x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Jex

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 991 à 1,005 (sur un total de 1,968)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : NL30 TPTK bvb vs reg #72000
    Jex
    Membre

    [quote=142787]Je préfère le fold flop, même si Ingame c’est difficile de le faire. On est contre un 20/16 donc pas un fou de l’agression, deep et vilain défend très peu. On peu donc enlever tout les combo draw de sa range de défense: 86d, 85d, 56d, 35d. Reste donc les Axd et les DP et set, peu probable qu’il raise un naked FD du genre JTd ou QJd Une grosse partie des Axd vont just call voir 100% des Axd as deep, Maybe AJd et AQd raise. Le call flop va très souvent entraîner un call turn pour fold river ce qui amène un spot très ev-. Au final ce spot sans dyna vs ce genre de vilain me fait penser que ça range de raise flop est à 90% composée de value hand qui nous crush. Avec une dynamique agressive et un peu de ownage de hero vs vilain qui amènerait vilain à être aggro/tilty, je call mais dans notre cas fold. Et faut pas se dire « je fold tptk, jsuis weak, jvais etre exploitable… » [/quote]

     

    Yup on peut clairement fold flop. Mais avec un petit backdoor carreau y’a pas une légère tendance à call ?

    En tout cas le fold flop ne me dérange pas du tout.

    en réponse à : NL10 TT squeez cbet sur QJ9ss ? #71998
    Jex
    Membre

    Pourquoi cbet ce flop ?

    On a 3eme pair, on a 1 street de value, on a pas envie de construire un pot et plutot voir une river le moins cher possible vu notre équité.

    De plus on value quasi rien et on fera jamais fold mieux.

    En plus ça touche assez bien la range de defense vs le squeeze qui est composée majoritairement de broadways.

     

    Shishi à bien résumé la suite du coup.

    en réponse à : N25 : fold un full river ? #71924
    Jex
    Membre

    Je fold.

    Pareil qu’une autre HH, tu peux filtrer ce genre de line bet/check/bet river. C’est rarement R imo 😉 (car il va souvent 2 baba ses R). Ca pue juste une strong hand qui voulais x/raise turn, son plan à foiré, il veut rattraper le coup 😉

    en réponse à : NL30 TPTK bvb vs reg #71923
    Jex
    Membre

    [quote=142577]Salut, préflop j’ai l’habitude d’open 3x, mais why not une stratégie d’open 2.5x en SB vs BB. Flop : cbet/call le reraise, standard ok Turn : vu son sizing de papa, et ta range perçue (Ax principalement qui risque donc de ne pas fold turn et il le sait), ça pue la value, sans dyna et à ces limites là, je pense que le fold turn n’est pas dégueu River : il polarise avec son huge OB, encore une fois à ces limites là + profil pas degen, c’est un fold imo Nice HH en tout cas, ça fait plaisir de voir ce genre de HH intéressante, et pas seulement des set up. [/quote]

     

    +1

     

    Je connais pas beaucoup de profils qui raise un flop Ax + 3barrel.

    Tu peux toujours t’en convaincre en filtrant dans HM2 ce genre de situations : est-ce que vilain à souvent moins bien que TPTK quand il raise + 3barrel un flop A high ?

     

    Je call flop car on un backdoor carreau, sans carreau il peut même m’arrivé de fold flop. Une stat assez révélatrice c’est le raise cbet et x/r OOP flop. Si le mec à 5% et moins, on peut fold les yeux fermés, il a toujours DP/Set .

    en réponse à : NL 10 – 88 ip sur flop 527 #71922
    Jex
    Membre

    [quote=142558]

    Tu peux réfléchir et répondre à ces questions : Par quelles mains moins bien tu vas te faire call ? Que fais-tu sur un re-raise ? A-ton 3 streets de value ? D’une manière générale, benniboy à répondu ce que j’aurais répondu ;)

    C’est pas drôle on est toujours d’accord ^^ [/quote]

     

    Ok à partie de maintenant je vais tout faire pour ne plus être d’accord :p

    en réponse à : Bon spot de Check raise Ip ? #71920
    Jex
    Membre

    [quote=142575]Je vois que le topic suscite le débat. Et donc c’est quoi le move le plus ev+ ^^. Jex dit : « Dépend du profil de la BB pour le flat ou 3bet préflop. », des explications. Perso je suis plus pour le just call que le 3bet. [/quote]

     

    Ben si Bb est un énorme fish, c’est un peu bête de le sortir du coup en 3bettant (car il va souvent fold quand on aura 3bet). Oui on sera OOP contre 2 joueurs sans l’initiative, mais l’argent il se trouve chez le fish (si BB est un fish hein :-)).

     

    3bet fold JJ, je suis pas fan, mais y’a des profils où c’est ev+.

    en réponse à : NL25 : call river ? #71918
    Jex
    Membre

    pas fan du squeeze préflop vu le profil assez serré du vilain (10 de PFR) à moins d’une autre info qu’on a pas (genre open 30% UTG). On tourne notre main en bluff, fold sur un 4bet c’est trop moche.

     

    As played, 2 barrel semble ok, check back turn c’est pas si mal non plus.  Je trouve qu’on a pas des masses de values, et on a jamais 3 streets de values. On peut très bien check en deception value river.

     

    As played, c’est souvent des moves qui représente les nuts en mode paniqué car il a peur que tu check back river. Je préfère fold.

    en réponse à : NL25 : call 2nd barrel sur flop dry ? #71917
    Jex
    Membre

    Je 3bet/fold préflop. 5bet me semble ambitieux sur un 4bet.

    La turn change pas grand chose au board, mais la range du vilain change considérablement. On x/call flop car on a souvent la meilleure main et que c’est un flop dry que vilain va très souvent barrel avec toute sa range.

    Par contre turn, je vois mal vilain 2 barrel avec 88,99 et encore moins avec des AQ. Il va très souvent xback sa showdown value, ses tirages coeurs, et bet ses Jx.

     

    Donc as played je le joue comme toi postflop.

    en réponse à : KQo en défense de blind #71782
    Jex
    Membre

    Dépend des tendances du vilain face aux 3bet, surtout en BvB. Il peut avoir une range de 4bet assez large et ce serait dommage de fold KQo. Je préfère flat préflop. Après si vilain est une grosse CS face aux 3bet, on peut 3bet en value.

    Flop et turn je la joue pareil.

    Sur son gay bet river, j’aime bien click-back ou faire un petit raise. Il va vouloir call toutes ses flush inférieures (et il en a bcp) il shovera avec les nuts absolue, donc on pourra fold sereinement 🙂

    en réponse à : Bon spot de Check raise Ip ? #71781
    Jex
    Membre

    Dépend du profil de la BB pour le flat ou 3bet préflop. Et combien de fold to 3bet à le button ? Il ouvre comment au button avec  ce sizing?

    Je préfère flat vu le sizing. On aura pas trop de mal à gagner un gros pot.

     

    Flop, quelles mains moins bonnes vont call ton x/raise ? 99-TT et…ben c’est tou..y’a 0 draws.

    Du coup tu fais fold toute sa range de bluff qui peut continuer l’agression sur un J,Q,K,A.

    Pour moi on a un spot de x/call, x/call et réévaluer river 😉

    en réponse à : NL 10 – 88 ip sur flop 527 #71780
    Jex
    Membre

    Tu peux réfléchir et répondre à ces questions :

     

    Par quelles mains moins bien tu vas te faire call ?

    Que fais-tu sur un re-raise ?

    A-ton 3 streets de value ?

     

    D’une manière générale, benniboy à répondu ce que j’aurais répondu 😉

    en réponse à : LE MULTITABLING #71435
    Jex
    Membre

    Faut augmenter progressivement 🙂

    Je ne sais pas si le jeu de multitask de benniboy va aider, pour moi, ça n’a rien à voir.

    Il y a juste trop d’informations à traiter pour toi actuellement. Avec l’expérience certaines décisions où il te faut actuellement 2-3 sec de réflexions, te prendront 1 voir 0,5sec demain 😉

     

    Je jouais avec 6 tables sur un 15″ aussi. Si tu veux avoir un HUD faut vraiment en faire un minimaliste et très bien organiser tes popups. Ensuite je suis passé à un écran annexe que j’installe quand je joue ^^

    en réponse à : décison river DP vs donk pot in 3B pot #71427
    Jex
    Membre

    Une raison particulière de miser ce flop ?

    Tu values quoi de moins bien ?

    Ou alors tu voulais fold mieux ?

     

    On a pas 3 streets de values, on a envie de voir un showdown pour pas trop cher vu que notre plan préflop est un fiasco. On a 1 street de value, on est IP, prenont l’avantage de la position et laissons vilain agir. Turn si il mise on peut facilement call une fois et voir la river pour pas cher.

     

    Quand un mec avec l’agressivité d’une huitre bet pot river, ça sent pas bon du tout. Après le fait qu’on ai check turn cet A peut inciter vilain à nous bluff. Le soucis de la river c’est qu’on en rentré dans un guessing game car turn on est était juste bloqué vu l’action au flop et la force de notre main.

    en réponse à : NL10 : vilain raise river après nos 3barells #71426
    Jex
    Membre

    River on est 95% du temps derrière, et pour moi ça reste un snap fold à ces limites.
    Pensez juste à la force qu’on représente ici.

    Donc pour moi as played c’est un fold et c’est pas close du tout.

    Maintenant je me pose de plus en plus de questions sur le jeu OOP et quand je vois ce board, on a rarement
    voir jamais 3 streets de value. Sauf contre gros fish degen, mais ce n’est pas le cas.

    Du coup j’aime bien check ce flop avec l’intention de x/call et bluff catch sur une ou plusieurs streets. On perd pas
    spécialement de value car on pourra toujours bet turn et river sur des small PP type 88/99 sur lesquels on a 1 voir 2 streets
    max de value.

    Si un pique tombe turn, c’est pas la fin du monde, il a pas souvent un FD en main 🙂

    Arrivé river j’ai beaucoup de mal à voir une main qui va call notre 3eme barrel. Faudrait un AJ qui aurait float flop, ou un
    Tx..mais le seul Tx que je vois c’est JTs qui est devant 🙂

    Je pense que je x/call. Parfois il va check back une PP mais qui de toute façon ne paierais pas un 3eme barrel. Autant laisser à vilain l’occasion
    de faire une bêtise.

    En résumé, ma line actuelle : bet/fold, bet/fold, x/call
    Une line alternative ; x/call, x/call, x/rééval

    en réponse à : [NL30] flush en sqz pot #70278
    Jex
    Membre

    Personne pour le fold préflop ? 🙂

    As played je cbet.

    Turn je préfère encore x/call que bet. On va représenter beaucoup trop de force en 2barrelant. De plus on prend de la value sur pas grand chose.  il a pas beaucoup de trèfles moins bon à part un TTc ou 99c

     

    Quand il check turn, je bet un peu plus que 1/2 pot river, en value sur des Ax,DP,set et parfois parfois un trèfle moins bon.

     

15 sujets de 991 à 1,005 (sur un total de 1,968)