- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Vilain42, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Sur 65 mains, Vilain 25/15, fold sur Cbet 43.
PF, Vilain est UTG et min raise & call de SB. Je décide de squeeze avec ma PP et je me fait call par UTG. Un flop dry tombe avec un Roi et 2 petites cartes.
J’ai souvent vu dans les vidéos, lu dans les forums lorsqu’on a un flop dry, situation idéale de Cbet. Dans ce cas-ci, je ne suis pas convainu que ce soite le bon move mais je Cbet tout de même et me fait call. J’ai souvent vu des Vilain min raise – call UTG avec des PP 22-55. Vu que Vilain ne fold qu’une fois sur 2 face à Cbet, mon plan de jeu sur son call est d’aller au showdown avec ma PP.
Bon move selon vous?
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG ($2.43) 49bb
CO ($5.08) 102bb
BTN ($4.11) 82bb
SB ($5.57) 111bb
Hero (BB) ($6.71) 134bb
Pre-Flop: ($0.07, 5 players) Hero is BB
UTG raises to $0.10, 2 folds, SB calls $0.08, Hero raises to $0.40, UTG calls $0.30, SB folds
Flop: ($0.90, 2 players)
Hero bets $0.51, UTG calls $0.51
Turn: ($1.92, 2 players)
Hero checks, UTG checks
River: ($1.92, 2 players)
Hero checks, UTG goes all-in $1.52, Hero folds
Final Pot: $1.92
UTG wins $3.36 (net +$0.93)
SB lost $0.10
Hero lost $0.91
Salut,
(mise en garde je suis un noob )
Je pense que le plus important dans ce coup et que tu rentres en jeu contre un short stack UTG et que tu es OoP.
(Est-ce sa mise habituelle 2BB ?) N’était-ce pas préférable de check / squeeze pour suivre ton plan (bien que le vol de blindes postflop soit autorisé) ?
Au flop, il te suis et engage + de 50% de son tapis et tu te trouves dans une position horrible où tu vas devoir 2 barrel au turn (considérant que le continuation bet est un standard, il va te payer, même avec paire de 8) en engageant son tapis ou abandonner comme tu l’as fait.
Les scénario que je vois :
postflop : je 2bet comme toi mais 0.30 voire 0.25 (1/10e de son stack)
flop : squeeze ou CB/2barrel/give up
Et à vrai dire j’ai énormément de mal à situer la main de vilain, j’ai l’impression de me trouver face à du sable mouvant.
A+
Thx,
Merci pour ton analyse. Je n’avais pas pris en compte le stack de Vilain e ajuster mon squeeze!
Le titre aurait pu être To squeeze or not to squeeze en effet vu le stack de 50BB de vilain.
25 15, ce n’est clairement pas loose, as tu d’autres infos sur vilain, sais tu s’il 4bet/gobroke facilement ?
Lorsque tu squeeze, que vas tu faire s’il te 4bet ou push? Es tu prêt à jouer ce gamble face à ce profile?
As played, sur un board aussi dry que K53 tricolore, dont le roi à représenter, plusieurs choix sont possibles, mais eux aussi dépendants de vilain. Le cbet passera largement plus de 1 fois sur 3, plus de 1 fois sur 2, donc il ne peut pas être spécialement un move perdant. Par contre, est-ce un cbet pour value ? (compte tu te faire payer par exemple par 88?)
Tu risques de te retrouver isolé dans un gros pot déjà très construit vu le stack de vilain.
Et tu risques surtout de giveup turn et de laisser un spot de bluff à ton adversaire.
Or il n’y a pour ainsi dire qu’un K qui te bat.
Salut !!!
Préflop tu es face à un open d’un 25/15 UTG, sa range est à priori assez strong.
Tu aurais pu juste payer préflop pour garder le SB (111bb) dans le coup et essayer de setminer mais bon jouer un pot 3-way avec 99 sans la position ni l’initiative c’est pas terrible.
Je pense que le squeeze PF est bien le meilleur choix, ça permet d’isoler le relanceur UTG.
Ici il paye ton squeeze. Il aurait a priori 4-bet JJ+ et peut-être AK donc sa range quand il call préflop est je pense surtout des petites pocket pairs, des gros brodways et peut-être quelques suited connectors.
Flop je pense que ton cbet est bon, surtout que le joueur semble plutôt CS (quoique peu de mains sur lui …).
Turn il reste 1,52 à villain et le pot fait 1,92. On risque de faire coucher les mains qu’on domine et d’être suivi que par les mains qui nous battent en misant tapis ici donc OK pour check.
River OK pour check et voir le showdown gratuitement. Par contre, on représente pas mal de faiblesse en checkant turn + river après avoir squeeze PF et cbet flop. Selon l’image dégagée au cours des mains précédentes, j’aurais bien check / call la river. Villain peut en effet être tenté de bluff ici.
Raleigh,
J’ai très peu d’infos sur Vilain voire aucune sur des moves spécifiques. J’ai bcp de mal a donner du crédit sur 4bet ou push suite min raise UTG PF et sans doute que j’aurai payé.
Tu as raison pour mon Cbet, je le fais sans réelle bonne raison. Je voulais le faire coucher sans être sur que le Cbet soit le meilleur choix.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
3bet et go broke un mec « tight » qui ouvre UTG, ça me semble quand même bien spewy avec 99 non ?
Contre ce profil, le squeeze me semble pas optimal. Surtout avec 0 info. On a un spot parfait de setmining sans se prendre la tête et là on s’embarque dans un spot ultra compliqué contre un shortstack.
Typiquement squeeze ici, face à un profil à tendance tight, c’est tourner notre main en bluff imo. On sera jamais vraiment devant sa range de call et encore moins avec sa range de 4bet.
Du coup au flop on se retrouve dans une situation dégueulasse. Cbet semble ok et sera, je pense, directement ev+ mais je pense que ça s’arrête là.
Tu fais quoi si vilain min 4bet ou 4bet all-in ? Car si tu comptais fold, c’est du gâchis de faire ça avec une pp.
Si tu comptais go broke, je doute également que ce soit bon face à l’open utg d’un profil à priori tight. Tu seras au mieux en flip et souvent dominé.
Si tu avais plus d’infos sur vilain, le 3bet aurait pu être ok mais tu te compliques la vie ici, mieux vaut jouer simple en nl5 donc +1 pour setminer.
Salut
Just call pf ici aucun intérêt a sqeeze un 50bb le pfr n est pas représentatif car seulement 60 mains .
Jex a bien exposé les argument du call .
Bref just call ici pour set miner car la sb call avec 110 bb en plus si tu touches ton brelan le pot gagné peut être super conséquent a 3 joueur au pire tu check fold flop si pas hit et t auras perdu que 1bb .
Ici faut penser au rapport cout/récompense pré flop selon le nombre de jouer leur stack et t a main
Une chose importante est que tu dois savoir pourquoi tu fait tel ou tel move que ça soit bet raise check check raise . ….
D ou la question sais tu pourquoi tu cbet ici ??
Tu l as vu dans les vidéos et forum mais tu dois surtout savoir pourquoi tu le fais c’est le plus important en fait !!!
Vilain42 said
Raleigh,J’ai très peu d’infos sur Vilain voire aucune sur des moves spécifiques. J’ai bcp de mal a donner du crédit sur 4bet ou push suite min raise UTG PF et sans doute que j’aurai payé.
Tu as raison pour mon Cbet, je le fais sans réelle bonne raison. Je voulais le faire coucher sans être sur que le Cbet soit le meilleur choix.
Il y a eu de très bonnes explications données dans les différents messages précédents.
En effet, tu décides de squeeze un shortstack à priori plutôt tight préflop qui a minopen UTG, sans read particulier ni dynamique forte, en investissant 7bb
(tu n’as pas du tout parlé de la sb au fait, or, ca pourrait être une des seules excellentes raisons de « squeeze », par exemple s’il s’agit d’un 80 0 qui call 2 barrels avec hauteur 10 et ne bluff jamais, auquel cas ton but est d’essayer de faire fold utg qui peut être pourrait donner du respect à la force que peut représenter ton squeeze bien qu’il soit utg et shortstack et n’ait pas la pire des ranges, afin soit de gagner le coup sans voir le flop, soit mieux encore de jouer un coup ip face au gros fish qui complèterait pour voir un flop. Mais même dans ce cas la, setminer ne serait pas une erreur)
Au lieu de préférer setminer pour un cout de 1bb (setminage forcément ev+ comme il ne coute que 1 blinde et qu’il y aura 2 autres joueurs dans le coup)
Il n’est pas si facile d’évaluer la range de call d’utg, de laquelle on va exclure QQ+, composée principalement de broadways TT-JJ et peut être quelques pp ou suitedconnectors s’il a tendance à trop call ou n’est pas tight. Et contre cette range 99 ne doit pas vraiment avoir plus de 50% d’equity « théorique » (théorique car il va falloir jouer le coup postflop).
Tu es donc oop, et trouves un board très dry, dont la texture est particulièrement bonne à cbet, vu qu’à priori, soit il a un roi, soit il n’a rien touché. Le pot commence à être construit, tu es l’agresseur préflop, c’est un bon board, tu décides donc de cbet, de cbet pour récolter la dead money (s’il a QJ, AJ, ..). Ni pour value (etre payé plus souvent par moins bien que par mieux), ni pour bluff (tu ne comptes à priori pas faire fold une main meilleure que la tienne, comme TT ou JJ ou KQ). Ca ne marche pas snif, une brique turn. A-t-il souvent float? Peut-il avoir TT-JJ? Souvent un K? Un deuxième barrel demi pot et il ne reste rien derrière, ce sera donc check ou push. Que voudrait-on faire fold à part air? Ce barrel risquerait plus souvent de nous enfermer contre mieux (JJ qui serre les fesses KQ KJ AK) que de nous faire gagner le pot sur un fold adverse (ses quelques rares air qu’il aurait float, TT dégouté, JJ qui a peur) et à priori on serait très rarement payé par moins bien (88? un AQ de coeur tout bizarre?? A5???). Surtout qu’on a pas d’info, de read sur vilain. Mais c’est chiant quand même comme on a déja investi 18 blindes et qu’il lui en reste que 30 pour un pot de 38. On check donc, villain en profite pour check sans qu’on puisse vraiment savoir pourquoi sur ce board (trap avec AK KQ? air mais profite de la position? JJ?) . On recheck river, montrant en effet beaucoup de faiblesse ou en tout cas une ligne très strange après avoir squeeze un short utg et cbet. Ca peut être un give up de notre part, ca peut souvent représenter un main faite qui a de la showdownvalue mais qui n’est pas nutsée, comme QQ ou JJ ou TT ou 99 ^^, parfois un trap genre AK. Il peut bet en value même avec JJ ou QQ parfois. Il peut avoir envie de bluff ses quelques float. Mais nous, avons nous envie d’hero call?
Si au flop je me rend compte que j’ai 3bet avec 99 un short qui aurait ces stats sur 600 mains, je pense que du coup je cbet pour dead money et give up, par contre s’il est 30 20 sur 600 mains, fold peu sur les 3bet et plutôt bluffeur, alors je check turn, et check call river.
Et si je me pose la question (si sb reg) de squeeze 99, alors c’est que j’estime que ce profil dans la dynamique actuelle va me rendre le go broke préflop ev+, s’il est du genre 30 20 15 de 3bet en 600 mains et vient de 4bet push A5s.
To squeeze or not to squeeze
Salut déjà j’ai envie de te dire bienvenue parce que tu est inscrit depuis longtemps mais tu ne post pas souvent, pas d’avatar etc donc je ne te connais pas —> donc Bienvenue.
Ici j’aime pas trop le sqz avec une pp moyenne déjà parce que c’est bcp mieux de call ici vu la cote qui t’ai offerte par le Minraise d’utg et le call de sb pour setminer.
En microlimit ce sera bcp plus rentable de jouer tes pp de cette maniére car faire grossir le pot avec une main qui va rencontré tres souvent des OP sur le board n’est pas ideal.
Pour la remarque dans les videos que tu as regardé c’est en général dans des pots singleraise ou c’est toi l’openraiser.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.