x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

(NL5) – Quel value bet adéquat à la river, si la flush n’était pas rentré, miser river?

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Cash Game NLHE (NL5) – Quel value bet adéquat à la river, si la flush n’était pas rentré, miser river?

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Vilain42
    Membre

Hello,

Sur 24 mains, Vilain est 62/17, fold sur CB 50.

Sincèrement, j’ai visionné la main plusieurs fois et je n’arrive pas à déterminer sa hand range.

1) Admettons que j’y sois arrivé thinking-20060614, je value bet la river 1/2 stack de Vilain en espérant un raise all-in avec une overpair ou une flush inférieure. En général, les value bet sont un de mes gros point faibles. Merci pour vos avis.

2) Admettons, que je miss flush à la river, vu le board, ma line était de miser si aucun T+ ne sortait. Bon move à votre avis?

$0.02/$0.05  No Limit Holdem  
    PokerStars  
    6 Players  
    Hand Conversion Powered by weaktight.com  

Stacks:  
    UTG  ($8.16) 163bb  
    UTG+1  ($3.43) 69bb  
    CO  ($5) 100bb  
    Hero (BTN)  ($5) 100bb  
    SB  ($5.95) 119bb  
    BB  ($6.52) 130bb  

Pre-Flop: ($0.07, 6 players) Hero is BTN td 7d  
    1 fold, UTG+1 calls $0.05, 1 fold, Hero raises to $0.17, 1 fold, BB calls $0.12, UTG+1 calls $0.12  

Flop: 8d 7h 3d ($0.53, 3 players)  
    BB checks, UTG+1 checks, Hero bets $0.35, BB folds, UTG+1 calls $0.35  

Turn: 4h ($1.23, 2 players)  
    UTG+1 checks, Hero bets $0.75, UTG+1 calls $0.75  

River: 9d ($2.73, 2 players)  
    UTG+1 checks, Hero bets $1.15, UTG+1 folds  

Final Pot: $2.73  

Hero wins $3.77 (net +$1.35)  

BB lost $0.17  
    UTG+1 lost $1.27  

krilin
    Membre

1) Admettons que j’y sois arrivé thinking-20060614, je value bet la river 1/2 stack de Vilain en espérant un raise all-in avec une overpair ou une flush inférieure. En général, les value bet sont un de mes gros point faibles. Merci pour vos avis

Je suis ok avec ta line river il peut shove pour les raisons que tu décris, mais surtout pour garder ses PP, 9X, 8X, 7X … qu’il ait une côte pour call !!!lunettes-cool-20060614

2) Admettons, que je miss flush à la river, vu le board, ma line était de miser si aucun T+ ne sortait. Bon move à votre avis?

Ton raisonement IMO est inversé car justement si un T+ rentre, c’est certainement une scare card pour lui, donc là tu peux bet en bluff demi pot, car cette carte peu lui faire coucher toutes ses  PP, 9X, 8X, 7X, flush&straight draw et tous ses AIR !!! 

01550155

Vilain42
    Membre

Merci!

krilin
    Membre

de rien, c’est avec plaisir danse-3-20060614

mais d’autres avis complémentaire vont suivrevieuxsmiley

Jex
    Membre

Déjà des flush inférieures, il n’y en a pas beaucoup. Perso je suis un peu emmerdé si le mec me reviens dessus river car justement il va très rarement faire ça avec OP,DP/SET car je m’attends à un raise de sa part flop ou turn avec ces mains vu la gueule du board. 

1/2 pot river me semble bien car sa range est assez faible. Il a sans doute un 8x,7x suité ou non mais pourquoi 2 coeurs en mains qui trouve flush draw turn comme 76s par exemple.

Je pense que je fais mi-pot et ça me semble un fold si vilain nous reviens dessus :-)

Si tu ne hit pas ta flush river, je vais très très très souvent check back river. Vu le profil qui se dessine en bon gros fish, il va toujours call son 8x si la river vient 9+. Il faut souvent 2 overcard par rapport au flop pour espérer faire fold un fish ;)

De plus on a une showdown value « sexy » avec notre 2eme pair.

tu peux bet en bluff demi pot, car cette carte peu lui faire coucher toutes ses  PP, 9X, 8X, 7X, flush&straight draw et tous ses AIR !!! 

Miser pour faire fold ses miss draw et R alors qu’on a 2ème pair, je ne sais pas si c’est une bonne idée ;)

Vilain42
    Membre

Merci Jex pour ton analyse!

Gow
    Membre

Hello, turn tu 2 barrel pour value ? content

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.