x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Jex

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1,156 à 1,170 (sur un total de 1,968)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [NL10] 4bet vs raise cbet #60607
    Jex
    Membre

    C’est déjà dur de folder TPTK en pot 3bet, alors une OP en pot 4bet. Je lache jamais imo.

    en réponse à : BF4 #60520
    Jex
    Membre

    Je découvre BF4 n’ayant pas joué au 3, seulement un peu à « je-sais-plus-quel-episode » sur XBOX.

    La je suis sur PC, il tourne vraiment pas mal en qualité élevé sur mon nouveau portable o/

    J’ai joue très peu, même pas fini la 1er mission de la campagne, bébé pleure toujours après le début de ma session :-)

     

    en réponse à : [NL10] AJs vs 2fish sur board drawy #60256
    Jex
    Membre

    Je suis pas fan du raise flop

    Tout simplement car, encore une foi, que faire si il nous reviens dessus ? De plus on a un jouer qui doit encore parler après nous.

     

    Donc comme toi je préfère call. On garde sa range large, on garde un pot plus petit, on ne se broke pas contre sa nrage strong car il peut très bien faire ça avec un set vu le board.

     

    Turn j’hésite entre le checkback et le bet pour value/protection.

    Quand il ne mise pas cette turn, avec un fish derrière, je pense qu’il a rarement la str8. Et je pense qu’on peut avoir encore de la value sur des Jx moins bon, des P+draws. Bet/fold me semble donc pas trop mal. Checkback me va aussi.

     

    River, j’hésite entre call et fold. Les reprise d’initiatives comme ça, j’ai très souvent vu les nuts qui voulaient trap turn et essayent de récupérer le coup. On a toujours le joueur derrière nous à parler du coup c’est pas spécialement une situation confortable.

     

    Je ne sais pas trop si fold est weak, ça me semble pas si horrible.

    en réponse à : full vs carré #60458
    Jex
    Membre

    broke flop, que ce soit avec middle ou bottom set ;)

    en réponse à : [NL10] Brelan sur flop drawy #60372
    Jex
    Membre

    As played je la joue pareil.

    Mais je pense que je préfère le 3bet/call préflop. Parceque la range de broke d’un shortstacker sera plus large (99-TT erntre autre) et que joué JJ OOP,sans grosse marge de manoeuvre, sans l’initiative, ça risque d’être tendu postflop si on ne touche pas.

     

    Surtout qu’on a beaucoup de chance de se retrouver avec une over card (+/-50 % de mémoire)

    en réponse à : NL50 : AK dans pot 3Bet => Décision river avec TPTK en 3way #60428
    Jex
    Membre

    lunettes-cool-20060614

    en réponse à : NL50 : AK dans pot 3Bet => Décision river avec TPTK en 3way #60414
    Jex
    Membre

    Aucune raison pour vilain de broke préflop. Il veut jouer le fish IP, sait que tu as souvent une bonne main ici : t’es pas un dégen du 3bet, et je sais pas si tu peux prendre ce spot light vu la baleine :-)

     

    Du coup la range de vilain c’est souvent KK,AK,AA,QQ et aussi des PP car vu que tu as souvent une bonne main + le fish il a d’énorme cote implicites.

     

    Ton 2 barrels semble standard mais clairement quand vilain paie turn on est juste pas content. River on value plus rien. En fait on value encore le fish ça c’est sur, mais la range de vilain est juste trop strong et on ne sera jamais call par moins bien contre lui. Le bottom de la range de vilain ici c’est AA, ensuite y’a des fulls possible. Bref je check fold. D’autant plus que vilain n’a aucune FE à priori (le fish va toujours payer) et il fera jamais ça avec moins bien.

    en réponse à : Kill Tilt Radio n°6, Jeudi 31 Octobre – Renaud123 #59842
    Jex
    Membre

    En espérant pouvoir être là ce soir, sinon ce sera le podcast :'(

     


    @Renaud
    : Si tu devais conseiller un nouveau joueur, quel type de BRM lui proposerais-tu ? Penses-tu qu’une BRM aggro/très aggro est bonne pour se sortir au plus vite des micros et du rake monstrueux ?

     

     

    en réponse à : Tilt d’injustice #59974
    Jex
    Membre

    Pe4nuts respect1respect1

     

    Cay trop bauw c’ke tu dis.

    en réponse à : [NL30] 3bet pot again KQo #60218
    Jex
    Membre

    J’aime bien le 3bet, et je préfère 2 barrel en value contre n’importe quelle P+draw. 

    Pour le 3bet avec KQs, vu le profil ça semble ok de 3bet cette main non?

    en réponse à : [NL2] Préflop … #60203
    Jex
    Membre

    Pour moi call est la pire des solutions.

    Fold est ok vu ton open utg, ton sizing, et le fait que vilain est assez nit et 3bet peu.

     

    Ce qu’il faut voir ici, c’est qu’on est JAMAIS devant. Au mieux du mieux en flip et très souvent crush. Donc ça vaut pas le coup de risquer 100bb imo ;)

    en réponse à : Faeria : Strategy Card Game #59571
    Jex
    Membre

    Jex 3 – Onirik 0 0145

     

    La dernière partie s’est jouée à pas grand chose. J’étais quand même bien dans la merde sur la fin xD.

     

    A la prochaine !

    en réponse à : [NL30] pots 3bet #60117
    Jex
    Membre

    daturalover said
    Jex niveau sizings tu peux développer (préflop ou flop ) ?

    Non j’ai pas envie de développer :D .

    Ben disons que contre un mec qui isoraise à 4x, OOP, je vais faire maximum 11bb. Mais je pense que par défaut je vais rester à 10bb. Peut-être un leak, je sais pas trop.

    Du coup ton sizing indique clairement de la value. Pas sur que tu fasse le même sizing en bluff ? Et sur un 4bet tu fold ou tu broke ? Vu le profil, la dynamique, je préfère fold, du coup on gagne quelque bb sur le fold.

     

    En fait ici on fait un sizing de squeeze. Le mec semble être un fish. Du moins pas un bon reg. Du coup pourquoi pas augmenter notre sizing.

     

    Flop ça me va par contre ;)

    en réponse à : [NL 20] TPTK en 3bet pot setup ou spew ? #59540
    Jex
    Membre

    Le play MP préflop est interrogation

    en réponse à : [NL30] pots 3bet #60114
    Jex
    Membre

    Pas fan des sizings.

    Pas grand chose d’autre à faire que bet/fold la première main.

     

    Pour la main 2, je ne vois pas pourquoi on ne 2barrelerai pas cette turn. Déjà je trouve le cbet quasi obligatoire : 2OC + backdoor flush du coup on va avoir une grosse fréquence de 2barrel : A,K,Q,trèfles (on peut aussi x/raise j’imagine suivant la carte/situation) mais je me vois pas x/fold cette turn. As played, ok avec le x/fold river.

15 sujets de 1,156 à 1,170 (sur un total de 1,968)