- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pe4nuts, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Le poker doc est très pratique, cependant, il présente deux inconvénients : le premier, mineur est le poids… En le complétant après chaque session, on crée à chaque fois un nouveau document ce qui finit par faire une pile de documents compliqués à utiliser sur du moyen terme. Le deuxième est la consultation de ces documents qui s’accumulent.
Perso, j’utilise le poker doc dans un logiciel libre et gratuit multiplateformes (Windows, linux…) qui s’appelle rednotebook… Ce logiciel est au départ fait pour tenir un journal mais il convient très bien pour les sessions de poker avec le calendrier, le nuages de mots récurrents qui permet de voir ce qui revient régulièrement dans les notes, et la possibilité de l’éditer sous divers format, ainsi que d’importer des images…
Surtout, il permet en plus d’ajouter des tags, des listes de tâches… C’est à mon sens un outil très complémentaire du poker doc ?
Qu’en pensez-vous ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Personnellement je n’ai pas un mais plusieurs « poker-doc ».
Un document que décris mon A-B-C game
Un document avec mes objectifs court/long terme + points techniques/mentaux à relire avant chaque session
Un document mental : je décris mes tilts, les déclencheurs et différents mantra pour chaque forme de tilt
Un document journal de bord : après chaque session (quand j’ai la motivation) je décris mon état mental durant la session, mes sentiments vis-à-vis du jeu, les proportions de A-B-C game bref tout ce qui s’est passé durant la session
Car oui si on centralise tout dans un seul document, ça devient vite le boxon je trouve.
Moi, je parlais du « journal quotidien de sessions » qui en feuilles word devient vite inutilisable, alors qu’utilisé avec le logiciel dont je parle, le pokerdoc quotidien permet de retrouver des mots clés, de mettre en relief certains points…
& ainsi au fil du temps de modifier les docs de « référence » objectifs, travail technique, travail mental…
- FRANCE
- Inscrit depuis 9 ans
- 7 messages - 0
Je connaissais pas ce logiciel Talasrum. merci du tuyau, je pense que je vais installer ça car répond bien à la façon dont je compte m’organiser dés que j’aurais de nouveau du temps libre pour jouer.
Pour le coté compte rendu quotidien et identification de problème ça doit être top. On peut facilement parcourir les notes. les tags permettent d’y mettre des remarques à chaud sur une note en particulier (comme une émotion, on bien une idée qui vient mais qu’on a peur d’oublier et relisant le lendemain, etc…). Les listes de taches permettent de se définir des objectifs. etc…
Par contre, pour travailler en profondeur sur les points précis identifiés, des documents cibler comme le fait Jex me parait mieux.
On identifie un problème, on le détaille bien dans un document dédié au mental par exemple pour un problème mental, puis on y cherche des solutions. Une fois des axes de progression trouvé, il suffit de se fixer les objectif correspondant dans le journal (rednotebook).
A mon avis c’est un bon compromis car d’un coté on a un journal synthétique, et dont ça ne vas pas être trop chiant à écrire ou lire grâce aux fonctions du logiciel. De l’autre, des documents très détailler sur des problèmes connus, qui ne seront pas pollués par les compte-rendus quotidien.
Voila mon avis Talasrum
Comment tu t’est organiser toi ?
Ca a l’air pas mal du tout ouaip, je connaissais pas! Après perso avec excel ou google spreadsheet (version en ligne de excel by google), c’est très pratique! Je vais essayer de vous sortir un poker doc du style, ça devrait vous plaire! C’est à la fois plus riche, mais à la fois pus léger, car ça crée un nouvel onglet à chaque nouveau mois, pour pas alourdir notre doc…
Putain ma to do list ne cesse d’augmenter avec le temps, va falloir trouver des priorités…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.