x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Jex

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1,111 à 1,125 (sur un total de 1,968)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : NL200 Weird Spot vs top reg #63087
    Jex
    Membre

    ShiShi said
    Je suis pas d’accord sur plusieurs point.

     

    Bord locké deja, eh…

     

    Ensuite je suis pas d’accord avec la range que tu assignes à vilain. Tu limites JJ KJ et 55 or vu les positions il peut très bien play QQ KQ KTs AK voir AA KK si y a des joueurs squeeze happy derrière. Toutes ses mains font 3 barrel se board sauf QQ qui peut c/b. River notre range perçue est faible sachant qu’on aurait cbet tout nos Kx utg + cbet tout nos draw ou alors c/c et c/r turn. River on represente exactement ce que l’on a et ne pas prendre un barrel de value river serait une erreur imo

    Turn tu dis que le 5 améliore ta range et que tu peux avoir des 5x. Si tu c/c 5x dans ce genre de spot je trouve ça vraiment mauvais.  

    Personnellement, je doute énormément que tu prennes cette ligne avec tes nuts face à une range utg+1 as deep, après si tu le dis why not mais vu le bet de vilain river, il n’inclut clairement aucun slowplay de ta part. De plus c’est pas logique tu nous dis représenter des combos de nuts river et tu attends que vilain bet ses miss draws pour c/c. Le c/r river serait selon moi très spewy donc pour moi je prefere c/f river car je m’attends à ce que vilain c/b une bonne partie du temps ses miss draws sachant que notre range n’en contient pas.

     

    On a pas le meme style de jeu donc je donne mon raisonnement de facon subjectif mais ce dernier point 

    Je voulais écrire un pavé, mais ShiShi a mieux résumé que moi respect1

     

    Simple question, tu call un overbet river ? Disons 1,5x le pot. Je comprend pas trop pourquoi tu dis que son 3 barrel est thin. Pour moi il a encore une tonne de value river, surtout contre toi qui a un profil très créatif/hero caller. Si il se fait x/raise, deal with it, mais je pense pas que ça arrive si fréquemment.

    en réponse à : Montant Maximum sur table en NL4 #63108
    Jex
    Membre

    D’une manière générale, le montant optimal pour jouer à une table de CG est….le maximum autorisé :-)

    Plus on a d’edge sur les autres, et plus on veut jouer deep.

     

    Maintenant d’après mon ressenti sur ta post, tu devrais éviter les tables « deep » et jouer à 100b ‘classic’ car ton edge n’est sans doute pas encore assez grand.

     

    Bonne chance !

    en réponse à : [nl30] quelques mains #63009
    Jex
    Membre

    main 1 : Nice spew :-) Juste call turn, tu as les cotes pour hit river et ne pas faire d’erreur au final.

    main 2 : vu le profil je met plus cher flop : 1,9. Turn est pas top, on a encore de la value sur des 8x,99,TT et des SD.
    River est une bonne carte, on est battu par un Jx qu’il a très très rarement. Maintenant je me vois pas être payé par moins bien, donc just-call.

    main3 : turn je give up, le reste me semble être du spew.

    main4 : comprend pas le slowplay. je bet pot flop, turn, river ^^

     

     

    D’une manière générale, je préfère 1 thread/hh

    en réponse à : [nl30] quelques mains #63010
    Jex
    Membre

    doublon

    en réponse à : NL200 Weird Spot vs top reg #63079
    Jex
    Membre

    Je pense que flop on a de la value. Et je préfère cbet/fold et 2barrel en thin value turn.

     

    J’aime pas spécialement perdre l’initiative et on se met en peu dans le flou en x/callant je trouve. On a même tendance à se level en pensant qu’on a représenter de la faiblesse et qu’il veut nous sortir du coup etc.

     

    Quand on x/call flop on est clairement pas à l’aise quand il 2 barrel ici :-) Le x/call est encore possible mais on sent que ce coup va puer jusqu’au bout. J’ai clairement pas beaucoup d’expérience de ce genre de situations. Je trouve qu’on cherche les ennuis avec cette line vu notre main, le board, et les ranges préflop.

     

    River on a un bluff catch. Mais vilain va-il bluff 3 streets un board qui n’évolue pas ? Je pense qu’ici vilain sera quand même très souvent en value. Du coup le call me semble un peu spewy :-)

    en réponse à : Que faire VS un joueur qui 4bet 10% et plus #62859
    Jex
    Membre

    D’une manière générale, le 5bet light me semble légèrement overrated avant la NL100 imo.

    On est tellement levelable qu’il vaut mieux s’abstenir, on aura bien plus d’ev dans d’autres spot (quitter la table peut-être ev+).

     

    Contre les mec qui 4bet beaucoups, et qui n’aime pas trop call les 3bet, je préfère 3bet toalement polarisé. Ca nous donne une décision facile sur le 4bet : fold souvent, call/shove suivant la situation.

     

    Tout dépend aussi du taux de fold to 3bet du vilain.

    3bet AJs contre un CO qui fold 70% aux 3bet, je pense pas que ce soit ev+. Je préfère flat.

    Pour le KQo, je 3bet sera très souvent meilleur que le flat, mais fold sur le 4bet :-)

    en réponse à : [NL10] Trips sur board ultra drawy en 3way #62772
    Jex
    Membre

    On a pas trips, on a set 0145

     

    Je ne sais même pas si on a de la value river. Mais je pense qu’il faut quand même bet/fold river quelque chose comem 1/2 pot vu que sa range est assez faible.

    en réponse à : Nelson Mandela #62893
    Jex
    Membre

    ShiShi said
    happyspoonboy

    J’aime ce genre de conneries 0031

    en réponse à : NL5 – A la recherche de la meilleure line de value #61943
    Jex
    Membre

    J’aime pas le raise flop. je trouve le sizing pas assez cher.

    Sur un tel flop, quand il te raise, déjà à ce moment il aime sa main. Donc moi je raise à 2.1 flop et shove 98% des turn

    en réponse à : [NL10] Flush sur board avec full possible vs unknown #62759
    Jex
    Membre

    Bah au final, je pense qu’on a pas beaucoup de value.

    Je pense que je check back. On value que sa range de flush inférieure. Des middle PP je pene pas que ça paie un 3eme barrel.

    en réponse à : [NL10] Flush sur board avec full possible vs unknown #62757
    Jex
    Membre

    the_benniboy said

    Jex said
    Je met un poil plus turn genre 0.95.

    River je met un 2/3-3/4 pot. Il va payer avec ses Jx,flush infériereure et ill va fold le reste et shove ses nuts.

    Jx c’est la nuts icon_wink

     

    Totalement miss read la river :D

    en réponse à : [NL10] Flush sur board avec full possible vs unknown #62755
    Jex
    Membre

    Je met un poil plus turn genre 0.95.

    River je met un 2/3-3/4 pot. Il va payer avec ses Jx,flush infériereure et ill va fold le reste et shove ses nuts.

    en réponse à : Mauvais bluff ou mauvais call #62588
    Jex
    Membre

    Pourquoi set-miner une PP contre un nit est rentable ? Car on sait que quand on va toucher, la range du nit est tellement strong qu’on lui prendra tout car…il ne lâchera jamais sa main.

     

    Tu as ta réponse je crois :p

     

    As played, fold flop : on a qu’une GS, turn il va souvent 2 barrel et ne rien lâcher derrière.

    en réponse à : Le Fourre tout du Micro! de la NL10 à la NL30 #55740
    Jex
    Membre

    Un peu dommage que la river ne soit pas un carreau :D

    Jex
    Membre

    Vu l’action préflop, notre position, notre main, je préfère quand même fold préflop.

    On a investi 1bb dans le coup, on sent au fond de nous que la situation va être tendue vu l’action préflop : que va faire utg si on 4bet ? Que va faire utg si on flat ? Que va faire btn si on 4bet ?

     

    Bref fold fold fold. Y’a pas de honte à fold préflop AK :-)

15 sujets de 1,111 à 1,125 (sur un total de 1,968)