- Ce sujet contient 18 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 1988whatelse, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
on va dire que c’est le genre de main ou l’on pense controler le coup tranquille surtout quand on hit river….. jusqu’au move de vilain
je pense que le flop et turn sont ok, oui je sais on peut fold PF
150 mains sur vilain 25/14/5/af=2, Fold BB vs steal: 62%, Fcbet flop 63%
$0.02/$0.05Â No Limit Holdem Â
Winamax
4 Players Â
Hand Conversion Powered by weaktight.com Â
Â
Stacks: Â
COÂ ($18.68) 374bb Â
BTNÂ ($5.15) 103bb Â
dehel (SB)Â ($5.89) 118bb Â
BBÂ ($6.59) 132bb Â
Â
Pre-Flop: ($0.07, 4 players) dehel is SB Â
2 folds, dehel raises to $0.15, BB calls $0.10 Â
Â
Flop: ($0.30, 2 players) Â
dehel bets $0.20, BB calls $0.20 Â
Â
Turn: ($0.70, 2 players) Â
dehel bets $0.40, BB calls $0.40 Â
Â
River: ($1.50, 2 players) Â
dehel bets $1.15, BB goes all-in $5.84,Spoiler Afficher> dehel calls $3.99 Â
Â
Final Pot: $11.78 Â
dehel shows Â
Â
BB shows Â
Â
Â
BB wins $12.41 (net +$5.82) Â
Â
dehel lost $5.89 Â
Vs un mec qui fold que 65% au steal je vais pas open K2s.
As played ras flop et turn.
River c’est sick, en µ personne bluff jamais dans ce spot ou quasi, après il peut quand même se value cut certaines fois.
Déjà vu son Fcbet il float pas des masses donc il a jamais air flop imo, la seule main qui va faire flush du coup c’est A4dd vu que tu as le 2d.
Du coup river quand il shove il a soit nuts flush soit 9x et parfois J9 slowplayé
Je nous vois souvent battu dans ce spot. Il a plus souvent full que simplement 9x qu’il aurait pas forcément raise vu que ton bet river te polarise pas mal. Je fold perso même si je suis assez weak parfois.Â
- France
- Inscrit depuis 10 ans
- 18 messages - 0
Je pense qu’on doit call ici. Sa range est composée de flush, J9. S’il a 55 ou 33 prend une note vu qu’il ne raise pas au turn.
Salut
Ok avec toi pour fold PF OOP avec 2Ks
Après imo c’est le genre de move que vilain va faire avec nuts souvent ici.
Dans ce genre de situation j’essaye toujours d’inverser les rôles, en me posant une question genre:
-avec quelle main je ferai ce move?
Et personnellement ça m’aide plutôt bien (même si c’est vrai que nous n’avons pas tous le même thinking process) aussi bien pour fold des grosses mains ou parfois faire des bons calls que je n’aurais peut être pas fait autrement…
Surtout quand la réponse à laquelle je pense est pour ce cas:
-je sais pas trop en bluff peut être
À tester si vous voulez…
Donc ici j’aurai pu trouver comme réponse à la question avec full max ou carré!!
Vilain shove en pensant que les fulls qui font pas nuts ou la nuts flush (voir moins bien) peuvent souvent payer ici.
Voilà mon avis de joueur de micros (d’ailleurs on s’ est déjà croisé) en espérant qu’il t’aidera.Â
GLÂ
A++
perso ça me va l’open, un peu light, mais ça devrait passer souvent.
si tu open PF, c bet et 2 barrel quelques bonnes cartes pas de raison que ce soit pas ev+ amha vs vilain.
ici flop turn ok. tu peux c bet moins cher et faire mi pot, sa range a assez peu percuté le flop, même si elle est quand même plus strong que la notre.
le but c’est de barrel les carrreau, les J+ turn. en revanche un poil plus cher ce serait good.
ok pour le gros bet/fold gros river, ce profil va rarement faire un huge bluff river.
tu risques 0.13 pour gagner 0.7   donc 0.13/0.2=0.65   pour que ton steal soit  Ev0  vilain  doit  fold  au moins 65%
donc preflop ok
 flop ok  mais je me mefie  vue son %  de fold  sur  cbetÂ
 turn ok  on a de l equitéÂ
 river  ok on value aussi  , mais  c est un bet fold  , en effet  si on regarde  son % de fold  sur cbet flop il est enorme  , donc vilain a souvent  touché  , ici  la doublette ne l effraie  pas  donc  on est derriere sa range  est J9/55/33Â
gwenac said Â
Tu risques 0.13 pour gagner 0.7 Â Â donc 0.13/0.2=0.65 Â Â
pour que ton steal soit  Ev0  vilain  doit  fold  au moins 65%Â
donc preflop ok
Salut Gwenac
J’aimerai bien avoir quelques explications s’il te plaît par rapport à ça.
Déjà es tu accord pour dire que la main de hero n’est pas suffisamment strong par rapport aux stats de fold vs steal enBB de vilan (apparemment non d’après ton comm) sa range de call PF sera très souvent dominante ici?
Après je ne comprends pas le ton calcul, et le rapport entre la mise et le % de fold aussi.
Que tu mises 0,10, 0,20, 0,30…. vilain va toujours fold par rapport à sa moyenne en fait (62% ici) non?
Donc ici quand vilain call flop on est souvent derrière sa range et autant GU non?
Merci de me répondre à l’occasion
A++
le  calcul est simple  c est  risque/ (risque+recompense)=% de fold de vilainÂ
ici  il  risque 0.13  vu  qu il met la  sb   et la recompense  (est  la sb+bb= 0.7  +  le call de vilain )
comme  vilain  fold  6 fois  sur  10  le  steal  est juste EV0
gwenac said
le  calcul est simple  c est  risque/ (risque+recompense)=% de fold de vilainÂÂ
ici  il  risque 0.13  vu  qu il met la  sb   et la recompense  (est  la sb+bb= 0.7  +  le call de vilain )
comme  vilain  fold  6 fois  sur  10  le  steal  est juste EV0
Ok merci de ta réponse.Â
Je comprends que le call est +ou- EV0 mais le calcul je ne comprends toujours pas!!
C’est :
7 (blinds)+13 (raise)+ 10 (call)= 30 qu’on multiplie par 2 soit 60.
C’est bien ça et vu que vilain fold 62% c’est +ou- EV0 on est d’accord?Â
Ty
risque  /  ( risque  + recompense)
risque = 13
recompense = sb+bb+call de vilain =0.2+0.5+0.10=0.17  (  c est meme pas 0.2  je m etais trompé)
0.13/(0.17+0.13)=0.43  vilain  doit folder  + de 43%  pour que  son raise  soit  ev+  et  c est le cas  je m etais planté  ds les calculs  zappé  de  rajouter le call de  vilain
dc ici  steal ev+  face a ce vilainÂ
gwenac said
risque  /  ( risque  + recompense)risque = 13
recompense = sb+bb+call de vilain =0.2+0.5+0.10=0.17  (  c est meme pas 0.2  je m etais trompé)
0.13/(0.17+0.13)=0.43  vilain  doit folder  + de 43%  pour que  son raise  soit  ev+  et  c est le cas  je m etais planté  ds les calculs  zappé  de  rajouter le call de  vilain
dc ici  steal ev+  face a ce vilainÂ
Ah oui maintenant c’est beaucoup plus clair pour moi
GG & Thx
Pourquoi tu comptes le call de vilain dans la récompense du steal ?Â
La récompense c’est juste les blindes, soit 0.07. Donc le 1er résultat avec 0.65 était bon.
Cependant, tu oublies une chose importante.
On a la stat globale de fold vs steal en BB (que ce soit vs open CO, BTN ou SB). Cette stat est relativement faible donc il défend beaucoup (trop) sa BB. J’ose même pas imaginer sa stat de fold vs steal vs open SB.
Le steal est donc directement EV-. Mais l’open n’est pas horrible non plus car notre main n’est pas si mauvaise et on va pouvoir prendre le coup assez souvent sur un cbet.
Sinon, en y réfléchissant un peu plus, c’est clairement un fold river. Il ne push jamais moins bien que nut flush ou full dans ce spot. En gros, on ne bat qu’un bluff et vilain n’a pas l’air d’être le genre de joueur capable de faire ce move en bluff.
bobyrley said
Pourquoi tu comptes le call de vilain dans la récompense du steal ?ÂLa récompense c’est juste les blindes, soit 0.07. Donc le 1er résultat avec 0.65 était bon. ben  oui j ai ete  trop  vite a  vouloir  repondreÂ
Â
Cependant, tu oublies une chose importante.
On a la stat globale de fold vs steal en BB (que ce soit vs open CO, BTN ou SB). Cette stat est relativement faible donc il défend beaucoup (trop) sa BB. J’ose même pas imaginer sa stat de fold vs steal vs open SB.
Le steal est donc directement EV-. Mais l’open n’est pas horrible non plus car notre main n’est pas si mauvaise et on va pouvoir prendre le coup assez souvent sur un cbet.Â
Â
Sinon, en y réfléchissant un peu plus, c’est clairement un fold river. Il ne push jamais moins bien que nut flush ou full dans ce spot. En gros, on ne bat qu’un bluff et vilain n’a pas l’air d’être le genre de joueur capable de faire ce move en bluff.
Â
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
L’open préflop est pas horrible, après le sample est pas significatif pour dire si on va print money en openant très large contre lui.
Fold est clairement pas mauvais. Open + Cbet passera assez souvent pour rendre le move ev+ je pense.
As played, rien à dire jusque la river.
C’est dur de fold une si belle main, surtout quand on a enfin hit, mais je ne pense pas qu’il va jouer une flush inférieure comme ça. Donc c’est un fold (quand tu penses à la force qu’on annonce…)
merci pour vos reponses,
j’ai call en pensant que parfois il va se value cut avec flush legerement en dessous genre 87dd ou 9x
dur de fold aussi et encore plus de le read sur JJ
Il faut trouver la force de fold ce spot river, sur LT ça fait beaucoup de sous même si je te souhaite que cela se reproduise peu ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.