- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ledemenageur, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 8 messages - 0
Salut à tous,
Je débute tout juste en poker et je souhaiterais savoir il existe un montant optimal sur une table à ne pas dépasser en fonction de la limite de la table. Par exemple en NL4 sur le site sur lequel je joue, je dois déposer entre 1€ ou 5€ pour pouvoir participer. Si j’arrive à 18€ sur la table, faut il que je continue avec les 18€ ou faut il que je retire à un moment donné et si oui combien, pour me prémunir d’un risque de All In.
Je vais partir d’un exemple pour être plus clair. Mon raisonement par d’un Freeroll que j’ai joué cette semaine, ou en l’espace de 4H j’ai remporté les 4 All in que j’ai effectué avec une quinte flush, un Full et 2 couleurs à l’AS. Novice je ne pensais pas que l’on pouvait avoir de si bonne mains en si peu de temps, mais si c’est possible en Freeroll ça doit l’être aussi en CG multitable. Donc je parts du principe qu’en quelques heures je peux triplé voir quadruplé, la somme déposé sur une table sans pour autant faire n’importe quoi.
Hypothèse
Je joue en multi table NL4 et j’ai déposé 5€ sur les 4 tables sur laquelle je joue.
Au bout de 3Heures de jeu sur la table N°2, j’ai un tirage extrèmement favorable comme lors du Freeroll et je peux
sans trop d’hésitation faire 4 fois All In, je multiplie mon dépot initial de la table 2 par 3,6, je suis à 18€.
Sur la table N°2 en NL4, 4 joueurs ont entre 2-5€, le joueur qui doit se prononcer avant moi et qui est là depuis bien plus longtemps dispose de 19€ ( moi 18€).Problème du All In
Si j’ai bien compris les principes que j’ai lu sur le forum, All In Preflop avec une paire D’AS je peux y aller les yeux fermées. C’est un bet à espérance de gain positive.
Sur une donne,je suis BB et l’homme au 19€ SB.
Les 4 autres joueurs surelance, il y a 1,50 dans le pot.
Le gars à 19€ avec KK pense avoir une grande chance de remporter le pot mais surtout ne veut pas que je rentre dans le coup,il décide de faire all in 19€.
A priori manque de bol pour lui j’ai AA donc je décide de suivre.
Au final, il touche son brelan à la River me revoilà à 0€ sur un coup alors que j’ai eu énormément de bon jeux sur 4H que j’ai bien exploité.Encore une fois, je m’excuse si ce cas relève de la fiction. Mais je souhaiterais savoir ce qu’il fallait faire dans le cas du gestion de bankroll optimal?
1)A un moment donné, aurais je du sortir une part des 18€ pour me prémunir contre ce genre de All in? Et si oui combien j’aurais du laisser sur la table?
2)Je n’aurais pas du suivre les 19€, la mise était trop risqué en vue de la limite de la table N4, bien que j’étais favori avec AA préflop?
3) Rien j’ai bien joué le coup, il n’y a pas eu de grosse erreur de gestion de ma bankroll durant la session
Bizarre de mettre 5€ pour play en nl4.
Ensuite on ne part pas de la table en fonction de la taille de notre stack mais si la table devient ev-, si on fatigue et donc qu’on est plus dans notre A-game, si le joueur à notre gauche nous met beaucoup de pression et donc que cela devient compliqué à play…
Fold AA préflop… no way tu devrais etre content tu vas prendre un pot de 36€ 8/10
Salut
Déjà tu ne peux pas mettre plus que 4 € en NL 4 (la limite indique le montant (appelé cave) max avec lequel on rentre à une table) Exemple en NL200 tu peux t’asseoir avec 200 max.
Après si tu multitables tu auras jamais (très rarement) plusieurs tables avec 4fois ou plus la cave max. sauf si tu joues beaucoup d’heures d’affiliés et encore.
Ensuite tu dois toujours être content de call un all in avec une paire d’as évidemment dans tous les cas et dans toutes les positions (ne pas le faire est totalement absurde) !!
Par contre je comprends aussi que, en tant que débutant tu t’inquiètes de jouer à une table de NL4 avec un stack de 18 €.
Mais je te rassure tu trouveras très rarement des joueurs qui couvriront ton tapis.
Mais je te conseille de changer de table quand tu n’est plus à l’aise avec ton gros stack dans un premier temps (surtout si ça t’obliges à jouer différemment)
Par contre avec de l’expérience tu verras que avoir un gros stack peut être aussi un grand avantage face aux autres joueurs.
Donc dans l’immédiat je te conseille de lire le guide du débutant (au moins 2 fois en 2-3jours) et de « te nourrir » de toutes les info., et vidéos (de NL2/5/10 voir 20 surtout dans un 1er temps) afin de comprendre connaître et progresser.
Je te souhaite une bonne progression
@+
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
D’une manière générale, le montant optimal pour jouer à une table de CG est….le maximum autorisé
Plus on a d’edge sur les autres, et plus on veut jouer deep.
Maintenant d’après mon ressenti sur ta post, tu devrais éviter les tables « deep » et jouer à 100b ‘classic’ car ton edge n’est sans doute pas encore assez grand.
Bonne chance !
https://www.kill-tilt.fr/guide-debutant.pdf
Le lien du guide du débutant que je trouve très complet pour bien débuter.
Et une gestion de BR faite par un membre que je trouve pas mal:
- Inscrit depuis 11 ans
- 8 messages - 0
Merci pour vos précieux conseils.
J’ai lu le guide du débutant et je m’attaque maintenant aux vidéos.
D’ailleurs j’essaie de suivre au maximum les principes de bases en ayant capital de 160 correspondat à 40 fois la cave.Je prends note que le montant optimal a une table est le maximum autorisé.
Sur betclic on a le droite de poser au maximum 5€ en NL4 sur une table de 6 joueurs, et j’ai toujours mis 5€ ne sachant pas quoi mettre.Maintenant la situation est peut être hypothétique.
Mais si comme dans le Freeroll que j’ai joué la semaine dernière, en quelques heures je gagne plusieurs fois All In avec des tirages plus que favorables quinte flush, Full et Couleur au As. Je me retrouve avec un Montant anormalement gros pour une table NL4 (18€).
Et qu’un gars fait All in avec un montant plus gros que le mien Preflop. Que dois je faire avec ma paire D’AS, je dois suivre?
La situation est certes hypothétiques, ça ne me dérange pas du tout de faire All in avec 18€ si c’est la chose à faire.
Mais ma première impression en étant novice est de penser que le montant la mise est trop grop par rapport a la limite de la table. Si j’arrive à tripler voir quadrupler ma mise sur une table, ce qui arrivera peut être que rarement dans l’année, il faut pas que je revienne 5€ à un moment donné pour limiter le risque en cas d’All In.
Re
Pour les vidéos regarde surtout celles de Pe4nuts et ShiShi en priorité car eux font des vidéos techniques pédagogiques (peut être que d’autres en font aussi me je ne sais pas qui! Car je suis aussi ici que depuis 1mois)
Tandis que les autres les font plus pour avoir des avis et conseils sur leur jeu (donc aucun intérêt pour toi pour l’instant)
Et sinon relis bien les commentaires que l’on t’écris tu y trouveras la réponse pour la paire d’as (toujours toujours toujours call et 80% de chance de gagner ou 8 fois sur 10 si tu veux, donc hyper rentable sur le long terme).
Et quitte les tables où tu n’est pas à l’aise pour jouer avec un gros stack…
N’oublie jamais cette notion de long terme qui est fondamentale au poker…
Bon visionnage
@+
Salut, je rebondis sur ce que tu dis en étant Deep (fait de jouer avec un montant élevé, enfin nettement supérieur au montant maximum de la cave initiale. Par exemple, 8€ en NL4, tu es « 200bb Deep »)
Que tu ait les AA Pre flop, un gros tirage, … , le montant de ton tapis ne doit logiquement pas venir flouté le caractère EV+ d’un coup.
Actuellement, je
coachaide un ami en NL2- NL4 et il m’a fait la même réflexion. Il m’a également dit qu’une fois qu’il avait doublé, il préférait partir et re- sit une autre table pour se remettre à 100bb. Alors que si tu as un « client » et que tu sais que tu as un skill sur lui, pourquoi partir ? parce que tu vas avoir peur de la probabilité de perdre un gros pot alors que tu sais que tu as la côte pour y aller ?! Par exemple, tu as les AA, 300bb deep et un vilain envoie son tapis 200bb, tu perdras en moyenne 20% du temps contre une paire inférieure, mais tu gagneras 80% du temps !En fait, je pense que ce n’est pas un problème technique. Sérieusement, la seule hypothèse où tu peux fold AA pre flop, c’est à la bulle d’un sat pour un EPT, ou un truc dans le style.
Pour simplifier, travail bien ta technique, les côtes, … et si le coup est EV+ alors ne pense pas au fait de jouer Deep, dis toi que c’est LA bonne décision, après , les premières fois où tu vas perdre un pot 300- 400 bb alors que tu étais favoris, tu risques d’y penser un moment mais ce qui importe, c’est vraiment d’analyser les choses et de prendre la meilleure décision possible.
Bon courage à toi
Forcément avec AA préflop qui part à tapis, je veux bien jouer 5000 bb deep tous les jours.
Avec des AK, QQ, JJ, je ne le conseille pas forcément à tous le monde.
Il faut jouer des tables ev+. Si on ressent une pression à être trop deep alors autant se lever. Encore faut-il en effet que quelqu’un d’autre soit aussi deep.
Mais si c’est un joueur médiocre sur qui on a clairement un edge qui plus est postflop ; et qu’en plus il est à notre droite. Alors cela devrait n’être que d’autant plus ev+.
- Inscrit depuis 11 ans
- 8 messages - 0
Merci pour le terme Deep, c’est le mot que je cherchais.
Ayant une faible experience sur les tables, je pensais que le fait de perdre un All In Deep, ne pouvait pas se compenser sur long terme avec des All In « caves normales », dans une configuration similaire.
Partant du principe qu’il serait assez rare que je touche autant de bonne mains en si peu de temps et que je puisse multipliés par 4 le dépot initial sur la table. Mon idée étant qu’en perdant ce « All In Deep » de 18€, ce serait très difficile à compenser à long terme .Comme j’ai 80% de gagner avec ces cartes en préflop, si les 4 autres fois avec exactement la même configuration je gagne avec une cave « normal » disons 3€, 5€, 4€ et 3€.
Sur les 5 coups j’en aurais bien gagné 80% mais en perdant le All In sur le deep, je serais quand même perdant de 3€.
Je débute, il y a surement une erreur dans ma logique.
Comme vous êtes tous d’accord sur le fait de Call ou All in selon les cas dans cette situation, si le cas se présente je suivrais vos conseils. Car c’est vrai qu’on est EV+ quelque soit les cartes en face.Merci encore
L’erreur dans ton raisonnement est la suivante : tu décides de prendre 5 exemples et de les mélanger.
Alors que chaque décision unique doit être dictée sur le fait de savoir si elle est ev+ ou non. C’est cette décision la, si tu as 10 20 50 100 1000 … x à la prendre, qui deviendra forcément ev+ (sauf à être plus que malchanceux).
Même si on montrait notre main à l’adversaire, AA allin préflop est ev+ meme 9999 BI deep.
Par contre, la ou ca se complique, c’est si on pose la même question avec des mains légèrement inférieures.
En montrant notre main à l’adversaire, KK allin préflop ne doit plus être ev+ qu’en dessous de 500 bb deep.
AK, QQ, ca doit chuter à 200..
Le manière optimale de jouer change clairement en fonction des profondeurs. Et plus on est profond, plus les côtes peuvent en être impactées.
Prenons un exemple :
QQ du bouton, face à un joueur loose fishy
Il open, on 3bet
Flop 89J bicolore.
Si vilain est 30bb deep avant le coup, et qu’il shove, c’est un easycall. (pot de 20 et qq bb, lui reste 20 quand il shove, on a besoin de remporter le coup 1 fois sur 3..)
S’il est 80, 100, 120 bb deep, qu’on cbet et qu’il shove, c’est plus litigieux déjà.
Et si on est tous deux 300 bb deep?
- Inscrit depuis 11 ans
- 8 messages - 0
Message reçu, le critère qui doit dicter si je fais All in c’est le fait ou non d’être EV+.
En regardant les vidéos du forum et en lisant les différents post ( nottament la dernière de raleigh), je note que le profil de l’adversaire a autant d’importance voir plus que mes cartes, dans mes prises de décisions.
Je vais tester un tracker.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.