- Ce sujet contient 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pegase14, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Bonjour,
Comment je joue le flop, vilain est reggish ?
Comme ca je fold ou reshove, quel est la tendance sur un raise flop : draw ?€0.01/€0.02 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG boid (€3.54) 177bb
CO Wintouch (€1.99) 100bb
BTN olr. (€2.15) 108bb
SB Niigiizy (€2.01) 101bb
BB dr_noodle (€2.73) 137bbPre-Flop: (€0.03, 5 players) dr_noodle is BB
1 fold, Wintouch raises to €0.06, 2 folds, dr_noodle raises to €0.20, Wintouch calls €0.14Flop:
(€0.41, 2 players)
dr_noodle bets €0.21, Wintouch raises to €0.60, dr_noodle foldsFinal Pot: €0.83
Wintouch wins €1.56 (net +€0.76)
dr_noodle lost €0.41
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 18 messages - 0
Si vilain est reggish j’aurais plus tendance à call préflop que de 3bet. On va jouer un pot hors de position contre un joueur pas trop mauvais.
Pour le flop il faudrait connaitre les tendances de vilain. Est ce qu’il est passif ou aggro etc ? Après on peut call flop car des cartes vont nous aider turn : les 6, les 9 et les T. Vilain est peut être en pur bluff sur ce flop et il peut aussi ralentir son aggression turn.
C’est le problème du 3bet, on joue un vilain hors de position en ne connaissant pas ses tendances post flop.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Pourquoi vouloir shove flop ? Tu penses être en value contre quoi ? Ou alors tu penses tourner ta main en bluff ?
Pour moi, sans info, je vais fold flop. Les vilains d’une manière générale, ne bluff pas assez (surtout à ces limites) pour rendre le call ev+. Et si on call encore faut-il jouer parfaitement derrière.
Pour le préflop c’est discutable. 3bet me dérange pas, call ne me dérange pas. Dépend du profil en fait. Je vais avoir une légère préférence pour le call car je suis en BB et qu’il n’y a personne à parler devant moi. Le 3bet va dépendre du profil : est-ce qu’il est LAG/TAG/NIT ? Fold beaucoups/défend beaucoups face aux 3bets? 4bet beaucoups ?
Au risque de dire des bêtises, je préfère call car lorsque tu 3bet, tu fais fold plein de mains que tu domines préflop, notamment les Axs, les suited connectors et quelques petites pairs. Egalement les broadways mais ça tu les domines pas vraiment
Donc avec un 3bet, tu fais fold toutes ces mains là et à mon avis tu vas rester avec TT/JJ, de temps en temps QQ et les AK/AQ et quelques hypothétiques AJ
Pour l’action au flop, tu cbet (un peu normal) et quand il raise tu n’as pas vraiment d’autres choix que de passer, vu que sa range préflop est considérablement strong après ton 3bet
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
J’explique ma facon dont je vois mes mooves donc essayez de contre-argumenter parce que j’aurais du mal à me corriger si ca me semble logique de play comme ca.
j’ai envie de 3bet preflop dans les blindes mes pp8+ parce que vilain doit avoir 2 OC ou une Paire sup’ et dans les 2 cas je prefere 3bet (IP je call) :
si vilain à une overpaire : il va 4bet AA-KK-(QQ,JJ) donc je gagne en info, ce qui n’est pas plus mal, car de toute facon si vilain a une overpaire les 7bb je vais vite les perdre post-flop.
si vilain à 2 OC : si je 3bet je fais fold 33% d’équité et j’ai l’impression d’etre dans le cas ou au flop j’ai seulement de la value cut.Au flop, je trouve étonnant que reg’ raise avec nuts (pourquoi il viendrait perdre tout sa value ?), du coup j’ai envie de le mettre sur un draw. Si c’est le cas, il doit avoir 33-40% d’equité donc je met tapis pour le faire fold, j’ai meme pas envie qu’il vienne me call avec son draw…
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Ok sir pour la range de defense vs 3bet, mais j’ai comme meme l’impression que ca marche mieux :
peut etre le fait que : soit il fold et je gagne 33% d’équité, si il défend trop ca me derange pas, et si il il joue standard il va 4bet tellement peu et le peu qu’il va 4bet ca va m’arranger…
S’il a un draw il a aussi 2 OC donc il est plus autour des 51% d’équité vs ta main.
Après ya des regs de NL2 qui vont te raise TT ici et t’es complètement crush donc easy fold post flop.
PF dans ce que tu dis au final tu 3bet pour info, en gros soit tu remportes le coup pré soit tu t’isoles vs un range qui te crush, pas très ev+ au final.
Autant flat et garder toute sa range même si je te l’accorde elle est beaucoup plus dure à définire
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Je vois pas trop le soucis à 3bet pour info ici, de toute facon notre equité vs ca range de call va pas trop changer et nous on recupère très souvent de la dead money, au flop avec pp9 je mise pour valuecut : si je laisse 3 cartes à vilain faut comme meme que j’en tire qqchose!
Sinon ok pour fold flop vs raise
à mon sens, si le 3Bet PF est ok, il est évident que flop c’est un fold… Les bluffs des regs en micro se comptent sur les doigts d’une main. Pour moi, il a touché trips sur un 77 88, ce qui explique qu’il ne 4Bet pas PF et il raise en protection des draws flop comme font la plupart des regs en micro…
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
En faite c’est pour call un CB adverse, j’y avais pas pensé, je crois aussi que je donkbet beaucoup parce que je veux suivre la régle « miser oop, checker ip », c’est un peu contradictoire, je fais quoi ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
ok talasrum, j’ai pas reflechie à la range de défense, à mon avis 3bet ca doit etre close mais ca doit mieux marcher en petite limite p-e
Je vois pas trop le soucis à 3bet pour info ici, de toute facon notre equité vs ca range de call va pas trop changer et nous on recupère très souvent de la dead money, au flop avec pp9 je mise pour valuecut : si je laisse 3 cartes à vilain faut comme meme que j’en tire qqchose! Sinon ok pour fold flop vs raise
Ben si tu veux 3bet pour récupérer la dead money fais le avec une main moins forte que 99 genre des A2s K4s Q5s des trucs comme ça.
En plus ya aussi des côtes implicites qui rentrent en compte ici.
Si tu flat 99 et que tu trouves un board dry avec un 99 ben très souvent tu vas prendre une cave au reg s’il a ovp alors que si tu 3bet il va 4bet et tu vas devoir fold.
Le problème de 3bet pour info est que c’est exploitable ! Je vais me level et je le sais ^^ mais en gros si vilain sait que tu es capable de 3bet pour infos, et bien il va te donner l’info que tu veux, il va commencer à 4bet bluff plus souvent (bon je le répète,ça c’est du level).
Mais le plus gros inconvénient comme le dis benniboy, c’est que tu vas t’isoler contre une range qui te crush très souvent. Et tu fais fold pleins de mains que tu domines. Tu penses trop aux OC, mais vilain (surtout si il est reg) a souvent des suited connectors, des petites paires, des Ax mauvais etc … Et le plan contre toutes ces mains là serait de call préflop, et sur des boards favorables de check call, vu qu’il va très souvent Cbet. En gros tu récupères un peu de value avec tes 99. Même si je te l’accorde, la main peut-être compliqué à jouer selon le tableau. M’enfin 3bet pour faire fold QUE des overcards qui ont de l’équité je trouve ça un peu trop simpliste
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
4Bet light en micro, désolé, j’ai jamais vu ça !!!
miser oop, ok, check ip… Tout dépend ! Si tu pot contrôles oui… mais faut bien miser pour value aussi …
4bet light en micro limite ça existe mais après un peu de dynamique… en tout cas il m’est déjà arrivé d’en faire
Après sur le bet oop et le call ip ça va beaucoup être vilain dépendant surtout en micro.
Il va même m’arriver de give up flop (pas souvent non plus) avec AK sur un flop qui touche beaucoup trop la range de vilain CS qui va call toutes ses TP, tous ses draws.il m’est arrivé de trop gamble dans des spots compliqués oop donc maintenant je reviens toujours au même c’est l’adaptation…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.