Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
29 novembre 2013 à 15h15 en réponse à : NL10 TPTK vs raise sur flop monocolor dans un pot 3bet #62459
Jex
MembreJe suis pas hyper fan du préflop. Vilain fold beaucoup aux 3bets, du coup j’ai l’impression qu’on transforme en bluff notre main en 3Bettant ici (on va pas spécialement être call par moins bien : AJ+,KQs). De plus on représentera une range trop strong postflop donc il sera difficile d’extraire de la value et vilain risque de bien jouer contre notre range trop strong.
Du coup je préfère flat préflop. En plus si il vient à 4bet, on est jamais content de broke.
As played y’a que bet/fold qui me vient à l’esprit. On est en value contre un A de carreau, un K moins bon mais y’en a peu. Un JJ,QQ qui va « call une fois pour voir turn » voir un pair+carreau. Quand il nous revient dessus, vu la force annoncée préflop + flop, y’a quand même pas beaucoup de place pour un bet/call qui nous mettra dans une situation très très inconfortable turn.
En me projetant et établissant un plan sur les autres streets ça restera un bet/fold turn sur tout ce qui est pas carreau. x/fold turn sur les carreau. Arrivé river si vilain call une 2eme fois turn, ça risque d’être difficile d’être payé une 3eme fois par moins bien, peut-il bluff ses missed draw ?
Jex
MembreLe fish, il pensera jamais jusque là. Il va voir qu’il a DP ou str8 ou n’importe quel brelan slowplayé et va snap call. En plus il va voir « qu’il lui reste plus grand chose à mettre » ^^
Donc perso moi je shove. Si il a la flush, tant mieux pour lui
Jex
Membreje pense quand même qu’il faut plus qu’une pampa pour que ce soit EV+. Mais j’ai pas le calcul sous la main, et pas envie de le faire now.
Jex
MembreLe risk reward est quand même pas très bon. Faut avoir la meilleure très souvent pour que ce soit ev+, et en plus dans les cas où on est derrière quand on call, faut encore pas tilt derrière avec des « olalala le fish il joue n’importe comment sa main » blablablabla et toutes ces bullshit qui vont faire que le coup en lui même est ev- et les 100 prochaines mains et/ou la session entière va passer en b-game
Donc à moins que le mec soit un super aggro déglinglo qu’on a déjà vu faire n’importe quoi flop avec des monster poubelle, ça reste un fold, et je pense pas que ce soit close.
De plus, vu le profil, même sur un si petit sample, on voit bien que vilain est pas le plus dégen de la terre.
Jex
MembreIl a que 2.2 de 3bet, donc « le reste va 3bet » j’en suis pas si sur. On a pas un énorme sample, mais 250mains commence à être correct pour dire que vilain 3bet très souvent que ses premium. Même pas sur qu’il va 3bet AK. Donc AJ,AQ non plus. Du coup, le fold turn est bon, surtout vu la force qu’on annonce.
Jex
MembrePerso je call flop et turn et avise river. Il bluffera pas un spot avec A high en 3 barrelant R, et je pense pas qu’il 3 barrelera moins bien.
Re-raise flop me semble le moins bon move, et de loin. Le flop est assez sec, donc WA/WB, pas besoin de se fracasser avec notre range WB ^^
Jex
MembreCool, j’espère descendre en nl10 bientôt
Jex
MembreSi le reg 4bet c’est un easy snap fold.
Jex
MembrePour 3bet 44 ici, faudrait déjà que vilain fold pas mal sur les 3bets.
Sinon préflop setminer sera jamais une erreur vu qu’on aura souvent de l cote implicite contre un NIT ou contre un fish.
Et je préfère donk flop, en value sur toutes les mains avec un trèfle, les OP, etc etc. Si il nous revient dessus, je pense qu’on trouve rarement un fold quand même, mais si le board est bien bien drawy.
Jex
MembreSqueeze à 24bb ? Tu ne trouves pas que c’est légèrement beaucoup trop ? ^^
OOP, mon sizing standard c’est 12bb. Vu le profil du btn on peut monter à 14 voir 15-16bb. Il paiera tellement souvent…
La main est intéressante car on se retrouve dans une situation assez compliquée et ce dès le flop. On trouve un board pas dégueulasse : middle pair + backdoor NFD. Ce qui est, en général, suffisant contre un fish. Par contre le board est plutôt dégueulasse car il touche énormément la range de défense contre le squeeze, qui est essentiellement composée de grosse PP (99-TT-JJ) et de broadways.
J’ai pas spécialement envie de x/fold cette main. Et encore moins de x/call face à 1 ou 2 joueurs. Du coup j’ai une légère préférence avec le cbet (agression toussa toussa). Le plan est de 2 barrel thin turn contre le fish si le reg fold, et de x/fold si le reg call flop.
Une fois que le reg fold, c’est plutôt une bonne nouvelle. Il avait une range large (deep vs fish) mais pas non plus déglingo (broadway, pp, bon SC). Par contre le fish, il reste bien bien large. Du coup, turn, j’ai bien envie de 2 barel en thin value, quelque chose comem 2/3pot : il ne lâchera pas ses draws ou P+draw (J8,J9 par exemple). Le sizing est « cher » pour la simple et bonne raison que ça aura pour effet de limiter les bluff river chez vilain. En effet en cbet + 2 barrel cher, un pot squeezed, il aura tendance à moins nous bluff imo.
River ça reste chiant à jouer suivant les cartes. On peut x/fold sur un trèfle. Le x/call doit être possible suivant le profil du vilain mais je pense que ce sera principalement un x/fold car je m’attends à ce qu’il mise thin un Kx.
As played, l’overbet turn avec middle pair, ça me semble spewy. Faut vraiment avoir une image degueulasse et que vilain se level avec un draw ou un Jx moins bon, mais peu probable.
Jex
MembreJe pense qu’on rate un bon spot de squeeze, en value, que ce soit sur UTG ou sur le fish. Et décision facile sur un 4bet.
As played je pense que flop on peut tout faire (sauf fold
). J’aime pas jouer mes draws passivement. Du coup ce serait soit x/r soit donkbet. Je pense qu’on représente plus de force et qu’on a plus de FE en x/r + broke. Et ce sera jamais une erreur contre ce profil.Arrivé turn, on a pas beaucoup de FE, mais pas besoin de ça vu l’équité de notre main. Broke me semble standard.
Fin pour moi l’erreur est surtout préflop.
Jex
MembreSur un flop aussi sec, ne pas cbet, moi je trouve ça suspect. En bref on est très souvent en WA/WB.
A t-on 3 streets de value ? Non.
Je préfère pour ces raisons, check back le flop. On garde le pot petit, on tire avantage de notre position car au turn, sur un 2eme check, on sera sur d’avoir la meilleure main. Et on pourra bet une voir 2 streets de value.
River on a un bluff catch, et le mec semble un peu tricky, je pense qu’on peut call. Mais en général je n’aime pas me retrouver dans des spots comme ça où on bet/check/ et vilain bet, nous mettant dans une position de guessing game pas agréable.
Jex
MembreNormallement quand tu lances HM2, il détecte que le service de la base de données n’est pas démarré. Il suffit donc de le redémarrer via l’interface qu’HM2 propose.
Sinon dans la liste des services windpws, tu peux le redémarrer manuellement.
Jex
MembreIdée des lieux : Belgique
Montant de la cotisation : on parle poker ici, on parlera donc en blindes, et je préfère dire 100bb, ça tombe bien j’ai down en NL16. Et toi pe4nuts tu shoot la 400 non?

Jex
MembrePréflop, ok pour call as deep. 100bb deep effectif, c’est un fold.
Après sur un tel board, et si le fish est bien un gros fish, je préfère le donk bet. Surtout qu’il à l’air un peu aggro/spewy
On a pas trop envie de laisser une carte gratuite, car le board est quand même drawy. De plus ça hit pas mal les ranges de défense car y’aura souvent du TP+draw, SD dans le tas.
As played, l’overbet river n’est pas optimal. On est loin d’avoir la nuts, de plus on cherche pas forcément de la FE ici et il callera pas souvent moins bien.
Je préfère bet/fold quelque chose comme 2/3 pot
en value sur des Jx,QQ+ -
AuteurMessages
