x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Jex

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1,021 à 1,035 (sur un total de 1,968)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : pp9 vs raise flop #67219
    Jex
    Membre

    Pourquoi vouloir shove flop ? Tu penses être en value contre quoi ? Ou alors tu penses tourner ta main en bluff ?

     

    Pour moi, sans info, je vais fold flop. Les vilains d’une manière générale, ne bluff pas assez (surtout à ces limites) pour rendre le call ev+. Et si on call encore faut-il jouer parfaitement derrière.

     

    Pour le préflop c’est discutable. 3bet me dérange pas, call ne me dérange pas. Dépend du profil en fait. Je vais avoir une légère préférence pour le call car je suis en BB et qu’il n’y a personne à parler devant moi. Le 3bet va dépendre du profil : est-ce qu’il est LAG/TAG/NIT ? Fold beaucoups/défend beaucoups face aux 3bets? 4bet beaucoups ?

    en réponse à : [NL2] QTs, décision face à un bet pot vs fish #66984
    Jex
    Membre

    Fold flop.

    On est OOP, un kicker faible et d’une manière générale les vilains ne raisent pas assez en bluff pour que call soit profitable imo.

    As played le petit bet pour info la turn me semble pas optimal, vu que le bas de sa range c’était des draws et qu’il y en a beaucoup qui rentrent turn.

    en réponse à : [nl5]sb vs bb, play river ? #66982
    Jex
    Membre

    L’open préflop est pas horrible, après le sample est pas significatif pour dire si on va print money en openant très large contre lui.

    Fold est clairement pas mauvais. Open + Cbet passera assez souvent pour rendre le move ev+ je pense.

     

    As played, rien à dire jusque la river.

    C’est dur de fold une si belle main, surtout quand on a enfin hit, mais je ne pense pas qu’il va jouer une flush inférieure comme ça. Donc c’est un fold (quand tu penses à la force qu’on annonce…)

    en réponse à : [nl5]KK vs reg, vos avis sur play flop+play turn,ty!!!! #66980
    Jex
    Membre

    Vu le profil je me vois pas trop fold flop (et je vais jamais raise),  même si sa stat de x.r flop est assez faible (nuts only). Après je ne sais pas trop le nombre d’occurences.

    Je reviens vite sur le préflop où je vais metre 9bb en standard, 10bb vu qu’on est deep.

     

    Si je call flop c’est pour encore call turn. Après son sizing est vraiment chiant d’autant plus que c’est pas la carte ultime à barrel en bluff 😀

     

    Je vois pas en quoi le reg ne pourrait pas avoir tous les sets dans sa range. On est deep il a toutes les cotes qu’il veut pour setminer 😉

    Sa range est très polarisée entre nuts et R (qui contient des semi-bluff style FD+overcards), je ne sais pas si il va jouer des OP comme ça même si ça se voit souvent.

    Ça m’étonnerais qu’il 3barrel bluffs, donc fold sur un 3eme barrel.

     

    Clairement le spot est puant :p

    en réponse à : Besoin de conseil mental : pour up de limite #66977
    Jex
    Membre

    Je ne pense pas que Shishi recommandait de shoot la limite supérieur avec seulement 5 BI au total ^^

    Mais tu peux prendre 5BI de la NL25 de ta BR actuelle, et quand tu as perdu disons 3-4BI, tu redescends.

     

    Façon les BRM, c’est pas vraiment une question de quand savoir monter, mais plutôt quand savoir descendre 😉

    en réponse à : Où c'est-y qu'on dit que c'est booooo ? #66976
    Jex
    Membre

    Moi j’ai 2 bugs :

     

    Mon avatar qui est censé être un GIF animé ne l’est plus (il l’est quand j’upload le gif sur le site)

    Le chat ne s’affiche pas correctement sous chrome : je ne vois pas le champ de saisie du texte. Sur Firefox c’estok de mon côté.

     

    Sinon la V3 semble bien sympa, je me réjouis de tester le replayer 🙂

    en réponse à : Présentation #66969
    Jex
    Membre

    Bienvenue à toi 🙂

    en réponse à : Reportages Poker #66609
    Jex
    Membre

    Je ne savais pas que la version officielle était incluse avec des sous-titres fr.

    Sinon je l’ai regardé ce matin, bon moment passé devant ma télé :-)

    en réponse à : Le Jawa Kill-Tilt #66370
    Jex
    Membre

    Dat gif xD

    en réponse à : NL2 SH: gutshot vs minraise flop #66564
    Jex
    Membre

    Pfff je viens de missclick close mon pavé.

     

    Je vais faire bref : je call turn.

     

    On a 2OC qui ne sont pas toujours clean, GS vers la nut str8 et backdoor flush. Sans compter qu’on est IP. La turn est assez facile à jouer suivant les cartes (on touches/améliore on call, ça brique + aggression -> fold).

     

    De plus le min raise nous laisse une bonne cote. Certe ev- lors du call, mais on peut rentabiliser si on touche.

     

    Ici on doit mettre 5 pour gagner 25, soit du 1:5 soit du 17-18%.

    Alors certes on a « que » 8% sur une street. Mais si on touche et que vilain continue son agression ? Disons 1/2 pot (ce qui semble être le sizing le plus pessimiste si vilain a une main)

     

    Il fera donc 15bb à la turn portant le pot total à 5+25+15 -> 45bb. Si on met 5bb pour en gagner 45, ça nous fait du 1:9, soit du 11%. On se rapproche quand même pas mal :-) (après je me plante peut-être dans mes calculs haha, fin de journée/semaine toussa toussa).

     

    Mais de toute manière, quand je joue je calcule au pif, et là, au pif, si je touche, je vais très souvent déstack vilain -> I call.

     

    OOP c’est une toute autre histoire.

     

    Oui on call pour chatter, mais on final on fait pas une grosse erreur et les cotes implicites sont là, la preuve vilain shove quand on hit (bon ça c’est être RO :D )

    en réponse à : Reportages Poker #66586
    Jex
    Membre

    ShiShi said
    Je conseille le fim de Jay Rosenkrantz « Bet Raise Fold » que je trouve très bien réalisé .

    Je l’ai mais je cherche des STFR…La flème de le regarder en anglais.

    en réponse à : **Bienvenue dans la GIF WAR** #66410
    Jex
    Membre

    Quand Greg Bling poste après moi dans la section CG (attaque)

     

     

    en réponse à : **Bienvenue dans la GIF WAR** #66409
    Jex
    Membre

    double post

    en réponse à : **Bienvenue dans la GIF WAR** #66406
    Jex
    Membre

    Quand je découvre la dernière HH de ptitophe

     

    en réponse à : [NL2] Défense contre 3Bet #66486
    Jex
    Membre

    Yop ! 

     

    J’ai pas tout lu des posts précédents, voici juste mon avis, tu en fait ce que tu veux :-)

    Quand on joue n’importe quelle main il faut avoir un plan et savoir anticiper un minimum la future action de vilain et savoir quoi faire selon tel ou tel scénario.

     

    C’est important de souvent se dire « ici c’est un bet/fold » et se projeter dans les futures streets du genre « ici je cbet en bluff et je continuerai mon bluff sur les Q,K,A,piques etc ». Et si la turn ne correspond pas a notre plan, on give up.

     

    Pour la main en elle même. Vu le profil, flat le 3bet est bon. On garde sa range très large et il barrelera nos outs (un flop K,Q high est généralement un bon board a cbet). 

    On hit un très bon board : on a hit une main assez forte, et le board va l’inciter à cbet avec 100% de sa range.

    Pourquoi vouloir le raise ? Quand on va raise, on va garder la partie de sa range qui est très forte comme AK,AA,set. Maintenant si tu penses qu’il peut te revenir dessus avec moins bien, pourquoi pas, mais raise/fold est assez horrible et ça fait vraiment raise pour info :-) . En gros tu n’as pas anticipé son action. 

     

    Pose toi à l’avenir la question « si je le raise ici je fais quoi sur un re-raise? » Si la réponse est facile (que ce soit call/shove/fold) alors tu peux raise. Maintenant si la réponse est difficile « pfff j’ai pas envie de fold TPGK, j’ai pas envie de broke etc etc » abstient toi ;)  

     

    Pour moi ici on une main assez facile à jouer, call flop, call turn et aviser river. Il 3 barrelera rarement en bluff un board Khigh et suivant le montant on peut call/fold river sans trop de soucis. (souvent fold imo).

     

    Si il check turn, j’ai une préférence pour le check back en déception value, pour placer un petit bet river en value sur des PP inférieures.

     

    Voili voilou !

15 sujets de 1,021 à 1,035 (sur un total de 1,968)