- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Monk, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde
voilà une situation où je ne sais jamais quoi faire (du coup je shove ^^).
Ici je 3bet ma pp dans l’intention de 5bet-shove si le reg me 4bet. Mais finalement c’est le fish qui est en BB qui call et le reg fold. Je me retrouve au niveau des sizing avec un bet pot vu que le fish était short.
Et c’est là que je ne sais pas quoi faire, du coup je me dit que vu qu’on touche en moyenne 1 board sur 3 et bien si je shove ça doit fold 2/3 (je bet pour la dead money ici).
IPoker No-Limit Hold’em, €0.50 BB (4 handed) – IPoker Converter Tool from http://fr.flopturnriver.com/
Button (€53.68)
Hero (SB) (€82.15)
BB (€16.50)
UTG (€88.13)Preflop: Hero is SB with ,
UTG raises €1.50, 1 fold, Hero raises €4.75, BB calls €4.50, 1 foldFlop: (€11.50) , , (2 players)
Hero bets €11.50, BB calls €11.50 (All-In)Turn: (€34.50) (2 players, 1 all-in)
River: (€34.50) (2 players, 1 all-in)
Total pot: €34.50
Results below:
Spoiler Afficher> Hero had 6, 6 (two pair, tens and sixes).
BB had K, J (two pair, Kings and tens).
Outcome: BB won €32.25
Io,
Pas fan du 3bet sachant qu’il y a un fish en BB et surtout que quand le reg decidera de 4bet go broke 66…. T’es quand meme pas mal crush.
As played c’est vilain dépendant soit je vais broke soit je vais check fold.
Préflop je pense que j’alterne 3 bet et call selon l’acharnement du fish (versus un 70/5 je 3 bet pas mais versus un 30/9 je préfère aussi défendre aggressivement OOP).
Flop, je serais embété moi aussi mais ta réflexion n’est pas correcte à mon avis, on hit une paire une fois sur 3. Mais ici tu te fais à mon avis call par bien plus large qu’un 8 ou qu’un K.
Tous les flush draw max et quelques autres te call, il reste peu de straight draw solide mais sinon je pense qu’il paye aussi…
A partir de là je pense que ça dépend surtout de ton état d’esprit de la session comme tu te le dis c’est un sizing pot donc faut prendre le coup une fois sur deux. Ca doit être juste et quand il te call avec mieux t’as aucune équité.
Salut
Sans parler du coup postflop, juste je reviens sur le coup PF. Quelle est la range du fish qui call en BB? Quel est le niveau de competence du reg? Si le fish call une range assez large, ta range perçue doit etre overall plus strong, ce qui rentre un peu en contradiction avec un 3/5 bet, a part si lui est desequilibré sur sa range de 4 bet et ne s´adapte pas dans ce spot. Encore une fois, quelle est la range de call 3bet du fish. Quelle est son attitude postflop: as t´on de la fe sur des 8x PP inf a KK? Va t´il steal 100 pourcent sur un check avec ses airs? Va t´il shove 100 pourcent de sa range si l´on bet mi-pot?
Lorsque tu dis que tu bet pour la DM car il n´hit que 1/3 du temps (deja le pot est tribet donc cela change cette stat) ca n´est pas une raison pour moi. En gros on fait fold tout ce qu´on bat et on fait call tout ce qui nous bat, excepté si on trouve de la fe vs 8x ou pp sup ( ce qui sera rare ici ). Je pense que contre un fish qui a une range assez large mais correcte, nous ne battons quasi aucune main: TJ+ AT+ PP8+ KJ+. Possible denvisager C/f ou bet une blind pour nous polariser et defendre notre main si il bet sans savoir pk, il y a encore des mains dont nous sommes devant mais elle ont une grosse equité vs notre range, en mm temps on peux pas bloker les odd de ces combo car sa range est strong.
Si vilain a range tres wide on est a peu pres en coin contre sa range ou un peu derriere, jaurais tendance a c/c ou shove selon le type de vilain, au final bcp DM et kasi tte sa range a une forte equité contre la notre. Si il bet toute ses bouses -100 pourcent de sa range- si on check why not c/c on recupere kelke 80/20 et 70/30. Si il lé check back et call notre shove avec tte les last pair et pas avec 2 over, je prefere shove.
Eezniaw
Merci vos réponses
Alors pour être plus précis.
Le reg : il est plutôt compétent, mais trop aggro PF il a pourcentage de 4bet de quasiment 30% (sur un peu plus de 1.3kHands), d’où ma tendance contre ce type de joueur à 3bet/5bet mes pp.
Le fish : unknow au moment du coup (27 mains : 27/7)
PF : Si le fish aurait été cavé max, je pense que j’aurai call uniquement pour setminer. Cependant vu que le fish est short et que jouer une petite pp OOP contre un reg n’est à mon avis pas rentable, je préfére fold ou 3bet. Ici vu le reg je préfére le 3bet (dans l’optique de 5bet).
PostFlop : Le fish s’oriente plus sur un profil passif, donc il est plus probable qu’il c/b flop. Le shove est donc pas mal ici ? Mais il serai mieux de c/c si le profil ferai apparaître un fish plus aggro postflop ?
Sinon en ce qui concerne la raison de ma mise : ce n’est pas en bluff (je ne fait absolument rien fold de ce qui me bat, même les 8x à mon avis), et ce n’est pas de la value. Je bet vraiment pour prendre le pot de suite (je veut lui faire abandonner l’équité qu’il a avec les mains que je bat pour le moment), mais en fait il est vrai qu’il ne lâchera surement jamais un draw, donc on ne peut pas bet pour la dead money. So, pourquoi je bet ?? au secours baluga ^^
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
J’aime pas le préflop. Je préfère call, et laisser le fish dans le coup, oui il est short mais bon, toujours ça de pris. 3bet pour 5bet ses PP face à un mec qui 4bet beaucoup, POURQUOI PAS, mais je préfère le faire quand les ranges sont relativement plus large. Et pour l’instant j’essaye de limiter la variance et là j’ai l’impression qu’on cherche la merde
Pour le postflop, vu les stacks, et vu qu’on voulait vraiment pas se trouver dans cette situation, check/fold me semble pas mal
Yop,
Juste j’ai écris le dernier mess sur mon tel rapidos, j’ai pas trop de temps alors je vais essayer d’être concis. J’étais pas entierement dac avec mon raisonnement. J’ai pas calculé les cotes dans certains cas (rares) le c/c se justifie p-e mais overall je pense que vs vilain 2 que j’ai decrit c’est tjrs un shove, le pot est trop gros et on a envie de faire fold les main avec 33% a 40 d’équité qui sont assez nombreuses. Je pense c’est assez borderline mais pour l’image et pour la dyna je pense que je vais assez souvent shove dans un spot aussi marginal que celui ci.
Sinon contre vilain 1, je pense que le c/f se défend bien, et le bet une blind n’apporte pas grand chose ici vu la range de vilain. Par contre si l’on a bcp d’infos sur vilain 1 on peux se placer dans un spot de bet 1/3 – fold ou bet 1/3 – call ou bet 1/3 – shove turn ou bet 1/3 – check/call turn ou bet 1/3 – check/fold turn.
Vilain 1 et Vilain 2 sont les profils du fish. Voilà, GL
Eezniaw,
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.