x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Jex

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1,141 à 1,155 (sur un total de 1,968)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : [NL 30] folder full river ? #61392
    Jex
    Membre

    Je viens de stove,

     

    equity win tie pots won pots tied
    Hand 0: 47.059% 47.06% 00.00% 8 0.00 { 4d4s }
    Hand 1: 52.941% 52.94% 00.00% 9 0.00 { JJ, AKs, AJs, AKo, AJo }

     

    A priori ce serait un call. Si vilain shove AK. Possible au final.

    en réponse à : [NL 30] folder full river ? #61391
    Jex
    Membre

    Broke flop.

    On open UTG (force)

    On Cbet dans un pot multiway avec un fish shortstack (force)

    On se fait x/raise et le mec est juste JAMAIS en bluff vu la présence du shortstack.

    Donc perso je re-raise/broke flop et next hand si il a JJ (il a quasi jamais AA) et il peut faire pareil avec AK qu’il surjoue, A4,AJ qui sont totalement dans sa range.

     

    As played et arrivé à la river. Je pense que tu fais un bon fold. Le mec est jamais en bluff river. Il a toujours un Ax ou JJ. Maintenant fait-il ça avec AK,AQ? Je pense pas. Donc wé fuck fold qui te fou bien en tilt après ^^ 

     

    Peut etre AK ou AQ qui cherche justement a me faire fold un A ? 

     

    Pourquoi avec top trips essayerait-il de faire fold une main qu’il domine? ;)

     

     

    Et enfin si on slowplay flop, je pense que je broke turn. Pour la simple et bonne raison que si il est en bluff, on 3 barrelera quasiement jamais vu le board Ahigh. De plus si un trèfle arrive, on va se prendre la tête river voir ça peut tuer l’action sur ses TPTK overplayed. Bref je broke flop, puis je broke turn.

    en réponse à : call push préflop EV+??? #61164
    Jex
    Membre

    J’aime pas 4bet/fold

    J’aime pas 4bet/call

    J’aime pas call le 3bet OOP car j’ai l’impression qu’on fera beaucoup d’erreurs. En fait si on call le 3bet OOP c’est pour x/call flop et turn suivant le board et aviser river. Mais clairement ce sera très très chiant à jouer.

     

    Je préfère LARGEMENT le fold. On fera jamais une grosse erreur de fold. On evite un spot merdique où on sera OOP, sans l’initiative, face à un bon reg (à priori) et dans un pot.

     

    Et je quitte la table à moins d’un gros fish où on a la position sur lui.

    en réponse à : Tilt d’injustice #60029
    Jex
    Membre

    bartvador said
    Les belges peuvent jouer sur le .fr il est marquer nul part que c’est interdit (apart si votre gouvernement black liste les sites .fr) comme sur winamax ou europoker.

     

    Jex, stuve on echange nos places ^^

    Oui le gouvernement black-list le .fr. En ne peut jouer que sur des rooms qui sont liées à un casino physique en Belgique. Après y’a toujours des solutions style proxy/vpn mais ce n’est clairement pas agréable ou « safe » je pense.

     

    Pour être sur un chat skype avec d’autres grinder de ps.com, on rêve tous du .fr ou d’une autre room :-)

    Enfin l’herbe est toujours plus verte chez le voisin.

    en réponse à : Tilt d’injustice #60024
    Jex
    Membre

    Je ne sais pas pourquoi tu t’obstines à vouloir call/shove 33+ préflop ^^

    Ça existe oui. Maintenant faut pas croire que ça se fait à chaque main. On en voit pas tous les jours, et quand on en voit c’est avec des dynamiques particulièrement agressives. Bref comme sur le .fr quand cela s’y prête.

     

    Je joue sur ps.com non pas par choix, mais par obligation. J’ai essayé hier une autre room où on a accès en Belgique, le soft est juste INJOUABLE.

     

    Si j’avais accès au .fr sans restriction,  je serais depuis longtemps sur europoker :-)

    en réponse à : Dans les cordes , quasi K.O ! #61174
    Jex
    Membre

    Pareil.

     

    Si y’a bien une vidéo qui m’a « choqué » c’était celles que tu avais faites sur Limpers avec Pe4nuts. Ton histoire de badrun m’a fait ouvrir les yeux que mon run actuel était juste normal et que la variance pouvait être encore bien pire.

     

    Difficile de donner des conseils à un joueur comme toi. A vrai dire je suis dans la même période que toi où rien ne va depuis longtemps (le skill en moins :D ) et il n’y a pas beaucoup de choses à faire à part review, review, review, focus focus focus :'(

     

    D’autant plus qu’on ne récolte pas tout de suite le fruit de son travail. C’est assez frustrant.

     

    Down de limite : NL25,NL50. Reprendre les bases, reprendre confiance. Ou alors faire un gros break et refaire, comme tu l’as fait, un mega review des 200k dernières mains.

    en réponse à : [NL10] 4bet pot OOP #61115
    Jex
    Membre

    J’ai envie de dire, fold préflop et change de table. Avoir un mec aggro qui a la position sur soit, c’est clairement chiant à jouer et je ne sais pas si c’est ce genre de situations qu’on veut rencontrer, maintenant, en NL10.

     

    As played j’hésite un peu avec le cbet. On a pas beaucoup de cartes à barrel. Du coup le cbet doit être ok vu le board mais je fais encore moins cher, genre 1,5 (en value et en bluff).

     

    Arrivé river, pas sur de miser, on se fera pas trop call par moins bien, je me demande si c’est pas mieux de check et aviser en fonction du sizing.

     

    Mais je pense vraiment que l’action la plus ev+ ici c’est de changer de table ;)

    en réponse à : [NL2] que faire au flop ? #61096
    Jex
    Membre

    bobyrley said
    Personne pour fold préflop ? Je trouve cela pas terrible de défendre avec A9s. Ca va être difficile à jouer si on hit TP et si c’est uniquement pour hit flush, on n’a pas la côte.

    +1. Avec la position absolue, pourquoi pas. Mais là…

    As played je call. Suffit pas beaucoup de combo de pampa/middle pair pour que ce soit EV+ imo.

    en réponse à : Series / documentaires poker #60698
    Jex
    Membre

    Pe4nuts said

    Jex said
    Episode 6 

     

    http://www.dailymotion.com/video/x170inm_petit-joueur-ep6-parcours-d-un-grinder-sur-les-fcoop_sport

    J’ai regardé celui-ci en entier, ce type a vraiment l’air d’être quelqu’un de bien, je dis ça au feeling mais il me semble qu’il essaie toujours de relativiser et d’être de bonne humeur! :)
    Je kiffe l’esprit du reportage en tout cas, bonne initiative! 

    Tous regardés. Bien aimé.Vivement la suite :-)

    en réponse à : Series / documentaires poker #60694
    Jex
    Membre

    Episode 6 

     

    en réponse à : Sondage pour Replayer KT! :) #60927
    Jex
    Membre

    Les HH PS.fr sont les même que PS.com? 

    en réponse à : [NL20] 88 vs open UTG #60772
    Jex
    Membre

    Je préfère aussi flat préflop. 

    Ok BB est happy squeezeur, mais c’est pas le spot de squeeze de rêve non plus.

     

    Et as played, x/fold aussi.

    en réponse à : pp9 au bouton #60739
    Jex
    Membre

    Le min raise préflop c’est souvent tout et n’importe quoi. Mais vu qu’il te donne de bonnes cote pour craquer ses AA, on va pas se priver :-)

    en réponse à : pp9 au bouton #60735
    Jex
    Membre

    Il te donne surtout la cote pour chopper ton set.

    Moi je flat flop, faut voir sa mise comme un check.

     

    en réponse à : Poker Doc et Rednotebook #60658
    Jex
    Membre

    Personnellement je n’ai pas un mais plusieurs « poker-doc ».

    Un document que décris mon A-B-C game

    Un document avec mes objectifs court/long terme + points techniques/mentaux à relire avant chaque session

    Un document mental : je décris mes tilts, les déclencheurs et différents mantra pour chaque forme de tilt

    Un document journal de bord : après chaque session (quand j’ai la motivation) je décris mon état mental durant la session, mes sentiments vis-à-vis du jeu, les proportions de A-B-C game bref tout ce qui s’est passé durant la session :-)

     

    Car oui si on centralise tout dans un seul document, ça devient vite le boxon je trouve.

15 sujets de 1,141 à 1,155 (sur un total de 1,968)