Le plus simple reste de t’ouvrir un compte sur pokerreplay
Ca t’enregistre la video très facilement et pas besoin de t’emmerder avec Camtasia.24 juillet 2013 à 14h46 #52004-ywouat-
Membreassez d’accord avec UsnoozeUloose
bcp de joueurs se concentre à analyser des spots hyper compliqués dans des gros pots en micro
Quand tu es vraiment perdu en nl5, et que tu te sens pas d’hero call ou quoique ce soit, la solution weak ne sera jamais terrible.
Mais par contre, plein de petits détails dans les petits pots (le grind donc) doit etre bourré de leak.
Essaye de revoir les bases, range d’open, cbet, bluffer les petits pots sur de la faiblesse, etc..
c’est ca qui va pouvoir faire que tu va pouvoir « grind » la nl5. Les gros cassage de cranes laisse les tomber, si tu fold de temps en temps la meilleure main face à un degen tant pis, mais t’inquiete pas que ca ne compensera jamais le leak des joueurs de nl5 qui est de trop call quand tu es en value
24 juillet 2013 à 14h55 #52005Gorak
MembreCoucou,
Tu joues beaucoup de table en même temps ? si oui diminue le nombre ça te permet de mieux te concentrer et de te laisser plus de temps pour réfléchir.
J’ai pendant pas mal de temps eu une mauvaise connexion internet, je ne pouvais pas jouer mais j’ai pu voir beaucoup de vidéos voir trop par rapport à mon nombre de mains jouées. Trop de théorie tue la théorie il faut en plus que celle ci soit adaptée à ta limite. Les dernières vidéo de Pe4nuts de NL5 sont très bien pour te recentrer vers un poker propre et solide dans un premier temps, le reste viendra petit à petit.
Bon courage !
24 juillet 2013 à 14h58 #52006Monk
MembreTout a fait d’accord avec Usnooze sur le fait que le tilt est bien souvent caché derrière les petits pots plutôt que les gros.
Aussi, avant une session, pose toi 5 min, pense a ce qui peux se passer durant la session. Est ce que c’est le bon moment? Est ce que tu veux vraiment jouer? Si tu te sens plus apte après 10 min, arrête. Reprend 1 heure après fais autre chose en attendant, reprend le même processus. Jusqu’à ce que ça passe. Le poker après tout c’est gagner le plus quand on run good et perdre le moins quand on run bad. Comme partout c’est toujours bien de se poser des questions, mais jamais dans l’excès. Trouve des lignes directrices sur quoi te focaliser ( des joueurs, des spots techniques, des spots mentaux ). Le flou entretient le flou car il se nourrit de son essence.
GL, Eezniaw,
24 juillet 2013 à 16h41 #52007SirAyel
MembreAlors pour répondre à la question je joue entre 6 et 9 tables, cela dépend de ma forme, mais je ne joue jamais moins de 6 tables car je finis par m’ennuyer. Après peut-être que je devrais faire des sessions où je joue 4 tables afin d’être vraiment concentré sur ce que je fais. C’est vrai que ça me ferait surement beaucoup de bien.
Sinon, puisqu’il n’est pas utile de se focaliser sur les gros coups perdus, les spots complexes etc… Comment faire pour repérer mes leaks dans les coups les plus « récurrents » j’ai envie de dire ?
Et pour la vidéo, comment faire pour la poster sur le forum ? Je vois la petite case insérer un média, mais je ne comprends pas trop le fonctionnement …
24 juillet 2013 à 17h04 #52008Jex
MembrePour ta video, juste le lien vers le lien pokerreplay
24 juillet 2013 à 17h43 #52009Zarelle
MembreSirAyel said
Alors pour répondre à la question je joue entre 6 et 9 tables, cela dépend de ma forme, mais je ne joue jamais moins de 6 tables car je finis par m’ennuyer. Après peut-être que je devrais faire des sessions où je joue 4 tables afin d’être vraiment concentré sur ce que je fais. C’est vrai que ça me ferait surement beaucoup de bien.Si tu t’ennuies, c’est que tu n’es pas assez attentif. Le poker n’est pas un jeu vidéo hein ^^
24 juillet 2013 à 20h18 #52010-ywouat-
MembreJ pense qu il ne faut jouer que 9tables si tu es super a l aise et que tu es sur de crush ta limite.
si tu joues 9tables, je suis sur que tu balances des cbet automatiquement sans te poser de question, tu tente des deux barrels pas bon, tu rate des spots de squeeze
joue 4-6 tables tant que tu crush pas ta limite, mais pose toi la question a chaque fois : le board est il bon a cbet? Quel est le sizing parfait? Quelle est la range de vilain? Est ce une cs? Quel carte je vais deux barrel?
Pleins de questions comme ca qui font que quand tu joues 9tables, tu open, tu cbet auto, et tu spew derriere, alors qu en jouant 4-6tables hyper concentré la nl5 se bat a l aise je pense, surtout si tu as ne serait ce qu un peu de niveau technique.
bcp de joueurs ont un tres bon niveau techniques mais mitraillent 9 tables sans reflechir, alors que d autre connaissent par grand chose mais analysent tt les situations car ils jouent 4-6 tables et move up
24 juillet 2013 à 20h41 #52011SirAyel
MembreRe tout le monde !
Voilà, je pense avoir trouvé un leak récurrent dans mon jeu. Après avoir regardé un bon nombre de mains, je réalise que je construit trop souvent de gros pots dès le flop avec des mains pas vraiment forte, ce qui a pour conséquence de ne garder avec moi que les mains qui m’écrasent complètement. Bon il y a bien des fois où effectivement je value des mains moins bonne comme des tirages, mais même quand le tirage finit par rentrer, je ne lâche pas ma main. Cela me fait réaliser que les joueurs sont vraiment très face up !
Ensuite, je pense avoir un autre problème : en regardant de plus près ma range de call préflop, je joue peut-être un peu trop fit or fold mes mains comme les petites paires et les suited connectors. Et lorsque je touche un tirage, je ne suis pas assez agressif, ce qui me fait lâcher ma main au turn trop souvent. J’essaie de trouver d’autres fuites mais ce n’est pas évident ^^
Effectivement ywouat, lorsque je joue beaucoup de tables je Cbet peut être un peu trop, mais SURTOUT j’ai tendance à 2 barrels en pensant pouvoir faire folder plein de mains et je spew un max
Si certaines ont des méthodes pour m’aider à m’auto analyser, je suis preneur
24 juillet 2013 à 22h03 #52012ptitophe
MembreJex said
Fait une vidéo de 30-45min. Link là , et je te promet de faire une review détaillée en réponse. Ca permet aussi de bosser MON jeu comme ça
SirAyel : je te conseille vivement de faire cette vidéo. Jex a un super niveau et va forcement voir quelque chose qui ne va pas.
bon courage.
24 juillet 2013 à 22h07 #52013SirAyel
MembreOui sans soucis, je rentre de vacances vendredi, donc du samedi je ferai une vidéo sur 4 tables de NL5 je pense, et commentée. J’espère que cela m’aidera
25 juillet 2013 à 9h48 #52014Jex
MembreJex said Fait une vidéo de 30-45min. Link là , et je te promet de faire une review détaillée en réponse. Ca permet aussi de bosser MON jeu comme ça
SirAyel : je te conseille vivement de faire cette vidéo. Jex a un super niveau et va forcement voir quelque chose qui ne va pas. bon courage.

Va bosser toi
25 juillet 2013 à 11h25 #52015Usnooze
Membreralala kill tilt tout de même…
J’ai été reg de plusieurs forums et combien de mec un peu unknow (no offense) avec 55 post jouant en petites limites se font bash/ trash sur ce genre de thread… ici il y a 2 pages de conseils en deux jours!

Keep going!
25 juillet 2013 à 11h29 #52016SirAyel
MembreOui j’ai remarqué ça aussi lol pour ça je préfère la communauté kill tilt !
Enfin, y’a un début à tout quand même au niveau des posts !
25 juillet 2013 à 11h43 #52017Jex
MembreUsnoozeUlose said
ralala kill tilt tout de même…J’ai été reg de plusieurs forums et combien de mec un peu unknow (no offense) avec 55 post jouant en petites limites se font bash/ trash sur ce genre de thread… ici il y a 2 pages de conseils en deux jours!

Keep going!
A partir du moment où, le mec post des mains dans la bonne section, et puis demande un peu d’aide. Faudrait être un gros connard pour le bash non ? ^^
Mais ouais, ce forum est top o/
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.