- Ce sujet contient 16 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jex, le il y a 10 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
salut,
je voudrais avoir votre avis sur cette main, vous la jouez comment ?
vilain est un reg: 20/16/8,5 AF: 2,4
pas de dynamique particulière
[hhreplayer hh_id= »71″]
Hey,
Tu peux call au flop car il est peut être en raise bluff ou semi bluff.
Par contre après ton raise préflop, ton CB, ton call, puis ton check turn, il sait ce que tu as. Il sait que tu ne lâcheras pas. Pourtant il s’amuse à bet fort. IMO tu peux fold à la turn.
River, il polarise. Mais bon, même s’il a des tirages couleurs un certain %, le call ne doit pas être grandement EV+;
j’open X3 deja ensuite je la joue comme toi et river selon mon humeur du jour je vais souvent fucking call en espérant voir un draw loupé ou AQ, AJ. l’overbet me donne encore plus envie de call que si il avait fait 3/4 pot. peut etre une erreur mais c’est ce que j’aurais fait perso
si il a set floppé, je frappe ma femme et je whine 15 min sur tout les chats skype ou je trouve du monde, et puis je me re-focus…^^
++
Salut, préflop j’ai l’habitude d’open 3x, mais why not une stratégie d’open 2.5x en SB vs BB.
Flop : cbet/call le reraise, standard ok
Turn : vu son sizing de papa, et ta range perçue (Ax principalement qui risque donc de ne pas fold turn et il le sait), ça pue la value, sans dyna et à ces limites là, je pense que le fold turn n’est pas dégueu
River : il polarise avec son huge OB, encore une fois à ces limites là + profil pas degen, c’est un fold imo
Nice HH en tout cas, ça fait plaisir de voir ce genre de HH intéressante, et pas seulement des set up.
Hello, des infos supplémentaires pourraient être pas mal sur son %Foldtosteal en BvB par exemple.
D’expérience je ne saurai que trop te conseiller de songer à fold ces spots: sans le Kd ici je pense que fold flop est la line la +ev+ ( la – ev- en tout cas), on se fait own sur la moitié du deck turn et/ou river on assume jamais ou presque 3barrels ici vs un vilain aggro par exemple.
As played et sans dyna je pense qu’il faut clairement fold turn.
A+
C’est pas le genre de mec à faire ça avec air. Même avec les draw raté je pense qu’il GU. Il multi’ comme une goret pour les challenges so j’aurais tendance à fold turn comme les autres sachant qu’il ne peut pas être focus à 100% sur tous les spots.
Obv je sais pas si j’aurais réussi à lacher turn ^^. Mais river je lache tous les jours.Sorry Mirko si tu me lis
Vu son big stack pour la limite je dirais que ce vilain est un gros mangeur de chips
Déduction: quand chips man push river il le fait qu’en value avec set…enfin je suppose^^
ok merci pour les avis
j’ai fold river pour info.
et que pensez vous ici du fold dès le flop ? car en poussant le raisonnement, la turn et la river sont deux briques donc si je call flop et que turn et river ne change rien je dois call les deux streets.
edit: gow j’ai miss read ta réponse… je suis d’accord rien ne sert de call flop ici pour ensuite fold turn ou river.
Il faudrait savoir, sur les 20% qu’il défend, quel pourcentage il 3bet et quel pourcentage il call. Il faudrait aussi savoir si tu steal beaucoup dans cette position.
Bon avec les infos que tu donnes là, son raise cbet représente beaucoup de draws, puis set de 4, de 7, A4 et A7. En estimant qu’il 3bet A4o et A7o plutôt qu’il ne les call, je ne garde que les A4s et A7s, et vu qu’on a un as, il ne reste que As4s et As7s.
Quand on call flop, de son point de vue on a un as, et on représente assez bien la main qu’on a au final.
Turn le 3 fait rentrer 56, donc ce n’est pas une carte anodine. Il sait qu’il n’a pas gagné en FE, donc à sa place, avec un simple FD, le bet turn n’est pas si évident. Le fait qu’on ait le Kd bloque aussi pas mal de broadways à carreau qu’il aurait pû raise flop.
Enfin river, il sait qu’on a un as, il sait que le FD a missed, et qu’on a une bonne situation de bluffcatch. De plus il polarise à l’extrême avec son overbet, sincèrement je pense qu’il est nutsé, soit un set, soit 56s. Franchement même avec A4 ici, l’overbet en value est optimiste je trouve.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Salut, préflop j’ai l’habitude d’open 3x, mais why not une stratégie d’open 2.5x en SB vs BB. Flop : cbet/call le reraise, standard ok Turn : vu son sizing de papa, et ta range perçue (Ax principalement qui risque donc de ne pas fold turn et il le sait), ça pue la value, sans dyna et à ces limites là, je pense que le fold turn n’est pas dégueu River : il polarise avec son huge OB, encore une fois à ces limites là + profil pas degen, c’est un fold imo Nice HH en tout cas, ça fait plaisir de voir ce genre de HH intéressante, et pas seulement des set up.
+1
Je connais pas beaucoup de profils qui raise un flop Ax + 3barrel.
Tu peux toujours t’en convaincre en filtrant dans HM2 ce genre de situations : est-ce que vilain à souvent moins bien que TPTK quand il raise + 3barrel un flop A high ?
Je call flop car on un backdoor carreau, sans carreau il peut même m’arrivé de fold flop. Une stat assez révélatrice c’est le raise cbet et x/r OOP flop. Si le mec à 5% et moins, on peut fold les yeux fermés, il a toujours DP/Set .
Ce qui devient chiant c’est s’il raise bcp les cbets parce qu’avec cette line il polarise vachement set/missdraw
Je préfère le fold flop, même si Ingame c’est difficile de le faire.
On est contre un 20/16 donc pas un fou de l’agression, deep et vilain défend très peu. On peu donc enlever tout les combo draw de sa range de défense: 86d, 85d, 56d, 35d. Reste donc les Axd et les DP et set, peu probable qu’il raise un naked FD du genre JTd ou QJd
Une grosse partie des Axd vont just call voir 100% des Axd as deep, Maybe AJd et AQd raise.
Le call flop va très souvent entraîner un call turn pour fold river ce qui amène un spot très ev-.
Au final ce spot sans dyna vs ce genre de vilain me fait penser que ça range de raise flop est à 90% composée de value hand qui nous crush.
Avec une dynamique agressive et un peu de ownage de hero vs vilain qui amènerait vilain à être aggro/tilty, je call mais dans notre cas fold.
Et faut pas se dire « je fold tptk, jsuis weak, jvais etre exploitable… »
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Je préfère le fold flop, même si Ingame c’est difficile de le faire. On est contre un 20/16 donc pas un fou de l’agression, deep et vilain défend très peu. On peu donc enlever tout les combo draw de sa range de défense: 86d, 85d, 56d, 35d. Reste donc les Axd et les DP et set, peu probable qu’il raise un naked FD du genre JTd ou QJd Une grosse partie des Axd vont just call voir 100% des Axd as deep, Maybe AJd et AQd raise. Le call flop va très souvent entraîner un call turn pour fold river ce qui amène un spot très ev-. Au final ce spot sans dyna vs ce genre de vilain me fait penser que ça range de raise flop est à 90% composée de value hand qui nous crush. Avec une dynamique agressive et un peu de ownage de hero vs vilain qui amènerait vilain à être aggro/tilty, je call mais dans notre cas fold. Et faut pas se dire « je fold tptk, jsuis weak, jvais etre exploitable… »
Yup on peut clairement fold flop. Mais avec un petit backdoor carreau y’a pas une légère tendance à call ?
En tout cas le fold flop ne me dérange pas du tout.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.