- Ce sujet contient 40 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Dr_noodle, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
Ma motivation première sur ce coup était de défendre, je m’étais déjà fait 3Bet 3 fois par ce joueur sur cette session et il avait 3Bet à 3 autres reprises contre les autres joueurs.
Quand je touche mon K au flop il n’y a que AA, KK, AK qui me battent et si 8% de 3Bet équivalent même à peu près à 88+, ATs+, KTs+, QJs, AJo+,je bats pas mal de ses mains. Equilab me donne 73.75% d’équité contre cette range. J’ai pas envie de call pour me retrouver avec un A, Q, J ou T, voire une couleur à la turn. Donc je raise pour mettre un terme à la main.
Et puis un AF de 12.5 c’est pas énorme ? Je l’interprète comme un villain qui attaque quoiqu’il arrive pour faire folder son adversaire. La prochaine fois je call son allin juste pour voir
Et pis le gars il m’a plus embêté après !
12.5 c est énorme comme af la moyenne est de 3 en général. Mais 300 mains c est pas mal mais pas encore assez pour, pour avoir une vision réelle don agressivité.
Ici en raisant tu fais fold ce que tu bats , donc ses K mal kike ses pp et ses bluffs et tu risques de te faire payer par mieux.
Autant Call et le laisser Bluffer turn ou miser sur son check turn et prendre tranquillement le pot sans risquer de se faire trap par AK AA et set floppe
gwenac said
12.5 c est énorme comme af la moyenne est de 3 en général. Mais 300 mains c est pas mal mais pas encore assez pour, pour avoir une vision réelle don agressivité.Ici en raisant tu fais fold ce que tu bats , donc ses K mal kike ses pp et ses bluffs et tu risques de te faire payer par mieux.
Autant Call et le laisser Bluffer turn ou miser sur son check turn et prendre tranquillement le pot sans risquer de se faire trap par AK AA et set floppe
Perso je pense que s’il check turn si c’est pas un trèfle je x/b, il a aucune range de check call qu’on domine imo donc on value rien et se value cut vs ses traps.
Salut tout le monde
Comme je l’ai dit je préfère fold PF ici parce que déjà je ne suis pas un grinder de NL50
Et aussi parce que c’est typiquement le genre de spot tricky où on à la « chance »de hit TP mais où vilain sera souvent mieux que nous imo avec:
-TPTK AA set ( ou même avec FD ).
Mais supposons qu’on call PF et just call flop……
Je serai d’avis aussi pour check back sur une blank et même sur un trèfle d’ailleurs, mais si vilain bet 1/2 ou 2/3 pot c’est un fold non?
En+ vilain vu son AF va toujours bet sur un trèfle aussi bien en value semi bluff ou bluff non?
Perso je préfère fold plutôt que de me commit et d’espérer une blank encore river (ou K ou Q) plutôt que call turn et de devoir fold sur un trèfle ou un A river vs un bet de vilain.
Donc si jamais je call PF et flop je vais être contraint de GU turn et espérer aller au SD, parce que même un raise turn sur une blank est complètement inutile imo non?
Alors les seules cartes pour lesquelles je vais call voir raise ici sont K ou Q (très peu donc) en plus pas à trèfle forcement.
Êtes vous d’accord avec ça?
Comme l’a précisé plus haut Axomoxoa:
-le mieux ici serait de changer de table quand ce genre de dynamique s’installe vs un tag à notre gauche surtout, qui plus est en micro où les fishs sont bien présents!!
Voilà mon avis final^^
J’attends les vôtres
Merci
A++
mrlebaron said
Re, je sollicite à nouveau la sagesse des killtilters, en ce moment, je trouve ça limite plus marrant que le pokerVillain est 18/16, 3Bet 8.8, Fto3bet 33 , 4Bet 66.7 AF 12.5 sur 312 mains.
€0.01/€0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com
Stacks:
UTG (€3.72) 186bb
CO (€2.01) 101bb
mrlebaron (BTN) (€2.64) 132bb
SB (€2.18) 109bb
BB (€5.43) 272bb
Pre-Flop: (€0.03, 5 players) mrlebaron is BTN
2 folds, mrlebaron raises to €0.06, SB raises to €0.20, 1 fold, mrlebaron calls €0.14
Flop:(€0.42, 2 players)
SB bets €0.24, mrlebaron raises to €0.72, SB goes all-in €1.98, mrlebaron folds
Final Pot: €1.86
SB wins €4.26 (net +€2.08)
mrlebaron lost €0.92Dans le feu de l’action j’ai pas regardé son AF (qui est énorme) et si ça avait été le cas, j’aurais peut-être call… Son allin me fait penser qu’il avait AK ou KK…
Pour commencer, je pense qu’en NL2 il n’est pas nécessaire de se mettre dans des spots trop compliqués pour être gagnant. Il sera plus rentable de quitter la table si un joueur te dérange plutôt que de rentrer dans une bataille d’égo.
Après ce n’est pas interdit donc pourquoi pas.
Ensuite, vilain semble plutôt TAG mais attention, il ne faut pas oublier que le sample est assez léger pour avoir une analyse poussée. Son AF de barbare peut simplement être lié à un run good.
Ici il faudrait être capable de déterminer sa range de 3bet (mergée ou poliarisée). Est-ce que tu as vu des SD en pot 3bet ?
En supposant qu’il 3bet mergés (range que vous avez attribué précédemment) je ne suis pas fan du call PF et je préfère le fold car on sera souvent dominé post flop. Contre ce type de vilain mieux vaut défendre avec des mains type SC par exemple.
Je préfère défendre des ranges strong vs une range de 3bet polarisée.
As played : Just call flop. Aucun interêt à raise son cbet a part s’isoler contre le top de sa range.
Ensuite, quand tu dis que tu raises pour les raisons que tu as données plus haut alors dans ce cas tu dois call si tu dis qu’il est ultra aggro car il peut spew avec tout et n’importe quoi (encore une fois attention au sample qui peut induire en erreur).
Si just call, on avise sur la turn en fonction du move de vilain et de la turn mais pour moi comme il y a 2 erreurs (call préflop et surtout raise flop) je ne vais pas décrire toutes les possibilités.
Rebonjour à tous (c’est la 1ère fois que je poste autant sur un forum, faut dire bonjour à chaque fois non ? J’ai pas trop l’air d’un bouseux ?)
@Greg et Axomoxoa : J’évite aussi les regs autant que possible, mais ces derniers temps, j’ai rencontré de nombreux joueurs de gauche (enfin à ma gauche, ça existe pas les joueurs de gauche), s’interposant entre moi et les joueurs récréatifs, et qui se mettaient à me 3Bet très souvent. Au début je foldais ou je partais. Mais je me suis rendu compte qu’il était plus rentable de défendre, d’autant qu’après , ces mêmes joueurs arrêtaient de m’importuner. En plus, déjouer des 3betters light, ça fait gagner des pots sympas.
C’est bien sûr juste du ressenti mais j’ai l’impression que le 3Bet, light ou pas, est devenu monnaie courante en NL2 et que si je veux la crush un jour (lol jaune) il fallait que j’adopte un comportement adéquat. Mais peut-être que maintenant on n’en fait plus en NL100 et que je dois move up ?
@Gwenac : Tu dis que je fold ce que je bats, et c’est exactement ce que je veux faire, puisque ma main ne sera jamais aussi forte qu’au flop. Alors attention au risque de passer pour un gros fish qui se la pète avec des concepts qu’il ne maîtrise pas, n’est-ce pas une situation de hm..hm.. Reversed Implied Odds ?Si je call, je n’aurai pas plus d’info sur sa main ; va-t-il check parce que GU ou Trap, 2Barrel pour bluff ou pour value et je risque de voir arriver des cartes qui lui donnent le dessus. Donc autant Gu au flop que d’aller voir la turn.
En raisant, j’espère bien le faire folder parce que je pense qu’il me 3Bet (et CB) light. Je mets 3 fois son CB donc je pense pas que ça passe pour un Info Bet. J’aurais fait le même move sur un flop sans figure ou avec seulement une Q, dans le but de le faire folder.
Désolé mais je n’arrive pas à me convaincre que le call est meilleur dans cette situation…
Hey mrlebaron
Effectivement tu peux rester à ce genre de table mais il faut adapter ses ranges de call 3bet et de 3/4/5bet shove alors.
Et essayer aussi de prendre le maximum d’infos in play et passer au crible le jeu des vilains en review…..
Et value à max sur les bons spots/boards car plus il y a de 3bet des vilains moins tu vas aller voir de flop logiquement^^
A+
Déjà raise cbet pour fold avec TPTK en pot 3bet c’est pas vraiment bon.
Ensuite, si on reste sur l’idée que sa range de 3bet est la suivante { 88+, ATs+, KTs+, QJs, AJo+ } sur ce board il va logiquement cbet toute sa range (board dry, toussa toussa). Donc comme tu l’as dis, contre cette range tu es largement devant au flop et le call est le meilleur move car tu veux garder tout sa range.
Il ne faut pas croire que vilain cbet donc il a forcément AA / KK / AK.
Ici je pense que la notion de reverse implied odds n’est pas vraiment applicable.
Tu dois travailler sur ce sujet je pense
L idée de faire fold ce que tu bats est mauvaise.
Prenons un scénario ou. Tu joues face à ton adversaire en voyant ses cartes afin de bien comprendre ce que l on veut te dire
Étudions 2 situations vous avez les mêmes positions et il se passe la même chose préflop, dans la même dynamique que tu décris
A) 1ere situation
Ton adversaire à 99 ou QJ peu importe et toi tu as KQ, il te 3 bet et toi tu calls préflop en position le flop est 5K2 il Cbet , pourquoi veux tu raises tu vas faire folder ses bluffs et la range que tu bats peut être va t il bet flop et Turn et river voulant représenter un K ici autant payer et garder ses bluffs et ses mains moins bonnes
B) 2 e situation
Ton adversaire à AK, AA ou JJ et toi KQ le flop donne JK2 rainbow il cbet ici pourquoi raise on se value cut tout seul , on s empalle et on lui donne notre argent.
Donc dans les 2 situations aucune raison de raiser au flop car soit on lui prend de l argent soit on lui donne tout et au poker mieux vaut prendre que donner isnt it ?
Je pense que si tu voyais ses cartes tu ne raiserai pas au flop , donc ici c est la même situation y’a un K au flop tu en as un dans les mains donc il en reste 2 dans le paquet , ce qui fait que statistiquement ton adversaire aura rarement un K donc très souvent tu as la meilleure main donc au mieux ai voir la situation A) au pire voir la situation B)
Gl
@Gwenac : je me suis bien pris la tête avec cette main et je pense comprendre d’où vient mon problème. Ceci dit ce n’est pas encore assez clair dans mon esprit alors je te demande un peu d’indulgence et de patience.
Je pense que c’est une mauvaise utilisation du concept de range qui m’induit en erreur.
Au flop, après son cbet je le mets sur { 88+, ATs+, KTs+, QJs, AJo+ }, mais j’ai peur qu’il ait {AK, KK, AA} parce qu’il m’a 3Bet. Du coup je crois que je le mets sur deux ranges en même temps et que je raise pour choisir laquelle des deux est la bonne (un peu comme le roi Salomon qui couperait des poires en deux en fait…).
Est-ce que mon schéma de pensée doit plutôt être le suivant :
Je le mets sur { 88+, ATs+, KTs+, QJs, AJo+ }, range dont je bats la grande majorité des mains avec mon K floppé, donc je me comporte comme celui qui a la meilleure main et je call pour value. Puis je réévalue sa range en fonction de son comportement à la turn (et de la nouvelle carte) et agis en conséquence…
Et merci en passant à tous ceux qui ont participé à ce post !
- Inscrit depuis 11 ans
- 2020 messages - 56
Yop !
J’ai pas tout lu des posts précédents, voici juste mon avis, tu en fait ce que tu veux
Quand on joue n’importe quelle main il faut avoir un plan et savoir anticiper un minimum la future action de vilain et savoir quoi faire selon tel ou tel scénario.
C’est important de souvent se dire « ici c’est un bet/fold » et se projeter dans les futures streets du genre « ici je cbet en bluff et je continuerai mon bluff sur les Q,K,A,piques etc ». Et si la turn ne correspond pas a notre plan, on give up.
Pour la main en elle même. Vu le profil, flat le 3bet est bon. On garde sa range très large et il barrelera nos outs (un flop K,Q high est généralement un bon board a cbet).
On hit un très bon board : on a hit une main assez forte, et le board va l’inciter à cbet avec 100% de sa range.
Pourquoi vouloir le raise ? Quand on va raise, on va garder la partie de sa range qui est très forte comme AK,AA,set. Maintenant si tu penses qu’il peut te revenir dessus avec moins bien, pourquoi pas, mais raise/fold est assez horrible et ça fait vraiment raise pour info
. En gros tu n’as pas anticipé son action.
Pose toi à l’avenir la question « si je le raise ici je fais quoi sur un re-raise? » Si la réponse est facile (que ce soit call/shove/fold) alors tu peux raise. Maintenant si la réponse est difficile « pfff j’ai pas envie de fold TPGK, j’ai pas envie de broke etc etc » abstient toi
Pour moi ici on une main assez facile à jouer, call flop, call turn et aviser river. Il 3 barrelera rarement en bluff un board Khigh et suivant le montant on peut call/fold river sans trop de soucis. (souvent fold imo).
Si il check turn, j’ai une préférence pour le check back en déception value, pour placer un petit bet river en value sur des PP inférieures.
Voili voilou !
- Inscrit depuis 9 ans
- 343 messages - 0
Salut,
Je pense que tu raises pour ces raisons :
1. Tu vois une enorme main au bouton et tu l’ouvres
2. La SB 3bet, ca t’enerve de revoir la valeur de ta main à la baisse, mais tu le fais.
Déjà la tu sens que tu vas etre bluffer, mais tu sais aussi qu’il a un gros jeu
3. Le flop tombe, le meilleurs board possible pour toi, tu te dis meme si il est strong,
si je viens pour un board c’est celui la !
4. il CB, et ca te fais peur : tu sais que ta main n’est pas ouff vis-à-vis de sa range mais tu as le board que tu souhaites et tu es devant lui ( Pour l’instant son CB ne veut rien dire du tout!! et vilain aura peur à son tour si tu call son CB : inverse toi la situation si t’en est pas convaincu). Je pense d’ailleurs que t’as plus memorisé les coups ou t’avais les nuts dans un pot 3bet et les pots ou vilain avaient les nuts.
Comment joues-tu le coup si le pot n’est pas 3bet PF ?
Il raise, tu call ip, il cb et toi tu call -> aucune erreur
J’ai aussi mit du temps à comprendre ca, dans le sens ou :
C’est simple mais on a pas l’impression que nos mooves aient de l’impact sur nos gains et on a envie de se laisser jouer.
Mais si tu regardes bien, lorsque tu raises, t’as pas envie de mettre tout tes jetons, sinon tu ne ferais pas ce moove.
Mais c’est débile parce que t’auras comme meme envie de tout mettre lorsqu’il te reviendra dessus avec ses nuts et sinon :il fold sur ton raise, et si il call ton raise : il est presque plus strong que si il met tapis au flop.
Tant pis si tu call trop turn et riviere, laisse toi faire l’erreur 3-4 fois et après t’en callera plus qu’un (de toute facon ca pourra pas etre pire que raise).
Salut à tous,
ce serait une très mauvaise idée de choisir cette main pour 4bet light ici ?
Parce que 8,8% de 3bet, à affiner parfois à la hausse si Villain 3bet beaucoup en blinds vs open au BU, ça fait pas mal d’Ax moyens qu’on peut être content de faire fold preflop, on a des bloqueurs sur KK/QQ/AK/AQ/KQ, et il peut avoir une décision avec des paires moyennes étant oop si il ne nous a pas vu faire de folies avant…
Perso KQs je flat le 3bet assez naturellement ici mais KQo je crois que je me pose la question de 4bet light car on a des bloqueurs mais on sera régulièrement dominés quand on touche, ça peut simplifier la vie de la 4bet/fold, mais c’est peut-être une erreur…
Après assez d’accord avec the_bennyioy le call preflop me pose aucun problème car comme il le dit on est IP, on sait ce qu’on joue, en l’occurence ici c’est un call flop et aviser turn pour moi.
- Inscrit depuis 9 ans
- 343 messages - 0
C’est mieux de mettre nuts et jeux suité dans une range de 4bet je pense, parce que : le coup ou il défends ton 4bet, QKo ca ne vaut plus rien du tout. Après si vilain te mène la vie dur en SB mieux vaut défendre QK, puisque très souvent sur ton 4bet il va soit fold soit 5bet shove
En théorie ya pas de défense vs des 4bet 100bb deep donc tu vas avoir, en général, soit un shove soit un fold.
Après si jamais il call en µ la range est très simple à définir, ça va être 99-QQ AK AQ donc même si globalement t’es crush par cette range tu vas assez facilement savoir quand tu dois cbet et quand tu dois GU surtout IP.
Sinon par défaut je préfère justement call quand c’est suité et 4bet quand c’est off, ce sera plus simple à jouer post.
Cela dit dans ce cas là vu la force de notre main et la tendance de 3bet de vilain je call dans les deux cas, on domine globalement sa range de 3bet alors autant call pour le laisser barrel nos outs.
- Inscrit depuis 9 ans
- 343 messages - 0
pour 4bet light tu mets vraiment ton bas-de-range parce que l’equité n’a pas d’importance.
Par contre jvois vraiment pas comment on peut gagner à défendre, surtout que 2 fois sur 3 on va fold sur son CB?
- Inscrit depuis 9 ans
- 343 messages - 0
Déjà il y a à mon avis une erreur majeure quand vous estimez son range de 3bet. Car quand il 3bet 8%, il ne 3bet pas le top 8%, mais certainement polarisé, donc avec des nuts et des trash hands, surtout si tu n’es pas du style à call (genre JJ+, AJs+ en value, et des sc ou des Axs en bluff).
Défendre QK au bt vs un 3bet de sb me parait ok vs ce genre de profil. Le flop est ok, car il va cbet tout son range normalement. Le call flop est standard. Qui plus est le flop est dry, ce qui ne devrait pas trop l’inciter à barrel en bluff.
La suite du coup est plus difficile à analyser sans connaitre les tendances de vilain dans un pot 3bet.: certains vont 3 barrel tout le temps ce genre de flop, d’autres vont GU turn, et d’autres encore vont GU river, en se disant qu’on va peal le flop avec toutes les pp, mais qu’on sera obligé de GU sur un 2ème barrel.
Alors en standard, et sans infos précises sur vilain, je call les 3 barrels la première fois que je touche TPGK dans un pot 3bet. S’il est en bluff j’ai l’info qu’il est capable de barrel dans les pots 3bets, s’il a nuts je n’ai aucune info et j’ai perdu une cave!!!
S’il 2 barrel je check back river, idem s’il check turn.
Mais en aucun cas je ne raise flop, il n’y a aucun autre interêt que de faire fold ses bluff et garder ses nuts.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.