- Ce sujet contient 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
_enjoY33, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 10 ans
- 343 messages - 0
Comment jouer cette main ?
Si c’était à refaire peut-etre que je la raise encore plus fort mais on me call qu’avec la flush donc tendu aussi :S
//EDIT : j’ai oublié les stat’ : 18-22
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG _bambu_ (€5.42) 271bb
CO berzeko (€2.73) 137bb
BTN boboss85 (€4.05) 203bb
SB dr_noodle (€2.13) 107bb
BB Franck.c95 (€2.03) 102bbPre-Flop: (€0.03, 5 players) dr_noodle is SB
1 fold, berzeko raises to €0.06, 1 fold, dr_noodle calls €0.05, 1 foldFlop:
(€0.14, 2 players)
dr_noodle checks, berzeko bets €0.09, dr_noodle raises to €0.30, berzeko foldsFinal Pot: €0.32
dr_noodle wins €0.72 (net +€0.36)
berzeko lost €0.15
Replayer :
Spoiler Afficher>
A part si BB est un fish, on peut call pour setminer. Dans le cas contraire, je pense qu’en NL2 fold PF est mieux.
As played : Je la joue pareil. On peut se faire call par des OC avec trefle, des OP, des paires + str8 draw, etc.
Sachant qu’on aura pas 3 street de value autant raise cher au flop pour prendre le plus de value directement.
Ne soit pas RO, s’il fold la, il aurait pas non plus continué l’aggression si tu avais call ou autre.
Salut.
PF je suis pas trop fan de la defense Préflop. Je préfère 3bet ou fold, sur un fish je fold sur un reg je 3bet.
joué comme tu l’as fait.
Flop je pense que je donk ici, genre 10c et redonk river aussi cher.
On a de la value à prendre et surtout on à pas du tous envie que vilain c/x flop et trouve une carte gratuite.Sinon ensuite c/r est bon aussi, ici je pense que t’as encore de la value à faire sur TPGK/TP+draw/overpaire/DP ou Draw+over.
- Inscrit depuis 11 ans
- 2020 messages - 56
Pour 3bet 44 ici, faudrait déjà que vilain fold pas mal sur les 3bets.
Sinon préflop setminer sera jamais une erreur vu qu’on aura souvent de l cote implicite contre un NIT ou contre un fish.
Et je préfère donk flop, en value sur toutes les mains avec un trèfle, les OP, etc etc. Si il nous revient dessus, je pense qu’on trouve rarement un fold quand même, mais si le board est bien bien drawy.
- Inscrit depuis 10 ans
- 343 messages - 0
« A part si BB est un fish, on peut call pour setminer. Dans le cas contraire, je pense qu’en NL2 fold PF est mieux. »
je setmine toutes mes pp ! ok donc vraiment le faire contre les fish calling et eviter aux maximum les passifs ?
Par contre dans le meme cas un joueur qui met x4 preflop (pas sur un squizz) j’aurais toujours l’envie d’y aller ok?
Ou si j’ai raise ma pp qu’il y a un 3bet d’un 2e joueur et un call d’un 3e joueur (et personne derrière qui viendrait shove).
dans le cas contraire c/r : overpaire + str8 draw je la lache des le flop je pense ok?
en cas de donk j’y vais avec overpaire et je lache à 2 barels si il protège pas assez.
A rejouer c’est vrai que le donk effraie bcp moins j’étais peu etre trop freak surtout que je lui laisse la chance de tirer sa carte.
- Inscrit depuis 10 ans
- 343 messages - 0
« Sinon préflop setminer sera jamais une erreur vu qu’on aura souvent de l cote implicite contre un NIT ou contre un fish. »
Ouai moi jvoyais la chose comme ca : soit le mec joue tight et il a toujours quelque chose au flop donc tant mieux soit il joue trop et il fait des mauvais call.
Après on me dit tout et son contraire ahah ^^
Et meme les fish passif en y repensant si il joue 7-40, qu’il raise, ca veut dire qu’il considère sa main comme les 15% de ses meilleurs mains jouable donc forcement qu’il s’enflamme comme même un peu
C’est un sujet assez vaste. J’aurais pas le temps de développer de suite.
Mais pour faire simple, tu toucheras pas assez souvent ton brelan pour que ça soit rentable de défendre dans les blinds tes pp < 77. C’est pourquoi il est mieux de call en mway pot (fish en BB qui risque de call aussi l’open, au moins un vilain aillant déjà call l’open, etc.) car forcément les côtes qui te sont offertes sont plus intéressantes.
Si tu défends toujours tes PP fait un calcul rapide. Le nombre de fois où tu rates le flop, ou y’a des OC au flop et vilain cbet…
Ok avec karotman pour 3bet les PP vs reg’ mais pour moi c’est pas nécessaire en NL2. C’est pas ce genre de move qui va te permettre de te sortir des micro limites.
- Inscrit depuis 10 ans
- 343 messages - 0
En SB j’ai compris, en BB sa fait du 4*7 : 28c j’aurais toujours envie de call pour un raise UTG ?
(surtout qu’en NL2 c’est soit ils ont l’as et il sont près a mettre un max de jetons soit ils l’ont pas et il te laisse voir un SD assez fréquemment)
IP ?
Dr_noodle said
En SB j’ai compris, en BB sa fait du 4*7 : 28c j’aurais toujours envie de call pour un raise UTG ?(surtout qu’en NL2 c’est soit ils ont l’as et il sont près a mettre un max de jetons soit ils l’ont pas et il te laisse voir un SD assez fréquemment)
IP ?
Je comprend pas bien ta question.
Tu as toujours envie de call pp < 77 de BB si l’OR est UTG ?
Que signifie le calcul 4*7 : 28c ?
- Inscrit depuis 10 ans
- 343 messages - 0
oui peu importe la pp pour avoir un brels. 0.28e c’est le contrat pour etre à l’équilibre.
EDIT : sachant que le pot fera 0.14e PF jvois pas comment pas call
Pour être EV0 je crois qu’il faut que tu lui prennes 4*9 = 36e lorsque tu touches ton set.
Cela vient du fait que tu as environs 10% de chance de toucher ton set quand tu setmines.
Je sais pas si c’est dont tu veux parler car j’ai du mal à te suivre. ^^
- Inscrit depuis 10 ans
- 343 messages - 0
Vas-y j’vais essayer de faire le raisonnement :
on touche notre brelan 1/7 : 15% du temps
dans ces 15% :
22% du temps il a TPTK et on recup’ disons : 0.55e
5% une overpaire et on recup’ aussi 0.55e
10% un draw on recup’ : 0.20e
63% rien et on recup’ 0.16e
donc :
0.15*( 0.22*0.55 + 0.05*0.55 + 0.1*0.2+ 0.63*0.16) – 0.85*0.4 = 0.04
whaou un peu sick
EDIT : c’est 1/8 pour le set donc 0.12*() – 0.88*0.4 donc le resultat est ev- ou à l’equilibre je pense
- Inscrit depuis 10 ans
- 343 messages - 0
pour enjoy :
tu te trompe sur la proba de toucher le set, peanuts m’avais dit 7 fois la somme à mettre :
1/8 * gain + 7/8 * perte
EDIT : en faite vous avez tout les 2 raisons c’est entre 1/9 et 1/8…
EDIT 2 : c’est 1/9 pour le set peanuts avait suivit mon raisonnement ^^ donc encore un peu plus ev- au dessus
Dr_noodle said
pour enjoy :tu te trompe sur la proba de toucher le set, peanuts m’avais dit 7 fois la somme à mettre :
1/8 * gain + 7/8 * perte
EDIT : en faite vous avez tout les 2 raisons c’est entre 1/9 et 1/8…
Oui, tu as 11.75% de floper set. J’ai arrondis.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.