Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Jex
MembreC’est déjà dur de folder TPTK en pot 3bet, alors une OP en pot 4bet. Je lache jamais imo.
Jex
MembreJe découvre BF4 n’ayant pas joué au 3, seulement un peu à « je-sais-plus-quel-episode » sur XBOX.
La je suis sur PC, il tourne vraiment pas mal en qualité élevé sur mon nouveau portable o/
J’ai joue très peu, même pas fini la 1er mission de la campagne, bébé pleure toujours après le début de ma session
Jex
MembreJe suis pas fan du raise flop
Tout simplement car, encore une foi, que faire si il nous reviens dessus ? De plus on a un jouer qui doit encore parler après nous.
Donc comme toi je préfère call. On garde sa range large, on garde un pot plus petit, on ne se broke pas contre sa nrage strong car il peut très bien faire ça avec un set vu le board.
Turn j’hésite entre le checkback et le bet pour value/protection.
Quand il ne mise pas cette turn, avec un fish derrière, je pense qu’il a rarement la str8. Et je pense qu’on peut avoir encore de la value sur des Jx moins bon, des P+draws. Bet/fold me semble donc pas trop mal. Checkback me va aussi.
River, j’hésite entre call et fold. Les reprise d’initiatives comme ça, j’ai très souvent vu les nuts qui voulaient trap turn et essayent de récupérer le coup. On a toujours le joueur derrière nous à parler du coup c’est pas spécialement une situation confortable.
Je ne sais pas trop si fold est weak, ça me semble pas si horrible.
Jex
Membrebroke flop, que ce soit avec middle ou bottom set
Jex
MembreAs played je la joue pareil.
Mais je pense que je préfère le 3bet/call préflop. Parceque la range de broke d’un shortstacker sera plus large (99-TT erntre autre) et que joué JJ OOP,sans grosse marge de manoeuvre, sans l’initiative, ça risque d’être tendu postflop si on ne touche pas.
Surtout qu’on a beaucoup de chance de se retrouver avec une over card (+/-50 % de mémoire)
4 novembre 2013 à 11h18 en réponse à : NL50 : AK dans pot 3Bet => Décision river avec TPTK en 3way #60428Jex
Membre
3 novembre 2013 à 14h25 en réponse à : NL50 : AK dans pot 3Bet => Décision river avec TPTK en 3way #60414Jex
MembreAucune raison pour vilain de broke préflop. Il veut jouer le fish IP, sait que tu as souvent une bonne main ici : t’es pas un dégen du 3bet, et je sais pas si tu peux prendre ce spot light vu la baleine
Du coup la range de vilain c’est souvent KK,AK,AA,QQ et aussi des PP car vu que tu as souvent une bonne main + le fish il a d’énorme cote implicites.
Ton 2 barrels semble standard mais clairement quand vilain paie turn on est juste pas content. River on value plus rien. En fait on value encore le fish ça c’est sur, mais la range de vilain est juste trop strong et on ne sera jamais call par moins bien contre lui. Le bottom de la range de vilain ici c’est AA, ensuite y’a des fulls possible. Bref je check fold. D’autant plus que vilain n’a aucune FE à priori (le fish va toujours payer) et il fera jamais ça avec moins bien.
Jex
MembreEn espérant pouvoir être là ce soir, sinon ce sera le podcast :'(
@Renaud : Si tu devais conseiller un nouveau joueur, quel type de BRM lui proposerais-tu ? Penses-tu qu’une BRM aggro/très aggro est bonne pour se sortir au plus vite des micros et du rake monstrueux ?Jex
MembrePe4nuts


Cay trop bauw c’ke tu dis.
Jex
MembreJ’aime bien le 3bet, et je préfère 2 barrel en value contre n’importe quelle P+draw.
Pour le 3bet avec KQs, vu le profil ça semble ok de 3bet cette main non?
Jex
MembrePour moi call est la pire des solutions.
Fold est ok vu ton open utg, ton sizing, et le fait que vilain est assez nit et 3bet peu.
Ce qu’il faut voir ici, c’est qu’on est JAMAIS devant. Au mieux du mieux en flip et très souvent crush. Donc ça vaut pas le coup de risquer 100bb imo
Jex
MembreJex 3 – Onirik 0

La dernière partie s’est jouée à pas grand chose. J’étais quand même bien dans la merde sur la fin xD.
A la prochaine !
Jex
Membredaturalover said
Jex niveau sizings tu peux développer (préflop ou flop ) ?Non j’ai pas envie de développer
.Ben disons que contre un mec qui isoraise à 4x, OOP, je vais faire maximum 11bb. Mais je pense que par défaut je vais rester à 10bb. Peut-être un leak, je sais pas trop.
Du coup ton sizing indique clairement de la value. Pas sur que tu fasse le même sizing en bluff ? Et sur un 4bet tu fold ou tu broke ? Vu le profil, la dynamique, je préfère fold, du coup on gagne quelque bb sur le fold.
En fait ici on fait un sizing de squeeze. Le mec semble être un fish. Du moins pas un bon reg. Du coup pourquoi pas augmenter notre sizing.
Flop ça me va par contre
Jex
MembreLe play MP préflop est

Jex
MembrePas fan des sizings.
Pas grand chose d’autre à faire que bet/fold la première main.
Pour la main 2, je ne vois pas pourquoi on ne 2barrelerai pas cette turn. Déjà je trouve le cbet quasi obligatoire : 2OC + backdoor flush du coup on va avoir une grosse fréquence de 2barrel : A,K,Q,trèfles (on peut aussi x/raise j’imagine suivant la carte/situation) mais je me vois pas x/fold cette turn. As played, ok avec le x/fold river.
-
AuteurMessages
