- Ce sujet contient 40 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Dr_noodle, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
Re, je sollicite à nouveau la sagesse des killtilters, en ce moment, je trouve ça limite plus marrant que le poker
Villain est 18/16, 3Bet 8.8, Fto3bet 33 , 4Bet 66.7 AF 12.5 sur 312 mains.
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG (€3.72) 186bb
CO (€2.01) 101bb
mrlebaron (BTN) (€2.64) 132bb
SB (€2.18) 109bb
BB (€5.43) 272bb
Pre-Flop: (€0.03, 5 players) mrlebaron is BTN
2 folds, mrlebaron raises to €0.06, SB raises to €0.20, 1 fold, mrlebaron calls €0.14
Flop:(€0.42, 2 players)
SB bets €0.24, mrlebaron raises to €0.72, SB goes all-in €1.98, mrlebaron folds
Final Pot: €1.86
SB wins €4.26 (net +€2.08)
mrlebaron lost €0.92Dans le feu de l’action j’ai pas regardé son AF (qui est énorme) et si ça avait été le cas, j’aurais peut-être call… Son allin me fait penser qu’il avait AK ou KK…
Salut mrlebaron
Décidément les nits te maltraite^^
Fold pré flop vs ce genre de vilain au stats serrées.
En + ses stats veulent dire qu’il open peu de mains (des bonnes donc) et qu’il les jouent de manière aggro post flop, donc vaut mieux être bien armé vs lui^^
Pré flop sont taux de 3bet n’est pas si énorme donc je pense qu’il 3bet que le top de sa range AQo+/ATs+ et QQ+ imo.
Après post flop quand tu raises sont cbet il faut que tu le fasses seulement si tu estimes que ta main est suffisamment forte (ou a assez d’équité) pour 5bet shove.
Donc ne raise pas pour fold sur 4bet (évite au moins).
Sinon vaut mieux just call voir fold même plutôt que 3bet dans un pot 3bet et que l’OR est un joueur nit aggro (ici et en général vs ces profils).
Je pense que as played just call aurais été bien mieux que raise, pour voir la turn et décider en fonction de la carte tombée et en fonction du sizing/ ou check de vilain.
Ok pour fold au flop du coup.
Alé GL a toi et bonne progression^^
A++
Je call PF mais ça me semble limite. Au vu des stats je suppose que c’est un nit qui resteal beaucoup donc KQo peut se retrouver devant je pense.
au flop je voit aucun intérêt a raise. j’ai même l’impression que ta fait un raise pour infos.
C’est un call pour moi.
Raise est mauvais car ;
– tu est IP vs un mec tres aggro post-flop donc il va barrel => laisse le s’empaler
– le flop est dry, lorsque tu raise, tu fait fold tout ce que tu bas.
a ouai sinon vs les nits, n’essaye pas de trop playback, ils jouent deja peu donc quand ils 3bet ils sont strong. Sauf si tu as des reads sur lui, joue au plus simple.
sinon perso
je m’emmerde pas avec un mec comme ça à ma gauche en NL2 car visiblement il a décidé de te 3Bette souvent malgré qu’il soit plutôt sérré,mais pas nit quand même.
à ma droite ça me dérange moins..
je me casse.
On va se retrouver dans des spots compliqués avec des gros pots comme ton exemple,même si tu as pris soin de call en position la seule fois où tu peux l’être.
Le problème majeur ,c’est le rake à cette limite
Il y a tellement de tables à choisir en NL2..
Tu as callé parce que il te 3B souvent sur cette session n’est pas?
pas parce-que ton tracker indique 8%??
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
J’suis d’accord greg, preflop vilain 3bet 8% donc p-e: {A10+, pp7+, 78s, 89s},
Vilain a l’initiative, tu devras lacher sur son CB assez souvent.
Ta main est dominé, donc :
1. Tu as la meilleur main, vilain met son CB, tu call.
L’action se fini quasiment ici, vilain n’aura plus envie de rajouter de l’argent.
2. Vilain a une meilleurs main (AK) :
Tu suis le CB, il met un second barel et tu folds.
Donc le spot n’est pas terrible si sa range est composée de jeux forts PF.
Après en NL2 ya des regs qui aiment bien 3bet en SB et ca tu le vois au tracker (si il 3bet à 20% en SB et a 4% dans les autres positions … )
Sinon au flop il faut jamais raise ce genre de main, Il ne faut quasiment jamais raise en NL2 (sauf les très gros tirages).
Salut Dr noodle
Toi qui est calé pour ça dis moi vilain 3bet seulement 8% des mains qui l’open c’est bien ça?
Si c’est ça 8% de 18% c’est que des top mains , ça veut dire en gros une range inférieure à 3% du total des mains non??
Dis moi si je me trompe car je joue sans tracker pour l’instant et j’aimerais comprendre.
Merci d’avance
Ps: par contre je ne conseille pas de raise des tirages (même gros^^) mais seulement des bonnes mains faites plutôt!!
Greg Bling said
Salut Dr noodlevilain 3bet seulement 8% des mains qui l’open c’est bien ça?
tu confonds il peut pas 3 bet ce qu il open ??
quand on dit que vilain a un taux de 3bet de 8% c est qu il 3 bet sur l ouverture d un joueur , pas sur lui meme.
mais ce n est pas 8% de 18% .
par contre si on dit qu il a un pfr de 18% et un fold de 3 bet de 60% , ca veut dire qu il calle 40% face a un 3 bet et vue qu il a un pfr de 18% sa range de call est 40% de 18%.
ps 18% c est en gros normalement faut prendre le pfr en fonction de sa position
PF ok 8% c’est pas que les nuts et puis t’es IP
flop call est std avec TP s’il 2 barrel peu tu peux fold turn.
Par contre quand tu raise c’est horrible pour les arguments exposés au dessus.
As played t’es obligé de call sur son shove raise fold TP c’est juste horrible.
gwenac said
Greg Bling said
Salut Dr noodlevilain 3bet seulement 8% des mains qui l’open c’est bien ça?
tu confonds il peut pas 3 bet ce qu il open ??
quand on dit que vilain a un taux de 3bet de 8% c est qu il 3 bet sur l ouverture d un joueur , pas sur lui meme.
mais ce n est pas 8% de 18% .
par contre si on dit qu il a un pfr de 18% et un fold de 3 bet de 60% , ca veut dire qu il calle 40% face a un 3 bet et vue qu il a un pfr de 18% sa range de call est 40% de 18%.
ps 18% c est en gros normalement faut prendre le pfr en fonction de sa position
Salut
Ouais effectivement j’ai tout faux là^^
Mais je joue sans tracker pour l’instant et je voulais comprendre plus ou moins.
Merci pour tes précisions
A++
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
« je ne conseille pas de raise des tirages (même gros^^) »
100BB deep avec 50% d’équité je met le plus de jetons au milieu avant de laisser tomber le turn.
Et beniiboy, tu penses c’est ok de defendre si il 3bet 8% en SB ?
Dans ce cas faut le float sur certains board pour etre ev+ ?
Dr_noodle said
« je ne conseille pas de raise des tirages (même gros^^) »100BB deep avec 50% d’équité je met le plus de jetons au milieu avant de laisser tomber le turn.
je te pique une partie de la reponse Benii
vive poker stove
equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 36.982% 35.40% 01.58% 52735278 2357685.00 { KdQs }
Hand 1: 63.018% 61.43% 01.58% 91519800 2357685.00 { 88+, ATs+, KTs+, QJs, AJo+ }
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Comment tu utilises les info de pokerStove, mise à part pour savoir comment tu te situes vis-à-vis de sa range.
J’ai l’impression que post-flop j’vais lui lacher pas mal de pot et des que je toucherais je gagnerais quasi-rien
Dr_noodle said
« je ne conseille pas de raise des tirages (même gros^^) »100BB deep avec 50% d’équité je met le plus de jetons au milieu avant de laisser tomber le turn.
50% d’équité au flop c’est shove direct personnellement.Et si je shove pas je ne GU pas après mettre commit
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Bah ouai donc on est du meme avis (j’fais outs x2 pour avoir mon equity jusqu’à la carte suivante)
Dr_noodle said
Bah ouai donc on est du meme avis (j’fais outs x2 pour avoir mon equity jusqu’à la carte suivante)Ok tant mieux j’ai eu peur^^
A++
Dr_noodle said
Comment tu utilises les info de pokerStove, mise à part pour savoir comment tu te situes vis-à-vis de sa range.J’ai l’impression que post-flop j’vais lui lacher pas mal de pot et des que je toucherais je gagnerais quasi-rien
disons qu en general le % de 3 bet se rapproche de maniere assez importante de son range de 3bet , mais c est pour cela qu il faut au moins avoir 500 hands pour que cela se rapproche au max de la realité .
donc en effet cela te sert a voir comment tu es par rapport a sa range et est ce que ton call ou 4 bet est EV + sur le long terme
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Dr_noodle said
Dac’ donc la tu regardes la cote au pot et ton equité ? Meme comme ca c’est deja tendu !oui regarder ta range face a la range adverse ,mais faut surtout calculer ta cote implicite , d ou le fait de caller ip avec 66+ et 9Ts +
ici dans ce spot , c est fold preflop car vilain est Tag plutot nit , si on trouve notre Q pou notre K on peut souvent etre dominé par meilleur kiker voir AA .
de plus si vilain a TT/JJ/QQ et qu il y a K au flop ou A on lui prendra jamais beaucoup , si il n y a pas d As ni de K au flop on va subir 1 voir 2 barrel donc on va perdre de l argent .
les seules fois ou on va lui prendre des sous c est si on touche DP , quinte floppé ou il aura brelan si il a une main forte , bref tres peu de fois .
et le nombre de fois ou ou lui prendra de l argent ne compensera pas les fois ou l on va en perdre si c est un nit ou un bon joueur
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.