x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Faeria : Strategy Card Game

Accueil Forums LE BISTROT Jeux vidéos Faeria : Strategy Card Game

• Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Le_Rod, le il y a 10 années.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Jex
    Membre

Je vous laisse le lien d’un jeu que j’ai découvert récemment. Il est développé par un ami d’un collègue ainsi qu’une solide équipe de développeur/graphistes.

Le jeu à une forte influence de Magic mais dans lequel ils ont rajouté une dimension stratégie de placement car on doit aussi créer le champs de bataille et bien placer nos pions :-)

Actuellement en béta fermée. Pour y accéder, simple, 15$ sur kickstarter. 

Niveau gameplay : 

On a droit à plusieurs actions par tour. Chaque nous permet de :

1) Construire 1 terrain, limité à un par tour

2) Construire une foret/montagne/eau/désert sur 1 terrain, limité à un par tour

3) Tirer une carte

4) Prendre du gold.

3 ressources permettent d’invoquer monstres/structures/events sur le plateau :

-La faeria, que l’on collecte à différents endroits du plateau grâce à un monstre.

– Le gold

– Les différents type de terrains.

Il y a aussi un système de jour/nuit qui influe sur le jeu : certaines créatures sont plus puissantes suivant la partie du jour.

On a un timer, 20 min par personne, du coup il n’y a pas de bataille interminable.

On peut construire son propre deck, acheter avec de la memoria (argent fictif gagné après chaque duel) de nouveaux « booster » ainsi qu’échanger les cartes superflues.

Bref, c’est addictif. Encore un peu bugué mais ça va en s’améliorant.

Quelques partie live, sur le twitch suivant : http://www.twitch.tv/joyfulrogue 

Si vous croisez un « Jex » c’est moi :-)

A+

Pe4nuts
    Participant

Jsuis fan de Magic, faudra ptete que je teste ça alors! =D

Jex
    Membre

Je peux te coacher si tu veux 0145

Plus sérieusement, si tu veux jouer, on peut se skyper pour faire des matchs hors ranking ^^ 

Onirik
    Membre

Ca a l’air pas mal du tout! Par contre j’avoue que c’est un peu galère de passer par kickstarter pui par amazon donc dans mon cas de créer un compte pour 1 dollar…

Edit: du coup j’ai fais la démarche etc… Mais on peux toujours pas jouer… Je présume que tu les connais donc tu joues la beta, mais il y aurais pas moyen d’y entrer du coup?

Edit2: Désolé c’était 15 dollars j’avais pas vu que tu l’avais précisé

Jex
    Membre

Oui 15$ pour la béta.

J’ai du attendre quelques heures pour avoir ma clé, ils étaient un peu débordés ^^ 

Onirik
    Membre

J’ai commencé à y jouer! Pas mal du tout!

Jex
    Membre

Content que ça te plaise :-)

Add moi sur skype, jexoux, on se fera des matchs :-)

Jex
    Membre

Jex 3 – Onirik 0 0145

La dernière partie s’est jouée à pas grand chose. J’étais quand même bien dans la merde sur la fin xD.

A la prochaine !

Ubik
    Membre

In! Bon les débuts ne sont pas glorieux, mais ce jeu a l’air bien sympathique. Dommage que ce soit un peu vide.

Kamoulox
    Membre

J’adore ce type de jeu également, vous devriez bientot m’y croiser 🙂

Jex
    Membre

Plus gros déterrage de topic pour ma part 😀

Le jeu vient de sortir (enfin :-)) sur steam. Il y a eu une grosse refonte du jeu avec énormément de changements.

Plus d’infos sur : https://www.faeria.com/

Globalement le jeu se situe entre Magic/Herathstone avec comme grosse différence le positionnement des unités qui rajoute un côté stratégique très intéressant.

Le jeu coute 20€(de mémoire) sur steam et pour 50€ en plus on a accès à toute la collection. Cela dit, les boosters ne sont pas cher et le taux de drop des légendaires/épiques et bien meilleur que dans Hearthstone. Perso j’ai accès à la collection complète car j’ai backer le jeu au tout début \o/

J’espère pouvoir y jouer le plus possible, mais j’ai déjà un emploi du temps chargé. Vous pouvez m’ajouter comme amis dans le jeu : Jex

Ciao 🙂

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.