- Ce sujet contient 7 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par OlHardcore, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous, ma question est sans doute un peu idiote mais voilà. J’ai la BR pour passer de la NL10 à la NL25 (je joue sur Party) et je sens que la NL10 me fait stagner, mais j’ai comme un blocage pour passer au dessus.
C’est sans doute stupide mais j’aimerais bien shoot la NL25 en confiance et je voudrais savoir ce que vous me conseilleriez comme travail mental « préparatoire » avant d’y aller. Ce n’est pas l’argent qui me préoccupe je compte en blinds depuis un moment mais une espèce de peur stupide de broke ou je ne sais quoi.
Si tu as la peur de te broke, c’est soit que ta BR est trop petite pour assumer un swing soit que tu es scared money car les pots représentent une grosse somme d’argent pour toi.
Pour shooter la limite au dessus, tu peux prendre 5 caves(125€, gros niveau en calcul mentale !) et redescendre en nl10 si tu descends en dessous.
Ton risque de ruine est de zéro et tu vas t’habituer à la limite petit à petit. Hésites pas à te faire rail par d’autres joueurs, ça aide pas mal aussi.
Dernier petit truc, ne change pas ton jeu. On a souvent tendance à se level en pensant que les regs sont plus agressifs, bluff + et veulent nous own. La plupart du temps c’est complètement faux
salut, ne te force pas a up en tout cas meme si tu a la BR, il faut vraiment que tu te sente a l’aise au tables et comme dit shishi, tu peux tester petit a petit en faisant des petits shoots. on est pas tous égaux avec nos brm, c’est vraiment propore a chacun.
gl aux tables en tout cas
Complètement d’accord avec Shishi ! Sauf que je pense pour ma part qu’un shoot avec seulement 5 caves n’est pas top car on peut très souvent les perdre et ne pas jouer assez pour se faire une idée de la limite ! Personnellement, je move up avec 10-20BI de dispo pour bien m’habituer
Concernant ta peur de shoot la NL25, c’est tout à fait naturel car tu ne sais pas si tu es gagnant à cette limite. Mais il faut que tu ailles sur les tables pour le savoir ! Si tu crush la NL10, joue ton A-game et tout devrait bien se passer
PS : j’ai shoot la NL25 sur party avec 1k€ de BR et mon plan était de move down en NL10 si je retombais à 750€.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je ne pense pas que Shishi recommandait de shoot la limite supérieur avec seulement 5 BI au total ^^
Mais tu peux prendre 5BI de la NL25 de ta BR actuelle, et quand tu as perdu disons 3-4BI, tu redescends.
Façon les BRM, c’est pas vraiment une question de quand savoir monter, mais plutôt quand savoir descendre
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 1
perso même pb que toi OlHardcore mais moi pour aller de la NL4 à la 10
N’étant pas en confiance je n’arrive pas à jouer mon A-game, du coup je n’arrête pas de basculer entre les 2.
maintenant je commence une session en NL4 pour jouer en confiance et apres qlq min je prend au fur et à mesure des tables en 10.
Je ne sais pas si cela est bon mais pour le mental cela m’aide.
GL
Je ne pense pas que Shishi recommandait de shoot la limite supérieur avec seulement 5 BI au total ^^ Mais tu peux prendre 5BI de la NL25 de ta BR actuelle, et quand tu as perdu disons 3-4BI, tu redescends. Façon les BRM, c’est pas vraiment une question de quand savoir monter, mais plutôt quand savoir descendre
obv
Yes merci, je n’ai pas une peur concrète, c’est plus un blocage que j’identifie mal, alors c’est peut-être l’argent mais d’une manière sournoise.
Grand merci pour le conseil de ne pas changer de jeu, je l’avais pressenti en regardant quels étaient les joueurs « à cheval » sur les 2 limites (il y en a pas mal en fait). Je pense que je vais shoot un peu et voir ce que ça donne. Mais ce conseil une fois lu devient bien concret.
Allez hop, c’est parti
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.