- Ce sujet contient 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zedryas, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Allez,
deuxieme main,la j’avoue OOP avec AKo, je sais pas quoi faire Préflop
j’ai catégorisé vilan reg, limit nit, il est 19/13 sur 250 mains (3.4% de 3bet) …
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG Australia33 (€3.71) 186bb
CO al1as (€2) 100bb
BTN zeforat (€2.65) 133bb
SB frykky (€2.15) 108bb
BB Pouet (€2.20) 110bb
Pre-Flop: (€0.05, 5 players) Australia33 is UTG
[al1as posts €0.02]
Australia33 raises to €0.10, 1 fold, zeforat raises to €0.40, 2 folds,ici, on call (bof OOP, j’aime pas),
on fold (bof c’est weak)
on push (bof c’est spewy)
bref, je sais pas
Spoiler Afficher> Australia33 folds
Final Pot: €0.25
zeforat wins €0.85 (net +€0.45)
Australia33 lost €0.10Merci d’avance
3,4% ca fais pas des masses
en gros ici tu es sois en flip sois tu split, sois tu es loin derrière je ne pense pas qu’avec ses stats a moins qu’il t’es vu faire nimp il call un 4b+ avec AQ, et au vu du sizing ici en effet ton 4b c un shove, dc je la fold
pkoi dis tu que fold est weak? quand la range de vilain est aussi strong…
Je sais pas fold AKo preflop sur un 3 bet ca fait un peu ch…
mais en gros j’ai eu le même raisonnement que toi (en toute modestie) que c’était soit un flip, soit j’étais derrière …
le call est donc mauvais ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Pour moi call est la pire des solutions.
Fold est ok vu ton open utg, ton sizing, et le fait que vilain est assez nit et 3bet peu.
Ce qu’il faut voir ici, c’est qu’on est JAMAIS devant. Au mieux du mieux en flip et très souvent crush. Donc ça vaut pas le coup de risquer 100bb imo
Australia33 said
Je sais pas fold AKo preflop sur un 3 bet ca fait un peu ch…mais en gros j’ai eu le même raisonnement que toi (en toute modestie) que c’était soit un flip, soit j’étais derrière …
Salut, si t’as eu le bon raisonnement tu dois l’avoir jusqu’au bout sans t’arrêter à la force brute de ta main, tu as tout bien analysé, tu raise UTG, tu te fais 3bet par un nit, t’es au mieux en flip et souvent loin derrière, tout ça est limpide donc dis-toi que c’est moche pour ton AKo mais que c’est pas du tout le moment pour jouer cette main, limite dans la même config’ avec la même action t’as plus une décision si tu avais JTs 9Ts, des mains comme ça, parce que là au moins si tu touches ton flop t’as de grosses côtes implicites vs sa range, alors qu’avec un call avec AKo tu vas de temps en temps te crasher vs AA quand tu touches ton K, vs un brelan quand il a AA KK et que tu touches une de tes cartes, bref là tu te retrouves avec des reverse implied odds, et ça on aime pas lol.
Donc intrinsèquement ces gros SC sont bien moins bons que AKo, mais se comporteront mieux vs la range de ce joueur dans cette situation ! (ça veut pas dire que j’opterais forcément pour le call avec ces mains ici mais c’était pour t’illustrer ma reflexion )
D’ailleurs juste pour info si quelques regs lisent mon post, vous faites quoi avec 89s-JTs à la place de hero dans cette situation ? fold car les sizings sont heavy et on est oop ? et avec des sizings plus conventionnels (open de hero à 3bb, 3bet de villain à 9bb) ? Il y a des mains que vous callez vs un range de 3bet si strong pour les implied odds ou pas ?
Avec des sizing standard, en étant un peu deep, OOP et face à une range strong, je déconseille de call les 3bet avec des SC tels que 89s-QKs.
Quand on va toucher TP, on aura dû mal à lâcher dès le flop. Quand on va toucher un tirage, il faudra encore améliorer pour avoir la meilleure main et quand ça arrivera on sera face up donc on aura du mal à rentabiliser. IP, c’est différent. On aura plus de maniabilité postflop.
Perso, je vais call très peu les 3bet OOP même avec des implied. A la limite, avec des pp qu’on n’aura pas de mal à lâcher si on hit pas notre set et en étant assez deep.
Bien sûr, je parle pour les microlimites où on n’a pas besoin de rentrer dans des spot compliqués pour avoir un bon winrate. Pour les limites sup. c’est sûrement différent.
Bonsoir,
pourquoi raise tu à 5 bb préflop ?
si tu ouvres à 3 bb (0,06 €) et te fais 3bet à 12 bb (0,24 €), tu peux 4bet à 28-30 bb (0,56 – 0,6 €) et fold s’il te 5 bet car tu seras souvent contre KK ou AA suivant son %de 5bet.
Je pense que vu ton sizing d’open tu ne peux plus 4bet sans être commit.
the_benniboy said
C’est std de faire 5bb ici avec la dead moneyC’est ce qu’il me semblait,
merci benniboy, tu me rassures
J’profite du post pour poser une petite question.
Ici j’aurais tendance à open à 4bb. CO vient d’arriver du coup à mon avis qu’on fasse 4 ou 5bb ça va pas changer grand chose pour lui. S’il a une main il va coller et sinon il va fold. A priori ça sera pareil pour bouton donc pourquoi faire grossir le pot alors qu’on sera oop face à ces 2 joueurs?
+1bb par limp ça suffit à ne pas donner de trop bonnes cotes. Pourquoi rajouter +1 quand on est oop?
pour faire payer la position
plus serieusement la position vaut bien plus que toute les cotes que tu veux. Faire plus cher oop, permets de limiter d’autant les calls des vilains limper ip qui si tu fais juste 4 ici aura lui une cote pas si mauvaise compte tenu qu’il aura la position
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.