- Ce sujet contient 38 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jex, le il y a 11 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Jouer GTO c’est pas le but au poker, le but s’est d’exploiter les joueurs adverses, tout l’inverse du GTO.
Si le GTO existe c’est parce qu’à très haute limite et 80% du temps en HU on a besoin de connaitre les lines inexploitables par de très bons villains.
En micro limite et à plus forte raison en short handed il n’y a aucune raison de jouer GTO puisque personne ne nous exploite. Ou en tout cas personne n’exploite nos ranges, sauf déséquilibre énorme.
Et les ranges de 3bet au dessus sont juste immondes
A vouloir trouver le moins mauvais contre 100% des profils on a un range qui est bon contre 0% ^^
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
gwenac said
Grgou77 said
Gwenac, merci beaucoup pour tes retours.Est ce que tu crois que tu pourrais nous faire une petite vidéo de démo ??
A voir , Why not , mais je suis pas sur encore de tout maîtriser, peut être que Jex l utilise de manière plus optimale
Non du tout ^^ J’ai juste essayé intensément pendant la période d’essai (review après chaque session) mais assez sceptique dans l’ensemble. Je pense qu’il est quand même utile préflop pour certain call douteux et ça nous aide à un peu plus réfléchir.
Je reste cependant très sceptique sur plusieurs choses car il remet en question beaucoup de mes bases en fait
Du coup c’est pas évident de savoir si l’information qu’il nous donne est vraiment pertinente. Maintenant il nous force à réfléchir si notre move est vraiment bien.
@Nasty évidemment que jouer GTO est useless en micro/middle et voir high stakes. Mais ce n’est pas pour ça qu’il faut pas s’y intéresser un minimum. Le fait de voir le play optimal nous ouvre les yeux sur certain play, fréquences de bluff etc etc.
Je pense qu’il faut voir ce logiciel comme une aide à la réflexion et surtout pas prendre pour argent comptant les charts et les moves préconisés.
De là à mettre le soft directement à la poubelle je ne pense pas. Sharp (qui m’a en gros tout appris à mes débuts) y a une absolue confiance.
Mais c’est clair que le soft fait débat
NastyRabbit said
A vouloir trouver le moins mauvais contre 100% des profils on a un range qui est bon contre 0% ^^je comprends rien a ta phrase !!
je comprends ce que tu veux dire , mais c est quand meme , je pense un outil qui permet une bonne marge de progression
+1 avec Nasty
Dans le sens ou pour jouer 100% GTO, il faut soit que la table joue également proche d’un 100% gto, soit que comme on est le fish de la table notre seule manière d’être le moins possible exploité c’est d’être 100% gto.
Cela n’empêche qu’il est important de connaitre et que ca peut être un bon moyen d’apprendre.
Mais ça a l’air d’être un outil novateur, pas mal conçu, qui peut parfaitement aider à apprendre mémoriser travailler des ranges. Et si effectivement il ressort de nombreux spots qu’on aurait pas ressorti manuellement lors d’une review classique, ça peut être un outil intéressant.
Et certainement comme beaucoup d’outils, c’est souvent plus la manière dont on s’en sert qui peut ou pas en faire un bon outil
Jex said
gwenac said
Grgou77 said
Gwenac, merci beaucoup pour tes retours.Est ce que tu crois que tu pourrais nous faire une petite vidéo de démo ??
A voir , Why not , mais je suis pas sur encore de tout maîtriser, peut être que Jex l utilise de manière plus optimale
Non du tout ^^ J’ai juste essayé intensément pendant la période d’essai (review après chaque session) mais assez sceptique dans l’ensemble. Je pense qu’il est quand même utile préflop pour certain call douteux et ça nous aide à un peu plus réfléchir. +1000000
Je reste cependant très sceptique sur plusieurs choses car il remet en question beaucoup de mes bases en fait et si c etait ca justement , une des clefs pour sortir du lot aujourd hui vue que le niveau augmente et que tout le monde connait les memes bases , question a se poser justement !!!!!!
Du coup c’est pas évident de savoir si l’information qu’il nous donne est vraiment pertinente. Maintenant il nous force à réfléchir si notre move est vraiment bien. et ca c est interresant justement !!!!!!!!!
@Nasty évidemment que jouer GTO est useless en micro/middle et voir high stakes. Mais ce n’est pas pour ça qu’il faut pas s’y intéresser un minimum. Le fait de voir le play optimal nous ouvre les yeux sur certain play, fréquences de bluff etc etc.
Je pense qu’il faut voir ce logiciel comme une aide à la réflexion et surtout pas prendre pour argent comptant les charts et les moves préconisés. +10000
De là à mettre le soft directement à la poubelle je ne pense pas. Sharp (qui m’a en gros tout appris à mes débuts) y a une absolue confiance.
Mais c’est clair que le soft fait débat
Jex said
Le fait de voir le play optimal nous ouvre les yeux sur certain play, fréquences de bluff etc etc.
Justement le play GTO est loin du play optimal, ça n’a même rien à voir.
De plus je ne suis pas certains que vous fassiez un bon usage du logiciel. D’ailleurs personne n’a les ranges de 3bet que tu montres au dessus Gwenac, même en nl5K sur une table full reg.
Evidemment que le concept est intéressant, mais franchement c’est surtout un bon moyen de s’embrouiller les pinceaux. C’est un peu con de poser le toit d’une maison avant d’avoir fini les fondations
En plus je ne suis pas certain que ce logiciel soit le meilleur moyen d’appréhender le jeu GTO.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Mon dernier « Optimal » faisait surtout référence au « O » de GTO et pas au sens 1er du terme à savoir est-ce le move le plus ev+ ?
Je sais bien que la GTO n’est pas le plus ev+ et je pense que tlm le sait ^^
De plus je ne suis pas certains que vous fassiez un bon usage du logiciel.
Moi non plus, d’ailleurs je ne l’utilise pas ^^
ouaip malheureusement je l’ai down mais n’est pas pu y jouer en tout cas il y a mass de vidéo de sharp et je trouve que cela peut être un outil intéressant mais bcp disent la même chose il as des play vraiment étrange ne serait ce que tout les limps qu’il fait à priori.
Puis comme le dit nasty jouer GTO sur des tables ou personne ne joue GTO aucun intérêt.
D’ailleurs même dans ce cas il y aurait peu d’intérêt à jouer de manière a ce que tous les joueurs soit EV0
Les vidéos de Sharp sont plus qu excellent et il donne bien le mode d emploi du soft qui e effet n est pas parfait , mais comme il le dit il faut cathegoriser les situations.
Il y a des fois où l on est pas d accord et d autres fois qui nous amène à réfléchir ou qui nous corrige.
Il n y a pas de recette magique pour gagner à ce jeu , mais quelques aides
Perso. Il me va très bien , mais je fais différences de certains spots et situation et M enrichi de ce qu il M apprend.
Après je reprends des mains de mes sessions que je regarde avec snowie mon tracker et flopzilla et j essaye de faire la part des choses.
Il ne faut pas prendre à 100%.
@ kabashi ça me surprend qu il te Conseille de Call un raise de CO avec 25s en sb, ou de Call un raise utg avec 9To je vois pas ça dans ses conseils de range avec préflop adviser d’ailleurs.
Dans le post avec les impressions de écran de range , le dernier tableau est Sb vs Btn et on voit qu il conseille de Call que 55 et 44 le reste de fold ou 3 bet. Étant donné que les rangés d open en late position sont plus loose , il conseille de 3 bet oop pour avoir l initiative du coup afin de ne pas subir les coups et ainsi compenser l effet oop.
Après pour moi il y a la part des choses à faire avec ce soft mais je pense qu il peut apporter beaucoup après c est à chacun de voir
Salut gwenac , à propos du Call un raise de CO avec 25s en sb, et du Call un raise de l’utg avec 9To , je vais essayer de retrouver ses mains et des les poster , tu verra , mais je suis d’accord avec toi , ça ne correspond pas à ces ranges conseillées, c’est pour ça que je comprends vraiment pas . C’est vrai que ce soft peut aider dans certains cas , par exemple , je trouve ses sizings très intéressants , il faudra que j’essaye , mais il conseille beaucoup de mooves bizarres , et je ne comprends pas pourquoi à chaque fois que tu gagnes contre lui il dit que t’es un beginner , et quand tu perds il dit que t’es un world champion ou un extraterrestre , même sans être result oriented , c’est étrange…
Si la GTO vous intéresse on en a parlé ans la CPR de mardi avec des invités de choix: Sebastien Sabic et Sylvain Loosli + la participation d’Artplay et Chob
Sebastien Sabic et Sylvain Loosli – CPR s07e17
ShiShi said
Si la GTO vous intéresse on en a parlé ans la CPR de mardi avec des invités de choix: Sebastien Sabic et Sylvain Loosli + la participation d’Artplay et Chobty mec tres interressant et dans le sens ou je pensais ,vos avis sont tres interressant .
savoir quand en sortir et quand en rester et savoir dissocier des spots !!!!
j’ai joué HU contre snowie il est très calling station.Je ne sais pas si l’algo s’adapte aux joueurs qui jouent contre lui, car dans ce cas cela doit être du au fait que tout le monde essai de l’agresser peut être lol.
Mais bon la pub du style su la page: il bat les joueurs a tant de BB etc sur leur site ….. Il faut pas oublier qu’il joue en PLAYMONEY et donc qu’en face ça joue pas mal n’importe comment un bon poucentage du temps. J’imagine que la plupart des gens testent des truc contre lui du genre ultra aggro, 3 barrel any street minbet all street etc pour voir comment il reagit.
Le projet reste quand même intéressant je trouve.
PS: Ce bot a plus de chatte que whatelse ;).
lol je viens de retester un peu. sur un single rais pot j’allin le flop direct AQ2 200 deep avec AT il me call T9 sans flush … doit y avoir quelques bug ou bien il lui on integré le tilt.
- Inscrit depuis 12 ans
- 141 messages - 0
j’ai écouté la dernière émission de CP radio. ils ont reparlé de pokersnowie avec un reg allemand.
Pour lui, si ce programme parvient à résoudre le jeu avec un play Perfect GTO. Ca serait le début de la fin du poker online; avec l’arrivée de bot inexploitable.
Ca parait assez sensé, voir inévitable : /
j’ai joué HU contre snowie il est très calling station.Je ne sais pas si l’algo s’adapte aux joueurs qui jouent contre lui, car dans ce cas cela doit être du au fait que tout le monde essai de l’agresser peut être lol. Mais bon la pub du style su la page: il bat les joueurs a tant de BB etc sur leur site ….. Il faut pas oublier qu’il joue en PLAYMONEY et donc qu’en face ça joue pas mal n’importe comment un bon poucentage du temps. J’imagine que la plupart des gens testent des truc contre lui du genre ultra aggro, 3 barrel any street minbet all street etc pour voir comment il reagit. Le projet reste quand même intéressant je trouve. PS: Ce bot a plus de chatte que whatelse
.
perso je l utilise pour me corriger en fonction de ses conseils pas en jouant contre lui en revoyant mes erreurs preflop et postflop , par contre je ne suis pas d accord avec lui tout le temps , mais il m apporte quelques conseils precieux quand je regarde les HH.
il faut savoir faire la difference dans certains spot.
dernierement il y a encore eu une MAJ , c est comme windows , les utilisateurs aident a son perfectionnement , je pense que dans le temps ca sera tres bien , apres que les avis soient partagés c est tres bien , et que rare sont les personnes a l utilisé encore mieux je dis :icon_wink:
Hello tout le monde j’hésite à acheter pokersnowie mais je joue quasiment exclusivement du ZOOM poker donc je voulait savoir si c’était compatible ???
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Tu peux toujours tester avec une version d’essai :-)
Sinon il y a une promo pourl’instant où l’abonnement d’un an tombe à 119€(+20€ de TVA :D).
La dernière mise à jour est sympa, on peut voir les conseils de Snowie lorsqu’on joue contre lui (je joue tjrs un peu contre lui, 5-10min avant de lancer mes tables)
Pour la fin du poker en ligne, j’ai des doutes. Déjà car il y aura tjrs assez de fishs pour sef aire de l’argent, ensuite parcequ’actuellement Snowie est exploitable :-)
En effet il ne sait pas s’adapter, donc on peut très bien abusé du 3bet/4bet contre lui, ou des overbets. Enfins, les ignes de snowie ne sont pas les +ev+ dans beaucoup de situations (notamment vs fishs) donc faire un bot à partie de l’IA de snowie ne me semble pas le +ev+
Maintenant je veux bien le lien + minute de la discussion, j’écouterai ça attentivement.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.