x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[NL2] Défense contre 3Bet

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [NL2] Défense contre 3Bet

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Auteur
    Gwenac
    Membre

Dr_noodle said
    Comment tu utilises les info de pokerStove, mise à part pour savoir comment tu te situes vis-à-vis de sa range.

J’ai l’impression que post-flop j’vais lui lacher pas mal de pot et des que je toucherais je gagnerais quasi-rien

disons  qu en general le % de 3 bet se  rapproche      de maniere assez importante de  son   range de 3bet , mais c est pour cela  qu il faut  au moins avoir 500 hands   pour que cela  se rapproche  au max  de la  realité .

donc en effet  cela  te sert  a  voir  comment tu es  par rapport a sa range  et est ce que ton call ou  4 bet est EV +  sur le long terme

Dr_noodle
    Membre

Dac’ donc la tu regardes la cote au pot  et ton equité  ? Meme comme ca c’est deja tendu !

Gwenac
    Membre

Dr_noodle said
    Dac’ donc la tu regardes la cote au pot  et ton equité  ? Meme comme ca c’est deja tendu !

oui    regarder  ta range  face a la range  adverse   ,mais  faut  surtout  calculer  ta cote implicite   , d ou le fait de caller  ip   avec 66+ et 9Ts +

ici  dans  ce spot  , c est  fold preflop   car   vilain est  Tag  plutot  nit ,    si on trouve  notre Q pou notre K  on peut  souvent etre  dominé  par  meilleur  kiker  voir  AA .

de plus  si  vilain  a  TT/JJ/QQ  et qu il y a K au  flop ou A  on lui prendra jamais beaucoup , si il n y a pas  d As ni de K au flop on va  subir  1 voir 2 barrel  donc on va perdre de l argent .

les seules fois ou on va  lui prendre des sous  c est si on touche DP ,  quinte floppé  ou il aura brelan  si il a une main forte  , bref  tres peu de fois .

et le nombre de fois ou  ou lui prendra de l argent  ne compensera pas les fois  ou l on va en perdre  si  c est un nit  ou un bon joueur

GreGBlinG
    Membre

Ok pour fold PF et pour tout le reste icon_wink

Ty

benniboy
    Membre

Moi je défends dans ce spot vs un tag c’est tellement simple a jouer on fera rarement des erreurs imo

mrlebaron
    Membre

Ma motivation première sur ce coup était de défendre, je m’étais déjà fait 3Bet 3 fois par ce joueur sur cette session et il avait 3Bet à 3 autres reprises contre les autres joueurs.

Quand je touche mon K au flop il n’y a que AA, KK, AK qui me battent et si 8% de 3Bet équivalent même à peu près à 88+, ATs+, KTs+, QJs, AJo+,je bats pas mal de ses mains. Equilab me donne 73.75% d’équité contre cette range. J’ai pas envie de call pour me retrouver avec un A, Q, J ou T, voire une couleur à la turn. Donc je raise pour mettre un terme à la main.

Et puis un AF de 12.5 c’est pas énorme ? Je l’interprète comme un villain qui attaque quoiqu’il arrive pour faire folder son adversaire. La prochaine fois je call son allin juste pour voir 0061

Et pis le gars il m’a plus embêté après !0027

Gwenac
    Membre

12.5 c est énorme  comme af  la moyenne est de 3 en général.  Mais 300 mains  c est pas mal  mais pas encore assez  pour, pour avoir une vision réelle don agressivité. 

Ici en raisant  tu fais fold  ce que tu bats ,  donc ses K mal kike  ses pp et ses bluffs et tu risques  de te faire payer par mieux. 

Autant Call et le laisser Bluffer turn ou miser sur son check turn et prendre tranquillement le pot sans risquer de se faire trap  par AK AA et set floppe 

benniboy
    Membre

gwenac said
    12.5 c est énorme  comme af  la moyenne est de 3 en général.  Mais 300 mains  c est pas mal  mais pas encore assez  pour, pour avoir une vision réelle don agressivité. 

Ici en raisant  tu fais fold  ce que tu bats ,  donc ses K mal kike  ses pp et ses bluffs et tu risques  de te faire payer par mieux. 

Autant Call et le laisser Bluffer turn ou miser sur son check turn et prendre tranquillement le pot sans risquer de se faire trap  par AK AA et set floppe 

Perso je pense que s’il check turn si c’est pas un trèfle je x/b, il a aucune range de check call qu’on domine imo donc on value rien et se value cut vs ses traps.

GreGBlinG
    Membre

Salut tout le monde

Comme je l’ai dit je préfère fold PF ici parce que déjà je ne suis pas un grinder de NL50icon_wink

Et aussi parce que c’est typiquement le genre de spot tricky où on à la « chance »de hit TP mais où vilain sera souvent mieux que nous imo avec:

-TPTK AA set ( ou même avec FD ).

Mais supposons qu’on call PF et just call flop……

Je serai d’avis aussi pour check back sur une blank et même sur un trèfle d’ailleurs, mais si vilain bet 1/2 ou 2/3 pot c’est un fold non?

En+ vilain vu son AF va toujours bet sur un trèfle aussi bien en value semi bluff ou bluff non?

Perso je préfère fold plutôt que de me commit et d’espérer une blank encore river (ou K ou Q) plutôt que call turn et de devoir fold sur un trèfle ou un A river vs un bet de vilain. 

Donc si jamais je call PF et flop je vais être contraint de GU turn et espérer aller au SD, parce que même un raise turn sur une blank est complètement inutile imo non?

Alors les seules cartes pour lesquelles je vais call voir raise ici sont K ou Q (très peu donc) en plus pas à trèfle forcement.

Êtes vous d’accord avec ça?

Comme l’a précisé plus haut Axomoxoa:

-le mieux ici serait de changer de table quand ce genre de dynamique s’installe vs un tag à notre gauche surtout, qui plus est en micro où les fishs sont bien présents!!

Voilà mon avis final^^

J’attends les vôtresicon_wink

Merci

A++

_enjoY33
    Membre

mrlebaron said
    Re, je sollicite à nouveau la sagesse des killtilters, en ce moment, je trouve ça limite plus marrant que le poker0086

Villain est 18/16, 3Bet 8.8, Fto3bet 33 , 4Bet 66.7 AF 12.5 sur 312 mains.

€0.01/€0.02  No Limit Holdem  
    Winamax  
    5 Players  
    Hand Conversion Powered by weaktight.com  

Stacks:  
    UTG  (€3.72) 186bb  
    CO  (€2.01) 101bb  
    mrlebaron (BTN)  (€2.64) 132bb  
    SB  (€2.18) 109bb  
    BB  (€5.43) 272bb  

Pre-Flop: (€0.03, 5 players) mrlebaron is BTN qc ks  
    2 folds, mrlebaron raises to €0.06, SB raises to €0.20, 1 fold, mrlebaron calls €0.14  

Flop: 3h 2c kc (€0.42, 2 players)  
    SB bets €0.24, mrlebaron raises to €0.72, SB goes all-in €1.98, mrlebaron folds  

Final Pot: €1.86  

SB wins €4.26 (net +€2.08)  

mrlebaron lost €0.92  

Dans le feu de l’action j’ai pas regardé son AF (qui est énorme) et si ça avait été le cas, j’aurais peut-être call… Son allin me fait penser qu’il avait AK ou KK…

Pour commencer, je pense qu’en NL2 il n’est pas nécessaire de se mettre dans des spots trop compliqués pour être gagnant. Il sera plus rentable de quitter la table si un joueur te dérange plutôt que de rentrer dans une bataille d’égo.

Après ce n’est pas interdit donc pourquoi pas.

Ensuite, vilain semble plutôt TAG mais attention, il ne faut pas oublier que le sample est assez léger pour avoir une analyse poussée. Son AF de barbare peut simplement être lié à un run good.

Ici il faudrait être capable de déterminer sa range de 3bet (mergée ou poliarisée). Est-ce que tu as vu des SD en pot 3bet ?

En supposant qu’il 3bet mergés (range que vous avez attribué précédemment) je ne suis pas fan du call PF et je préfère le fold  car on sera souvent dominé post flop. Contre ce type de vilain mieux vaut défendre avec des mains type SC par exemple.

Je préfère défendre des ranges strong vs une range de 3bet polarisée.

As played : Just call flop. Aucun interêt à raise son cbet a part s’isoler contre le top de sa range.

Ensuite, quand tu dis que tu raises pour les raisons que tu as données plus haut alors dans ce cas tu dois call si tu dis qu’il est ultra aggro car il peut spew avec tout et n’importe quoi (encore une fois attention au sample qui peut induire en erreur).

Si just call, on avise sur la turn en fonction du move de vilain et de la turn mais pour moi comme il y a 2 erreurs (call préflop et surtout raise flop) je ne vais pas décrire toutes les possibilités.

mrlebaron
    Membre

Rebonjour à tous (c’est la 1ère fois que je poste autant sur un forum, faut dire bonjour à chaque fois non ? J’ai pas trop l’air d’un bouseux ?)

@Greg
    et Axomoxoa : J’évite aussi les regs autant que possible, mais ces derniers temps, j’ai rencontré de nombreux joueurs de gauche (enfin à ma gauche, ça existe pas les joueurs de gauche), s’interposant entre moi et les joueurs récréatifs, et qui se mettaient à me 3Bet très souvent. Au début je foldais ou je partais. Mais je me suis rendu compte qu’il était plus rentable de défendre, d’autant qu’après , ces mêmes joueurs arrêtaient de m’importuner. En plus, déjouer des 3betters light, ça fait gagner des pots sympas :) .

C’est bien sûr juste du ressenti mais j’ai l’impression que le 3Bet, light ou pas, est devenu monnaie courante en NL2 et que si je veux la crush un jour (lol jaune) il fallait que j’adopte un comportement adéquat. Mais peut-être que maintenant on n’en fait plus en NL100 et que je dois move up ? 0081

@Gwenac
    : Tu dis que je fold ce que je bats, et c’est exactement ce que je veux faire, puisque ma main ne sera jamais aussi forte qu’au flop. Alors attention au risque de passer pour un gros fish qui se la pète avec des concepts qu’il ne maîtrise pas, n’est-ce pas une situation de hm..hm.. Reversed Implied Odds ?

Si je call, je n’aurai pas plus d’info sur sa main ; va-t-il check parce que GU ou Trap, 2Barrel pour bluff ou pour value et je risque de voir arriver des cartes qui lui donnent le dessus. Donc autant Gu au flop que d’aller voir la turn.

En raisant, j’espère bien le faire folder parce que je pense qu’il me 3Bet (et CB) light. Je mets 3 fois son CB donc je pense pas que ça passe pour un Info Bet. J’aurais fait le même move sur un flop sans figure ou avec seulement une Q, dans le but de le faire folder.

Désolé mais je n’arrive pas à me convaincre que le call est meilleur dans cette situation…

GreGBlinG
    Membre

Hey mrlebaron

Effectivement tu peux rester à ce genre de table mais il faut adapter ses ranges de call 3bet et de 3/4/5bet shove alors.

Et essayer aussi de prendre le maximum d’infos in play et passer au crible le jeu des vilains en review…..

Et value à max sur les bons spots/boards car plus il y a de 3bet des vilains moins tu vas aller voir de flop logiquement^^

A+

benniboy
    Membre

Faire fold tout ce qu’on bats pour garder que les mains qui nous crush c’est quand même giga ev-

_enjoY33
    Membre

Déjà raise cbet pour fold avec TPTK en pot 3bet c’est pas vraiment bon.

Ensuite, si on reste sur l’idée que sa range de 3bet est la suivante { 88+, ATs+, KTs+, QJs, AJo+ } sur ce board il va logiquement cbet toute sa range (board dry, toussa toussa). Donc comme tu l’as dis, contre cette range tu es largement devant au flop et le call est le meilleur move car tu veux garder tout sa range.

Il ne faut pas croire que vilain cbet donc il a forcément AA / KK / AK.

Ici je pense que la notion de reverse implied odds n’est pas vraiment applicable.

Gwenac
    Membre

Tu dois travailler sur ce sujet  je pense 

L idée de faire fold ce que tu bats est mauvaise. 

Prenons un scénario ou. Tu joues face à ton adversaire en voyant ses cartes  afin de bien comprendre ce que l on veut te dire 

Étudions 2 situations vous avez les mêmes positions et il se passe la même chose préflop,  dans la même dynamique que tu décris 

A) 1ere situation

Ton adversaire à 99  ou QJ   peu importe et toi tu as KQ,  il te 3 bet  et toi tu calls préflop  en position  le flop est 5K2  il Cbet ,  pourquoi   veux tu raises  tu vas faire folder ses bluffs et la range que tu bats   peut être va t il bet flop et Turn et river voulant représenter  un K  ici autant payer et garder ses  bluffs et ses mains moins bonnes 

B) 2 e situation  

Ton adversaire  à AK, AA ou JJ et toi  KQ  le flop donne JK2 rainbow   il  cbet   ici pourquoi  raise  on se value cut tout seul ,  on s empalle et on lui donne notre argent. 

Donc dans les 2 situations aucune raison de raiser au flop  car  soit on lui  prend de l argent  soit on lui donne tout et au poker mieux vaut prendre que donner isnt it ? 

Je pense que si tu voyais ses cartes tu ne raiserai pas au flop  ,  donc ici c est la même situation y’a un K au flop tu en as un dans les mains donc il en reste 2 dans le paquet ,  ce qui fait que statistiquement  ton adversaire aura rarement un K  donc très souvent tu as la meilleure main  donc  au mieux ai voir la situation A) au pire voir la situation B) 

Gl 

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 41)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.