- Ce sujet contient 24 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Musteflash, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour j’ai un peu de peine contre les joueurs qui 4bet énormément je sais jamais trop quoi faire (5bet shove light ou énormement call IP ou encore 3bet très tight only value ) alors j’aimerai savoir les adaptions que vous faite?
Merci de vos réponse
Il existe plusieurs adaptations mais je pense que pour répondre au mieux à ta question il serait intéressant que tu nous dises à quelle limite tu joues. Pour moi les adaptations ne seront pas forcément les mêmes.
Après il existe plusieurs réponses à ça :
-5bet light.
-3bet moins, qu’en value. (mais ça devient vite exploitable)
– quitter la table (si vraiment le joueur te dérange, c’est pas une honte )
Tout ça reste à développer (range de 5bet light, etc.).
Déjà, je regarde si j’ai assez de main sur vilain afin de m’assurer que cette stat soit valable.
Si c’est le cas, ça signifie qu’il est parfois light donc l’adaptation est de 5bet light une fois de temps en temps et de trap avec tes premium (KK+, QQ parfois)
contre un gars qui 4 bet bcp, il faut 3 bet polarisé et pas mergé.
et hésites pa à 5 bet shove des mains comme KQs, ATs, etc contre ce genre de joueur.
Tout d’abord merci de vos réponses
enjoy –> je joue NL10 mais sur le .COM donc je pense que ça vaut de la NL30 minimum sur le .FR j vais de suite poster quelque mains pour vs montrer se qui me pose problème.
Bobyrley –> Oui je regarde aussi le nombre de main c’clair la range de 4bet va assez long pour être fiable.
Djdmc –> Oui c’est l’adaptation que je fait mais j’ai l’impression de souvent tomber contre le top de sa range c’est pour sa que je me demande si j devrait pas faire autre chose.
Mais je remarque sans doute pas toute les fois ou i fold et je gagne sans doute
Voila une main par exemple ou je sais pas si mon 5bet SHOVE est EV+ et si j’aurai pas u meilleure temps de just call pré flop mais le truc c’est que je suis OOP et je pense que je vais vrm me faire trop exploiter
Stat de vilain Vpip:20/PFR:16/Open CO:29/4bet:15/1.1k hands
$0.05/$0.10 Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG instituteur ($5.09) 51bb
UTG+1 Blaga’major ($6.19) 62bb
CO npopa6 ($21.39) 214bb
BTN ins1deeee ($14.44) 144bb
SB emilka85PL ($14.72) 147bb
BB Musteflash ($10) 100bbPre-Flop: ($0.15, 6 players) Musteflash is BB
2 folds, npopa6 raises to $0.25, 2 folds, Musteflash raises to $0.90, npopa6 raises to $2, Musteflash goes all-in $10, npopa6 calls $8First run:
Flop 1: ($10.03, 2 players, 1 all-in)
Turn 1: ($10.03, 2 players, 1 all-in)
River 1: ($10.03, 2 players, 1 all-in)
Second run:
Flop 2: ($10.03, 2 players, 1 all-in)
Turn 2: ($10.03, 2 players, 1 all-in)
River 2: ($10.03, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: $20.05
Musteflash shows high card Ace
npopa6 shows a pair of Queens
npopa6 wins $19.15 (net +$9.15)
Musteflash lost $10
Voilà une autre main ou je sais pas si mon play est EV+
Stat de vilain Vpip:23/PFR:17/Open BTN:39/4bet:14/1.4k hands
$0.05/$0.10 Zoom No Limit Holdem
PokerStars
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG ciaciak9 ($11.67) 117bb
UTG+1 kukolnik1983 ($5.53) 55bb
CO aivena ($5) 50bb
BTN paranoik07 ($10.21) 102bb
SB Musteflash ($21.94) 219bb
BB kingartur222 ($10) 100bbPre-Flop: ($0.15, 6 players) Musteflash is SB
3 folds, paranoik07 raises to $0.24, Musteflash raises to $0.82, 1 fold, paranoik07 raises to $2.30, Musteflash goes all-in $21.94, paranoik07 goes all-in $7.91First run:
Flop 1: :Qd: :Kd: ($10.26, 2 players, 2 all-in)
Turn 1: :Ac: ($10.26, 2 players, 2 all-in)
River 1: ($10.26, 2 players, 2 all-in)
Second run:
Flop 2: :Ts: ($10.26, 2 players, 2 all-in)
Turn 2: :Kh: ($10.26, 2 players, 2 all-in)
River 2: ($10.26, 2 players, 2 all-in)
Final Pot: $20.52
paranoik07 shows two pair, Aces and Fours
Musteflash shows two pair, Kings and Fours
paranoik07 wins $19.60 (net +$9.39)
Musteflash collects $11.73 (net –$10.21)
djdmc said
contre un gars qui 4 bet bcp, il faut 3 bet polarisé et pas mergé.et hésites pa à 5 bet shove des mains comme KQs, ATs, etc contre ce genre de joueur.
Je comprends pas comment on peut se retrouver à 5bet shove KQs ou ATs si le plan était de 3bet polarisé contre vilain. Peut-on dire qu’on est polarisé en 3bettant ce type de mains ? Je pense pas. Mais sinon je suis d’accord avec l’adaptation de ne pas 3bet mergé contre ce type de profil.
Pour la main, contre ce type de profil qui 4bet beaucoup, je pense que call pf est meilleur. On a une bonne main pour défendre et on est devant sa range d’open au CO.
Dès l’instant où tu 3bet, il faut avoir un plan et certains read sur vilain. Que faire s’il 4bet ? 4bet-il une range polarisée genre des petits Ax ou Kx et ses premium (QQ+, AK) ce qui justifierait un 5bet bluff ou 4bet-il une range mergée (TT+, AQ+) ce qui rendrait le 5bet EV- ?
bobyrley said
djdmc said
contre un gars qui 4 bet bcp, il faut 3 bet polarisé et pas mergé.et hésites pa à 5 bet shove des mains comme KQs, ATs, etc contre ce genre de joueur.
Je comprends pas comment on peut se retrouver à 5bet shove KQs ou ATs si le plan était de 3bet polarisé contre vilain. Peut-on dire qu’on est polarisé en 3bettant ce type de mains ? Je pense pas. Mais sinon je suis d’accord avec l’adaptation de ne pas 3bet mergé contre ce type de profil.
Pour la main, contre ce type de profil qui 4bet beaucoup, je pense que call pf est meilleur. On a une bonne main pour défendre et on est devant sa range d’open au CO.
Dès l’instant où tu 3bet, il faut avoir un plan et certains read sur vilain. Que faire s’il 4bet ? 4bet-il une range polarisée genre des petits Ax ou Kx et ses premium (QQ+, AK) ce qui justifierait un 5bet bluff ou 4bet-il une range mergée (TT+, AQ+) ce qui rendrait le 5bet EV- ?
j’ai pas était clair, je m’en excuse
mais mon post est en deux partie,
contre ce type de joueur faut pas hésiter à 5 bet shove les mains avec lesquels on 3-bettait mergé (donc AJ KQ AT comme dit plus haut). ce sera jamais une grosse erreur amha. Vu le taux de fold qu’on va obtenir.
sinon la bonne adaptation c’est de 3 bet polarisé, vu son taux de 4 bet il doit pas aimé être le caller préflop.
par contre contre lui ça devient assez interessant de 3 bet/5bet une main comme TT du coup, et flat vs 4 bet les premiums
Pour précision, 10% de 4bet c’est pas beaucoup donc la range est globalement strong.
A partir de 18/20% c’est différent.
ShiShi a tout dit… Quel est ton % de 3bet? Perso, je preferes flat AA AK KK voir QQ et fold le reste. Postflop s’il est light il va s’empaller sur ta premium. Je penses que les 4bet sont très rarement light en nl10, il faut savoir prendre sur soi et lacher ton KQo et AJs, tu vas très souvent tu retrouver derrière, donc niveau ev cest tres negatif et ca risque de te faire tilt. TIGHT IS RIGHT
ShiShi said
Pour précision, 10% de 4bet c’est pas beaucoup donc la range est globalement strong.A partir de 18/20% c’est différent.
Donc tu ne 5bet SHOVE light jms un joueur qui n’a que 10-15 % de 4bet ??
Akustu said
ShiShi a tout dit… Quel est ton % de 3bet? Perso, je preferes flat AA AK KK voir QQ et fold le reste. Postflop s’il est light il va s’empaller sur ta premium. Je penses que les 4bet sont très rarement light en nl10, il faut savoir prendre sur soi et lacher ton KQo et AJs, tu vas très souvent tu retrouver derrière, donc niveau ev cest tres negatif et ca risque de te faire tilt. TIGHT IS RIGHT–>je 3bet à 10% ,oui sans doute que tu a raison et que je doit fold ses mains là par contre je pense qu’il y a bcp de 4bet light en nl10 car je joue sur le .com et j’ai pu tester un peu le .FR et le lvl des regs et clairement pas le même.
J’ai peur de dire une connerie mais s’il 4bet 20% sur une fréquence de 3bet de 10% ça fait une range de 0.1*0.2=2% non? C’est assez strong quand meme^^
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
D’une manière générale, le 5bet light me semble légèrement overrated avant la NL100 imo.
On est tellement levelable qu’il vaut mieux s’abstenir, on aura bien plus d’ev dans d’autres spot (quitter la table peut-être ev+).
Contre les mec qui 4bet beaucoups, et qui n’aime pas trop call les 3bet, je préfère 3bet toalement polarisé. Ca nous donne une décision facile sur le 4bet : fold souvent, call/shove suivant la situation.
Tout dépend aussi du taux de fold to 3bet du vilain.
3bet AJs contre un CO qui fold 70% aux 3bet, je pense pas que ce soit ev+. Je préfère flat.
Pour le KQo, je 3bet sera très souvent meilleur que le flat, mais fold sur le 4bet
J’ai dit une bêtise en fait si vilain open 25% et 4bet 10% ça fait 2.5% en range c’est serré quand même.
Attention quand même à savoir quelle stat de 4bet vous utilisez ou de quelle stat de 4bet vous parlez.
Car PT ou HEM entre autre, ne doivent pas avoir la même par défaut.
Dans PT4 par exemple, 4bet : % de fois ou le joueur 4bet lorsqu’il en a l’occasion.
Ainsi : open utg, 3bet utg+1, …., vous êtes de SB et foldez sagement, alors cela diminue votre stat de 4bet
Je crois que dans HEM, 4bet : % de fois ou le joueur 4bet lorsqu’il a open et se fait 3bet.
Edit : modif des %=>
Sur PT4 et en SH, je dirais plutot : Nitty < 2% < tight < 6% < semi-loose < 10% < loose < 14% < degen
Effectivement sur PT4 les deux stats existent, une qui prend aussi en compte les cold 4bet et une autre qui ne compte que les 4bet après open. En fait il y en a même une troisième qui ne prend en compte que les cold 4bet
Par défaut la stat appelée « 4bet preflop » est celle qui prend les deux en compte.
Attention aussi a ne pas confondre 4bet range ou 4bet ratio avec 4bet %.
Pour ce qui est des adaptations à faire contre quelqu’un qui 4bet beaucoup :
- -déjà ne pas 3bet des mains qu’on ne veut ni fold preflop ni 5bet all in, typiquement AJs et KQ comme dans les HH postées plus haut
- -savoir si villain a un range de 4bet/fold ou si il 4bet/call un range très large.
- -si on a vu villain fold sur un 5bet à plusieurs reprises alors pourquoi pas intégrer chez nous un range de 5bet light. Des mains avec blockers, comme des petits Ax, ou des mains qui ont une equité décente contre un range de 4bet/call comme des petites pocket et des suited connectors qui ont environ 30% contre QQ+/AK.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.