- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 8 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Je vous laisse le lien d’un jeu que j’ai découvert récemment. Il est développé par un ami d’un collègue ainsi qu’une solide équipe de développeur/graphistes.
Le jeu à une forte influence de Magic mais dans lequel ils ont rajouté une dimension stratégie de placement car on doit aussi créer le champs de bataille et bien placer nos pions
Actuellement en béta fermée. Pour y accéder, simple, 15$ sur kickstarter.Â
Niveau gameplay :Â
On a droit à plusieurs actions par tour. Chaque nous permet de :
1) Construire 1 terrain, limité à un par tour
2) Construire une foret/montagne/eau/désert sur 1 terrain, limité à un par tour
3) Tirer une carte
4) Prendre du gold.
3 ressources permettent d’invoquer monstres/structures/events sur le plateau :
-La faeria, que l’on collecte à différents endroits du plateau grâce à un monstre.
– Le gold
– Les différents type de terrains.
Il y a aussi un système de jour/nuit qui influe sur le jeu : certaines créatures sont plus puissantes suivant la partie du jour.
On a un timer, 20 min par personne, du coup il n’y a pas de bataille interminable.
On peut construire son propre deck, acheter avec de la memoria (argent fictif gagné après chaque duel) de nouveaux « booster » ainsi qu’échanger les cartes superflues.
Bref, c’est addictif. Encore un peu bugué mais ça va en s’améliorant.
Quelques partie live, sur le twitch suivant :Â http://www.twitch.tv/joyfulrogueÂ
Si vous croisez un « Jex » c’est moi
A+
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Je peux te coacher si tu veuxÂ
Plus sérieusement, si tu veux jouer, on peut se skyper pour faire des matchs hors ranking ^^Â
Ca a l’air pas mal du tout! Par contre j’avoue que c’est un peu galère de passer par kickstarter pui par amazon donc dans mon cas de créer un compte pour 1 dollar…
Edit: du coup j’ai fais la démarche etc… Mais on peux toujours pas jouer… Je présume que tu les connais donc tu joues la beta, mais il y aurais pas moyen d’y entrer du coup?
Edit2: Désolé c’était 15 dollars j’avais pas vu que tu l’avais précisé
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Oui 15$ pour la béta.
J’ai du attendre quelques heures pour avoir ma clé, ils étaient un peu débordés ^^Â
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Jex 3 – Onirik 0Â
La dernière partie s’est jouée à pas grand chose. J’étais quand même bien dans la merde sur la fin xD.
A la prochaine !
In! Bon les débuts ne sont pas glorieux, mais ce jeu a l’air bien sympathique. Dommage que ce soit un peu vide.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Plus gros déterrage de topic pour ma part
Le jeu vient de sortir (enfin :-)) sur steam. Il y a eu une grosse refonte du jeu avec énormément de changements.
Plus d’infos sur : https://www.faeria.com/
Globalement le jeu se situe entre Magic/Herathstone avec comme grosse différence le positionnement des unités qui rajoute un côté stratégique très intéressant.
Le jeu coute 20€(de mémoire) sur steam et pour 50€ en plus on a accès à toute la collection. Cela dit, les boosters ne sont pas cher et le taux de drop des légendaires/épiques et bien meilleur que dans Hearthstone. Perso j’ai accès à la collection complète car j’ai backer le jeu au tout début \o/
J’espère pouvoir y jouer le plus possible, mais j’ai déjà un emploi du temps chargé. Vous pouvez m’ajouter comme amis dans le jeu : Jex
Ciao :-)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.