- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par event78, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 15 messages - 0
Bonsoir à tous. Alors petite main ou je me demande si j’ai choisi la bonne option. Villain est un bon reg assez embêtant. Il est assez aggressif et à chaque fois que je le vois il aime bien mettre la pression sur la table. La je me retrouve une nouvelle fois contre lui et c’est lui qui a la poz. Pour l’instant il est assez embêtant comme à son habitude, il m’a déjà 3bet 1 ou 2 fois je sais plus exactement et j’ai fold. Là dessus il me 3bet une nouvelle fois, je décide de 4bet parce que je pense pas que ce soit rentable de setminer contre sa range de 3bet large ou de jouer ma PP hors de poz, car y’aura bcp d’overcard qui vont m’embêter. Là dessus il décide de push… Ma question est, est-ce que contre sa range de push je suis encore EV+ à caller ou je suis totalement crush et il est encore temps de fold sachant que j’ai déjà investi 22bb avec mon 4bet. Merci pour vos reps
stats de villain : 28/21/8.6 3bet
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG (€12.33) 123bb
UTG+1 (€11.51) 115bb
labelette (CO) (€10) 100bb
BTN (€11.30) 113bb
SB (€17.77) 178bb
BB (€8) 80bb
Pre-Flop: (€0.15, 6 players) labelette is CO
2 folds, labelette raises to €0.30, BTN raises to €0.90, 2 folds, labelette raises to €2.20, BTN goes all-in €11.30
tu peux pas 4b/f une pp 100bb deep imo
tu as investi 22bb tu dois en mettre 78 pour en gagner 200 et il te suffit d’être bon 39% du temps pour que ce soit ev+
il suffit qu’il ne fasse ca qu’avec QQ+,AK pour que ce soit ev+
dans cette config je 4 bet/fold jamais également,
dans le cas ou on 4 bet. je préfère directement push, si vilain call 4 bet pas mal de brodway.
j’aime pas call 3 bet non plus.
le 4 bet se justifie plus par la dynamique dans ce genre de cas.
imo on va souvent être en flip ici.
Si la dynamique se justifie pourquoi pas 4 bet ..; très bien même, mais par contre je ne call jamais le push ici (bon qd je dis jamais … mais j’aime pas trop, sans doute un point à revoir pour moi).
On est souvent bad timer et on se retrouve face à une pp supérieure… si vilain est en « bluff » , (light quoi), je l’aurais surement à un autre moment.
- Inscrit depuis 12 ans
- 36 messages - 0
Le standard est de call le 3bet (100bb deep). Si tu fold 99 contre un reg qui 3bet beaucoup COvBU, c’est que tu fold trop aux 3bet. Vilain a souvent un range polarisé IP du coup 99 joue bien postflop (bonne equitée/jouabilité contre son range).
En général, COvsBU (vs un reg qui 3bet 8-10% à cette position) je vais défendre AQ, AJ, ATs, KQs, KJs, QJs, JTs, JJ-77 (4bet en value AK QQ/JJ et en bluff des KQo, QJo, A5s A4s KTs QTs).
As played, comme expliqué par dryas, il faut call le push.
curieux de savoir avec kel plan tout ces calls de 3b oop
sans doute un leak chez moi mais oop en pot 3b sans l’initiative je sais pas jouer…. si tu veux bien donner des pistes je suis prenneur
- Inscrit depuis 11 ans
- 15 messages - 0
Ok merci pour vos reps
C’est vraiment une config où j’ai du mal à call et du mal à fold. Je me vois pas fold face à sa range de 3bet, et call m’embête dans le sens où je me connais, je sais que je vais check/fold any flop (excepté bien sûr x9x), parce que je saurais toujours pas s’il cbet bluff ou a vraiment PP supérieure. Je crois que je préfère le push PF pour le faire fold ses bluffs et prendre le pot directement, et au pire je me dis que je vais jouer un flip assez souvent. Mais comme le dit Dryas c’est peut être un leak dans mon jeu aussi. Je suis aussi preneur pour des pistes pour jouer postflop
PS : pour la petite histoire, je call le push et il me montre AK. Ma paire de 9 tiens heureusement d’ailleurs car déjà sans ça la session se termine à -4 buy-in…
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Jouer 99 COvsOTB en NL10 c’est imo un peu juste je pense pas que les vilains ont des ranges de 3bet/shove assez large.
Après concernant le fait qu’on ait de l’équité vs psuh et qu’on doive automatiquement call je ne suis pas d’accord.
J’ai fait une constatation amusante si vilain Shove un range serrée de type KK+,AK on a une cote 39,41% alors que si on affronte JJ+,AK on a une cote qui descend à 33,17%. Ceci est du au fait que le nombre de combos de flips avec AK est en proportion beaucoup plus important que les pp qui nous dominent dans le cas 1.
D’un point de vue réaliste vs QQ+, AK on a 35,78% d’équité.
Comparons face à cette range l’EV du 4bet fold à celle du 4bet/call avec la méthode des EV (stacks à la fin du coup) EV =0 correspondant à la situations de broke.
On 4bet 22BB et on fold EVfold = 78 (stack restant)
On 4bet et on call EVcall = 35,68% X 201.5 = 72
Donc notre EV est de -22 dans le premier cas et de -28 dans le second. Soit 6 bb de moins. D’où mon interrogation sur l’intérêt du call si on 4bet si on assume un range tight chez vilain. Il suffit que vilain ait une range comprenant A5s ou AQ pour que le call soit meilleur que le fold.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
J’aime pas 4bet/fold
J’aime pas 4bet/call
J’aime pas call le 3bet OOP car j’ai l’impression qu’on fera beaucoup d’erreurs. En fait si on call le 3bet OOP c’est pour x/call flop et turn suivant le board et aviser river. Mais clairement ce sera très très chiant à jouer.
Je préfère LARGEMENT le fold. On fera jamais une grosse erreur de fold. On evite un spot merdique où on sera OOP, sans l’initiative, face à un bon reg (à priori) et dans un pot.
Et je quitte la table à moins d’un gros fish où on a la position sur lui.
- Inscrit depuis 12 ans
- 36 messages - 0
dryas said
curieux de savoir avec kel plan tout ces calls de 3b oopsans doute un leak chez moi mais oop en pot 3b sans l’initiative je sais pas jouer…. si tu veux bien donner des pistes je suis prenneur
Il faut pas avoir peur de call les 3bets OOP (tout comme call les 4bets) contre un reg qui 3bet pas mal/beaucoup (8-10% BUvsCO). IP, Vilain va souvent 3bet polarisé (Axs, T8s, Q9s, JTo etc) du coup ton équité/jouabilité avec TT-77 (AQ, AJ, broadway suited) sera bonne.
C’est encore plus simple en nl10 car je m’attends pas à me faire trop barrel en bluff (surtout river), du coup je vais réaliser mon équité et j’aurai une décision assez facile river (beaucoup fold).
De toute façon, c’est un range plutôt équilibré, tu touches les low et mid boards avec les PP (+ A high), les high boards avec les broadways (sauf Kxx board).
Si vilain 3bet merger (AQ, AJ, KQs, TT etc), il faudra moins call car ton équité sera forcement moins bonne que contre un range polarisé. Dans ce cas, il faudra l’exploiter en foldant pas mal quand il 3bet et en le bluffant beaucoup sur les high boards quand il flat préflop (car il aura un range faible vu qu’il 3bet les broadways préflop).
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Event78,
Sur les calls de 3bet comment intègres tu le fait qu’on autorise vilain à réaliser son équité avec le bas de sa range (problème de laisser freeroller le flop). C ‘est peut-être plus une question théorique que pratique.
event78 said
dryas said
curieux de savoir avec kel plan tout ces calls de 3b oopsans doute un leak chez moi mais oop en pot 3b sans l’initiative je sais pas jouer…. si tu veux bien donner des pistes je suis prenneur
Il faut pas avoir peur de call les 3bets OOP (tout comme call les 4bets) contre un reg qui 3bet pas mal/beaucoup (8-10% BUvsCO). IP, Vilain va souvent 3bet polarisé (Axs, T8s, Q9s, JTo etc) du coup ton équité/jouabilité avec TT-77 (AQ, AJ, broadway suited) sera bonne.
C’est encore plus simple en nl10 car je m’attends pas à me faire trop barrel en bluff (surtout river), du coup je vais réaliser mon équité et j’aurai une décision assez facile river (beaucoup fold).
De toute façon, c’est un range plutôt équilibré, tu touches les low et mid boards avec les PP (+ A high), les high boards avec les broadways (sauf Kxx board).
Si vilain 3bet merger (AQ, AJ, KQs, TT etc), il faudra moins call car ton équité sera forcement moins bonne que contre un range polarisé. Dans ce cas, il faudra l’exploiter en foldant pas mal quand il 3bet et en le bluffant beaucoup sur les high boards quand il flat préflop (car il aura un range faible vu qu’il 3bet les broadways préflop).
pas pour de suite mais je note tout ca
ty
- Inscrit depuis 12 ans
- 36 messages - 0
daturalover said
Event78,Sur les calls de 3bet comment intègres tu le fait qu’on autorise vilain à réaliser son équité avec le bas de sa range (problème de laisser freeroller le flop). C ‘est peut-être plus une question théorique que pratique.
C’est inclus dans l’équité car on verra le flop nous aussi (et il va pas tout le temps cbet/barrel la turn). C’est pour ça que contre un range polarisé on est mieux car sa partie bluff touchera pas souvent le flop contrairement à un range merger. C’est comme quand tu prends la décision de call une main préflop, tu le laisses freeroller le flop.
Après l’équité de ta main/de ton range face à son range n’est pas tout, car il faut pouvoir la réaliser: si vilain est aggro c’est à dire va t’on voir la turn/river et le showdown, implied odds quand on hit c’est à dire s’il cerne bien notre range préflop, jouabilité de ta main etc. C’est quand même un bon indicateur surtout en nl10 où ça va pas jouer si aggro.
Quand tu fold contre un 3bet, tu perds ce que tu as open (3bb-2bb selon la position), donc il faut voir si en callant/4bettant tu vas pas perdre moins que ça.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.