x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL20] 88 vs open UTG

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL10 à NL30 [NL20] 88 vs open UTG

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #60783
    daturalover
    Membre

    -ywouat- said

    daturalover said
    Hum ça me parait bien optimiste de penser flipper contre une range de push surtout si on n’a jamais NYB raise light. Parce que si je me met à la place de BB quand je squeeze si c’est la première fois que je fais face à un  4bet de ta part dans ce spot, ben perso j’hésite à push QQ 0081.

     

     

    Sale nit

     

    0017

     

     

    0081 ouais et alors ?

    En fait dépend des vilains s’ils ont propension à se level why not, mais imo pas tous vont être spewy loin de la. En 30 ca m’arrive de multitabler sur 10 tables pendant 4 heures et pas voir un stack off préflop entre reg type OTB vs CO ou BBvsSB avec moins bien que QQ,AK parfois AQ et JJ. Donc le côté super aggro des vilains c pas non plus toujours vrai. En micros les NYB c souvent du KK+, donc méfiance. D’autres vilains défendent beaucoup plus ces spots et hésitent pas à 4bet ou 5bet polarisé ou mergé très étendu. Pareil installer une dyna aggro pour se faire payer plus light c’est bien mais imaginer avoir installé une dyna aggro et se level c’est pas terrible.

    Après tout dépend des vilains en face, vs fish on amène obvious plus de level mais pareil ca dépends des profils surtout que pas mal de fish sont pas non plus les princes du 3bet light donc si le fish est du genre a 3bet KK+ et de temps à autre une pampa c’est pas forcément génial.

     

     

    #60784
    -ywouat-
    Membre

    daturalover said

    -ywouat- said

    daturalover said
    Hum ça me parait bien optimiste de penser flipper contre une range de push surtout si on n’a jamais NYB raise light. Parce que si je me met à la place de BB quand je squeeze si c’est la première fois que je fais face à un  4bet de ta part dans ce spot, ben perso j’hésite à push QQ 0081.

     

     

    Sale nit

     

    0017

     

     

    0081 ouais et alors ?

    En fait dépend des vilains s’ils ont propension à se level why not, mais imo pas tous vont être spewy loin de la. En 30 ca m’arrive de multitabler sur 10 tables pendant 4 heures et pas voir un stack off préflop entre reg type OTB vs CO ou BBvsSB avec moins bien que QQ,AK parfois AQ et JJ. Donc le côté super aggro des vilains c pas non plus toujours vrai. En micros les NYB c souvent du KK+, donc méfiance. D’autres vilains défendent beaucoup plus ces spots et hésitent pas à 4bet ou 5bet polarisé ou mergé très étendu. Pareil installer une dyna aggro pour se faire payer plus light c’est bien mais imaginer avoir installé une dyna aggro et se level c’est pas terrible.

    Après tout dépend des vilains en face, vs fish on amène obvious plus de level mais pareil ca dépends des profils surtout que pas mal de fish sont pas non plus les princes du 3bet light donc si le fish est du genre a 3bet KK+ et de temps à autre une pampa c’est pas forcément génial.

     

     

    jrigole :)

     

    c ‘est juste que back raise des premiums en micro c est pas courant venant des regs 

    #60785
    -ywouat-
    Membre

    the_benniboy said

    -ywouat- said
    Un spot ideal a back raise par exemple c est 

    un lag open du cutoff

    tu flat TT-JJ-AQ au bouton (blindes gros squeezers)

    blinds squeeze

    CO call ou fold

    tu 4bet call

    Dans ce cas autant avoir la même range que de 3bet mergé et inclure AK et QQ+ sinon on est ptet un peu exploitable 

    bah oui si tu joues que 3 mains comme ca t es exploitable 

    ceci dit qui va analyser que tu joues ce spot de cette maniere? faudrait un reg bon qui ait analysé des dizaines de kh sur toi dans différents spots, et trouve la situation + la maniere de t’exploiter. et jpense que c est impossible.

     

    en nl2K avec les 3 memes types que tu joues tt le temps, c est différent mais en micro ou les reg changent tt les 10 j et les fish tt les jours, tu peux oublier la notion d exploitabilité. L’apprendre et l’étudier est excellent, mais l’appliquer rigoureusement ne sert a rien et pire peut te faire perdre de l’edge ce qui est dramatique a cause du rake.

    #60786
    benniboy
    Membre

    Ben justement si ta range perçu de NYBR en micro c’est AK QQ+ je pense que c’est profitable de back raise/fold 88

    #60787
    djdmc
    Membre

    the_benniboy said
    Je pense que si on back raise c’est pour fold sur un push

    never 100 bb deep

    #60788
    benniboy
    Membre

    ben en général je suis ok pour dire que 4bet/fold une PP c’est horrible 100bb deep mais dans ce spot si la range shove en face c’est KK+ je vois pas l’interêt de call on a clairement pas les côtes

    #60789
    zedryas
    Membre

    tu parles de call le 3b d’un des happy squeezers?

    Ben si vous êtes 3 dans le coup et/ou si la range du squeezer est strong ici (et imo dans ce spot aussi squeeze happy soit il il sera strong s’il sq) il te suffit d’avoir un *10 en cote.

    Tu seras tellement souvent face a KK+ que tout prendre quand tu hit sera très fréquent 

    enfin juste mon avis^^

    #60790
    ShiShi
    Membre

    La plupart du temps dans ce spot quand vilain squeeze on nybr à tapis et le problème est réglé icon_wink

    #60791
    event78
    Membre

    Squeezeur happy c’est vague, c’est quoi son SQ% BB? C’est un reg ou un mauvais joueur aggressif?

    Contre les 2 profils je pense que call>fold>3bet.

    Si BB est un reg, il va moins squeeze dans ce spot à cause d’EP qui open trop peu (il va trop défendre du coup, call ou 4bet).

    Si BB est un mauvais joueur aggro, il va souvent squeeze mais on va pouvoir call (car il va faire des erreurs postflop).

    J’aime pas du tout le 3bet car EP open trop peu (pas assez de FE préflop, peu de jouabilité postflop et pas assez d’équité contre son calling range) donc ça sera forcement ev-. NYB est optimiste avec 88 dans ces positions, tu auras d’autres mains avec plus d’équité pour playback (AK, AQs, QQ-TT) si BB est mauvais et trop aggressif.

     

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.