- Ce sujet contient 7 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vitruvio, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
Une main ou j’ai du mal à trouver la bonne line flop. Bet/shove, Bet/fold, Bet/call, Check/call, check/raise ?
Vilain est un joueur reg de NL10/NL20 : 24/19/9,1 70 de fold sur 3bet.
€0.05/€0.10 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG Player4 (€51.94) 519bb
CO Player5 (€4.25) 43bb
BTN Player1 (€17) 170bb
SB TheBeggar (€10.10) 101bb
BB Player3 (€11.70) 117bbPre-Flop: (€0.15, 5 players) TheBeggar is SB
Player4 raises to €0.30, 2 folds, TheBeggar raises to €1, 1 fold, Player4 calls €0.70Flop: (€2.10, 2 players)
TheBeggar bets €1.05, Player4 raises to €3.20, TheBeggar ?Merci pour vos avis
- Inscrit depuis 12 ans
- 36 messages - 0
C’est close entre bet/call et bet/fold. Il faut pas surjouer TP sans fd sur un board monocolor (donc bet/shove et c/r ne sont pas des options à moins qu’il soit CS). C’est quoi son raise vs cbet?
En y repensant je pense que c’est un bet/fold. Avec un fold to 3bet aussi élevé il doit pas forcement défendre AQo et il va pas tout le temps les raises du coup il aura pas assez de bluffs. C’est un board où on représente pas mal de value hands (AA, KK, AK, flush) du coup il va surtout vouloir value raise.
On a beau avoir parlé de cette main hier sur skype en review, je n’arrive toujours pas à me dire qu’il y a une bonne manière de la jouer flopÂ
je penche pour le bet fold, meme si c’est un un bon reg et qu’il peut élargir UTG, tu est en SB et ton 3bet vs utg va etre composé que de bonnes mains.
quand tu cbet tu représentes une range très strong, il le sait donc ici je suis du meme avis qu’event78, je pense qu’ici il raise quasi toujours en value
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je suis pas hyper fan du préflop. Vilain fold beaucoup aux 3bets, du coup j’ai l’impression qu’on transforme en bluff notre main en 3Bettant ici (on va pas spécialement être call par moins bien : AJ+,KQs). De plus on représentera une range trop strong postflop donc il sera difficile d’extraire de la value et vilain risque de bien jouer contre notre range trop strong.
Du coup je préfère flat préflop. En plus si il vient à 4bet, on est jamais content de broke.
As played y’a que bet/fold qui me vient à l’esprit. On est en value contre un A de carreau, un K moins bon mais y’en a peu. Un JJ,QQ qui va « call une fois pour voir turn » voir un pair+carreau. Quand il nous revient dessus, vu la force annoncée préflop + flop, y’a quand même pas beaucoup de place pour un bet/call qui nous mettra dans une situation très très inconfortable turn.
En me projetant et établissant un plan sur les autres streets ça restera un bet/fold turn sur tout ce qui est pas carreau. x/fold turn sur les carreau. Arrivé river si vilain call une 2eme fois turn, ça risque d’être difficile d’être payé une 3eme fois par moins bien, peut-il bluff ses missed draw ?Â
Est ce que pour vous le cbet est légitime / obligé?Â
Moi perso je n’aurais pas cbet ce flop avec tptk (sans 1 seul caro avec 3 caro flop)
J’explique:
Si je cbet et que vilain à air et pas de caro il risque de fold, tandis que si je check il peut bet en fluff ou value la flush ou un set ou son draw ….
Donc pour moi c’est un x/f car si je call au flop et que turn il bet encore je fold aussi (surtout si un autre caro tombe)
Donc autant lâcher des le flop (qui est trop drawy pour notre main.) et lui laisser 1, 05€ putôt que de call est subir surtout si il y a 4 caro sur le board river et que en fait il avait flopé son set 888!!
Parce que son reraise post flop peut être une protection d’un set vs flush draw(il est toujours mieux en tout cas)
Enfin je penseÂ
@+
Comme Jex je préfère flat pré vs open utg d’un reg TAG. 3bet dans cette situation c’est transformer sa main bluff imo.
As played, je suis pour le bet/fold. On a représenté énormément de force et quand il nous revient dessus flop, on est trop souvent derrière.
Si on part pour bet/call, il va nous donner le mal de crâne sur les street suivantes. Si vilain est en semi-bluff avec  (car il ne fait jamais ça avec air total) et qu’il raise flop, c’est pas pour lâcher sur un shove. Donc si tu veux pas lâcher, bet/shove > bet/call à mon avis.
PF, rien à redire, je la joue pareil.
Flop, c’est un fold. Au mieux, tu est en flip contre la partie de sa range qui a Adx+ (55/45). Au pire tu est complétement crush contre l’autre partie (88, flush)… Donc, c’est un fold.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.