- Ce sujet contient 19 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
renoi61, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
€1/€2 No Limit HoldemÂ
OnGameÂ
6 PlayersÂ
Hand Conversion Powered by weaktight.comÂ
Â
Stacks:Â
UTG Eezniaw (€416.70) 208bbÂ
UTG+1 synapse72 (€349.85) 175bbÂ
CO MrTeaz (€81.45) 41bbÂ
BTN RAMACEMIETTE (€197) 99bbÂ
SB rayon92100 (€253.80) 127bbÂ
BB AcidSulfurik (€200) 100bbÂ
Â
Pre-Flop: (€3, 6 players) Eezniaw is UTGÂ
Eezniaw raises to €6, synapse72 calls €6, 4 foldsÂ
Â
Flop:(€15, 2 players)Â
Eezniaw checks, synapse72 bets €11, Eezniaw calls €11Â
Â
Turn:(€37, 2 players)Â
Eezniaw checks, synapse72 bets €28, Eezniaw calls €28Â
Â
River:(€93, 2 players)Â
Eezniaw checks, synapse72 bets €74, Eezniaw calls €74Â
Â
Final Pot: €241Â
synapse72 shows TWO_PAIR KING, JACKÂ
Â
Eezniaw shows TWO_PAIR JACK, FIVEÂ
Â
Â
synapse72 wins €238 (net +€119)Â
Â
Eezniaw lost €119ÂDes avis ou commentaires sur la main
, Ty
Je suis pas à ton niveau (ou alors t’as rien à faire en 200 ^^).
Mais sur quel range tu le vois turn +river.ÂT’as un bluff catch sur les miss draw mais est ce que t’as beaucoup mieux avec 2em paire TK. Preflop entre UTG et UTG+1 c’est standard de 3 barrel  bluff?
dur de jouer cette main comme ça tu ne trouves pas ? après je sais que tétais dans l’optique de call tous ses barels mais il aurai value ses tp ainsi et ce spot pour moi et ev – si tu lui laisse le lead
Je ne joue pas à cette limite non plus.
Mais je vais quand même donner mon avis (si ça peut aider quelqu’un)
Alors pré flop c’est ok standard RAS.
Par contre post flop j’aurai joué différemment :
J’aurai cbet 10 € et reraise en semi bluff (vu qu’il y a un K et deux trèfles)
Au turn check/fold (vu que ma main n’est pas améliorée) par contre j’aurai bluff un trèfle et fold un reraise.Â
et pareil river.
Bref j’aurai gardé l’initiative et j’aurai fold ma middle pair TK dès le flop sur n’importe quel reraise.
Je ne sais pas ce que vaut cet avis mais ça fait toujours plaisir de participer.Â
Merci
A+
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Je pense que flop on a de la value. Et je préfère cbet/fold et 2barrel en thin value turn.
J’aime pas spécialement perdre l’initiative et on se met en peu dans le flou en x/callant je trouve. On a même tendance à se level en pensant qu’on a représenter de la faiblesse et qu’il veut nous sortir du coup etc.
Quand on x/call flop on est clairement pas à l’aise quand il 2 barrel ici
Le x/call est encore possible mais on sent que ce coup va puer jusqu’au bout. J’ai clairement pas beaucoup d’expérience de ce genre de situations. Je trouve qu’on cherche les ennuis avec cette line vu notre main, le board, et les ranges préflop.
River on a un bluff catch. Mais vilain va-il bluff 3 streets un board qui n’évolue pas ? Je pense qu’ici vilain sera quand même très souvent en value. Du coup le call me semble un peu spewy
Tu te mets dans la galère tout seul en c/c flop vs un bon reg encore plus vu les positions relative.
Je préfère la line cbet et c/c turn ou cbet 2 baba.
Ici, vilain bluff très rarement river on est face up sur une main faites types Jx ou QQ. On a pas de Kx faible qui vont c/c 2 street étant UTG. Du coup, je pense qu’il va give up une grosse partie de ses bluff et value any Kx.
Salut,
d’un point de vue général et sans infos, check call flop est je trouve pas optimal. C’est typiquement le board qu’on va cbet très souvent, surtout après un open UTG. AIR ou Value. Perso ici, je pense qu’ un check sur ce flop annonce soit monster draw ( Flush + quinte) que l’on peut parfois check call, car pas mal d’outs Turn rendent notre main invisible mais majoritairement, un check OOP ici doit souvent être suivi d’un fold.
Le board est quand même plutôt drawy, enfin dans la mesure où il touche relativement souvent la range de call IP du vilain.
Donc ici, anticiper un plan de jeu en slowplay OOP si l’on sait que vilain va souvent bet lorsqu’on ne cbet pas, pour quoi pas, mais autant faire ça polarisé pour complètement flouté la force/ faiblesse de notre main. Autant dire, en standard, check call un set/DP/ monster draw ou check raise un bluff. Et ça, si il y a présence de dynamiques entre vous, level, 2nd – 3eme degré… sans compter que ce play flop engendrerait souvent un raise à un moment, Turn ou river (bien que sur ce spot, la doublette turn te permettrait de slowplay un full si tu avait check set on flop)
Après le danger, et surement quelque soit la limite, est que lorsqu’on fausse la donne sur la force de notre main, vilain s’adapte et agit en conséquence, c’est à dire qu’ici, dans le meilleur des cas vilain se level et tente d’arracher le pot en multi barrel avec AIR ou nuts/ main strong et cela nous place dans une situation très loin devant/ très loin derrière.
Donc, dans le meilleur des cas, ta main ici revient à avoir un bluffcatch ou être crush par la range de vilain.
Pas sûr que vilain ici 3 barrel 3/4 pot flop, turn, river.
Finalement, tu en est revenu à jouer ta main face up ici sauf si tu alternes cette line avec les nuts de temps en temps, par exemple, un set…
Après, j’évolue en micro, je me débrouilles pas trop mal mais la règle en micro : c’est la value. Pas besoin d’être tricky, de se level, … et imo, ça reste vrai jusqu’en basses limite, au moins jusqu’en 100.
En 200, pourquoi pas tenter ce type de line mais toujours garder à l’esprit d’équilibrer ça bluff – nuts mais je vois pas l’intérêt de faire ça avec une main mergée. Finalement, quelle range vilain va 3 barrel sur ce board ? un K mal kické, un miss draw flush et les nuts.
Même si on sait que vilain va bet river 100% du temps avec un miss draw flush, je sais même pas si ta line est EV+. Et étant donné qu’on est dans le vent avec le reste de sa range, ce play ne me parait pas optimal.
Après, vilain sait que tu peux faire ce type de play et là il va falloir réfléchir pour comment optimiser les nuts quand tu reprendras cette line face à lui. Dans ce cas, ce spot deviendra peut être EV+ sur le moyen terme face à ce joueur.
Pour réflexion, call river ici est donc pour moi un bluff catch mais si tu raises all in river, je pense que vilain n’insta call pas. Tu lui met un max de pression et surement un bon mal de crâne car dans ce cas ton play raconte une histoire : les nuts
c’est lui qui se sent maintenant très loin devant/ très loin derrière
Tu penses que as played, ce raise river aurait pu être une bonne option ou je délires ?!
Dans l’ensemble ton analyse me semble plutôt bonne.Â
Seulement le raise all in river ne me plaît pas perso.
Imo vilain aurait sûrement call vu qu’il y a un K et un J au flop, donc il aurait pensé vu sa main, qu’il est peut probable que l’ami est JJ ou KK.
De plus ouvrir utg avec 55 ou A5 ou 5x est peu probable et vu la doublette du 5 encore plus.Â
Donc les nuts (set, full, carré) sur ce board sont difficilement envisageable et avec les nuts imo l’ami aurait sûrement cbet flop et 2 barrel turn pour value au moins (vu la profondeur des 2 stacks)
Donc je pense que vilain aurait call en mettant l’ami sur un bluff/steal pot (à juste titre d’ailleurs) avec une paire il aurait très sûrement fold par contre.Â
Mais peut être que vilain aurait fold quand même sur un shove river avec la line empruntée in play…..????
Voilà c’était juste mon avis.Â
@+
tcheck flop ok si c’est par soucis d’équilibrer toutes tes lignes de mises suivant la situation et donc on dira que ça fait parti des 20% où tu tcheck pour te rendre illisible en supposant que en NL200 face à un reg,c’est nécessaire …
river:pour moi c’est fold évident en l’absence de gros historique avec le reg,la seule chose que tu bats est un bluff
Alors ma question est:As tu un gros historique avec le reg?l’as tu vu bluffer beaucoup de fois avec cette ligne de mises au moins une fois sur deux?
tu as raison, le fait que vilain ait DP ici réduit les combo de set dans notre range.
Après, in game, on ne sait pas quelle est la main de vilain et, d’une façon générale, les lines passives type check / Call sont celles qui permettent le plus difficilement de se faire une idée sur la range adverse… Mais imagine quand même la meilleure line river sur ce spot sans connaître les cartes de vilain
Après, open PF, check/call, check/call, check raise all in en étant deep; y’a que Isildur pour passer ça
Tout d’abord merci pour vos avis. Je preferais rien poster pour voir ce qu’il en decoulait et au final c’est pas mal comme ca.
Je pense que la majoritee du temps en y reflechissant le Cbet est ok ici. Il nous fais gagner le pot vs une range tout de meme tres solide et dont nous sommes content de entre guillemets prendre le coup tout de suite meme si je ne suis pas tout a fait d’accord avec cette justification. Nous pouvons value certains draw et quelques J (JTs/JQs avec back prob) assez frequement. J’ai checker ici aussi car le board est locker si il a une PP ou un J je lui prendrais de la value sur les futures street ou du mois jessairerai vu que jai dans ma range de check des give up et de temps en temps AQ par exemple qui pourront better certaines street futures en bluff. Quand je decide de check/call jestime que je cappe ma range mais pas entierement. Si jai jouer AJ comme cela c’est qu’a ce moment jaurais probablement jouer un 5x ou KK de cette maniere.
Comme je lai dis vilain est un top reg, sa range de value au flop est (en considerant ma main) constituer de 5 combos, il ne defend pas KJo contre un open UTG surtout contre moi les mains les plus probables sont JJ et KJs et 55. Il joue en general de facon optimal cad qu’il a ses ranges predeterminees dans chaque spot, cependant il fait quelque ecart avec moi vu la variation de mes ranges. Pas sur qu’il call 100 pourcent de 55 ici vu mon activitee UTG et sa position relative mais il va probablement en call une bonne partie.
Je decide donc de c/c le flop ce qui est une alternative raisonnable au Cbet de temps en temps vu la repartition de mes ranges. La turn vient un 5, ce qui renforce la range de la defense, donc ma range et il decide de continuer a miser. Ce joueur ma deja jouer auparavant, je Cbettais probablement enormement les 5x ici dans ce spot la donc il a pu ecarter cette main de ma range mais pour autant mon jeu a un poil changer dernierement et il apparait ici beaucoup plus dans ma range. Desormais il a 3 combos de value je pense qu’il peux encore value KJs meme si le board a doubler contre ma range encore que ca parait un poil thin et il peux se faire c/r. Reste une partie des 55 qui la call PF(en l’occurence un) et un JJ. Sachant que sa range de value est extrenement thin et qu’il a un deux barrel qui fera fold toute ma range (en theorie) j’ai decider de c/c. Lorsque je c/c j’ai soit la meme range qu’au flop, soit une range KK 5x. Lorsque la river apporte un 6 et qu’il decide de miser je decide de call car je vois que (pour arrondir) un combo de value vu sa range (constituer de quelques JJ et 55 PF). Je n’ai pas compris son value bet river avec KJs. Il a la main pour catch un c/r bluff et protegee par les/le seul(es) combo(s) 55 et JJ. Sachant que je ne vais jamais call un draw a la turn -ou OPSD+FD que je vais c/r turn aussi- et que ma range n’est des le flop quasiment pas constituee de draw. Cela revient a vouloir value bet une range merger qui proteger par des nuts peux c/r la river et vouloir la bluff catch.
Hors en terme de combo KJ est derriere un paquet de 5x et KK donc je peux c/c turn des Jx pour bluffcatch une range qui veux faire fold toute ma range merger et c/r river une range de value assez large par rapport a sa range. Il lui reste une range tres tres thin river. Cependant soit il y a un combos de trefle ou de OPSD qui va bet car il est dans un spot ou si il check il ne va jamais remporter le coup et que part ma line je represente un partie du temps une range cappee. Cependant le reste de sa value range est constituer de JJ et 55, j’estimais que KJ (meme si c’est un combo) ne faisait pas partie de sa value range. C’est un spot ou il a un bluffcatch mais c’est aussi le bottom de sa value range, ca voudrais dire qu’il call toujours ce qu’il va bet river sur un c/r(a cause des bloquers notamment). Apres mon call turn j’ai hesiter entre c/r, c/x ou c/c. C/r river air n’apporte pas grand chose et certes il a une value range mais cette value range ne peux pas fold. Il Vb pas moins bien que full (jpense) et quand il Vb moins bien il induce un raise avec des bloquers.
Encore merci pour vos analysesÂ
Je suis pas d’accord sur plusieurs point.
Bord locké deja, eh…
Ensuite je suis pas d’accord avec la range que tu assignes à vilain. Tu limites JJ KJ et 55 or vu les positions il peut très bien play QQ KQ KTs AK voir AA KK si y a des joueurs squeeze happy derrière. Toutes ses mains font 3 barrel se board sauf QQ qui peut c/b. River notre range perçue est faible sachant qu’on aurait cbet tout nos Kx utg + cbet tout nos draw ou alors c/c et c/r turn. River on represente exactement ce que l’on a et ne pas prendre un barrel de value river serait une erreur imo
Turn tu dis que le 5 améliore ta range et que tu peux avoir des 5x. Si tu c/c 5x dans ce genre de spot je trouve ça vraiment mauvais. Â
Personnellement, je doute énormément que tu prennes cette ligne avec tes nuts face à une range utg+1 as deep, après si tu le dis why not mais vu le bet de vilain river, il n’inclut clairement aucun slowplay de ta part. De plus c’est pas logique tu nous dis représenter des combos de nuts river et tu attends que vilain bet ses miss draws pour c/c. Le c/r river serait selon moi très spewy donc pour moi je prefere c/f river car je m’attends à ce que vilain c/b une bonne partie du temps ses miss draws sachant que notre range n’en contient pas.
On a pas le meme style de jeu donc je donne mon raisonnement de façon subjectif mais ce dernier point n’est pas negligeable.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
ShiShi said
Je suis pas d’accord sur plusieurs point.Â
Bord locké deja, eh…
Â
Ensuite je suis pas d’accord avec la range que tu assignes à vilain. Tu limites JJ KJ et 55 or vu les positions il peut très bien play QQ KQ KTs AK voir AA KK si y a des joueurs squeeze happy derrière. Toutes ses mains font 3 barrel se board sauf QQ qui peut c/b. River notre range perçue est faible sachant qu’on aurait cbet tout nos Kx utg + cbet tout nos draw ou alors c/c et c/r turn. River on represente exactement ce que l’on a et ne pas prendre un barrel de value river serait une erreur imo
Turn tu dis que le 5 améliore ta range et que tu peux avoir des 5x. Si tu c/c 5x dans ce genre de spot je trouve ça vraiment mauvais. Â
Personnellement, je doute énormément que tu prennes cette ligne avec tes nuts face à une range utg+1 as deep, après si tu le dis why not mais vu le bet de vilain river, il n’inclut clairement aucun slowplay de ta part. De plus c’est pas logique tu nous dis représenter des combos de nuts river et tu attends que vilain bet ses miss draws pour c/c. Le c/r river serait selon moi très spewy donc pour moi je prefere c/f river car je m’attends à ce que vilain c/b une bonne partie du temps ses miss draws sachant que notre range n’en contient pas.
Â
On a pas le meme style de jeu donc je donne mon raisonnement de facon subjectif mais ce dernier pointÂ
Je voulais écrire un pavé, mais ShiShi a mieux résumé que moiÂ
Simple question, tu call un overbet river ? Disons 1,5x le pot. Je comprend pas trop pourquoi tu dis que son 3 barrel est thin. Pour moi il a encore une tonne de value river, surtout contre toi qui a un profil très créatif/hero caller. Si il se fait x/raise, deal with it, mais je pense pas que ça arrive si fréquemment.
Jex said
ShiShi said
Je suis pas d’accord sur plusieurs point.Â
Bord locké deja, eh…
Â
Â
On a pas le meme style de jeu donc je donne mon raisonnement de facon subjectif mais ce dernier pointÂ
Je voulais écrire un pavé, mais ShiShi a mieux résumé que moiÂ
Â
Simple question, tu call un overbet river ? Disons 1,5x le pot. Je comprend pas trop pourquoi tu dis que son 3 barrel est thin. Pour moi il a encore une tonne de value river, surtout contre toi qui a un profil très créatif/hero caller. Si il se fait x/raise, deal with it, mais je pense pas que ça arrive si fréquemment.
J’y reflechit, jpense ovb je fold mais bon j’en suis pas sur a 100 pourcent, range de call turn AK KQ (pour la meme raison que AJ de temps en temps) quelques Jx low pour les memes raisons. Range de call river. Des AK de temps a autre mais vraiment cas par cas jpense c’est rare, fold KQ raise Jx low ici cest JQ et JT (car les most likely hand quil a en VB thin fold effectivement c’est des AA et AK slowplayer PF donc jai pas envie davoir de bloquers dessus, c’est aussi ce qui me derange avec ma main). Il value AK de tres tres rare fois jpense jsuis most likely a fold que a call, AJ est une bonne main vu la texture du board. QQ je fold turn aucune jouabilitee aucun bloquer utile dans tout les cas.
@Shishi ok avec ton raisonnement, merciÂ. Imo j’pense pas il value KT KQ, a la rigueur de rare fois AK. Sa main ma surprise, mais bon c’est un spot chelouÂ
Salut Shishi
HELP ME PLEASE!!!
J’ai bien compris ton commentaire sauf le c/b river.
Que signifie c/b river?
J’ai réfléchi à la question mais check/bet ou check/bluff impossible vu que l’ami check déjà et que tu emplois cette abréviation pour vilain (donc showdown).
Ou peut être que c’est un continuation bet river?
Bref je suis à l’ouest ici.
Merci d’avance pour ta réponse.Â
- Inscrit depuis 12 ans
- 36 messages - 0
Read sur vilain, son agg% river? Je suis pas trop à l’aise deep mais je vais essayer de te donner mon avis.Â
C’est difficile de jouer seulement sa main dans ses spots à moins que tu es un read sur vilain (bluff peu ou trop river, value pas assez thin). MPvsEP, il va value 3streets AK voir KQs, KJs, JJ, 55 (+ les slowplays AA), donc il faut qu’il bluff environ 8combos pour que le bluffcatch soit bon. Si on lui met un range pré de AQo A8s KJs 98s 44+, il faut qu’il 3barrels bluff ses missfd + 2/3combos d’AQ.
Mais le plus facile c’est de jouer ses ranges pour éviter de soit tout fold soit tout call selon vilain. Dans ce cas AJ est surement le bas de ton range arrivé river, tu auras des Kx que tu auras check flop pour bluffcatch river (KQ, KTs, KJs voir AK). Si tu bluffcatch trop, vilain va s’adapter et ne jamais bluff quand les draws auront miss.
ShiShi said
Tu te mets dans la galère tout seul en c/c flop vs un bon reg encore plus vu les positions relative.Â
Je préfère la line cbet et c/c turn ou cbet 2 baba.
Â
Ici, vilain bluff très rarement river on est face up sur une main faites types Jx ou QQ. On a pas de Kx faible qui vont c/c 2 street étant UTG. Du coup, je pense qu’il va give up une grosse partie de ses bluff et value any Kx.
il a tout dis sur sa dernière phrase, en prenant cette ligne tu est face up sur un jx ou QQ donc jamais il ne bleuf river
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.