x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Jex

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1,036 à 1,050 (sur un total de 1,968)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : HearthStone #66789
    Jex
    Membre

    Nan mais ce moment  où tu penses être devant, que le mec te lance un petit « GG » et te dégomme 20pv sans rien pouvoir faire. Juste insane :D

     

    Le jeu est bien niveau action direct.

     

    POur le reste, je passe mon chemin :p

    en réponse à : on nous aurait menti , ben mince alors !!! #66801
    Jex
    Membre

    http://www.reopen911.info/11-septembre/mise-en-ligne-de-la-troisieme-partie-du-documentaire-11-septembre-le-nouveau-pearl-harbor/

     

    Sympa cette vidéo.

    Je sais pas qui dit vrai, où est la vérité, mais en tout cas y’a plein d’éléments qui sont assez fou (genre la chute libre quasi de la tour…). D’un côté ça me parait tellement gros que …comment les mecs qui ont mis en marche ce « plan » n’y ont pas pensé? -_-

     

    Sans vouloir lancer le débat hein :-)

     

    je regrette un peu d’avoir été « petit » lors de cet événement. Du coup on m’a un peu formaté le cerveau à ce moment là.

    en réponse à : Don’t Starve #66451
    Jex
    Membre

    Je l’ai mais je n’y ai plus joué depuis longtemps.

    Le caractère un peu trop aléatoire me dérange mais ça reste un excellent jeu à faire. Surtout que la difficulté est au rendez-vous :o

     

    (C’est juste un peu chiant de tout recommencer/galérer quand tu meurs pour une connerie -_-)

    en réponse à : PokerSnowie – Play Perfect GTO #66137
    Jex
    Membre

    Mon dernier « Optimal » faisait surtout référence au « O » de GTO et pas au sens 1er du terme à savoir est-ce le move le plus ev+ ?

     

    Je sais bien que la GTO n’est pas le plus ev+ et je pense que tlm le sait ^^ 

     

    De plus je ne suis pas certains que vous fassiez un bon usage du logiciel.

     

    Moi non plus, d’ailleurs je ne l’utilise pas ^^ 

    en réponse à : PokerSnowie – Play Perfect GTO #66132
    Jex
    Membre

    gwenac said

    Grgou77 said
    Gwenac, merci beaucoup pour tes retours.

    Est ce que tu crois que tu pourrais nous faire une petite vidéo de démo ??

     

     

    A voir ,  Why not ,  mais je suis pas sur encore de tout maîtriser,  peut être que Jex l utilise de manière plus optimale 

     

     

    Non du tout ^^ J’ai juste essayé intensément pendant la période d’essai (review après chaque session) mais assez sceptique dans l’ensemble. Je pense qu’il est quand même utile préflop pour certain call douteux et ça nous aide à un peu plus réfléchir.

     

    Je reste cependant très sceptique sur plusieurs choses car il remet en question beaucoup de mes bases en fait ;) Du coup c’est pas évident de savoir si l’information qu’il nous donne est vraiment pertinente. Maintenant il nous force à réfléchir si notre move est vraiment bien.

     

     

    @Nasty évidemment que jouer GTO est useless en micro/middle et voir high stakes. Mais ce n’est pas pour ça qu’il faut pas s’y intéresser un minimum. Le fait de voir le play optimal nous ouvre les yeux sur certain play, fréquences de bluff etc etc. 

     

    Je pense qu’il faut voir ce logiciel comme une aide à la réflexion et surtout pas prendre pour argent comptant les charts et les moves préconisés.

     

    De là à mettre le soft directement à la poubelle je ne pense pas. Sharp (qui m’a en gros tout appris à mes débuts) y a une absolue confiance.

     

    Mais c’est clair que le soft fait débat :-)

    en réponse à : PokerSnowie – Play Perfect GTO #66121
    Jex
    Membre

    raleigh said

    Y a la range globale GTO, enfin, il conseille donc de jouer combien, 19 16 4?

    Quand même pas. Difficile de dire les statistiques que Snowie joue. Et puis des stats ça reste des stats.

    Mais regarde la range d’open CO/BTN/SB. Par exemple il ouvre plus large en SB qu’au BTN (environ 55% en SB)

     

    en réponse à : PokerSnowie – Play Perfect GTO #66120
    Jex
    Membre

    raleigh said
    Il conseille donc de fold 100% du temps CO vs HJ open d’un reg GTO, avec KQo ?

    Y a la range globale GTO, enfin, il conseille donc de jouer combien, 19 16 4?

     

    Et oui c’est assez déroutant parfois :-)

    Evidemment il ne faut pas prendre ces charts pour des absolues vérités. Il faut toujours recouper ça avec les profils de notre table et aussi de toutes les mains dans notre base de données.

     

    Pour KQo, ça va dépendre mais fold est clairement envisageable. Tu ouvres tellement un spot merveilleux au BTN et SB/BB (qu’il considère comme Snowie aussi)

    Le mieux, si tu es sceptique, c’est de filtrer dans HM2 si tu es positif avec cette main dans cette situation, ou si tu es légèrement positif. Si tu es grandement positif, je ne peux que conseiller de continuer à la jouer ainsi. Ce sera sans doute différent dans les stakes au dessus.

     

    Les ranges de squeeze sont aussi déroutantes. Par exemple UTG+1 open, call par CO, nous squeezons depuis la SB. Nous devons fold 100% AQo :-)

    en réponse à : Europoker Regs Thread #65884
    Jex
    Membre

    the_benniboy said
    Ty je vais pouvoir lancer mes investigations 0155

    Euh, il l’a donné sur ce topic finalement 0145

    en réponse à : Poker snowie do you know ?? #65833
    Jex
    Membre

    Je ne sais pas si on doit continuer sur ce topic ou celui-ci : https://www.kill-tilt.fr/forum/pokerstove-autres-calculateurs-dequity/pokersnowie-play-perfect-gto

     

    Bref mon avis est un peu mitigé pour l’instant. Et ça fait le débat sur Poker-Académie, 2+2. En tout cas sur PA Sharp est entièrement convaincu que ça peu nous aider.

     

    Je pense qu’il peut être sympa d’analyser son jeu avec mais il faut vraiment prendre du recul sur les déicsions qu’il prend. Car il veut nous faire jouer un jeu où on est pas exploitable alors que dans 90% du temps on veut être exploitant.

     

    Pour ce qui est de la GTO, non il n’est pas 100% GTO, disons qu’il fait une (grosse) approximation. Mais je ne suis clairement pas assez calé pour dire pourquoi c’est une approximation (c’est Sharp qui le dit :D )

     

    Au niveau des sizing, je t’invite Gwenac, à regarder la dernière vidéo de Sharp à ce sujet. Dans le livre Mathematics of Poker, les 2 auteurs étaient aussi arrivé à la conclusion qu’il fallait ouvrir à 2.25/2.5x UTG -> CO et 3 voir 3.5 au BTN. C’est assez déroutant mais Snowie arrive aussi plus ou moins à se résultat en ayant jouer des milliards de main contre lui même.

    en réponse à : Pour bosser son jeu #65866
    Jex
    Membre

    gwenac said

    numa10190 said
    Pour ma part, poker snowie n’est pas sorti encore… Enfin, dite le moi si je me trompe…

     

     

     

    je te le dis    tu te trompes icon_wink

     

     

    Pas entièrement.

    PokerSnowie et son outile Poker Coach 2 sont sorti uniquement sur PC.

    Pour les smartphones/tablette il y a Preflop Advisor qui permet de voir quelles ranges il préconise.

     

    D’ici peu (haha j’en sais rien en fait), ils doivent sortir Poker Trainer qui permet d’analyser son jeu en direct et donner des conseil sur le play à venir lorsque l’on joue contre une IA Snowie.

     

    Concernant le soft poker snowie, j’ai créé un topic pour en parler : https://www.kill-tilt.fr/forum/pokerstove-autres-calculateurs-dequity/pokersnowie-play-perfect-gto

     

    Mais je vois que gwenac à créé un autre topic :p

    en réponse à : RUN IT TWICE #65918
    Jex
    Membre

    Personnellement je ne l’activerai jamais :-) Question de principe et je suis assez borné pour ce genre de choses. Pas vraiment d’arguments pour ou contre. C’est juste que ce n’est pas dans les règles de base, donc je ne l’activerai pas ;)

     

    De toute façon ça ne doit pas influencer notre jeu, au niveau des probabilités des tirages, c’est la même chose.

     

    Par contre, on a peut-être un peu de FE dans le cerveau des fishs qui savent qu’on ne l’utilise pas.

    en réponse à : Europoker Regs Thread #65875
    Jex
    Membre

    the_benniboy said
    c’est quoi ton pseudo sur euro? j’ai pas encore vu de lovelymimi 0081

    Je peux te vendre cette information 0145

    en réponse à : nl 50 value #65701
    Jex
    Membre

    Perso je cbet moins cher. Quelque chose comme 2.5 voir 1/2 pot. Il va de toute façon soit fold soit quasi rien lâcher et avec ce sizing le cbet est très rentable.

     

    Une fois qu’il a call, on peut giveup.

     

    Arrivé à la river, faudrait qu’il soit ultra cs pour 3barrel ici. Surtout vu le board qui a salement évolue. Pour moi on se value cut complètement.

    en réponse à : [NL30] AK en 3W, action turn? #65478
    Jex
    Membre

    J’ai beaucoup de mal à trouver de la valeur sur cette turn.

    On est battu maintenant par KQ qui était ZE main qu’on value bettait. En plus ça fait rentrer tout les draws et y’a encore potentiellement un Tx qui se balade dans la nature.

     

    J’ai l’impression qu’on va très très souvent se faire raise si on mise ici.

     

    La river c’est spécial. A priori on est toujours devant le reg. Avec un main forte il miserait sans problème pour valeur contre le fish. Du coup je pense qu’on est 100% devant la range du reg.

     

    Pour le fish, il peut avoir encore beaucoup de choses et peut sans doute payer moins bien. Par contre je ferai jamais plus de 1/2 pot. Et c’est un bet/fold.

    en réponse à : [NL10] Straight : value river ? #65661
    Jex
    Membre

    Greg Bling said

    Jex said
    Je la joue pareil.

    Check back river je pense qu’on miss pas mal de value sur tous ses Kx qu’il lachera pas. Il a rarement full puisque set ou dp il va souvent x/raise flop

    Salut Jex

    Pas sûr que ce profil à tendance fishy x/r flop avec dp ou set et ne puisse pas slow play flop et turn et over bet shove un full river, c’est possible imo mais pas toujours le cas évidemment !!

    A++

    Oui c’est pour ça que j’ai mis « souvent » dans mon post 0145

15 sujets de 1,036 à 1,050 (sur un total de 1,968)