- Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pauzansad, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
Voici une main que je viens de jouer et je me demande si ma line river est bonne. N’aurait-il pas plutôt valut que je check/fold quite à se faire bluff ou à manquer de la value sur un check back de vilain avec un moins bon J ?
Pour info, vilain est 21/15 sur 235 mains.
Merci par avance pour votre aide !
[hhreplayer hh_id= »90″]
Salut
non, river le check a du sens mais alors c’est pour induce un bluff et donc x/c, surtout pas x/f. Sinon ton 3 baba est ok, juste pas de chance qu’un de ses draw rentre river. Malgré la doublette, il avait une équité monstrueuse qui c’est réalisée R, tant mieux pour lui, je ne pense pas que tu puisses mieux jouer cette main.
a+++
Tout nickel jusqu’a la river. Mais le 3eme barrel est mauvais : t’as pas 3 streets de value contre un reg avec TPTK de toutes les facons.
En plus la gutshot rentre et il peut avoir un 9 en BvB ou JT.
X et avise sur un bet en fonction de son af river. Par defaut je vais call tellement y a de miss draw sur ce board vs les ains que j’ai pu citer :icon_wink:
3 barrel thin ou x/f pour moi mais x/c est pas top ds ce spot imo
Contrairement à ce que vous dites je trouve qu’il y a assez peu de miss draw ds ce spot à part un FD tout nu mais bon un reg va rarement call 2 street avec juste un simple draw, ya aussi QT mais il va x/b vu qu’il a récupéré de la SD value. Même un J x/b assez souvent donc au final il value que 9x ou mieux imo.
Salut the benniboy
d’accord avec toi, je pense qu’il va c/b une tonne, c’est pour çà que je pense que 3baba est pas mal dans ce spot (BvB) car on a quand même de la value, bet/fold bien sûr. Par contre, pourquoi il n’a pas souvent de draw dans ce spot d’après toi ? (sans être RO, il a un gros draw ici et il ne l’a pas raise) et as played, je n’imagine pas qu’il c/b hauteur K si ça blank R.
Qu’en penses tu ?
Ben sans info comme ça un reg tight va rarement call 2 barels avec FD tout nu donc le seul missdraw crédible ce serait AQcc.
Les mains genre 76cc A4cc ça va souvent fold turn ou raise mais rarement call imo surtout qu’il barrel cher.
Donc trop peu de bluff river et il se value cut jamais, je trouve ça trop thin de x/c on peut le faire vs un fish obv mais là c’est pas top imo
Bon comme d’hab tout d’accord avec Benniboy. Deux précisions quand même :
-sans infos/dyna le 3ba est vraiment trop thin pour moi, on value que KJ/QJ en admettant qu’il call 3ba avec ça et il y a imo beaucoup plus de combos qui nous crush.
-villain est effectivement pas sensé call 2ba avec un naked draw mais on peut pas toujours partir du postulat que villain a joué la main parfaitement, surtout à ces limites.
River les combos de value de villain c’est 9x (A9/9T/J9/98) 44/99 et KdQd/KcQC/Qd8d/Qc8c/7c8c/7d8d ça fait pas énorme, suffit qu’il ait 5 ou 6 combos de bluff river pour que x/c soit bon.
ok benny, merci pour les précisions, on es d’accord que vilain ne se value cut jamais, je parlais bien d’un bluff catch mais peut-être que les bluff sont trop rares dans ce spot. merci a+++
Coucou,
Une raison particulière d’open 4bb ? il fold beaucoup ses BB ?
Je d’accord avec Benni (bon c’est pas trop dur) même si à chaud j’aurais du mal à trouver un check fold river, enfin ca va dépendre beaucoup de sa mise.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Assez d’accord avec Benny,
Le 3 barrel est trop thin contre ce profil imo car je vois pas beaucoups de mains moins bonnes qui vont payer.
Et le x:call est moyen comme on l’a dit avant moi car vilain à rarement R total et va souvent x/back sa faible SD value (qu’il ne callera pas face à un 3ème barrel).
3 barrel thin ou x/f pour moi mais x/c est pas top ds ce spot imo Contrairement à ce que vous dites je trouve qu’il y a assez peu de miss draw ds ce spot à part un FD tout nu mais bon un reg va rarement call 2 street avec juste un simple draw.
Il a meme pas nut flush et la turn est horrible pour lui. Le fait qu’il cal ici montre qui y avait bien une tonne de draw dans sa range :icon_wink:
Je pensais plutot a des BD flush avec overcards, paire ou straight draw qui vont float au flop. C’est le careau au flop qui me fait dire qu’il y a pas mal de miss draw. (si on avait un autre 9, je suis d’accord qu’un bon fold aurait fold au 2eme barrel).
Vraiment merci pour vos réponses ! C’est super cool d’être aidé par des gens qui prennent le temps de bien structurer et justifier leurs réponses ! Z’êtes au tooop !
Je vois que cette main fait débat, c’est que ces spots sont quand même super chiants à jouer selon moi.
Apres pas mal de réflexion, je suis assez ok avec benniboy et son x/f. Comme il l’a dit, on value que KJ et QJ et il va bet la plupart du temps avec des mains qui nous battent et tres peu de bluffs. Vu le board je pense qu’il sera effectivement assez content de check/back pour profiter de sa showdown value s’il en a…
Je pense que la peur de se faire bluff river OOP sur ce genre de spots est un leak qu’il faut que je bosse
NB à Gorak: Je ne sais pas vraiment pourquoi je fais 4bb en BvB, sans doute pour accentuer la fold equity et compenser le fait que l’on soit OOP. Quel est le standards ici ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 54 messages - 0
Salut Pauzansad, si il est du genre à beaucoup défendre sa blind (F2Steal < 70), tu peux garder ton standard. Sinon 3bb suffisent largement.
Perso mon standard c’est 3bb, parce-que comme ça je peux open ATC et rester EV+ dès que villain en face f2steal plus de 66% du temps (3bb/4.5bb). Du coup je suis obligé de garder ce standard parce-que si je le change je risque d’être face up :D. Par contre, contre des joueurs qui ne font pas trop attention je n’ai aucun problème à open 4bb en value et 3bb avec mes mains moyennes/trash.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.