- Ce sujet contient 15 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par OMG_IM_DRUNK, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut KT,
Voila cette main me pose problème comme bien d’autres d’ailleurs, je me décides ce soir à poster ma 1ere HH sur le forum afin d’avoir vos avis. En ce moment, je me pose bcp de questions sur mon jeu, j’ai vraiment l’impression de pédaler dans la semoule .
Ici je squeeze pour iso le fish qui est au btn. Je sais que c’est un vilain hyper agro et tres loos PF. il joue 57/41/17/25 sur 417 mains.Â
Merci à vous pour les avis sur la hhÂ
€0.10/€0.20 No Limit Holdem
PokerStars
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG Pokalain886 (€16.73) 84bb
CO JediPiero (€49.83) 249bb
BTN YVES168 (€52.70) 264bb
SB agame37 (€20.10) 101bb
BB nissa926 (€14.50) 73bbPre-Flop: (€0.30, 5 players) agame37 is SB
1 fold, JediPiero raises to €0.60, YVES168 calls €0.60, agame37 raises to €2.20, 1 fold, JediPiero calls €1.60, YVES168 calls €1.60Flop: (€6.80, 3 players)
agame37 bets €3.20, JediPiero folds, YVES168 calls €3.20Turn: (€13.20, 2 players)
agame37 goes all-in €14.70, YVES168 calls €14.70River: (€42.60, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: €42.60
YVES168 shows a pair of Kings
agame37 shows a pair of Jacks
YVES168 wins €39.83 (net +€19.73)
agame37 lost €20.10
JediPiero lost €2.20
Plop,
je suis loin de jouer enNL20, mais ici l’idée est d’iso le fish préflop. Et ça ne fonctionne pas. Vient un board pas dégueux, on Cbet, pour « value/protection » ce qui veut dire qu’on est content de prendre le pot maintenant, mais qu’on est aussi content de value les mains moins bonne qui peuvent vouloir nous suivre ici.
[AJo, oop, en 3 way, je dirais perso qu’on est plus content de prendre le coup tout de suite que de value.]
Turn tombe The brick. Et on overbet ? A priori si on se pense devant la plupart du temps on va tenter de prendre un max de value et non pas un max de FE. Du coup overtbet ici ça ne nous isole pas sur les mains qui vont nous dominer ? Parce que à part lui faire passer les mains qu’on bat (Jx 6x TQ QA) vu le profil je suis pas certain qu’on accomplisse grand chose d’autre.
Personnellement, sur cette turn qui nous offre 0FE supplémentaire, et que nos back door viennent de se faire la male, je pense que je bet/fold mi pot. Mais je suis même pas sur que le x/f ne soit pas meilleur.
Salut agame
Tu as posté ta main pour avoir des avis, donc je vais te donner le mien.Â
Je comprends que tu puisses te poser des questions et que tu as l’impression de pédaler dans la semoule comme tu dis!!
Pourquoi shove tu au turn? Parce que vilain a des stats de fish je pense (et qu’il en est un!!) ><>
Cependant si tu regarde bien c’est lui qui a le plus gros stack à la table.Â
Peut être qu’il est aggro et très loose mais à mon avis il sait ce qu’il fait (en fait il suit dès qu’il a une main correcte et doit fold avec air).
Ton jeu pré flop me semble correct, mais ce qui m’interpelle ici c’est que les 2 vilains suivent sur ton squeeze!!
Alors je me demande quelle image tu représentes à cette table et si tu n’aurais pas un historique avec ce Yves? (Ou ce sont des vrais calling stations!)Bref, ton cbet post flop est bien je trouve, mais vu que vilain a call pourquoi shove au turn?
Un fish te suivra au bout du monde avec sa TP et vu son call tu aurais dû le voir sur 1 Kx ou un draw qu’il aurait fold au turn sur un 2eme barrel, il aurait pas call avec un 6x (peut être vu que c’est un fish ><> ^^) et le Jx moins probable qu’il l’ait (vu que tu en as déjà 1).
Tu aurais du faire un petit 2eme barrel (1/3pot) et fold sur un raise de sa part. (Même les fishs on droit d’avoir top paire + 1flush draw au flop!!).
Après tu aurais dû check fold river tu aurais ainsi encore 50bb !!
@+
Yop,
pf et f std.Â
T vu qu’il est aggro et que le board est drawy je préfère x/r AI pour qu’il se commit avec ses draw.Â
J’aime pas trop l’ovb parce que justement la range qu’on value c’est les draw et c’est précisément ça qu’on fait fold avec l’ovb. Un fish va obv jamais fold TP ( parce que oui c’est bien un fish pour call un 3bet avec K4s, le fait qu’il soit deep ne change rien).Â
Sinon le fait d’avoir été call 2 fois sur le squeeze a rien à voir avec l’image de hero. A la place du reg je call toutes mes PP et tous mes Axs vu que je suis 250bb deep avec le fish.Â
Il me semble avoir déjà un peu jouer avec ce Yves aussi
En effet il est un peu en fly mais je n’irais pas boite paire 2nde avec lui ..
C’est clair que faire All In au flop ou au turn est pas « génial » avec la 2eme paire, et on sera toujours suivi par mieux (même vs un fish).
Enfin je pense. ….
the_benniboy said
Yop,pf et f std.Â
T vu qu’il est aggro et que le board est drawy je préfère x/r AI pour qu’il se commit avec ses draw.Â
J’aime pas trop l’ovb parce que justement la range qu’on value c’est les draw et c’est précisément ça qu’on fait fold avec l’ovb. Un fish va obv jamais fold TP ( parce que oui c’est bien un fish pour call un 3bet avec K4s, le fait qu’il soit deep ne change rien).Â
Sinon le fait d’avoir été call 2 fois sur le squeeze a rien à voir avec l’image de hero. A la place du reg je call toutes mes PP et tous mes Axs vu que je suis 250bb deep avec le fish.Â
J’ai toujours dit que c’était un fish mais pour moi le fait qu’il soit deep veut dire qu’il paye avec un main et fold avec air. Sinon il ne pourrait pas être deep!
Par rapport à l’image c’est surtout parce que agame n’a pas donné ces stats!! (Peut être qu’il a un pourcentage important de 3/4bet d’ou le fait qu’il soit call)
Donc on ne sait pas comment il est perçu à  la table ni comment son moove est interprété par les autres! !
Voilà pour le complément de mon raisonnement.Â
@+
Salut tous le monde
Déjà , merci pour vos retours, ensuite pour info j’ai une image assez aggro. Je 3 bet pas mal a tort d’ailleurs dès fois je pense. Sur cette session je n’arrive pas dans mon tracker quand je replay la main à avoir les stats de la session, je sais que je joue 23/20/8 sur 19k hands. J’ai régulièrement un taux de 3 bet de 10% ou plus sur mes sessions. Je constate de plus en plus que les vilans essayent de me playback et me donnent de moins en moins de crédit.Â
Si tu es call tu vas te retrouver oop c’est pourquoi je squeeze plus cher :
24bb14bb.Une fois qu’on est call par les 2 vilains, ça semble compliqué.Â
Je préfére même pas cbet et tenter d’emmener ma 2ème paire au showdown.
Salut,
je suis loin d’avoir les compétences nécessaires pour t’aider dans ta réflexion, mais je te donne quand même mon avis pour le fun
Je trouve ton moov pré-flop correct, après tu es suivi par 2 vilains… Aie ça se complique déjà .
Au flop, 2ème paire, le C-bet est standard avec dans l’idée (ce n’est que mon avis) d’arracher le coup de suite.
Lorsque tu es suivi par vilain et que le turn arrive et que tu over-bet, je trouve que l’image (ou l’histoire) que tu racontes n’est pas cohérente, tu montres de la faiblesse dans ta main en envoyant All-in, vilain l’a senti et call, pour la suite…
A ce stade il vaut mieux abandonner le coup, enfin j’aurai fait ça…
(Après je ne suis qu’un joueur de NL2).
Bon courage pour la suite et GL
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Squeeze à 24bb ? Tu ne trouves pas que c’est légèrement beaucoup trop ? ^^Â
OOP, mon sizing standard c’est 12bb. Vu le profil du btn on peut monter à 14 voir 15-16bb. Il paiera tellement souvent…
La main est intéressante car on se retrouve dans une situation assez compliquée et ce dès le flop. On trouve un board pas dégueulasse : middle pair + backdoor NFD. Ce qui est, en général, suffisant contre un fish. Par contre le board est plutôt dégueulasse car il touche énormément la range de défense contre le squeeze, qui est essentiellement composée de grosse PP (99-TT-JJ) et de broadways.
J’ai pas spécialement envie de x/fold cette main. Et encore moins de x/call face à 1 ou 2 joueurs. Du coup j’ai une légère préférence avec le cbet (agression toussa toussa). Le plan est de 2 barrel thin turn contre le fish si le reg fold, et de x/fold si le reg call flop.
Une fois que le reg fold, c’est plutôt une bonne nouvelle. Il avait une range large (deep vs fish) mais pas non plus déglingo (broadway, pp, bon SC). Par contre le fish, il reste bien bien large. Du coup, turn, j’ai bien envie de 2 barel en thin value, quelque chose comem 2/3pot : il ne lâchera pas ses draws ou P+draw (J8,J9 par exemple). Le sizing est « cher » pour la simple et bonne raison que ça aura pour effet de limiter les bluff river chez vilain. En effet en cbet + 2 barrel cher, un pot squeezed, il aura tendance à moins nous bluff imo.
River ça reste chiant à jouer suivant les cartes. On peut x/fold sur un trèfle. Le x/call doit être possible suivant le profil du vilain mais je pense que ce sera principalement un x/fold car je m’attends à ce qu’il mise thin un Kx.
As played, l’overbet turn avec middle pair, ça me semble spewy. Faut vraiment avoir une image degueulasse et que vilain se level avec un draw ou un Jx moins bon, mais peu probable.
Salut
J’aime bien le call pf dans cette situation. Vu comment les vilains sont deep, on a quasiment aucune FE et on est mal si le reg 4bet.
As played, on a pas vraiment la profondeur pour bet/fold turn ( surtout qu’il peut shove des combos draws qu’on bat comme QcTc) donc j’aime bien le c/r all in : vu le profil de vilain, on a toutes les chances qu’il bet any draw et qu’il trouve pas le bon sizing pour pas se commit
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Â
djdmc said
et si vilain check back turn?c’est quoi le plan river selon les cartes?
Perso j’avais déjà dit check/fold river.
Par contre si A ou J rentre river: check/raise AL (en mode trap) ou shove (mode plus conventionnel) vs ce profil perso j’aime bien le check/raise AL ici avec DP max sans flush possible et tanpi s’il a un set.
Enfin je la jouerait comme ça. …
- Inscrit depuis 11 ans
- 28 messages - 0
2.8 pf, ton sizing de squeeze est bcp trop faible!
Flop en 3way je vais plus souvent c/f que bet ici et en aucun je shove turn . Le probléme du bet flop est qu’on va très mal jouer les turns vu les stacksizes.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.