x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL20] 88 vs open UTG

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL10 à NL30 [NL20] 88 vs open UTG

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Auteur
    benniboy
    Membre

Yop all

Vilain 20/15 F3bet 50%

Je suis déjà pas mal perdu PF, vilain assez nit open UTG et j’ouvre 88 en SB.

Le problème c’est que BB est happy squeezer, du coup je sais pas trop quoi faire.

Fold direct, 3bet light ou call en se disant que BB va pas souvent squeeze vs UTG?

As played ok pour x/f direct?

€0.10/€0.20  No Limit Holdem  
    iPoker  
    6 Players  
    Hand Conversion Powered by weaktight.com  

Stacks:  
    UTG  (€20.03) 100bb  
    UTG+1  (€27.76) 139bb  
    CO  (€52.32) 262bb  
    BTN  (€6.97) 35bb  
    the_benniboy (SB)  (€21.09) 105bb  
    BB  (€29.75) 149bb  

Pre-Flop: (€0.30, 6 players) the_benniboy is SB 8h 8d  
    UTG raises to €0.60, 3 folds, the_benniboy raises to €2, 1 fold, UTG calls €1.40  

Flop: 7h 2h jd (€4.10, 2 players)  
    the_benniboy checks, UTG bets €2.20, the_benniboy folds  

Final Pot: €6.30  

UTG wins €6.13 (net +€1.93)  

the_benniboy lost €2  

Ty 4 ze ende soeur!

ShiShi
    Membre

Call preflop > 3 bet

De plus là tu es perdu postflop donc autant garder le pot petit oop.

Si vilain squeeze vraiment beaucoup tu as un spot de NYBR sympa en cas de squeeze.

As played je fold pas au flop mais je 3bet pas préflop donc j’ai pas cette situation.

-ywouat-
    Membre

3bet utg de la sb avec 88 ca me parait tres mauvais

Perso je call pour setmine et c/f flop

Utg les range sont strongs donc tu as plus d implied pour setminer

benniboy
    Membre

Ouais je me doutais que c’était pas top le 3bet.

c’est pas con ce que tu dis shishi, je viens de me rendre compte que j’avais pas de range de NYBR light.

Ty en tout cas

Jex
    Membre

Je préfère aussi flat préflop. 

Ok BB est happy squeezeur, mais c’est pas le spot de squeeze de rêve non plus.

Et as played, x/fold aussi.

Gorak
    Membre

Hum ici si on NYBR c’est pas pour fold sur un shove du squeezer hein ? on est d’accord que ce n’est pas un NYBR light ?

bobyrley
    Membre

Non je pense que ça serait horrible de 4bet/fold 88 donc on call le push du squeezer et on prend le flip. 

Sinon, pareil je préfère call pf. pour setmine, d’autant plus que BB même s’il aime squeeze sera beaucoup moins enclin à le faire face à open d’un nit UTG.

daturalover
    Membre

Hum ça me parait bien optimiste de penser flipper contre une range de push surtout si on n’a jamais NYB raise light. Parce que si je me met à la place de BB quand je squeeze si c’est la première fois que je fais face à un  4bet de ta part dans ce spot, ben perso j’hésite à push QQ 0081.

benniboy
    Membre

Je pense que si on back raise c’est pour fold sur un push

Gorak
    Membre

Pas sur des calculs donc merci de corriger si besoin :)

Si on NYBR  taille du pot :

3bb  + squeez 10-12bb ? + NYBR 22-28bb ? ce qui fait quelque chose comme 35 à 43bb

S’il shove il nous reste à mettre 83 à 77bb pour gagner 108bb c’est bien ca ?

Du coup effectivement s’il ne shove que QQ+ ca n’a pas l’air trop rentable de call

Je suppose que si vilain squeez beaucoup il passera souvent mais du coup avec 88 on aurait pas intérêt à juste call le squeez et setminer ? Et NYBR light plutot d’autre main possédant des blockers ?

Pouet !

bobyrley
    Membre

Ah ouais, vous croyez ?

D’après ma petite expérience (pas souvent qu’on voit ce genre de move en micro), les vilains ont tendance à se level quand on fait ce move et à prendre ça pour un bluff. Du coup, ils sont capables de push beaucoup plus light que d’habitude.

Peut-être que je me trompe mais c’est mon ressenti et quand je 4bet une pp, c’est pas pour fold sur un push.

-ywouat-
    Membre

si tu nybr 88 c est pas pour lacher sur un 5bet obv.

apres avoir une range de nybr aussi large en nl20 dans cette config (ca part dun open utg) je suis pas sur que ce soit bon

TT JJ (AK?) si BB squeeze et utg ne 4bet pas peuvent faire l affaire

quand tu 3bet utg de la sb, ta range percue c est KK+. En nl20, 3bet AK dans ce spot, c est « presque » surjouer sa main imo.nybr ce genre de main, Ca fait encore plus de sens si bb est squeezer happy, mais bon meme pas sur quil soit light si il squeeze ce spot

je parle bien sur versus des regs, si ya des enormes fish dans l affaire on peut devier 

-ywouat-
    Membre

daturalover said
    Hum ça me parait bien optimiste de penser flipper contre une range de push surtout si on n’a jamais NYB raise light. Parce que si je me met à la place de BB quand je squeeze si c’est la première fois que je fais face à un  4bet de ta part dans ce spot, ben perso j’hésite à push QQ 0081.

Sale nit

0017

-ywouat-
    Membre

Un spot ideal a back raise par exemple c est 

un lag open du cutoff

tu flat TT-JJ-AQ au bouton (blindes gros squeezers)

blinds squeeze

CO call ou fold

tu 4bet call

benniboy
    Membre

-ywouat- said
    Un spot ideal a back raise par exemple c est 

un lag open du cutoff

tu flat TT-JJ-AQ au bouton (blindes gros squeezers)

blinds squeeze

CO call ou fold

tu 4bet call

Dans ce cas autant avoir la même range que de 3bet mergé et inclure AK et QQ+ sinon on est ptet un peu exploitable 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.