Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Jex
Membre[quote=144392]Salut, Selon la dynamique, ok pour 3bet/5bet 88 vs reg. Par contre, son sizing d’open est étrange (4bb alors qu’il n’y pas de limpeur ou quoi), ou alors c’est standard en micro? Si on part pour 3bet, vu qu’on est OOP, imo ton sizing de 3bet doit être un poil plus cher (je dirais 12-13bb). Après, en micro, faut voir, mais pas sûr qu’il y ait de grosse grosse dynamique préflop entre regs, si? Donc le 3bet lui-même est déjà limite, le sizing n’est en plus pas optimal imo. As-tu un peu plus d’infos sur vilain? Open-il toutes ses mains 4bb? Si ce n’est pas le cas, attention, certains regs en micro augmentent leur sizing d’open quand ils ont des premiums pour value les fishs (en plus ici il est en MP, et vu les stats de la table que tu as fourni, il y a très certainement des fishs là à parler derrière lui
). Conclusion : sans dyna le 3bet n’est pas la meilleure option ici imo (call>3bet imo), et le sizing n’est optimal Flop : cbet standard, RAS, sizing good (vu que c’est vs reg, vs fish on aurait pu faire plus cher vu la richesse du board, mais ici on doit garder notre sizing standard pour l’équilibrage de nos ranges/ de notre jeu vs reg). Conclusion : RAS ^^ Turn : tu values peu de mains à bet, ici j’aurais préféré le C/C, en bettant tu t’isoles vs les mains qui te battent (la plupart du temps, sauf si reg en tilt). Maybe tilt/leak mental en mode « wtf cette turn, pas envie de subir le coup, je bet », alors qu’en réalité bet n’accomplie rien imo. Conclusion : sans doute pb mental ici, on passe de nuts flop à main un peu dans le flou à la turn^^, du coup on bet pour info alors qu’en C/C cela va souvent paralyser vilain à bluffer pour la river et en plus on garde toute sa range en C/C vs le bet ou on s’isole vs ses nuts River : Nice fold, vilain va rarement transformer en bluff ici, et vu son call flop et surtout son call turn, il y a beaucoup de chances pour qu’il ait Jx(JJ me parait la main la plus probable). Conclusion : pour moi les erreurs dans ce coup sont préflop et turn [/quote]Pas mieux tout pareil +1
Jex
MembreDisons que flop surelancer n’est pas souvent une bonne option, surtout contre un profil inconnu. On compte se faire payer par quoi de moins bien ?
Du coup notre main devient un bluff catcher et par définition river on a 0 value imo.
Des as moins bon y’en a pas beaucoup, je vois franchement pas un AQ,AJ chez vilain. AT,A9 fait DP. Donc le bet river est super thin. Je check back.
Jex
MembreIl me semble avoir lu quelque part sur 2+2 que +/- 45bb de perte en additionnant les pertes en SB et BB était plutôt très bon.
Jex
MembreJe barrel sur ses paires+draw turn. Je prend mes 2streets de values flop+turn car pas mal de cartes risquent de geler l’action typiquement J,Q,K,A.
As played, vu le le profil que tu décris, call doit être envisageable.
Par défaut fold est pas mauvais vu qu’en général, l’overbet en micro représente 85% du temps nuts 😀
Jex
MembreLe pire move serait de reraise imo.
Ce serait surjouer notre main. Call est pas horriblissime vu qu’on a la Q de coeur.
Maintenant le board est drawy, présente des Dp possibles, des combo draws. On est rarement super devant. Autant fold. Comme l’a dit benny, à ces limites c’est souvent dp/set les x/r.
y’a que les gros fish qui x/r TPNK 😀
Jex
MembreAssez d’accord avec Benny,
Le 3 barrel est trop thin contre ce profil imo car je vois pas beaucoups de mains moins bonnes qui vont payer.
Et le x:call est moyen comme on l’a dit avant moi car vilain à rarement R total et va souvent x/back sa faible SD value (qu’il ne callera pas face à un 3ème barrel).
Jex
MembreIn :0145:
Jex
MembreOui fin ça me parait super thin de 3 barrel.
Ca va dépendre de la CS itude du mec. Si le mec fold bcp aux cbet, je préfère delayed et sous représenter ma main pour avoir 2 streets de value sur ses Qx.
Le truc c’est qu’on va montrer bcp trop de force à cbet + 2 barrel un board A high, on a trop de FE. Et c’est pas spécialement ce qu’on recherche. J’aime bcp de le delayed cbet ici.
Jex
MembreFold préflop.
As played, je me vois pas fold. Surtout que souvent les vilains peuvent jouer comme AJ,QQ+
Jex
MembreToujours jouer le plus deep possible face à un fish.
Si il n’y a pas de fish à la table, ne sit pas.
Jex
Membre[quote=143303]Jex, vu le peu d’argent a rajouter, et le fait d’être en 3Way, qui plus est face a un Fish, il y a tout de même une belle tonne d’implicite dans l’optique du setmining pur et dur. Absolument pas besoin de destacker là. 9bb a mettre dans un pot qui en compte deja 33… Mais je ne comprend pa sle Raise All In… C’est un Raise pour info finalement, on ne sera jamais call (a l’exception du Fish) que pa run AJ bien énervé… [/quote]
Oui j’ai revu les sizing, setminer pourquoi pas.
Jex
Membre[quote=143259]Quand il donk, tu es loin devant ou loin derrière… As-tu envisagé de Fold ? Envisages-tu qu’il ait A-5 5-6 ou trips ? ou flush draw ? Si c’est une flush à la turn tu es largement devant et le fait de shove lui enlève son équité… S’il est devant… tu perds une cave ! [/quote]
Je pense que tu devrais revoir la vidéo sur les raisons de miser au poker 😉
Je vois quasi aucune raison de raise turn vu qu’on value pas grand chose. Autant le laisser bluff et garder sa range la plus large possible. Un peu de mal à voir une main chez vilain à part un 99 qui sait pas trop quoi faire.
Faut pas oublier qu’on est quasi 150bb deep, il peut avoir tout les sets. River est une bonne carte à barrel bluff pour lui, mais je vois pas trop quels bluff il pourrait avoir. Surtout deep comme ça.
Jex
Membre[quote=143182]Fold je trouve ça trop weak, au pire t’as un spot de setmining vu que sa range est strong justement. Par contre faut être capable de fold post sur des baby board [/quote]
Justement y’aura toujours une tonne de raisons pour pas fold OP dans un pot 3bet.
« Oui mais il peut encore être en bluff »
« Oui mais je suis devant AK encore ! »
« Oui mais je peux pas fold OP sur un baby board c’est weak »
Le plan de jeu c’est de toucher notre Q 1 fois sur 8.
Limite on espère juste voir un flop Ahigh,K high pour pouvoir x/fold sereinement.
je trouve donc pas le plan super sexy, et je préfère laaaargement fold.
Je sais pas si on a les cotes implicites pour setminer ici. Même si sa range est strong on le destackera pas 100% du temps.
PS: t’as vu je suis pas d’accord :lunettes-cool-20060614:
Jex
MembreJe fold sur le 3bet.
On est face à un joueur NIT, qui annonce clairement qu’il a une main. On est au mieux du mieux en flip, au pire largement derrière car je le vois pas faire ça avec 99,TT,JJ AQ assez souvent pour que 4bet/call soit profitable.
Y’a pas de honte à fold TT,JJ,QQ dans des spot qui sentent pas bons :p
Jex
Membre2€ suffit largement pour le 4bet.
Pour le call turn avec AQ, pourquoi pas, le raisonnement de se tient.
-
AuteurMessages
