- Ce sujet contient 23 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par event78, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop all
Vilain 20/15 F3bet 50%
Je suis déjà pas mal perdu PF, vilain assez nit open UTG et j’ouvre 88 en SB.
Le problème c’est que BB est happy squeezer, du coup je sais pas trop quoi faire.
Fold direct, 3bet light ou call en se disant que BB va pas souvent squeeze vs UTG?
As played ok pour x/f direct?
€0.10/€0.20 No Limit Holdem
iPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG (€20.03) 100bb
UTG+1 (€27.76) 139bb
CO (€52.32) 262bb
BTN (€6.97) 35bb
the_benniboy (SB) (€21.09) 105bb
BB (€29.75) 149bb
Pre-Flop: (€0.30, 6 players) the_benniboy is SB
UTG raises to €0.60, 3 folds, the_benniboy raises to €2, 1 fold, UTG calls €1.40
Flop: (€4.10, 2 players)
the_benniboy checks, UTG bets €2.20, the_benniboy folds
Final Pot: €6.30
UTG wins €6.13 (net +€1.93)
the_benniboy lost €2Ty 4 ze ende soeur!
Call preflop > 3 bet
De plus là tu es perdu postflop donc autant garder le pot petit oop.
Si vilain squeeze vraiment beaucoup tu as un spot de NYBR sympa en cas de squeeze.
As played je fold pas au flop mais je 3bet pas préflop donc j’ai pas cette situation.
3bet utg de la sb avec 88 ca me parait tres mauvais
Perso je call pour setmine et c/f flop
Utg les range sont strongs donc tu as plus d implied pour setminer
Ouais je me doutais que c’était pas top le 3bet.
c’est pas con ce que tu dis shishi, je viens de me rendre compte que j’avais pas de range de NYBR light.
Ty en tout cas
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je préfère aussi flat préflop.
Ok BB est happy squeezeur, mais c’est pas le spot de squeeze de rêve non plus.
Et as played, x/fold aussi.
Hum ici si on NYBR c’est pas pour fold sur un shove du squeezer hein ? on est d’accord que ce n’est pas un NYBR light ?
Non je pense que ça serait horrible de 4bet/fold 88 donc on call le push du squeezer et on prend le flip.
Sinon, pareil je préfère call pf. pour setmine, d’autant plus que BB même s’il aime squeeze sera beaucoup moins enclin à le faire face à open d’un nit UTG.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Hum ça me parait bien optimiste de penser flipper contre une range de push surtout si on n’a jamais NYB raise light. Parce que si je me met à la place de BB quand je squeeze si c’est la première fois que je fais face à un 4bet de ta part dans ce spot, ben perso j’hésite à push QQ .
Pas sur des calculs donc merci de corriger si besoin
Si on NYBR taille du pot :
3bb + squeez 10-12bb ? + NYBR 22-28bb ? ce qui fait quelque chose comme 35 à 43bb
S’il shove il nous reste à mettre 83 à 77bb pour gagner 108bb c’est bien ca ?
Du coup effectivement s’il ne shove que QQ+ ca n’a pas l’air trop rentable de call
Je suppose que si vilain squeez beaucoup il passera souvent mais du coup avec 88 on aurait pas intérêt à juste call le squeez et setminer ? Et NYBR light plutot d’autre main possédant des blockers ?
Pouet !
Ah ouais, vous croyez ?
D’après ma petite expérience (pas souvent qu’on voit ce genre de move en micro), les vilains ont tendance à se level quand on fait ce move et à prendre ça pour un bluff. Du coup, ils sont capables de push beaucoup plus light que d’habitude.
Peut-être que je me trompe mais c’est mon ressenti et quand je 4bet une pp, c’est pas pour fold sur un push.
si tu nybr 88 c est pas pour lacher sur un 5bet obv.
apres avoir une range de nybr aussi large en nl20 dans cette config (ca part dun open utg) je suis pas sur que ce soit bon
TT JJ (AK?) si BB squeeze et utg ne 4bet pas peuvent faire l affaire
quand tu 3bet utg de la sb, ta range percue c est KK+. En nl20, 3bet AK dans ce spot, c est « presque » surjouer sa main imo.nybr ce genre de main, Ca fait encore plus de sens si bb est squeezer happy, mais bon meme pas sur quil soit light si il squeeze ce spot
je parle bien sur versus des regs, si ya des enormes fish dans l affaire on peut devier
daturalover said
Hum ça me parait bien optimiste de penser flipper contre une range de push surtout si on n’a jamais NYB raise light. Parce que si je me met à la place de BB quand je squeeze si c’est la première fois que je fais face à un 4bet de ta part dans ce spot, ben perso j’hésite à push QQ .Sale nit
Un spot ideal a back raise par exemple c est
un lag open du cutoff
tu flat TT-JJ-AQ au bouton (blindes gros squeezers)
blinds squeeze
CO call ou fold
tu 4bet call
-ywouat- said
Un spot ideal a back raise par exemple c estun lag open du cutoff
blinds squeeze
CO call ou fold
tu 4bet call
Dans ce cas autant avoir la même range que de 3bet mergé et inclure AK et QQ+ sinon on est ptet un peu exploitable
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
-ywouat- said
daturalover said
Hum ça me parait bien optimiste de penser flipper contre une range de push surtout si on n’a jamais NYB raise light. Parce que si je me met à la place de BB quand je squeeze si c’est la première fois que je fais face à un 4bet de ta part dans ce spot, ben perso j’hésite à push QQ .Sale nit
ouais et alors ?
En fait dépend des vilains s’ils ont propension à se level why not, mais imo pas tous vont être spewy loin de la. En 30 ca m’arrive de multitabler sur 10 tables pendant 4 heures et pas voir un stack off préflop entre reg type OTB vs CO ou BBvsSB avec moins bien que QQ,AK parfois AQ et JJ. Donc le côté super aggro des vilains c pas non plus toujours vrai. En micros les NYB c souvent du KK+, donc méfiance. D’autres vilains défendent beaucoup plus ces spots et hésitent pas à 4bet ou 5bet polarisé ou mergé très étendu. Pareil installer une dyna aggro pour se faire payer plus light c’est bien mais imaginer avoir installé une dyna aggro et se level c’est pas terrible.
Après tout dépend des vilains en face, vs fish on amène obvious plus de level mais pareil ca dépends des profils surtout que pas mal de fish sont pas non plus les princes du 3bet light donc si le fish est du genre a 3bet KK+ et de temps à autre une pampa c’est pas forcément génial.
daturalover said
-ywouat- said
daturalover said
ouais et alors ?
En fait dépend des vilains s’ils ont propension à se level why not, mais imo pas tous vont être spewy loin de la. En 30 ca m’arrive de multitabler sur 10 tables pendant 4 heures et pas voir un stack off préflop entre reg type OTB vs CO ou BBvsSB avec moins bien que QQ,AK parfois AQ et JJ. Donc le côté super aggro des vilains c pas non plus toujours vrai. En micros les NYB c souvent du KK+, donc méfiance. D’autres vilains défendent beaucoup plus ces spots et hésitent pas à 4bet ou 5bet polarisé ou mergé très étendu. Pareil installer une dyna aggro pour se faire payer plus light c’est bien mais imaginer avoir installé une dyna aggro et se level c’est pas terrible.
Après tout dépend des vilains en face, vs fish on amène obvious plus de level mais pareil ca dépends des profils surtout que pas mal de fish sont pas non plus les princes du 3bet light donc si le fish est du genre a 3bet KK+ et de temps à autre une pampa c’est pas forcément génial.
jrigole
c ‘est juste que back raise des premiums en micro c est pas courant venant des regs
the_benniboy said
-ywouat- said
Un spot ideal a back raise par exemple c estun lag open du cutoff
blinds squeeze
CO call ou fold
tu 4bet call
Dans ce cas autant avoir la même range que de 3bet mergé et inclure AK et QQ+ sinon on est ptet un peu exploitable
bah oui si tu joues que 3 mains comme ca t es exploitable
ceci dit qui va analyser que tu joues ce spot de cette maniere? faudrait un reg bon qui ait analysé des dizaines de kh sur toi dans différents spots, et trouve la situation + la maniere de t’exploiter. et jpense que c est impossible.
en nl2K avec les 3 memes types que tu joues tt le temps, c est différent mais en micro ou les reg changent tt les 10 j et les fish tt les jours, tu peux oublier la notion d exploitabilité. L’apprendre et l’étudier est excellent, mais l’appliquer rigoureusement ne sert a rien et pire peut te faire perdre de l’edge ce qui est dramatique a cause du rake.
Ben justement si ta range perçu de NYBR en micro c’est AK QQ+ je pense que c’est profitable de back raise/fold 88
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.